Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Souffle et boudonnement - Home cinéma Philips HTD3510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souffle et boudonnement - Home cinéma Philips HTD3510

n°2145975
MATDEN
Posté le 20-05-2018 à 15:30:05  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :-)
 
Il y a peu, on m'a offert un home cinéma Philips HTD3510 (https://www.philips.fr/c-p/HTD3510_12/home-cinema-dvd-5-enceintes), que j'utilise sur ma télé pour les films et parfois la musique.
 
Cependant, depuis l'installation, j'ai remarqué certains problèmes : lors de l'utilisation des entrées RCA et AUX du lecteur dvd uniquement, les enceintes produisent un souffle léger lors de la diffusion du son. Dès que le son est en pause plus de 5 secondes, le souffle est accompagné d'un bourdonnement. Ce problème n'est pas présent lors de la lecture directe depuis le lecteur dvd ou du port usb !
 
Ce soucis est vraiment agaçant, le son n'étant jamais réellement fidèle et, lors de séquences non silencieuses dans un film, le souffle se fait entendre et ce n'est pas du tout agréable.
 
Certains peuvent-ils m'aider à trouver la source du problème ? Quelle pièce (condensateur ou autre) serait éventuellement défaillant ? Le matériel est neuf, il peut peut-être y avoir un soucis de fabrication ...
 
Merci de votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 15:30:05  profilanswer
 

n°2145976
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 15:40:54  answer
 

Bonjour,
 
Tester avec un autre cordon RCA de marque différente, même du "pas cher", j'ai déjà eu le cas similaire d'un cordon soi-disant "haut de gamme" qui était mal conçu et provoquait des ronflettes à cause de la liaison de masse trop résistante.
Éviter de brancher sur la même prise que le lecteur de DVD des appareils polluant électroniquement comme du CPL ou un routeur Wifi.

n°2145977
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 15:43:16  profilanswer
 

Salut,
 

MATDEN a écrit :


Cependant, depuis l'installation, j'ai remarqué certains problèmes : lors de l'utilisation des entrées RCA et AUX du lecteur dvd uniquement, les enceintes produisent un souffle léger lors de la diffusion du son.


 
Quel est l'appareil qui est branché sur les entrées RCA "AUX" ? ( un PC, un smartphone, autre chose... ? )
 
Un "très leger souffle"..., ça peut être normale sur les entrées analogique d'un appareil de cette gamme (plutôt bas de gamme)..., mais le bourdonnement ce n'est pas normale, et ça me fait plutôt penser à des parasites provenant de la carte son d'un PC, ou un défaut de masse...  :??:  
 
Tu peut tester avec une autre source (une platine CD, un smartphone, etc...) ?  
 
PS : il n'y a pas de téléphone sans-fil DECT à proximité de l'appareil Philips, ni de module CPL sur le secteur (ça peut provoquer ce genre de parasite) ?
 
 
 
Oui aussi, un câble RCA défectueux pourrait être la cause...  :jap:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 15:53:16
n°2145978
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 15:54:09  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,Quel est l'appareil qui est branché sur les entrées RCA "AUX" ? ( un PC, un smartphone, autre chose... ? )


 
Effectivement j'aurai dû commencer par poser cette question.  :hello:

n°2145991
MATDEN
Posté le 20-05-2018 à 19:20:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci pour ces premiers conseils.
 
1) J'ai testé avec d'autres câbles, mais le problèmes est identique.
2) Je n'utilise pas de multiprise, et il n'y a aucun autre appareil à proximité. J'ai également testé l'appareil sur d'autres prises électriques, dans 2 logements différents.
3) Sur les prises AUX et RCA, j'ai essayé avec un smartphone, un PC et un autre lecteur dvd, mais le souffle est présent avec chacun de ses appareils.
 
Pour un possible défaut de masse, l'appareil ne possède pas de fiche de terre...
 
Ce qui est étonnant, c'est que le souffle est présent uniquement avec une source audio extérieure, et que le bourdonnement est présent après avoir mis la source audio en pause (ex : mise en pause d'une musique sur le smartphone).
 
Merci de votre aide.

n°2145993
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 19:30:43  profilanswer
 

MATDEN a écrit :

Bonsoir,  
 
Merci pour ces premiers conseils.
 
1) J'ai testé avec d'autres câbles, mais le problèmes est identique.
2) Je n'utilise pas de multiprise, et il n'y a aucun autre appareil à proximité. J'ai également testé l'appareil sur d'autres prises électriques, dans 2 logements différents.
3) Sur les prises AUX et RCA, j'ai essayé avec un smartphone, un PC et un autre lecteur dvd, mais le souffle est présent avec chacun de ses appareils.
 
Pour un possible défaut de masse, l'appareil ne possède pas de fiche de terre...
 
Ce qui est étonnant, c'est que le souffle est présent uniquement avec une source audio extérieure, et que le bourdonnement est présent après avoir mis la source audio en pause (ex : mise en pause d'une musique sur le smartphone).
 
Merci de votre aide.


 
Alors la, au vu de tout ces tests, je ne vois qu'une panne sur l'entrée analogique de ce Philips..., donc il faudrait le renvoyer en garantie...  :??:  
 
Dernière chose, si tu laisse l'appareil sur la source RCA "aux" sur le sélecteur d'entrée, mais que tu ne branche pas de câble RCA (tu monte le volume "à vide" sans brancher le cable...), tu as toujours le souffle et le bourdonnement, ou il n’apparaît que quand tu rebranche le câble ?  
 
Sinon, la seul autre solution (mais franchement, je ne suis pas sur que ça fonctionne), ça serait de tester avec un isolateur de masse : https://en.toutlehautparleur.com/monacor-fga-40mf.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 19:33:01
n°2146001
MATDEN
Posté le 20-05-2018 à 20:02:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors j'ai essayé de "sélectionner" la source RCA sans brancher le câble, le soucis est le même : il suffit juste de sélectionner la source AUX ou RCA, le souffle est toujours présent même sans câble. Par contre, lorsque je sélectionne l'entrée Optique, le souffle n'est pas présent... :/
 
J'ai pensé aussi à le renvoyer en garantie mais : la personne qui me la offerte l'a commandée sur un site en ligne, et ne possède plus la facture. Du coup j'ai pas envie de l'embêter avec ça. Je préfère le faire réparer, tant que ça ne me coûte pas un bras ^^
 
Merci et bonne soirée :)

n°2146003
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 20:19:51  profilanswer
 

MATDEN a écrit :


J'ai pensé aussi à le renvoyer en garantie mais : la personne qui me la offerte l'a commandée sur un site en ligne, et ne possède plus la facture. Du coup j'ai pas envie de l'embêter avec ça. Je préfère le faire réparer, tant que ça ne me coûte pas un bras ^^


 
La c'est un problème, car le faire réparer, ça va te coûter entre 80€ et 100€ si tu passe par un pro (rien que la main d'oeuvre sans les pièces, c'est au moins 40-50€ de l'heure...), et le prix de l'appareil c'est 150€ neuf... : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 77848.html
 
Essai plutôt de contacter directement Philips https://www.philips.fr/c-w/support- [...] -page.html :
 
01 57 32 40 65
 
Lundi au vendredi 9h - 19h
 
Samedi 10h - 14h
 
Et vois si ils sont d'accord pour le prendre en garantie en leur donnant seulement le numéro de série, tu leur dit simplement que tu as paumé la facture... (parfois ça passe, car avec le numéro de série, ils peuvent connaitre la date de sortie d'usine...).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 20:25:46
n°2146047
MATDEN
Posté le 21-05-2018 à 10:42:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, je pensais aussi que le faire réparer coûterait assez cher... J'ai envoyé un mail à Philips, je vais voir ce qu'ils me proposent :-)
 
Bonne journée !

n°2146141
MATDEN
Posté le 21-05-2018 à 18:08:22  profilanswer
 

Après une prise de contact avec Philips, ils ne peuvent pas reprendre mon matériel (ils ont "mis à jour leur politique d'échange et de retour" ). Je vais donc tenter de faire appel à des connaissances, et laisser pour le moment ce matériel de côté !
Merci à vous de m'avoir aidé ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 18:08:22  profilanswer
 

n°2146212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-05-2018 à 22:45:42  profilanswer
 

MATDEN a écrit :

Après une prise de contact avec Philips, ils ne peuvent pas reprendre mon matériel (ils ont "mis à jour leur politique d'échange et de retour" ). Je vais donc tenter de faire appel à des connaissances, et laisser pour le moment ce matériel de côté !
Merci à vous de m'avoir aidé ! :)


 
Sinon, l'autre solution est de ne plus se servir de cette entrée RCA aux stéréo (tu la condamne)..., et d'utiliser l'entrée optique à la place avec un petit convertisseur ADC :
 
https://www.thomann.de/fr/swissonic [...] 24_192.htm
 
PS : un "ADC", c'est l'inverse d'un "DAC", au lieu de convertir l'optique en analogique, ça convertie l'analogique en optique...  
 
Sauf si tu utilise déjà l'optique pour la TV, dans ce cas, il faudrait voir si tu peut utiliser l'HDMI ARC pour la TV à la place...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-05-2018 à 22:54:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Souffle et boudonnement - Home cinéma Philips HTD3510

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat système Home-cinéma 3.1panasonic tx-55ez950e ou philips 55pos9002
conseil achat, hifi ou home cinéma ?Ampli home cinéma HS
[help] recherche ampli 2 sorties + kit home cinema 5.1Fixation murale enceinte Philips
Plus de sujets relatifs à : Souffle et boudonnement - Home cinéma Philips HTD3510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR