Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  monitor audio RS6 ou Klipsch RF35?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monitor audio RS6 ou Klipsch RF35?

n°1092516
benf19
Posté le 13-06-2006 à 20:27:29  profilanswer
 

Bonjour.
J'hésite, mais il va bien falloir prendre une décision. Monitor audio RS6 ou Klipsch RF35? :??:  
 
Mon sherwood 963R semble bien s'associer aux deux colonnes. Ce ne sera donc pas mon critère de choix.
Alors je vais surement poser une question idiote mais finalement qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Laquelle de ces deux enceintes est capable de restituer l'ambiance sonore la plus proche de la réalité? Je ne parle pas de musique amplifiée (guitare electrique...) mais acoustique (violon..). J'écoute du blues, jazz, classique...Je recherche donc des colonnes qui recréent le plus fidèlement possible ce que je pourrais entendre en direct, les instruments, les voix...bien qu'évidemment le rendu ne peut-être qu'éloigné de la réalité.  
 
J'ai pourtant écouter l'une et l'autre, mais chacune dans un magasin différent. L'idéal serait de pouvoir faire une nouvelle écoute mais je n'en ai pas la possibilité.  
 
Alors si vous pouviez me donner vos avis je pourrais certainement faire un choix sans regret. ;)  
Merci.    

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 20:27:29  profilanswer
 

n°1093026
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-06-2006 à 23:10:46  profilanswer
 

Bah c'pas évident de te répondre.
 
N'en ayant écouté aucune des deux, et dans la mesure où tu n'as pas été à même de percevoir de différence significative entre les deux modèles, je te consseillerais pour ma part d'opter pour la moins chère des deux paires.
 
M'enfin si elles sont au même prix...ça avance à rien.
 
Il faudrait savoir comment se comportent ces deux paires d'enceintes en interieur. Il est fort possible que selon la surface de ta pièce, la façon dont les réverberations se propagent, etc. un modèle conviendrait mieux que l'autre.
 
Je suppose que les Klipsch sont d'autant plus à l'aise que la surface est grande, de par le tweeter à pavillon et le rendement pharaonique.
 
C'est d'ailleurs ce dernier point qui les différencie de façon importante, puisque les MA revendiquent 91dB/w/m là où les Klipsch annoncent quelque chose comme 98dB/w/m.


Message édité par Kostik le 14-06-2006 à 23:54:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  monitor audio RS6 ou Klipsch RF35?

 

Sujets relatifs
audio pc vers home cinemaindexer un CD audio ?
acquisition audio ads instant musicmontage de materiel audio
Recherche logiciel d'édition audioTransmetteurs audio/video sans fil
ou acheter des klipsch promédia 2.1 ?Cherche logiciel pour fusionner plusieurs pistes audio
cherche logiciel libre et performant pour conversion de format audioproblème de flux audio avec studio 9
Plus de sujets relatifs à : monitor audio RS6 ou Klipsch RF35?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR