Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  smart TV samsung et réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smart TV samsung et réseau

n°1812831
xilebo
noone
Posté le 19-10-2012 à 15:20:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'essayer une télé samsung 40' smart TV ( serie 7 apparemment ), et je souhaite essayer les fonctionnalités réseaux.
 
Apparemment, on ne peut pas utiliser au premier abord les fonctionnalités réseaux tels que le DLNA  ( ou autre plus tard ) à partir du réseau si celui-ci ne propose pas une connexion internet.
 
En effet, bien que ma télé soit configurée sur mon réseau local, je peux la pinger à partir d'un PC sans problème , mais quand je veux utiliser le navigateur ou le allshare ( DLNA ), il me dit que je suis non-connecté ( sous entendu non connecté à internet ).
 
Est ce que cela signifie qu'on peut utiliser la smart TV uniquement si on est connecté au net, ou bien c'est une option qu'on peut désactiver mais que je n'ai pas trouvé dans les menus ( il ne propose que de checker le réseau, de me dire que le cable est bien connecté, mais qu'il y a echec ).
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 15:20:39  profilanswer
 

n°1813269
ztg
Posté le 22-10-2012 à 03:17:18  profilanswer
 

je suis en train de regarder pour acheter une TV avec WiFi (probablement Samsung egalement) et c'est une bonne question... ?
 
sinon, quand tu es connecte a internet, peux tu te connecter a un DLNA local?

n°1813275
d@kn1ko
Posté le 22-10-2012 à 08:40:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train d'essayer une télé samsung 40' smart TV ( serie 7 apparemment ), et je souhaite essayer les fonctionnalités réseaux.
 
Apparemment, on ne peut pas utiliser au premier abord les fonctionnalités réseaux tels que le DLNA  ( ou autre plus tard ) à partir du réseau si celui-ci ne propose pas une connexion internet.
 
En effet, bien que ma télé soit configurée sur mon réseau local, je peux la pinger à partir d'un PC sans problème , mais quand je veux utiliser le navigateur ou le allshare ( DLNA ), il me dit que je suis non-connecté ( sous entendu non connecté à internet ).
 
Est ce que cela signifie qu'on peut utiliser la smart TV uniquement si on est connecté au net, ou bien c'est une option qu'on peut désactiver mais que je n'ai pas trouvé dans les menus ( il ne propose que de checker le réseau, de me dire que le cable est bien connecté, mais qu'il y a echec ).
 
Merci d'avance  :jap:


 
 
as tu un serveur DLNA quelque part chez toi et connecté a ton routeur?
 
un nas avec le serveur DLNA d'activé ou un pc avec un serveur dlna lancé dessus?(media center windows sur seven, ps3 media center, etc...) ?


Message édité par d@kn1ko le 22-10-2012 à 08:41:39
n°1813389
xilebo
noone
Posté le 22-10-2012 à 20:27:06  profilanswer
 

Ce n'est pas chez moi, c'est au boulot.
 
Chez moi, j'ai une UE46C6000, et ca marche parfaitement bien en DLNA sur mon réseau local , sans avoir accès au net.
 
 
Sur la nouvelle télé samsung série 7 que je teste à mon boulot, apparemment, le DLNA ( et tout autre service "smart" ) n'est pas disponible tant que je ne suis pas connecté à internet.  Plus exactement, je peux bien regarder un film à partir d'un serveur DLNA sur un réseau local, à condition que le net soit également accessible ( même s'il ne sert à rien dans ce cas précis ) depuis ce réseau local.  
 
C'est une sacrée limitation.
 
 
L'objectif pour moi est de programmer une application ( c'est android dans le bazar )  pour ensuite faire faire à la télé un peu ce qu'on veut. Mais ça semble mal barré avec ce qu'il y a d'embarqué.

n°1813393
ztg
Posté le 22-10-2012 à 20:43:58  profilanswer
 

question bete: t'as essaye le support technique samsung?

n°1813397
xilebo
noone
Posté le 22-10-2012 à 20:58:55  profilanswer
 

Non mais c'est ce que je compte faire quand je travaillerai réellement sur le sujet ( http://www.samsungdforum.com ). Là, j'ai juste fait du débroussaillage :)    
 
 
J

n°1843899
ztg
Posté le 13-02-2013 à 23:41:01  profilanswer
 

par curiosite, c'est resolu?
 
sinon, y a moyen de virer toutes ces conneries d'apps (c'est quelle plateforme d'ailleurs, android?)? tout ce que je peux c'est que ma TV puisse streamer en WiFi, rien de plus :/

n°1843927
xilebo
noone
Posté le 14-02-2013 à 09:03:12  profilanswer
 

Oui et non.  
 
A priori c'est possible, d'après une société française ( wiztivi ) qui maitrise bien les smartTV dont la samsung. Par contre ca nécessite des firmwares particuliers dans notre cas, mais sinon, via le développement d'applications ( en HTML / javascript malheureusement ) sur la TV, on peut arriver à faire un peu ce qu'on veut.
 
Sinon, j'ai quand même investigué un peu de mon coté, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :  
 
Via upnp ( ce que supporte la TV ) , il est possible de piloter la TV en utilisant un controleur upnp externe ( très facile à trouver ). A ce moment là, il est possible d'indiquer au renderer ( la TV ) d'aller lire un média sur un content manager ( un serveur DLNA ) ou directement sur un serveur http type apache. Par contre, en natif, peu de format sont supportés : pas le mov, pas le mkv. le avi, et éventuellement le mp4 sont supportés, bien que j'ai certains mp4 que la TV ne sait pas lire ( avec h264 dedans mais je n'ai pas le détail des options h264 ). Et ceci, sans avoir la connectivité internet.
 
Par contre, si on veut utiliser la TV en tant que controleur upnp ( en passant par leur application allshare play ) , il n'est pas possible d'utiliser les fonctions upnp si on n'a pas de connectivité internet ( ca met le message d'erreur ). Cependant, j'ai remarqué qu'il suffit de donner la connectivité internet à un moment donné, et à ce moment là, l'application fonctionne. Après, on peut retirer la connexion internet, on peut continuer à s'en servir. Il s'agit donc juste d'une "barrière" que je ne sais pas contourner pour le moment. D'ailleurs les serveurs DLNA détectés de cette façon apparaissent dans la liste des sources en appuyant sur le bouton source ( tout comme une clé usb si on en branche une ).

n°1843989
ztg
Posté le 14-02-2013 à 15:33:00  profilanswer
 

ouais ca a l'air bien mal foutu :/

n°1848014
ztg
Posté le 04-03-2013 à 00:53:17  profilanswer
 

vous savez si l'ethernet est du Gbps sur les Samsung recentes?
 
j'imagine que streamer un BluRay par exemple doit saturer le 100 Mbps?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 00:53:17  profilanswer
 

n°1848115
xilebo
noone
Posté le 04-03-2013 à 16:41:05  profilanswer
 

A priori, sur la TV Samsung que je teste, la carte réseau ethernet est en 100 MBps.
 
Ceci est donc insuffisant pour streaming un flux "comparable" à du blu-ray.
 
Par contre, pour information, il est illégal de streamer du blu-ray natif. D'ailleurs, un streamer HDMI-HDCP est illégal, on peut se faire retirer la licence HDCP si on concoit un tel produit; Sachant qu'un blu-ray ne sait sortir qu'en HDMI pour avoir la qualité max ( 1080p30 1080p60 ). On voit certains blu-ray en component, et des streamers component existent, mais la qualité sera moindre ( pas de 3D ,etc ... ).
 
Avec l'évolution de la norme HDMI-HDCP vers 2.2 ( on est en 1.4 actuellement ) , il est envisagé de transporter le HDMI sur de l'IP, en ethernet voire en wifi ( ils revent un peu ceux qui definissent les normes :o ), mais pour du point à point uniquement. Donc pas de multicast pour faire de la diffusion.
 
Si l'on souhaite streamer l'équivalent d'un blu-ray ( donc format 1080p30-60 ) , il faut acheter un fichier chez un provider , qu'on pourra ensuite streamer avec un streamer matériel, ou une application logicielle équivalente ( vlc serveur , wowza , etc ... ) du moment qu'on a ce qu'il faut pour décrypter.

n°1848116
ztg
Posté le 04-03-2013 à 16:45:01  profilanswer
 

ok merci pour les infos
 
c'est moche de faire un TV a ce prix et de mettre du 100 Mbps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  smart TV samsung et réseau

 

Sujets relatifs
Choix TV/Lecteur BR/HCfichier video pour TV
Lecteur Blue Ray en HDMI sur TV en RCA ou Peritel[RESOLU] Branchement PC / Freebox / HC / TV
Branchement ampli - TV - FreeboxUtiliser une enceinte sans fil avec la Freebox TV
lecteur enregistreur disque dur pour TV TNT ???[RESOLU] Problème résolution HTPC => TV
[Help] Choix de TV Sony vs ToshibaEncodage vidéo avec son pour lecture sur téléviseur samsung
Plus de sujets relatifs à : smart TV samsung et réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR