Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonoriser son studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonoriser son studio

n°1265131
gdmsob
Posté le 14-07-2007 à 10:50:45  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Je poste rarement pour demander de l'aide, en général je lis les appels a l aide et leurs reponses sur les forums, je parcours les rewiews, les tests etc...  
Mais la je touche mes limites !  
 
Explication : Mon PC - comme bcp d entre vous j imagine - est un peu mon couteau suisse multimédia, il me sert pour les jeux videos, films (assez peu finalement), mais surtout musique, électro-techno de préférence.  
J emménage dans un studio (20-25m²) au rez-de-chaussée et mes voisins sont obligés de passer a cote de ma porte pour accéder à leur logement.
Du coup j ai jetté aux oubliettes, non sans regrets, mon projet d achat de Z-5500 dans la mesure où je devrais le brider et perdre ainsi une bonne partie de sa puissance sonore.
J hesite a me tourner vers une autre marque que Logitech et je ne pense pas que coupler des enceintes type audio a mon PC puisse etre conseillé (j ai parcouru en diagonales le topic : Le topic des amateurs de pure hi-fi mais sans y trouver ce que je cherche).
Dans un autre topic etait evoqué le FOCAL JM LAB / CUB 2 JET BLACK qui me semble interessant mais auquel je dois rajouter tous les satellites + connectique ce qui m emballe moyennement, meme si j ai rien contre si ca me permet d avoir un bon systeme sonore...
 
Enfin voila je suis un peu perdu, je post rarement un message comme celui la (meme qd xp plante lol) alors si quelques audiophiles passent par la  je lirai leur conseils avec bcp d attention, merci d avance :)
 
gdmsob

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 10:50:45  profilanswer
 

n°1265176
Eliade
1+1=3
Posté le 14-07-2007 à 12:42:04  profilanswer
 

Tu peux coupler du matos hifi à ton PC sans soucis, c'est juste un peu dommage car la source que représente le PC (et les musique en mp3 je présume) n'est pas à la hauteur d'un bon lecteur...
Cependant tu y gagnerais de toute façon et tu peux en plus te faire plaisir à ajouter un lecteur cd pour écouter tes originaux avec une meilleure qualité...
Mais faut voir ton budget aussi???

n°1265192
gdmsob
Posté le 14-07-2007 à 13:07:48  profilanswer
 

En terme de budget j etais parti pour acheter le Z-5500 aux environs de 300€. Bon je dois rajouter l achat d une carte son digne de l ensemble derriere...
Mais rajouter un lecteur cd meme a 1€ est exclu etant donné qu une des principales raisons d ecouter de la musique via mon PC est le confort d utilisation :  
- d une part j ai plusieurs centaines de CD encodés auxquels je peux accéder en qq clics  
- et d autre part j ai une grosse partie de ma sonotheque qui ne comporte que des mix de DJ telecharges et introuvables dans le commerce ; je me vois mal tous les graver sur CD et vu que je ferai une conversion a partir d un mp3 je gagnerai rien en qualite sonore si j ai bien compris le smilbhlic...  
Le "FOCAL JM LAB / CUB 2 JET BLACK" me tente bien mais je trouve nulle part des satellites vendus séparemment pour l accompagner. Ou alors je me tourne vers des enceintes de salons et la, a moins de trouver la perle rare, j eclate mon budget :)  

n°1265216
Eliade
1+1=3
Posté le 14-07-2007 à 13:56:29  profilanswer
 

je suis pluto hifi à vrai dire...
c'est quoi exactement le Z-5500, un caisson?? (ignare).
Oèp t'as bien compris le schmilblik...
 
jbl ou bose t'as regardé??
 

n°1265271
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-07-2007 à 17:17:46  profilanswer
 

Un couteau Suisse est un bon couteau mais un mauvais tournevis, une mauvaise scie. Tout juste bon en décapsuleur.
Un Z5500 tout juste bon à faire boom boom.

n°1265285
gdmsob
Posté le 14-07-2007 à 17:50:36  profilanswer
 

ben quand  j aurais les moyens de faire autrement que la méthode couteau suisse on en reparlera : )
sinon affaire reglee - enfin pour le moment - je me suis tourné vers le z-5450, on verra plus tard pour faire les choses en grand.
Merci a vous en tout cas : )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonoriser son studio

 

Sujets relatifs
Studio 10 ne veut pas graver tout mon projet !Traktor dj Studio et 2 cartes sons
SONY Vegas Movie Studiovideo et son en acceléré avec studio plus 11
Quel moniteur studio <200€ ?Pinnacle studio 10 Probleme acquisition
Probleme acquisition Pinnacle studio 10Enceinte de studio, Mini chaine ou Ampli+enceinte pour un kit pc 2.0 ?
Quel mathos pour faire home studio?? SOS!!!Besoin de vous pour sonoriser correctement mon studio
Plus de sujets relatifs à : Sonoriser son studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR