Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son de télé lcd sharp sur ampli eltax avr 900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son de télé lcd sharp sur ampli eltax avr 900

n°1689026
francis921
denise
Posté le 09-11-2010 à 21:36:53  profilanswer
 

Bonjour, j'essaie depuis hier de brancher ma télé sur mon ampli pour avoir un meilleur son.
 
J'ai une télé sharp aquos 46" avec digital audio output (car l'ampli n'a pas d'entrée hdmi) et une fonction coaxial output donc je relie par un câble optique la télé vers l'ampli mais le son est vraiment mauvais et en plus je peux pas augmenter le son avec l'ampli.
Je précise que j'ai une livebox pour la télé avec orange etc.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai une mauvaise restitution du son que faire ?
J'ai même relié la livebox sur la télé en hdmi.
 
Où sont mes erreurs ? Sur la télé j'ai digital audio output !
Voici l'arrière de l'ampli :
 
http://www.hfr-rehost.net/preview/www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Eltax/AVR900/AVR900_dos_TG.jpg
 
Merci à tous ceux qui pourront me conseiller !
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 11-11-2010 à 21:07:09
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 21:36:53  profilanswer
 

n°1689027
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2010 à 21:40:41  profilanswer
 

Salut,
 

francis921 a écrit :

Bonjour, J'éssai depuis hier de brancher ma télé sur mon ampli pour avoir un meilleur son ,  
j'ai une télé sharp aquos 46" avec digital audio output (car l'ampli n'a pas d'entrée hdmi) mais une  
fonction coaxial output donc je relie par un cable optique comme celui ci http://www.cable-discount.com/...  
la télé vers l'ampli mais le son est vraiment mauvais et en plus je peux pas augmenter le son avec l'ampli , je précise que j'ai une livebox pour la télé avec orange etc , je ne comprend pas pourquoi j'ai une mauvaise restitution du son que faire ? , j'ai meme relier la livebox sur la télé en hdmi .  
ou sont mes erreur ? sur la télé j'ai digital audio output !!
voici l'arrière de l'ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ax_AVR900.
 
Merci à tout ceux qui pourront me conseiller
 :pt1cable:


 
1°) Tes liens ne fonctionnent pas, je remet celui de l'ampli corrigé : http://www.son-video.com/images/st [...] dos_TG.jpg
 
2°) Peut-tu nous donner la référence exact du téléviseur (c'est noté sur une étiquette à l'arrière) ?
 
PS : Si tu ne trouve pas..., peut-tu me confirmé que ta TV dispose bien d'une sortie optique (Optical Output), et non Coaxial (Coaxial Output) ?
 
3°) Je ne comprend pas bien ton branchement, mais donne moi la référence demandé, et je t'explique comment tu doit branché ton téléviseur.  ;)
 
4°) Quel sont les autres appareils en plus de ta livebox à connectés sur l'ampli ?
 
5°) Regarde tu la TV avec ta livebox ou avec le tuner TNT Intégré ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2010 à 21:46:33
n°1689034
francis921
denise
Posté le 09-11-2010 à 22:23:15  profilanswer
 

merci de me répondre , la télé c'est une sharp LC-46D65E derrière la sortie est digital audio output , dans le mode d'emploi de la télé c'est écrit câble audio optique !! j'ai une ps3 branché en hdmi sur la télé car la télé à 2 entrées hdmi sur la livebox il y a une entrée numérique mais qui ne corespond aux entrées de l'ampli !! j'ai éssayé de relier la livebox en hdmi vers la télé mais ça change rien , en fait je  veux pouvoir ressortir tous les sons  ,ps3 ,canalsat etc en 5.1 voir 6.1
la seule chose que j'ai reussi c 'est brancher les cable rca de la tele vers la façade avant de l'ampli et la le son sort en stereo sur les enceintes colonnes
Voila merci à toi !!

n°1689038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2010 à 22:34:48  profilanswer
 

francis921 a écrit :

merci de me répondre , la télé c'est une sharp LC-46D65E derrière la sortie est digital audio output , dans le mode d'emploi de la télé c'est écrit câble audio optique !! j'ai une ps3 branché en hdmi sur la télé car la télé à 2 entrées hdmi sur la livebox il y a une entrée numérique mais qui ne corespond aux entrées de l'ampli !! j'ai éssayé de relier la livebox en hdmi vers la télé mais ça change rien , en fait je  veux pouvoir ressortir tous les sons  ,ps3 ,canalsat etc en 5.1 voir 6.1
la seule chose que j'ai reussi c 'est brancher les cable rca de la tele vers la façade avant de l'ampli et la le son sort en stereo sur les enceintes colonnes
Voila merci à toi !!


 
Il faut relié la sortie optique de ta TV sur l'entrée optique "Optical IN AV1" de ton ampli.
 
Il faudra aussi surement relié les differentes sorties audio des autres appareil sur l'ampli.
 
Car la TV peut ne pas renvoyé le son des sources HDMI, mais uniquement le son de son tuner intégré.
 
Pour la PS3, tu peut la relié en optique sur l'ampli (Optical IN DVD).
 
Et pour la livebox, je ne connais malheureusement de quel sortie audio elle dispose (Optique ou Coaxial numérique), à relié sur (Optical IN AV2, ou Coaxial IN AV2 de l'ampli).
 
Pour changé de sources, il faudra ensuite commuter l'ampli entre AV1, AV2, et DVD.


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2010 à 22:37:13
n°1689049
francis921
denise
Posté le 09-11-2010 à 22:56:23  profilanswer
 

c'est  ce que j'ai fais mais non seulement le son est catastrophique et en plus je peux pas commander le son depuis l'ampli ou bien je ne mets pas les cables rca ( rouge ,blanc , jaune) au bon endroit ?? que veux tu dire par commuter l'ampli ? tourner le bouton sur AV1 etc !!
merci.

n°1689068
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2010 à 23:52:09  profilanswer
 

francis921 a écrit :

c'est  ce que j'ai fais mais non seulement le son est catastrophique et en plus je peux pas commander le son depuis l'ampli ou bien je ne mets pas les cables rca ( rouge ,blanc , jaune) au bon endroit ??


 
Mais quel câbles rouge, blanc, et jaune ?  :??:  
 
Tu n'as pas besoin de ces câbles, il te faut seulement des câbles optiques ou coaxial numérique...  
 
PS : reprend tout à zéro pour le branchement, et fait comme je t'ai indiqué.  ;)  
 

francis921 a écrit :


que veux tu dire par commuter l'ampli ? tourner le bouton sur AV1 etc !!


 
Oui (ou avec la télécommande).
 
PPS : tu pourrait me posté une photo de l'arrière de ta livebox (sortie audio numérique) ?
 
ça me permettrai de te faire un schéma de branchement rapide, en image.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 00:00:28
n°1689072
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 00:04:22  profilanswer
 

alors c'est que le cable  optique que  j'ai comme celui ci www.proconnectic.com/ product_info.php/product...
ne doit pas marcher car le son est vraiment pourri et comme je l'ai dis je peux ni augmenter le son avec lampli , je commence à me demander
si les optiques de l'ampli sont pas foutu !!

n°1689074
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 00:07:23  profilanswer
 

je veux bien te poster des photos mais comment je fais ? je l'ai est sur une carte sd et apres je fais quoi désolé

n°1689089
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 00:59:01  profilanswer
 

francis921 a écrit :

alors c'est que le cable  optique que  j'ai comme celui ci www.proconnectic.com/ product_info.php/product...
ne doit pas marcher car le son est vraiment pourri et comme je l'ai dis je peux ni augmenter le son avec lampli , je commence à me demander
si les optiques de l'ampli sont pas foutu !!


 
Décidément, ton lien ne fonctionne toujours pas...  :??:  
 
Essai de faire un effort pour nous donné des liens correctes, test les après les avoir postés (et sache que tu as un bouton d'édition pour corrigé chacun de tes messages).
 
C'est peut-être juste ton câble qui n'est pas approprié...  
 

francis921 a écrit :

je veux bien te poster des photos mais comment je fais ? je l'ai est sur une carte sd et apres je fais quoi désolé


 
Tu envoi ta photo sur un hébergeur d'image : http://imageshack.us/
 
Et tu poste le lien web de l'image sur le topic.  ;)
 
PS : "Browse" > tu cherche ton image dans ta carte SD > "Héberger maintenant" > puis copier collé de l'adresse web de l'image vers ton message.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 01:05:23
n°1689180
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 12:23:55  profilanswer
 

je sais que je suis pas doué c'est pour ça que je viens sur un forum merci de  t'interesser à mon cas alors voila les photos j'ai fais  ce que tu m'a dit  photos de l'arriere de la télé , livebox et cable que j'utilise :
http://yfrog.com/n21001660gj    http://yfrog.com/471001659oj    http://yfrog.com/591001653ej voila j'espere que les liens vont marcher !!!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 12:23:55  profilanswer
 

n°1689268
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 17:25:18  profilanswer
 

francis921 a écrit :

je sais que je suis pas doué c'est pour ça que je viens sur un forum merci de  t'interesser à mon cas alors voila les photos j'ai fais  ce que tu m'a dit  photos de l'arriere de la télé , livebox et cable que j'utilise :
http://yfrog.com/n21001660gj    http://yfrog.com/471001659oj    http://yfrog.com/591001653ej voila j'espere que les liens vont marcher !!!


 
Ok, donc tu fait les branchements suivant :  
 
TV digital audio output > câble optique > Ampli optical IN AV1
 
Livebox audio "num" > câble coaxial numérique > Ampli coaxial IN AV2
 
PS3 sortie optique > câble optique > ampli optical IN DVD  
 
Livebox > HDMI > TV
 
PS3 > HDMI > TV
 
Et bien sur, les enceintes sur les bonnes sortie HPs de l'ampli.
 
PS : ton câble optique est très bas de gamme, choisit plutôt des câbles de ce genre : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product
 
Pour le câble coaxial pour relié la livebox, c'est ça : http://www.amazon.fr/Cable-coaxial [...] 433&sr=1-2


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 17:28:11
n°1689287
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 18:18:27  profilanswer
 

j'ai fais se 1er branchement pour voir TV digital audio output > câble optique > Ampli optical IN AV1
résultat si je mets uniquement le cable optique ,je n'obtiens rien ensuite je mets sur la télé a coté de digital out les rca rouge , jaune relier à l'ampli j'obtient un son qui semble correct mais a ce moment la je ne peux pas augmenter le son via la télécommande de l'ampli juste augmenter avec orange ,je commence à devenir fou !!
pour le cable coaxial j'irai l'acheter ,je me demande si ça vaut le coup tellement c'est galère.

n°1689292
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 18:55:08  profilanswer
 

francis921 a écrit :

j'ai fais se 1er branchement pour voir TV digital audio output > câble optique > Ampli optical IN AV1
résultat si je mets uniquement le cable optique ,je n'obtiens rien


 
Donc câble optique défectueux ou trop bas de gamme.
 
Ou cherche une option du téléviseur pour configurer le son sur la sortie optique.
 
Et bien sur, passe l'ampli sur AV1.
 
PS : Comme je t'ai déjà dit plus haut, la sortie optique du téléviseur sort le son du tuner intégré au téléviseur, pas de la livebox...
 
Pour la livebox, il faut la relié directement sur l'ampli avec un câble coaxial.
 

francis921 a écrit :


ensuite je mets sur la télé a coté de digital out les rca rouge , jaune relier à l'ampli j'obtient un son qui semble correct mais a ce moment la je ne peux pas augmenter le son via la télécommande de l'ampli juste augmenter avec orange ,je commence à devenir fou !!


 
Rouge et blanc tu veux dire ?
 
Tu les raccordent ou sur l'ampli ?
 
En attendant tu peux toujours les reliés sur l'entrée AV1 > analog IN (L et R), mais il s'agit uniquement d'une sortie stéréo, il serait préférable d'utilisé la sortie optique, et de réussir à la faire fonctionné.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 19:00:07
n°1689305
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 19:08:01  profilanswer
 

oui en effet soit c'est le cable voir l'ampli car c'est vrai que c'est un ampli bat de gamme il est censé pourtant sortir un son dolby prologic II
et PASSTHRU 6.1 !!
concernant les cables oui rouge et blanc .
sinon j'envisage d'acheter un ampli ,maintenant que tu connais ma config télé ,démodulateur , ps3 tu peux conseiller sur un achat j'ai vu les onkyo ça à l'air chouette.
d'ailleurs tu as vue sur les photos j'ai 2 entrées hdmi sur la télé est que si j'achète un ampli avec hdmi , je pourrais faire ,demodulateur hdmi sur télé et télé hdmi sur ampli directement ou bien il faut aussi un cable coaxial optique relier au démodulateur ou à la télé ??
merci à toi.

n°1689322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 19:54:39  profilanswer
 

francis921 a écrit :

oui en effet soit c'est le cable voir l'ampli car c'est vrai que c'est un ampli bat de gamme il est censé pourtant sortir un son dolby prologic II
et PASSTHRU 6.1 !!
concernant les cables oui rouge et blanc .
sinon j'envisage d'acheter un ampli ,maintenant que tu connais ma config télé ,démodulateur , ps3 tu peux conseiller sur un achat j'ai vu les onkyo ça à l'air chouette.
d'ailleurs tu as vue sur les photos j'ai 2 entrées hdmi sur la télé est que si j'achète un ampli avec hdmi , je pourrais faire ,demodulateur hdmi sur télé et télé hdmi sur ampli directement ou bien il faut aussi un cable coaxial optique relier au démodulateur ou à la télé ??


 
Si tu compte changé d'ampli, sache que la nouvelle norme HDMI 1.4 permet de se passé de câble optique entre la TV et l'ampli.
 
Pour cela, il faut un ampli capable de décodé le son via HDMI (DTS-HD et Dolby True HD), et qui soit compatible HDMI 1.4.
 
Il faut aussi racheté tout les câbles HDMI en version 1.4
 
Si tu utilise des câbles HDMI 1.3, ça fonctionnera, mais le câble optique entre la TV et l'ampli sera nécessaire.  
 
Mais, avec un ampli HDMI le câblage est diffèrent, il faut relié tout les appareils en HDMI sur l'ampli, puis la sortie HDMI de l'ampli vers la TV, c'est avec l'ampli que tu changera de sources (DVD, PS3, livebox, etc...).  
 
Ensuite, il faut savoir ce que tu utilise comme enceintes, pour choisir un ampli qui puisse les alimentés correctement.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 19:57:13
n°1689325
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 20:14:24  profilanswer
 

j'ai 5 enceintes 2 colonnes avant 2 surround et une central  c'est des eltax matrix   http://yfrog.com/mk1001662zj  http://yfrog.com/1s1001666nj
l'ampli que tu me décrit faut compter combien tu as une fourchette un site ou je peux voire ? est ce que ça veut dire aussi que ma télé doit décoder la norme hdmi 1.4 comment savoir bien qu'elle soit récente c'est une full hd 1080px1920
merci

n°1689339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 21:28:54  profilanswer
 

francis921 a écrit :


l'ampli que tu me décrit faut compter combien tu as une fourchette un site ou je peux voire ?


 
Pour l'ampli, par exemple, celui-ci conviendrai : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098932.html
 
Ou un modèle plus puissant, si ça rentre dans ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098930.html
 

francis921 a écrit :


est ce que ça veut dire aussi que ma télé doit décoder la norme hdmi 1.4 comment savoir bien qu'elle soit récente c'est une full hd 1080px1920


 
Oui elle doit aussi être compatible HDMI 1.4, pour le savoir, ça doit être écrit dans le manuel d'utilisation.
 
EDIT : à priori, elle n'est compatible que 1.3 : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 46D65E.htm
 

Citation :

Entrées HDMI 1.3 compatibles CEC


 
PS : Personnellement, je ne pense pas que l'achat d'un amplificateur soit nécessaire pour résoudre ton problème, la c'est vraiment si tu as envie d'avoir mieux que l'actuel.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 21:36:37
n°1689343
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 21:36:48  profilanswer
 

oui effectivement en plus il est pas execessif au niveau du prix et tu as déjà commandé sur se site ? sinon j'irai voire à la fnac ,mais à se prix c'est pas gagné en tout cas merci pour ton aide et ta patience ^^

n°1689344
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 21:38:36  profilanswer
 

francis921 a écrit :

oui effectivement en plus il est pas execessif au niveau du prix et tu as déjà commandé sur se site ? sinon j'irai voire à la fnac ,mais à se prix c'est pas gagné en tout cas merci pour ton aide et ta patience ^^


 
Oui, j'ai déjà commandé sur LDLC, pour du matériel informatique, j'ai jamais eu de soucis...  ;)
 
à priori, la FNAC ne dispose que du 508 qui est plus cher : http://recherche.fnac.com/Search/S [...] bmitbtn=Ok


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 21:41:53
n°1689345
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 21:41:51  profilanswer
 

je v déja acheter un nouveau cable optique et cable coaxial et on verra  
si ça marche pas j'envisagerai l'achat !!

n°1689346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 21:44:49  profilanswer
 

francis921 a écrit :

je v déja acheter un nouveau cable optique et cable coaxial et on verra  


 
Je pense que c'est mieux.  ;)

n°1689349
francis921
denise
Posté le 10-11-2010 à 21:47:17  profilanswer
 

en meme temps c'est impressionnant ce lcd que j'ai est quand meme de qualité et la je me rends compte qu'elle pas compatible hdmi1.4 en fait si je comprend tous les 6 mois faut changer "rire"
du coup ça sert à rien que je prenne du hdmi1.4 en ampli ?

n°1689353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 22:03:30  profilanswer
 

francis921 a écrit :

en meme temps c'est impressionnant ce lcd que j'ai est quand meme de qualité et la je me rends compte qu'elle pas compatible hdmi1.4 en fait si je comprend tous les 6 mois faut changer "rire"


 
C'est effectivement ce que veut le marketing actuel...
 
Ils nous sortent des nouvelles normes tout les 6 mois.  :D  
 
Le HDMI 1.4, ne sert qu'a deux choses :
 
1°) ne plus avoir de cable optique entre l'ampli et le téléviseur.
 
2°) transmettre les vidéos "3D" (quand je dit 3D, c'est en 3D relief avec lunettes toussa, et non les films d'animations 3D).
 

francis921 a écrit :


du coup ça sert à rien que je prenne du hdmi1.4 en ampli ?


 
Oui, puisque de toute façon la TV ne le prend pas en charge, par-contre ça sert toujours de prendre un ampli qui soit compatible DTS-HD et Dolby True HD.
 
De toute façon, ce n'est pas le fait qu'il soit HDMI 1.4 qui le fait grimpé en tarif, les autres qui ne sont pas HDMI 1.4 (Yamaha RX-V465, par exemple), restent dans le même budget à puissance / fonctions équivalentes : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
 
Avantage du Yamaha : 1 entrée HDMI supplémentaire (soit 4 au total).


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 22:10:37
n°1689477
francis921
denise
Posté le 11-11-2010 à 19:05:03  profilanswer
 

voilà j'ai racheter un cable optique thomson ça marche , ça venait bien du cable j'ai un son bien cool j'ai essayé mtv , nrj music et la ps3
ça rends bien je suis content merci , au fait le meilleur mode a régler depuis l'ampli c'est quoi ? j'ai digial in , direct in ,prologic II DTS ?
Merci

n°1689521
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-11-2010 à 00:36:50  profilanswer
 

francis921 a écrit :

voilà j'ai racheter un cable optique thomson ça marche , ça venait bien du cable


 
C'est effectivement le problème dans 50% des cas, un mauvais câble, et ça ne fonctionne pas...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le raccordement optique nécessite un câble de bonne qualité, ça coute un peu plus cher que les câbles bas de gamme, mais au moins ça fonctionne.  [:cerveau spamafote]
 
PS : il ne faut surtout pas plié le câble, contrairement à un câble audio classique, un câble optique ne fonctionne plus si il est plié avec un angle à 90°.


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-11-2010 à 00:38:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son de télé lcd sharp sur ampli eltax avr 900

 

Sujets relatifs
Je suis perdu ! Quelle télé !?Hésitation entre plusieurs Ampli ?
[QUESTIONS] achat ampli hdmi + dvd/mp3[Avis] Choix nouvelles enceintes + couple Ampli
Un Caisson de basse pour deux Amplicomment installer mon ampli audio video
Conseil pour une télé, Samsung ou Sony ?Home cinéma récent sur ancienne télé
Il était une fois volt, tension et ampli 
Plus de sujets relatifs à : Son de télé lcd sharp sur ampli eltax avr 900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR