Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung LE32R86 ou LG 32LB2R?

n°1254692
Cytoria
Posté le 15-06-2007 à 21:48:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou dans n'importe quelle Fnac

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 21:48:20  profilanswer
 

n°1254734
chipp_zanu​ff
Posté le 15-06-2007 à 23:56:55  profilanswer
 

Planete Saturn, Boulanger, Darty...c'est à dire à peu près n'importe quelle enseigne vendant des téléviseur LCD.

n°1254743
f4sh1on
Posté le 16-06-2007 à 00:13:34  profilanswer
 

C'est bizard car sur les sites de magasins le LE32M86BD n'y est pas  :??:

n°1254744
f4sh1on
Posté le 16-06-2007 à 00:15:29  profilanswer
 

Je parlais du LE32M86BD ..désolé

n°1254755
chipp_zanu​ff
Posté le 16-06-2007 à 00:57:17  profilanswer
 

bin voilà  :sarcastic:

n°1255525
bolotof
Posté le 18-06-2007 à 14:38:13  profilanswer
 

voici mon installation au complet :  
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/103/385_3.JPG
 
pour plus de photos, direction mon blog ;)  
 
> http://www.gamekult.com/blog/bolotof/

Message cité 1 fois
Message édité par bolotof le 18-06-2007 à 14:38:26
n°1255559
chipp_zanu​ff
Posté le 18-06-2007 à 16:28:34  profilanswer
 

Sympa, voici la mienne:
 
http://img50.imageshack.us/img50/2128/p1010296bo5.jpg

n°1255579
bolotof
Posté le 18-06-2007 à 17:04:40  profilanswer
 

houla, c'est dangereux de mettre ta 360 dans un endroit si confiné, ca va chauffé et hop, ROD :(

n°1255585
chipp_zanu​ff
Posté le 18-06-2007 à 17:14:31  profilanswer
 

Je pense que je l'aurais su depuis un an et demi... :sarcastic:

n°1255661
bolotof
Posté le 18-06-2007 à 20:11:57  profilanswer
 

fais gaffe quand meme, j'en ai vu plusieurs qui n'étaient pas inquiet pour leur console, et bing, SAV :(
mieux vaut prévenir que guérir :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 20:11:57  profilanswer
 

n°1255699
nicolaskit
Posté le 18-06-2007 à 21:06:05  profilanswer
 

J'ai donc décidé de profiter de mon droit de rétractation : je viens de renvoyer mon 32LB2R à Rueducommerce en collissimo recommandé.
 
C'est un bon écran et le design est sympa mais :
- le pixel mort c'était un très mauvais point
- je me suis rendu compte que sur cette taille d'écran j'avais beaucoup de mal à apprécier les films. Non pas à cause de la qualité de l'image, très bonne, voire impressionnante avec certains dvds (le retour du roi ou la revanche des sith par exemple) mais à cause du manque de fluidité dans les scènes rapides. Je ne peux absolument pas regarder un film dans ces conditions, je suis bien trop habitué à la fluidité de mon écran CRT. Il faut décidément bien le répéter quand on parle de cette technologie : attention à la douche froide quand on est habitué aux écrans à tube cathodique. Je voulais un écran plat pour être impressionné, pas pour avoir l'impression de revenir en arrière quand je regarde des films. Alors peut-être que c'est propre aux individus cette sensibilité aux saccades. Dans mon cas, je n'ai pas réussi à m'y habituer, surtout dans les panoramiques et les travellings.
 
Alors ce n'est certainement pas à cet écran LG qu'il faut jeter la pierre, mais à la technologie en général. Le paradoxe, c'est que le pseudo-mode 100 hertz de l'écran est très impressionnant d'une manière générale mais qu'il souffre de trop nombreux ratés. Du coup, c'est... frustrant. On se dit : ça pourrait être génial. Oui, ça pourrait, mais ça ne l'est pas... Je sais donc que pour être satisfait, il me faudra obligatoirement trouver un lcd gérant avec brio la technologie 100 Hertz. C'est évidemment bien plus cher, mais je sais aujourd'hui que je préfère économiser pour me procurer un écran me satisfaisant totalement plutôt que des passer les trois années qui viennent avec un écran d'entrée de gamme qui me frustre pour certaines choses. J'aurais quand même passé de bons moments avec cet écran sur Excite truck. Le rendu de la Wii en Yuv (bonne fluidité là d'ailleurs) est très bon malgré l'aliasing dû au 480P.
 
Maintenant j'hésite entre trois écrans :
- le Sony D3000 (mon favori)
- le Samsung LE32M86 (beau design, mais pas trouvé de review complète sur internet)
- le Panasonic tx32lxd700 (pour son 100hz "intelligent" et son système sonore de bonne qualité)
 
(Je pourrais m'intéresser aux écrans plasma mais je vise quand même l'écran le plus polyvalent possible)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaskit le 18-06-2007 à 21:08:00
n°1256216
Bottlenick
Posté le 20-06-2007 à 13:34:00  profilanswer
 

nicolaskit, ton avis m'intéresse particulièrement : je viens de faire l'acquisition de cet écran, moi aussi.
 
Je n'ai pas de souci de pixel mort, mais la question de la fluidité dans les mouvements de caméra rapides se pose, elle aussi. En fait, comme c'est mon premier écran LCD, je ne sais pas si c'est un pb avec l'écran (et donc retour au magasin) ou bien si c'est normal de voir une image distordue lorsque la caméra bouge vite ou qu'un mouvement rapide est visible à l'écran (une scène d'action).
 
Si quelqu'un d'autre pouvait m'aider à démêler ce qui est "normal" de ce qui ne l'est pas, ce serait bien cool ! Merci !

n°1256431
nicolaskit
Posté le 20-06-2007 à 21:58:17  profilanswer
 

Le Mode TruM est-il activé ? C'est le pseudo mode 100 hertz en fait. Il donne l'impression que le mouvement est plus fluide, mais aussi accéléré. Dans les scènes rapides, on a parfois l'impression que des pâtés de pixels se forment. sans le mode TruM, pas de phénomène étrange, mais un manque de fluidité très visible, même dans les scènes relativement calmes.
 
Pour ce dernier point, c'est un problème inhérent à la technologie LCD. Je me suis rendu hier dans une grande surface pour regarder de plus près les écrans LCD et on retrouve ces saccades. Pour un même programme, celles-ci sont bien moins prononcées voire inexistantes sur les écrans plasma.  
 
Alors certes c'est plus ou moins gênant selon les modèles de LCD et la technologie embarquée. Même si ces saccades sont "normales", pense avant tout à ton confort personnel. C'est un écran avec lequel tu vas vivre quotidiennement plusieurs années. Donc si ce manque de fluidité te gêne autant que moi, essaye peut-être de te faire rembourser ou d'obtenir un avoir pour te diriger vers un écran proposant un mode 100 hertz EFFICACE ou un Plasma (à mon étonnemment les écrans plasma me séduisent de plus en plus, bien que je compte jouer sur mon écran à la wii et plus tard à la 360...).


Message édité par nicolaskit le 20-06-2007 à 22:28:58
n°1256663
Bottlenick
Posté le 21-06-2007 à 13:29:48  profilanswer
 

merci de ta réponse !  
Non, le mode TruM est désactivé. Pour le 100Hz, j'ai effectivement trouvé ça super-bizarre que ma TV neuve lise un DVD neuf et récent (sorti ce mois-ci) en accélérant des séquences par-ci par-là...
Après pas mal d'essais, j'ai découvert que c'était dû au TruM, heureusement désactivable.
Hier soir, j'ai refait un test intensif sur des DVD, des Blu-Ray et des jeux. Aucun problème sur les DVD, malgré des scènes rapides (mouvement de caméra etc, action intense). Blu-Ray, pareil en beaucoup plus fin. Les jeux passent bien (démo de Gran Turismo HD nickel et le FPS Resistance idem). C'est juste que sur une vidéo en HD (1080p, je crois) celle de "Uncharted Drake's fortune", le moindre mouvement de caméra un peu rapide provoque une sacrée déformation...  
 
Le plus étrange, c'est que tout le monde n'a pas l'air de le voir (j'adore passer pour un HD-parano...  :) )
 
Au final, qu'est-ce tu as choisi, comme nouvel écran ?

n°1257126
nicolaskit
Posté le 22-06-2007 à 17:45:00  profilanswer
 

Hé bien, je suis très tenté par le Sony Bravia D3000 : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8312_1.htm  ;)  
 

n°1259705
steph137
Posté le 29-06-2007 à 17:37:09  profilanswer
 


nicolaskit a écrit :

J'ai donc décidé de profiter de mon droit de rétractation : je viens de renvoyer mon 32LB2R à Rueducommerce en collissimo recommandé.
 
C'est un bon écran et le design est sympa mais :
- le pixel mort c'était un très mauvais point
- je me suis rendu compte que sur cette taille d'écran j'avais beaucoup de mal à apprécier les films. Non pas à cause de la qualité de l'image, très bonne, voire impressionnante avec certains dvds (le retour du roi ou la revanche des sith par exemple) mais à cause du manque de fluidité dans les scènes rapides. Je ne peux absolument pas regarder un film dans ces conditions, je suis bien trop habitué à la fluidité de mon écran CRT. Il faut décidément bien le répéter quand on parle de cette technologie : attention à la douche froide quand on est habitué aux écrans à tube cathodique. Je voulais un écran plat pour être impressionné, pas pour avoir l'impression de revenir en arrière quand je regarde des films. Alors peut-être que c'est propre aux individus cette sensibilité aux saccades. Dans mon cas, je n'ai pas réussi à m'y habituer, surtout dans les panoramiques et les travellings.
 
Alors ce n'est certainement pas à cet écran LG qu'il faut jeter la pierre, mais à la technologie en général. Le paradoxe, c'est que le pseudo-mode 100 hertz de l'écran est très impressionnant d'une manière générale mais qu'il souffre de trop nombreux ratés. Du coup, c'est... frustrant. On se dit : ça pourrait être génial. Oui, ça pourrait, mais ça ne l'est pas... Je sais donc que pour être satisfait, il me faudra obligatoirement trouver un lcd gérant avec brio la technologie 100 Hertz. C'est évidemment bien plus cher, mais je sais aujourd'hui que je préfère économiser pour me procurer un écran me satisfaisant totalement plutôt que des passer les trois années qui viennent avec un écran d'entrée de gamme qui me frustre pour certaines choses. J'aurais quand même passé de bons moments avec cet écran sur Excite truck. Le rendu de la Wii en Yuv (bonne fluidité là d'ailleurs) est très bon malgré l'aliasing dû au 480P.
 
Maintenant j'hésite entre trois écrans :
- le Sony D3000 (mon favori)
- le Samsung LE32M86 (beau design, mais pas trouvé de review complète sur internet)
- le Panasonic tx32lxd700 (pour son 100hz "intelligent" et son système sonore de bonne qualité)
 
(Je pourrais m'intéresser aux écrans plasma mais je vise quand même l'écran le plus polyvalent possible)


 
Je vais moi aussi renvoyer mon LCD pour les mêmes rasisons que toi (renvoi à ecranlounge), c'est le samsung 32 r86, et je voulais savoir si ton renvoi s'était bien passé, tu l'a renvoyé par la poste en collissimo c'est bien çà ? tu a été remboursé rapidement  par rueducommerce ?
 

n°1260378
Lynch
Posté le 01-07-2007 à 19:57:28  profilanswer
 

bolotof a écrit :

voici mon installation au complet :  
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgd [...] /385_3.JPG
 
pour plus de photos, direction mon blog ;)  
 
> http://www.gamekult.com/blog/bolotof/


Salut,
Tu l'as acheté combien ton meuble TV et où stp ?
Merci. :)

n°1261045
nicolaskit
Posté le 03-07-2007 à 16:27:24  profilanswer
 

steph137 a écrit :

Je vais moi aussi renvoyer mon LCD pour les mêmes rasisons que toi (renvoi à ecranlounge), c'est le samsung 32 r86, et je voulais savoir si ton renvoi s'était bien passé, tu l'a renvoyé par la poste en collissimo c'est bien çà ? tu a été remboursé rapidement  par rueducommerce ?


 
 
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot !!! Oui, j'ai renvoyé l'écran par la poste (colissimo recommande R3) après avoir contacté rueducommerce depuis le service client du site. Ils m'ont envoyé par mail un document à imprimer et à inclure dans le colis. Je fus remboursé quelques jours après l'envoi. Donc, on peut dire que Rueducommerce, c'est vraiment du sérieux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui peut faire un CR du Samsung LE37M86BD ?pied pivotant LCD 26" Samsung
reglage ecran tv lcd samsung LE 32S86SAMSUNG LE37M86BD
Mettre un tuner pour le SAMSUNG SyncMaster 226BWTNT samsung 32 R73 BD
Sifflement de mon Samsung LCD LE26R5Samsung LE26R73 BD / SAMSUNG LE26R86 BD
Des Avis sur un TV Plasma Samsung ???samsung
Plus de sujets relatifs à : Samsung LE32R86 ou LG 32LB2R?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR