Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel mathos pour faire home studio?? SOS!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel mathos pour faire home studio?? SOS!!!

n°1256593
jean101026​28
Posté le 21-06-2007 à 10:33:04  profilanswer
 

Bonjour,
depuis peu, j'ai monté un petit groupe (bon rien de professionelle mais on s'éclate) et on a décidé de créer un CD de toutes nos chansons. Or l'enregistrement avec le logiciel windows sur le chipsetr AC97 est pourri, avec un micro a 5 euros en plus.  :fou:  
 
Ma question est la suivante: Comment et que faut-il faire/acheter pour s'enregistrer avec une (tres) bonne qualité sonore, sachant que j'ai aussi une audigy 4 et une sound blaster surround 5.1? Quel est le meilleur rapport qualité/prix?  :??:  :o  
 
mon budget est d'environ 100 euros, je pourrai pousser jusqu'a 200 euros mais je prefere rester a 100 euros. voila merci d'avance!!!  :bounce:  :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 10:33:04  profilanswer
 

n°1256695
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-06-2007 à 14:11:26  profilanswer
 

Citation :

Comment et que faut-il faire/acheter pour s'enregistrer avec une (tres) bonne qualité sonore


Un bon micro coûte dans les ... 150€ pour la voix. voir les Shure Sm58, Shure Sm57
Il en faut un par voix.
Pour les instruments acoustiques, tu peux utiliser un Shure PG81 dans les mêmes prix
Le tout est à brancher sur une table de mixage de bonnes qualité, dans les 400€ pour 8 voix. (mackie, Tascam)
Oubli tes cartes son pas du tout adaptées pour faire ça. une Terratec Phase 22 est mieux pour débuter, 100€ environ.
Il faut aussi faire attention à l'acoustique de la pièce dans la quelle tu fais la prise de son.
Maintenant si c'est pour faire mumuse, on ne parle plus de bonne qualité sonore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel mathos pour faire home studio?? SOS!!!

 

Sujets relatifs
Plaques décoratives Home CinemaEnsemble home cinema...Il y a que 2 enceintes qui marchent..SOS!!!
[CONSEIL] Home cinema petit budgetconseil pack home cinema
A propos du home cinema pioneer XV-DV515[Aide]Choix Home Cine 5.1 pour petite piece (5 metre carré)
Probléme sur ampli home cinema LG HT302SDHome cinema minimaliste...
Pack home cinema Cambridge-Onkyo + Morel Nova avis 
Plus de sujets relatifs à : Quel mathos pour faire home studio?? SOS!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR