Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Section des cables d'enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Section des cables d'enceintes ?

n°1796757
moncinet
Posté le 12-07-2012 à 10:52:20  profilanswer
 

   
Bonjour à tous ,
     
Voilà, je refais une salle home-ciné, hifi et je viens de couler ma dalle de béton de chaux dans laquelle j'ai évidemment glissé "quelques gaines". Il me restera à les garnir "de cuivre".
Je reprends la même philosophie à savoir deux systèmes séparés hifi et home-ciné. Mais c'est surtout pour me faire plaisir car j'aime bien le beau matériel. Et que l'alliance Boncoin-occasion-passionnés de la dernière version permet d'excellents achats.
Bref j'ai 10 enceintes à brancher.
Je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité des gros cablages, marques prestigieuses etc...
Dites moi simplement quelle section vous utilisez selon les longueurs.  
Pas de débat, je ne changerais pas d'avis, j'ai acheté ma première chaine en 1976 et je pense avoir fait un peu le tour du truc. D'autant plus que les borniers de mes gros monitor Elipson feraient sourire pas mal "d'experts audiophiles".  
Je vous remercie.
   

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 10:52:20  profilanswer
 

n°1796794
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-07-2012 à 12:59:29  profilanswer
 

Dépend de la puissance de tes enceintes. Mais pour des enceintes "normales", sur une longueur normale (100W, longueur < 200m) du 1.5 mm² suffit largement.
 
Si tu veux faire overkill, tu prends du 2.5mm².
 
Pas la peine d'aller au dela, sauf si tu comptes sonoriser une discothèque.

n°1796811
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-07-2012 à 13:57:14  profilanswer
 

[:acherpy]  
Rien à ajouter.
 [:parisbreizh]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1796820
moncinet
Posté le 12-07-2012 à 14:28:14  profilanswer
 

Merci .
En fait j'ai acheté des bobines de 1,5 (audio quand même) chez Leclerc après avoir vu le prix du cable (audio toujours) chez Darty et Casto.  
J'avais ni le temps ni l'envie de compliquer l'affaire.
Donc on se rejoint .
     


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Section des cables d'enceintes ?

 

Sujets relatifs
cables blindés pour hifienceintes qui marchent une fois sur 2
Comment brancher mes enceintes bornier?Spliteur ampli <=> enceintes
Branchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PCSupport d'enceintes
Choisir mes enceintes et différences entre Edifier C2 et HCS2330 C2+Cable Enceintes Eltax-Concept-51
Différence impédance de mes enceintes et mon ampli: est-ce génant?[Demande de conseils] Enceintes Hifi
Plus de sujets relatifs à : Section des cables d'enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR