Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis ensemble 4.1 sur TV LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis ensemble 4.1 sur TV LG

n°1748221
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 11:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite brancher un ensemble 4.1 (je n'utiliserai que les deux enceinte frontales et le caisson de basse dans un premier temps) sur une TV LG modèle 47' LV 4500.
 
A l'arrière, j'ai tout un panel de connecteurs. Je pensais faire le branchement sans problèmes...
 
Je relis donc le kit par un cable mini-jack/RCA sur la TV, mais rien ne se passe.
J'ai fait le test en désactivant le son de la TV, mais celà ne fait rien.
 
J'ai fait un essai en utilisant l'adaptateur RCA/péritel que j'utilisait sur mon ancienne TV et celà fonctionne.
Le son sort bien des enceintes externes en mode TV mais seulement en mattant la TV ? Quand je veux lire de la musique provenant d'une clée USB connectée à l'écran, le son ne sort que de la TV ??  
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 11:23:52  profilanswer
 

n°1748230
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 11:56:05  profilanswer
 

Salut,
 

bhahz a écrit :


Je souhaite brancher un ensemble 4.1 (je n'utiliserai que les deux enceinte frontales et le caisson de basse dans un premier temps) sur une TV LG modèle 47' LV 4500.
 
A l'arrière, j'ai tout un panel de connecteurs. Je pensais faire le branchement sans problèmes...
 
Je relis donc le kit par un cable mini-jack/RCA sur la TV, mais rien ne se passe.
J'ai fait le test en désactivant le son de la TV, mais celà ne fait rien.


 
Normal, ta TV ne dispose que d'entrées audio analogique RCA, hors c'est une sortie qu'il te faut...
 
En sortie audio, les seuls connecteurs disponibles sur cette TV sont : Casque Stéréo / Optique Numérique.
 
Source : http://www.lcd-compare.com/televis [...] LV4500.htm
 

bhahz a écrit :


J'ai fait un essai en utilisant l'adaptateur RCA/péritel que j'utilisait sur mon ancienne TV et celà fonctionne.
Le son sort bien des enceintes externes en mode TV mais seulement en mattant la TV ? Quand je veux lire de la musique provenant d'une clée USB connectée à l'écran, le son ne sort que de la TV ??  
 
Qu'en pensez vous ?


 
C'est encore normal, seul le son du tuner intégré est envoyé sur une fiche peritel dans la grande majorité des TVs..., les sources HDMI et clé USB, ne sont que rarement pris en compte sur certains modèles.
 
Seul éventuellement la sortie casque et la sortie optique qui pourraient transmettre le son de ta clé USB (pour la sortie optique, c'est pas sur, ça dépend des modèles de TV, et c'est jamais indiqué, donc pour le savoir, faut tester).
 
Mais la sortie casque risque d'avoir un son de mauvaise qualité (et sa coupe le son des HPs de la TV).
 
Et la sortie optique n'est utilisable qu'avec un convertisseur Numérique > Analogique (DAC SPDIF Optique > 2xRCA analogique), ou un ampli Home-Cinéma (mais sans intérêt pour ton kit d'enceintes PC).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 11:57:33
n°1748244
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 12:45:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Elias  :)  
 
J'y vois un peu plus clair.
 
Nous n'avons pas encore vraiment aménagé notre salon, et je comptais utiliser ce kit dans l'attente d'un éventuel investissement dans un ensemble son.
 
Pour la sortie optique donc, c'est ce genre de produit qu'il me faudrait pour pouvoir bénéficier du son avec n'importe quel périphérique que je branche sur la TV (clée USB, lecteur DVD etc...) http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3  
 
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup dans mon cas... c'est un vieux 4.1 creative

Citation :

Normal, ta TV ne dispose que d'entrées audio analogique RCA, hors c'est une sortie qu'il te faut...  


Tant qu'a passer pour un noob  :D à quoi servent alors toutes ces entrées audio ?  
 
Merci
 

Message cité 1 fois
Message édité par bhahz le 18-10-2011 à 12:51:41
n°1748246
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 12:58:55  profilanswer
 

bhahz a écrit :


Pour la sortie optique donc, c'est ce genre de produit qu'il me faudrait pour pouvoir bénéficier du son avec n'importe quel périphérique que je branche sur la TV (clée USB, lecteur DVD etc...) http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3  


 
Alors, attention quand même, celui-ci ne décode que le LPCM stéréo (donc pas de DTS, Dolby Digital, etc...).
 
Celui qui est capable de décoder le DTS et Dolby Digital, c'est le HDA51 (juste en dessous dans ton lien).
 
Mais comme je te le disait, c'est un risque car ce n'est pas sur à 100% que ta TV renvoi le son des sources sur cette sortie optique, c'est un peu au pif suivant les modèles de TV...  [:cosmoschtroumpf]  
 

bhahz a écrit :


Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup dans mon cas... c'est un vieux 4.1 creative


 
L'idéal, serait plutôt d'économisé pour un vrai ensemble HC, en premier prix, compte dans les 300€ : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3117.html
 
La, tu peut relié toutes les sources en HDMI sur l'ampli, bénéficié du 5.1 et du décodage DTS-HD et Dolby True HD des blu-ray, et du 5.1 pour le tuner TNT de la TV et pour la Freebox...
 

bhahz a écrit :


Citation :

Normal, ta TV ne dispose que d'entrées audio analogique RCA, hors c'est une sortie qu'il te faut...  


Tant qu'a passer pour un noob  :D à quoi servent alors toutes ces entrées ?  


 
Par exemple, connecter un caméscope avec le son et l'image, ou une console de jeux, etc...  
 
Généralement, chaque entrées audio rouge et blanche sont associés soit à une entrée vidéo composite "RCA jaune", ou une entrée s-vidéo, ou encore une entrée vidéo RGB (Red / Green / Blue).


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 13:00:20
n°1748261
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 13:43:30  profilanswer
 

Merci pour les infos et ton lien sur le kit yamaha, intéressant.
 
Je vais me contenter pour l'instant de ce que j'ai actuellement. Avec deux enfants en bas age, j'ai peur des fils sur les enceintes arrière qui trainent !Si je veux, au pire pour matter un DVD, je branche la prise péritel/RCA sur le lecteur.
 
Merci encore  :jap:

n°1748264
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 13:47:12  profilanswer
 

bhahz a écrit :

Avec deux enfants en bas age, j'ai peur des fils sur les enceintes arrière qui trainent !


 
ça peut se résoudre en faisant courir les câbles dans des plinthe murale...  [:cosmoschtroumpf]
 
en plus ça fait plus propre...


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 13:58:46
n°1748265
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 14:00:13  profilanswer
 

Le truc, c'est que le canapé ne sera pas contre un mur, alors a par avoir un kit avec des enceintes sans fils...

n°1748269
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 14:27:40  profilanswer
 

bhahz a écrit :

Le truc, c'est que le canapé ne sera pas contre un mur, alors a par avoir un kit avec des enceintes sans fils...


 
Le soucis avec le sans-fils, c'est que soit ça coute très cher : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
 
Soit c'est des ensembles Sony, Pioneer, LG, Samsung "tout-en-un", avec un son tout pourri, et un gros manque de connectique...  
 
Et dans les deux cas, c'est pas vraiment "sans-fils", puisque qu'il faut relié les enceintes arrières sur le secteur 220V pour pouvoir alimenter le récepteur intégré dans les enceintes.  :D  
 
Par-contre, rien ne t'oblige avec l'ensemble Yamaha proposé au dessus, de ne pas raccorder les enceintes arrière, tu peut très bien le faire fonctionné en ensemble 3.1, tu n'aura pas les effets surround c'est tout.
 
Ou d’aménagé différemment la pièce pour pouvoir placé les enceintes...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 14:30:42
n°1748276
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 14:52:54  profilanswer
 

[quotemsg=1748269,8,812945]
 
Le soucis avec le sans-fils, c'est que soit ça coute très cher : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
 
quotemsg]
 
En effet  :pt1cable:  
 
En mode 3.1 ce sera plus raisonable.
 
Pour l'aménagement de la pièce, pas évident, car c'est une pièce en L (salon et salle à manger). Je n'ai pas deux murs parrallèles ou alors placer les enceintes arrière à pratiquement 7-8 m de la TV (le mur opposé)... Et utiliser le système Autocalibration des enceintes YPAO de yamaha  :D  

n°1748277
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 14:55:26  profilanswer
 

bhahz a écrit :


ou alors placer les enceintes arrière à pratiquement 7-8 m de la TV (le mur opposé)... Et utiliser le système Autocalibration des enceintes YPAO de yamaha  :D  


 
Oui, mieux vaut les placés loin, même si c'est pas la meilleur solution, que de ne pas les placés du tout...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2011 à 14:55:36
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:55:26  profilanswer
 

n°1748280
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 15:02:25  profilanswer
 

Tu connais ce système de calibration ? Ca pourrait être possible même à cette distance ?
 
Edit: J'ai un pan de mur entre les deux avec une porte fenetre, ce sera un peu plus compliqué...
 
Bref de toutes façons, je n'en suis pas là...
 
Merci encore pour tes infos  :jap:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par bhahz le 18-10-2011 à 15:07:20
n°1748281
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2011 à 15:06:21  profilanswer
 

bhahz a écrit :

Tu connais ce système de calibration ? Ca pourrait être possible même à cette distance ?


 
Non, je règle toujours les amplis à l'oreille, j'utilise jamais la calibration auto, mais disons que c'est possible de faire un truc pas trop mauvais, même si c'est pas parfait.
 
De toute façon, c'est pas un ensemble haut de gamme non plus, ça reste de l'entrée de gamme, faut pas s'attendre non plus à des miracles...  [:cosmoschtroumpf]

n°1748282
bhahz
Posté le 18-10-2011 à 15:08:44  profilanswer
 

Sorry j'ai édité entre temps :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis ensemble 4.1 sur TV LG

 

Sujets relatifs
Probleme de son sur chaine hi-fi PHILIPSprob home cinéma/ TV
LG 32LW4500 problème de latenceSmart TV LED : Samsung ou Philips
Samsung TV - visionner photo en musiqueWD TV HD Média player ne décode pas les DTS 5.1
configurer ATI HD6870 (Hdmi sur TV)?logiciel video gros soucis
Choix d'une TV LEDQuelle TV pour la TNT ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis ensemble 4.1 sur TV LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR