Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  soucis platine akai AP306C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis platine akai AP306C

n°1768033
CC21002
Posté le 01-02-2012 à 21:57:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A peine une semaine que je possède ma platine akai AP306C et j'ai déjà un petit soucis,
 
Lorsque je met en fonctionnement ma platine tout va bien, je choisi le régime 33 ou 45 t, j'ajuste la vitesse avec le potentiomètre, j'appuie sur le petit bouton "quartz lock" et je lance mon disque, jusque là tout va bien mais au bout de 3/4 minutes çà commence à déconner, le plateau s'accélère et reviens à sa vitesse normale et cela toute les 3/4 secondes et pendant 1 seconde, donc à ce moment, je appuie sur le bouton "quartz lock" pour le désactiver et je peut régler une nouvelle fois la vitesse de rotation car elle n'est plus la même qu'au début, et tant que je ne met pas le blocage çà fonctionne (ce qui écarte l'hypothèse du moteur HS).
 
Que puis je faire pour remédier à ce problème, essayer de trouver le composant défectueux (à mon humble avis, c'est quasi mission impossible), peut-être envisager un remplacement de condensateur (çà ne lui ferais pas de mal non plus pour une machine de cet age (prévu sur l'ampli tout aussi vieux) ou tout simplement laisser comme çà vu qu'elle fonctionne sans ce système.
 
il faut que je précise que quand je l'ai reçu, çà devait faire un moment qu'elle n'avait pas tourné, il n'y avait plus de diamant, et je l'ai re-nettoyé complètement.
 
Jeanbapt.


Message édité par CC21002 le 01-02-2012 à 21:57:42
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 21:57:04  profilanswer
 

n°1768058
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 08:45:55  answer
 

Y a le topic platines vinyles pour les questions aussi !!
 
Dans 99 % des cas, il suffit de mettre un bon coup de nettoyant contact dans le potard du variateur. Tu fais tourner le bouton de réglage  à fond droite gauche 2 minutes entre tes doigts. je l'ai fait plusieurs fois sur des platines et ça a parfaitement réglé le probléme.
 
 
Un des moins cher, 5 à 6 euros les 250 ml dans tous les magasins de bricolages et il fait des miracles.
 
http://www.materiaux-direct.com/media/catalog/product/cache/2/image/300x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/e/nettoyant-contact.jpg
 
 
Edit: j'ai lu un peu vite

Citation :

ou tout simplement laisser comme çà vu qu'elle fonctionne sans ce système

.
 
Un coup de nettoyant contact lui fera pas de mal de toute façon , sinon effectivement c'est certainement le quartz qui est mort.


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 09:08:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  soucis platine akai AP306C

 

Sujets relatifs
Problème lecture .mkv sur platine PhilipsAide choix platine blu-ray pour débuter
Avis pour compatibilité ampli / enceintes et platine vinyleChoisir un lecteur/encodeur platine vinyle .
J'ai la platine Technics mkII sl1200 et apresEnceinte pour platine vinyle
Recherche pour achat un lecteur cd pour platine MARANTZ cd 5001/NB[resolu] Quel lecteur cd choisir?
Branchement d'une platine vynileCherche platine divx, sortie analogiques 5.1 et Usb
Plus de sujets relatifs à : soucis platine akai AP306C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR