Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème lecture .mkv sur platine Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture .mkv sur platine Philips

n°1767952
wildschwei​n
Posté le 01-02-2012 à 13:12:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème : je possède une platine de salon Philips BDP2700/05 (avec dernière mise à jour effectuée). D'après ses caractéristiques http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] &faqview=1, elle est capable de lire les fichier mkv. Malheureusement, pas un seul de mes essais n'ont abouti. J'encode la vidéo avec Handbrake 0.9.5 et j'ai testé les formats suivants (A chaque fois, le conteneur était du .mkv.) :
- Compression vidéo : H264 + Compression audio : AAC ;
- H264 + AC3 ;
- H264 + DTS ;
- H264 + MP3 ;
 
Actuellement, en dehors des .avi, seuls les fichiers .mp4 en MPEG4 + MP3 sont lisibles.
 
Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème, et comment l'a-t-il résolu ?
 
Merci d'avance
 
Wildschwein

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 13:12:30  profilanswer
 

n°1768004
arnuche
Posté le 01-02-2012 à 18:28:23  profilanswer
 

Peut-être la compression d'en-tête à virer.
Dans MKVMerge, file, options, mmg, et cocher "disable header removal compression ...".
Mais j'en suis encore à la version 4.5.0, faut voir si ce réglage est encore présent dans la dernière version.
 
Tu peux voir si l'en-tête de ton MKV est compressé avec MediaInfo ; si oui, il sera marqué "Header stripping", donc tu le vires avec MKVMerge et tu vois si ça passe sur ton lecteur.
 
Handbrake a peut-être aussi ce réglage, ce qui t'évitera de devoir le faire après l'encodage.


Message édité par arnuche le 01-02-2012 à 18:29:30
n°1768032
wildschwei​n
Posté le 01-02-2012 à 21:20:48  profilanswer
 

Bonsoir arnuche,
 
Je viens de tester MKVMerge v5.2.1, file, options, mmg, et cocher "disable header removal compression ...".  Malheureusement, ça ne marche toujours pas.
 
Quant à MediaInfo, je suis surement une bille, mais je ne trouve pas l’entête (est-ce dans le "general" ou dans la "video" ). Dans tout les cas, je n'ai pas trouvé de Header stripping.
 
Merci tout de même pour ces pistes ...

n°1768065
arnuche
Posté le 02-02-2012 à 09:46:58  profilanswer
 

wildschwein a écrit :

Quant à MediaInfo, je suis surement une bille, mais je ne trouve pas l’entête (est-ce dans le "general" ou dans la "video" ). Dans tout les cas, je n'ai pas trouvé de Header stripping.


Si l'en-tête n'est pas compressé, ce n'est pas marqué, on ne le voit que quand il y a cette compression.  
Au milieu (en hauteur) à droite de AVC entre parenthèses sur cette image ;
 
http://www.trsiel.com/wp-content/uploads/2011/12/headerstrip03.jpg
 
 
Autre test à faire : mets dans du mkv (avec puis sans compression d'en-tête) un de tes fichiers mp4 qui passe (en mp4), il devrait passer aussi en MKV si ta platine lit bien le mkv, sinon elle a un problème anormal avec le mkv.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 02-02-2012 à 09:48:56
n°1768181
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-02-2012 à 18:05:20  profilanswer
 

Juste parler de h264 c'est léger, il y' a des options à préciser, des profils, ... que le lecteur ne gère peut être pas.


---------------
FeedBack HFR
n°1768275
wildschwei​n
Posté le 03-02-2012 à 12:58:05  profilanswer
 

Merci Arnuche pour l'info. Dans mon cas, l'entête n'était compressée et donc n'apparaissait pas.

arnuche a écrit :

Autre test à faire : mets dans du mkv (avec puis sans compression d'en-tête) un de tes fichiers mp4 qui passe (en mp4), il devrait passer aussi en MKV si ta platine lit bien le mkv, sinon elle a un problème anormal avec le mkv.


Pour le reste, je vais essayer ce soir ou ce WE, je vous tiens au courant.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème lecture .mkv sur platine Philips

 

Sujets relatifs
Philips dvdr5570 micrologiciel plantéProblème caisson de basse Yamaha SW-P130
Problème Guitar Rig 5Aide choix platine blu-ray pour débuter
Avis pour compatibilité ampli / enceintes et platine vinyleProblème lecture Blu Ray
Choisir un lecteur/encodeur platine vinyle .Casque Jabra Halo2 & problème en blutooth
NIKON coolpix P500 : problème lecture vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture .mkv sur platine Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR