Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


- Que choisir entre:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

- Remplacer mon Z5500 par un 2.1 ... Mais quoi ? -

n°1799318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2012 à 13:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ah oui, mais dans les posts d'après il parlait des MKII, ça m'a induit en erreur, autant pour moi...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 13:58:38  profilanswer
 

n°1799555
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-07-2012 à 13:27:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah oui, mais dans les posts d'après il parlait des MKII, ça m'a induit en erreur, autant pour moi...  :jap:


 
 
Wops, effectivement, je me suis trompé.
 
Mais oui, c'est bien ça. @ 300 €
 
 :jap:  
 
Les Dali ont l'air fort bien également.
 
Si j'ai retiré les Focal c'est à cause de leurs prix, suppérieur à 350 €.
 
Alors que, après avoir recoupé la lecture que j'ai effectué ces derniers jours, je me suis laissé dire qu'il n'avait pas un très bon rapport qualité/prix.
 
Un rien " trop couteux " pour ce que c'est. Les Klipsch doivent être aussi bien, idem pour les Dali. Pour les monitor audio, j'avais regardé les BX2 qui avait l'air plutot bien.
 
Pour les MR2, je n'ai pas encore regardé.
 
Je n'ai, à l'heure actuel, pu faire AUCUNE écoute de ces baffles.
 
Je ne trouve aucun magasin disposant de ces modèles à l'écoute. [ tristesse ]
 
Du coup, je crois que je vais devoir faire mon choix " en aveugle " ... Au coup de chance ...
 
 :sarcastic:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1799556
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-07-2012 à 13:46:37  profilanswer
 

Note: J'ai pu voir que sur son-video.com il y avait les 706v à 299€ ... Etonnant ... Les 705v sont au même prix ...
 
Etrange ... C'est clairement à reconsidérer.
 
Enfin, j'ai téléphoné à la Fnac de Bruxelles, je suis tombé sur quelqu'un de très gentil qui m'a confirmé que les B&W DM 685 sont bien affiché à 299 € la paire.Il a été voir en réserve tout en me gardant au téléphone, et il me dit être tombé sur " la boite " qui, d'après lui, devrait contenir deux enceintes et non une seule vu la taille ...
Je ne sais pas trop si je peux me fier à ce qui m'a été dit vu que c'est franchement improbable vu les prix pratiqués dans d'autres magasins.
Mais bon, c'est quand même ça qui m'a été dit, et ce, très clairement cette fois ci.
 
Mais, effectivement, à 299 €, les Focal 706v restent bien évidement dans le " Top " de ma liste.
 
Par contre, et c'est étonnant, personne ne prendrait le parti de recommander les Dali Zensor 1.
 
Ceux-ci ont l'air d'avoir très bonne presse.
 
Donc je dirais:
 
 
Pioneer A30  ou  NAD C316BEE  ou Harman Kardon HK 3490
 
Dali Zensor 1  ou  Klipsch 51  ou  Focal 706v [ ou Monitor Audio ? quel modèle ? MR2 ? BX2 ? ]
 
 
A mon avis, niveau grâve, les 706v doivent être au dessus des deux autres. Mais pour le reste, ça doit certainement être une question de gout.
 
Vu qu'il s'agit de bon produit dans l'absolu, je pense qu'il serait difficile d'être déçu.  :sarcastic:  :ange:  
 
 
 
Encore un tout grand merci à vous
 
 
Je reçois d'avantage d'aide venant de vous que des gens dont c'est le métier.


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1799605
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 16:21:01  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Par contre, et c'est étonnant, personne ne prendrait le parti de recommander les Dali Zensor 1.


 
C'est à dire, qu’étant beaucoup moins connu par le grand publique que Focal ou B&W ou encore Klipsch, tu trouvera moins de gens les ayant acheté, voir même écouté en magasin, donc forcement moins d'avis...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 16:22:17
n°1799643
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-07-2012 à 19:18:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est à dire, qu’étant beaucoup moins connu par le grand publique que Focal ou B&W ou encore Klipsch, tu trouvera moins de gens les ayant acheté, voir même écouté en magasin, donc forcement moins d'avis...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 
 :jap:  
 
 
En effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
 
Pour les enceintes, je pense que mon choix va définitivement se retrouver dans cette liste, par ordre de préférence:
 
 
1)  Dali Zensor 1
 
2)  Focal Chorus 706v
 
3)  Klipsch RB51
 
 
Et pour l'ampli:
 
 
1) Pioneer A30
 
2) Harman Kardon HK 3490
 
3) NAD C316BEE
 
 
 
Note: Le NAD est placé dernier malgré que je sois presque certain qu'il est le meilleur des trois, juste à cause de son physique.
 
  :sarcastic:  
 
Maintenant, pour la carte son, j'hésite pas mal.
 
Je dois encore faire de la lecture.
 
Par contre, je me demandais une chose, relativement importante:
 
 
Une fois l'ampli acheté, les enceintes, la carte son ...
 
Si l'envie me prenait de prendre un caisson actif ... Comment je branche ce dernier ?
 
Ca va dépendre de la carte son ? Je n'arrive pas à visualiser les branchements.
 
 :jap:
 
Dans le cas d'une Asus Xonar Phoebus, je remarque qu'il y a une sortie subwoofer / centre. N'est-ce pas un problème de faire passer ce type de signal en direct vers le caisson actif ?
 
Je suppose qu'au niveau de l'ampli, les fréquences sont filtrées pour ne laisser passer que le grâve, genre entre 40 et 150 hz par exemple. Donc osef que la sortie de la carte son est " Sub + centre " ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ophidian43o le 30-07-2012 à 19:22:23

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1799649
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 19:33:56  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Si l'envie me prenait de prendre un caisson actif ... Comment je branche ce dernier ?


 
C'est très simple, sur les caissons actif (en générale), tu as deux entrées :
 
1°) Une entrée LFE (c'est la fiche RCA jaune, généralement), utilisé par les amplis 5.1 home cinéma.
 
2°) Une entrée et sortie speakers (en bornier noir et rouge), utilisé par les ampli HIFI stéréo.
 
- Dans le cas d'un ampli home cinéma, tu branche simplement le caisson sur la sortie LFE de l'ampli HC, et les autres enceintes sur les sorties speaker en bornier de l'ampli HC.
 
- Mais dans le cas d'un ampli stéréo, tu branche la sortie speaker de l'ampli stéréo vers le caisson sur l'entrée bornier (from amplifier), et les enceintes sur la sortie speaker du caisson (to speaker).
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/10c0a010f4de97e650e29c4e1325d19fd0b33abb.jpeg
 

Ophidian43o a écrit :


Ca va dépendre de la carte son ? Je n'arrive pas à visualiser les branchements.


 
La carte son, n'a rien à voir, elle doit être stéréo (ou configurer en stéréo) si tu utilise un ampli stéréo, ou 5.1 si tu utilise un ampli 5.1, dans tout les cas elle passe par l'ampli, le caisson doit être branché sur l'ampli, et non sur la carte son.
 
Si tu compte acheter un ampli stéréo, prend une carte son stéréo...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 19:56:17
n°1799651
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-07-2012 à 19:44:59  profilanswer
 

Le pioneer  :(
 
Il fait pâle figure face aux autres !!
 
@+

Message cité 2 fois
Message édité par racsoft1 le 30-07-2012 à 19:45:15

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1799654
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 19:54:54  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Le pioneer  :(
 
Il fait pâle figure face aux autres !!
 
@+


 
m'a pas l'air trop mauvais ce A30..., mais je ne le connais pas, c'est juste une impression...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 19:55:33
n°1799674
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-07-2012 à 22:43:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est très simple, sur les caissons actif (en générale), tu as deux entrées :
 
1°) Une entrée LFE (c'est la fiche RCA jaune, généralement), utilisé par les amplis 5.1 home cinéma.
 
2°) Une entrée et sortie speakers (en bornier noir et rouge), utilisé par les ampli HIFI stéréo.
 
- Dans le cas d'un ampli home cinéma, tu branche simplement le caisson sur la sortie LFE de l'ampli HC, et les autres enceintes sur les sorties speaker en bornier de l'ampli HC.
 
- Mais dans le cas d'un ampli stéréo, tu branche la sortie speaker de l'ampli stéréo vers le caisson sur l'entrée bornier (from amplifier), et les enceintes sur la sortie speaker du caisson (to speaker).
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 33abb.jpeg
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La carte son, n'a rien à voir, elle doit être stéréo (ou configurer en stéréo) si tu utilise un ampli stéréo, ou 5.1 si tu utilise un ampli 5.1, dans tout les cas elle passe par l'ampli, le caisson doit être branché sur l'ampli, et non sur la carte son.
 
Si tu compte acheter un ampli stéréo, prend une carte son stéréo...


 
 
Nice l'explication !  :jap:  
 
Par contre, je ne comprend pas le " comment du pourquoi de qu'est s'qu'y s'passe "  en ne branchant " que " les câbles Hp au caisson on récupère le signal pour le Sub. [?]
 
Les deux fiches RCA sur ton image, elles servent à quoi ?
 
J'ai compris l'idée, mais j'comprend pas " pourquoi " c'est fait comme ça ... J'sais pas expliquer.
 
Idem pour les cartes sons ... Je ne sais pas " comment " l'information est traitée/distilée en sortie de carte vu que maintenant, elles sont toutes genre 5.1 / 7.1 et compagnie.
 
Une carte son exclusivement " stéréo " ça existe encore ?
 
Bon, donc, je résume pour voir si j'ai bien compris:
 
 
- Ampli vers caisson avec du cable HP vers les borniers " in / from amplifier " et les cables HP des borniers " Out / To speaker " aux enceintes.
 
- L'Ampli est relié à la carte son via un câble 1 jack [ front HP ] vers l'ampli [ deux RCA ]
 
- et idéalement on met les prises courant pour que tout fonctionne  :sarcastic:  
 
 
Et là, je suis " bon " ?
 
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1799675
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-07-2012 à 22:45:42  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Le pioneer  :(
 
Il fait pâle figure face aux autres !!
 
@+


 
 
Tant que ça ?
 
 
Pourtant le Harman Kardon n'a pas l'air de faire l'unanimité.
 
Je trouvais le A30 plus " proche " du NAD ... Même si je me doute qu'il est " moins bien " ...
 
Il est clairement plus beau, et malheureusement pour moi, ça compte.  :sarcastic:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:45:42  profilanswer
 

n°1799676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 22:55:25  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Par contre, je ne comprend pas le " comment du pourquoi de qu'est s'qu'y s'passe "  en ne branchant " que " les câbles Hp au caisson on récupère le signal pour le Sub. [?]


 
En stéréo, le signal basse fréquence est mélangé dans la piste stéréo, c'est le sub qui le filtre en passif électroniquement avec des bobines.
 
En 5.1, le signal basse fréquence est uniquement envoyé sur le "0.1", c'est une piste à part filtré en amont...
 
Sur une musique en stéréo, il n'y a pas de piste spécifique pour les basses, tout est mélangé dans les pistes stéréo, c'est uniquement dans les films en 5.1 que la piste basse est séparé.
 

Ophidian43o a écrit :


Les deux fiches RCA sur ton image, elles servent à quoi ?


 
Elles servent pour les amplis HC qui n'ont pas de sortie LFE (anciens amplis 5.1), ce sont aussi des entrées mais en analogique stéréo.
 
Elles peuvent servir aussi pour de la bidouille avec un ampli stéréo et une sortie pré-amp, mais c'est un autre sujet.
 

Ophidian43o a écrit :


J'ai compris l'idée, mais j'comprend pas " pourquoi " c'est fait comme ça ... J'sais pas expliquer.


 
Il ne faut pas chercher à comprendre, à moins d'avoir un BAC en électronique...  :D  
 
Pour le grand publique, il faut simplement suivre les schémas de branchement.  ;)  
 

Ophidian43o a écrit :


Idem pour les cartes sons ... Je ne sais pas " comment " l'information est traitée/distilée en sortie de carte vu que maintenant, elles sont toutes genre 5.1 / 7.1 et compagnie.


 
Il n'existe que deux type de formats, l'analogique et le numérique...
 
L'analogique transmet un son électrique, le numérique transmet un son codé binaire.
 
Le son "électrique" n'a pas besoin d’être décodé, contrairement au son numérique qui nécessite un pré-ampli numérique pour le décodé.
 

Ophidian43o a écrit :


Une carte son exclusivement " stéréo " ça existe encore ?


 
Bien sur, par exemple, la M-Audio Audiophile 2496 : http://www.homestudio.fr/m-audio-audiophile-2496.html
 
Les ingés son et musiciens amateurs, travaillent avec des cartes stéréo, ou stéréo multipiste, ou 8/16/24/32 pistes mono, ce sont des cartes dites "professionnelle".  
 
Contrairement au creative, xonar, et autres, qui sont des cartes dites "multimédia", ou "home-cinéma" quand elles sont en 5.1.
 
Une carte son "pro", peut être utilisé en studio d'enregistrement, ou en home-studio par des musiciens amateur (ce qui est mon cas avec ma EMU0404 PCI, je suis guitariste et compositeur amateur, je ne travail qu'en stéréo et en multipiste via un logiciel séquenceur sonar pour l'enregistrement, et une carte son stéréo multipiste).  
 

Ophidian43o a écrit :


Bon, donc, je résume pour voir si j'ai bien compris:
 
 
- Ampli vers caisson avec du cable HP vers les borniers " in / from amplifier " et les cables HP des borniers " Out / To speaker " aux enceintes.
 
- L'Ampli est relié à la carte son via un câble 1 jack [ front HP ] vers l'ampli [ deux RCA ]
 
- et idéalement on met les prises courant pour que tout fonctionne  :sarcastic:  
 
 
Et là, je suis " bon " ?
 
 
 :jap:


 
Oui, sauf pour les prises courant 220V, à moins que tu parle des prises secteur pour alimenter l'ampli ou l'ordi...  
 
Et certaines cartes son comme la M-Audio, utilisent des câbles 2xRCA > 2xRCA, comme les platines CD de salon, et non jack...
 
PS : d'autres cartes son comme ma EMU0404, utilisent des câbles 2 x jack mono 6.35 > 2 x RCA... (le jack 3.5 stéréo est surtout utilisé pour les cartes son "multimédia", quand on passe sur des cartes "professionnelles" les formats change).
 
Image de ma carte son EMU0404 (carte son pro stéréo home-studio) avec ses sorties jack mono 6.35 (j'ai du fabriquer le câble Jack/DIN moi même avec mon fer à souder) :  
 
http://media.soundonsound.com/sos/sep04/images/emu0404.l.jpg
 
PS : ton sondage, n'est plus d'actualité...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 23:27:17
n°1799831
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-08-2012 à 02:10:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les informations et références!  
 
Je crois que je vais partir sur le NAD... A contre coeur à cause du look de la appareillage mais bon.
 
Le pionner n'étant testé nul part... Voilà.
 
Pour les enceintes, ça sera les enceintes zensor 1 de Dali.  
 
Pour la carte son, je dois encore réfléchir.  
 
 :jap:  
 
Encore merci, t'es infos Sont précieuses .
 
Merci aux autres intervenants également.  
 


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1799837
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 01-08-2012 à 02:29:41  profilanswer
 

M audio 2496 mieux que des Asus xonar plus coûteuses?  
 
Je peux avoir une xonar phoebus pour 142 euro à la place de 190...
 
 :sarcastic:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1799838
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2012 à 02:31:15  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

M audio 2496 mieux que des Asus xonar plus coûteuses?  
 
Je peux avoir une xonar phoebus pour 142 euro à la place de 190...
 
 :sarcastic:


 
Si c'est pour faire du stéréo, à mon avis ça ne sert à rien de prendre une xonar (à moins d'envisager du 5.1 plus tard)...
 
Autant rester sur la M-Audio moins cher.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-08-2012 à 02:31:35
n°1800016
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 02-08-2012 à 11:21:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si c'est pour faire du stéréo, à mon avis ça ne sert à rien de prendre une xonar (à moins d'envisager du 5.1 plus tard)...
 
Autant rester sur la M-Audio moins cher.  ;)


 
 
 
Ok  :jap:  Merci beaucoup.
 
Et, hors M Audio, il existe d'autres marques proposant des cartes Stéréo ?
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800018
havoc_28
Posté le 02-08-2012 à 11:38:08  profilanswer
 

Audiotrak HD2

n°1800028
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 02-08-2012 à 12:42:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Audiotrak HD2


 
 
Ca se trouve encore nouveau ?
 
Sur les 1ère page google je ne trouve pas grand chose  :sarcastic:  
 
Par contre. Wow la taille les condo et compagnie sur la carte  :heink:  :ouch:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800076
havoc_28
Posté le 02-08-2012 à 16:36:49  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


 
 
Ca se trouve encore nouveau ?
 
Sur les 1ère page google je ne trouve pas grand chose  :sarcastic:  
 
Par contre. Wow la taille les condo et compagnie sur la carte  :heink:  :ouch:


 
http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodi [...] 19cac03025
 
gyrocom => maison mère , soucis , y a risque de douane :( .  
 
sinon ...  HA INFO U2 PLUS , DAC+Ampli casque , je l'ai et sa marche très bien que ce soit la line out (jack 3.5) ou la sortie casque ^^  , et Driver free .  
 
http://www.audiophonics.fr/info-pl [...] -6285.html (ou chercher sur la bay)


Message édité par havoc_28 le 02-08-2012 à 16:45:54
n°1800231
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 03-08-2012 à 22:15:19  profilanswer
 

J'ai du mal à me familiariser avec certains composants.
 
Un DAC c'est " simplement " une carte son externe ?  :sarcastic:  
 
Pour ma part, je partais d'avantage sur une M Audio Audiophile 24/96 qui me semblait réellement pas mal.
 
Les gens qui possèdent cette carte ont l'air très content du résultat, pourtant, certains ont testés des Auzentech, Creative, Asus parfois plus couteuse et pourtant " moins bonne " d'après leurs oreilles.
 
Je dois dire que mon choix commence de plus en plus à se préciser.
 
D'autant plus que mon Z5500 Logitech est vendu, je vais disposer de la totalité des liquidités pour débuter mes achats.
 
 
Niveau carte son, j'hésite entre la M audio 24/96 et l'Asus Xonar Phoebus qui d'après les tests est une bonne carte son. Si l'envie me prenait de repasser à du 5.1, je ne me retrouverai pas " bridé ".
 
1ère hésitation donc.
 
Niveau enceintes, j'hésite encore entre les Dali Zensor 1 [ qui, à bout portant doivent certainement être suffisant sur un bureau ... ] et les Focal 706v disposant d'un mid/bass certainement plus " velu " que le Dali.
 
2ème hésitation ...
 
Niveau amplification, j'hésite entre un NAD C316BEE et le Pioneer A30 ainsi que le Cambridge AM10, Marantz PM5004 et le Denon PMA-710AE ...
 
Ma préférence au niveau du look va clairement vers le Pioneer, mais la " raison " voudrait que je vote NAD, Cambridge ou Marantz [ dans l'ordre ] ...
 
Le choix va donc se faire d'après cette liste.  :sarcastic:  [ merci à tout le monde pour vos idées, les infos et références données, c'est vraiment extremement gentil de votre part. ]
 
Donc, n'hésitez pas à " encore " donner votre avis, ça m'intéresse grandement.


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-08-2012 à 23:21:43  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Un DAC c'est " simplement " une carte son externe ?  :sarcastic:


 
Non, un DAC signifie : "Digital to Analogue Converter".
 
Soit en Français : "Convertisseur Numérique vers Analogique".
 
Une carte son, un DAC externe, ou un DAC intégré à une platine CD, fait la même chose (sauf dans le cas de la carte son, qui propose des entrées micro et ligne).
 
C'est à dire convertir le son numérique, en son analogique.  ;)  
 

n°1800270
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 04-08-2012 à 12:54:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, un DAC signifie : "Digital to Analogue Converter".
 
Soit en Français : "Convertisseur Numérique vers Analogique".
 
Une carte son, un DAC externe, ou un DAC intégré à une platine CD, fait la même chose (sauf dans le cas de la carte son, qui propose des entrées micro et ligne).
 
C'est à dire convertir le son numérique, en son analogique.  ;)  
 


 
 
Ok.  :jap:  
 
Ca fait la " même chose " qu'une carte son donc, convertire un signal numérique vers de l'analogique. [?]
 
Question: Ca le fait mieux ?
 
Dans le cas d'un DAC externe , il faut avoir une carte son en amont ? Ou alors celui-ci récupère l'information directement via la carte mère genre USB ou autre ?
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800276
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2012 à 14:58:01  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Question: Ca le fait mieux ?


 
Dans une carte son, il y'a un DAC.
 
Dans une platine CD, il y'a un DAC.
 
Dans une carte son externe, il y'a un DAC.
 
Et dans un "DAC externe", il y'a un DAC.
 
Un DAC, c'est juste un jeu de composants qui converti le signal numérique en analogique, après tout dépend de la qualité de la puce, et du circuit analogique qui est derrière, sur certaine carte son pro, le DAC est aussi bon voir meilleur qu'un DAC externe, sur certaines carte son bas de gamme, le DAC et le circuit analogique seront plus mauvais.
 
On ne peut pas dire qu'une carte son sera moins bonne qu'un DAC externe, car ça dépend de la carte son et du DAC externe.
 
L'autre avantage de la carte son externe ou du DAC externe, c'est qu'il sont parfois alimentés par une alimentation séparé, ce qui permet d'éviter l'alimentation par USB (et donc de l'alimentation du PC, qui fait parfois entendre des parasites).
 

Ophidian43o a écrit :


Dans le cas d'un DAC externe , il faut avoir une carte son en amont ? Ou alors celui-ci récupère l'information directement via la carte mère genre USB ou autre ?


 
Non, le DAC externe USB agit comme une carte son, mais sans les entrées micro et ligne.
 
Mais il existe des DAC seulement S/PDIF, et dans ce cas, il faut une sortie S/PDIF (optique ou coaxial), pour l'alimenter.
 
Exemple :  
 
DAC USB : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html (pas besoin de carte son, alimentation par USB)
 
DAC S/PDIF : http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] rLink.html (besoin d'une carte son avec sortie S/PDIF, alimentation externe)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2012 à 15:05:41
n°1800280
havoc_28
Posté le 04-08-2012 à 16:46:00  profilanswer
 

La Audiotrak HD2 est une carte son interne et pourtant elle n'a aucune entrée :D .  
 
Les cartes sons pros qu'elles soient internes ou externes => le DAC et son implantation peut être de très bonnes factures , mais c'est surtout la partie ADC (Analogique => numérique) , DSP (effets de traitement audio etc ) qui sont le plus soignés , et le nombre d'entrées /sorties gérables en même temps .
 
 
Sinon tout ce qui a été dit par Elias plus haut est juste .
 
Dans la théorie :
 
(pour ce qu'on appèle un "DAC" externe ) .  
 
Schématiquement y a la partie réceptrice qui récupère le signal numérique , en général soit du S/PDIF , ou via USB  . Ensuite le signal est envoyé au DAC ou la conversion se passe , le signal analogique en sortie de DAC est alors traité par des Opamp ou autres et après le signal analogique vas directement à l'ampli etc
 
un DAC  
 
Pour tirer le meilleurs d'un DAC il faut soigner son implantation : la partie alimentation électrique , plus le courant apporté au DAC et son implantation est propre (ripple électrique), meilleur est le résultat .  
 
La partie réceptrice avant le DAC le signal numérique doit être synchroniser au mieux pour diminuer le "jitter" . Les puces réceptrices USB ou s/pdif ont des résultats plus ou moins efficaces dans ce domaines .
 
Les DAC en eux mêmes sont également plus ou moins efficaces face au "jitter".  
 
Après en sortie de DAC il y a différent moyen pour traiter le signal analogique , avec des OPAMPs classique , avec des composants discrets etc . Tout ceci a une influence sur le rendu finale .  
 
Prenons deux extrêmes de DAC externes :
 
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7.1/RE7.117.JPG
 
http://hifiduino.files.wordpress.com/2012/04/odac-production-board.jpg
 
 
Le second fait approximativement la même taille que la petite plaque surélevé de forme carré avec un gros chip en son centre entouré par des caps rouges (dans la partie médiane du dac)
 
 
 
Ceci sont deux DAC "externes" (le second est auto alimenté via USB)  
 
 
Les deux produits font exactement la même choses , juste que le premiers est un peu plus flexibles niveaux entrées et sorties :D .  
 
 
Bref il y a divers DAC en circulation (je parles bien de la puce de conversion ) de moins de 1$ à + de 70$ , Dans certains "DAC" externes ont peut voir l'emplois de 8 DAC etc . L'implantation varie énormément d'un constructeur à l'autre etc  
 
Niveau Chiffres les DAC mesurent différemment (encore heureux) , faut bien justifier les prix :D , mais cela fait depuis les années 1990 que le marché de la conversion numérique/analogique est mature ont a certes progressé niveau chiffres , mais toujours bien au delà de la perception humaine , le jitter , le ripple etc sont maintenant suffisamment bas pour être jugé inaudibles et n'avoir aucune importances , un petit DAC bien conçu à 100$ , et un autre à 1000$ doivent donner un résultat identique .
 
 
 
Les subjectivistes diront que l'on peut déceler des différences plus ou moins flagrantes  en fonctions des DACs , cela du bien sur aux innombrables modèles sur le marchés et leurs implantations qui peut varier du tout au tout . Les Dacs , sont plus ou moins détailles , plus ou moins colorés , chaud/froid / neutre  . Par exemples ils diront que la largeur de la scène sonore n'est pas mesurable niveau chiffres , les harmoniques , ainsi que le niveau de détails . Que le jitter et le ripple ont toujours une influence etc etc .
 
On peut expliquer certaines de ces impressions par => effet placebo (entre le premier DAC et le second ... visuellement une personne ne connaissant pas le sujet aura tendance naturellement à penser que le premier est meilleur) .Lors des comparaisons A/B , le level matching est rarement effectuer (les sorties des DAC niveaux tensions ne sont pas toutes identiques , ce qui fait que certains DAC ont un volume audio plus important que d'autres , ce qui faussent bien sur la comparaison) . etc etc
 
Le soucis => un test ABX en double aveugle n'est pas si aisé que cela à mettre en place :( . etc etc


Message édité par havoc_28 le 04-08-2012 à 17:16:50
n°1800283
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 04-08-2012 à 17:41:41  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
Merci pour les explications !!!
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Je crois que je vais me contenter d'une 24/96, ça sera certainement très bien par rapport à mes attentes.
 
 :jap:  
 
Ne reste plus que l'ampli, et les enceintes.
 
NAD + Dali ?
 
NAD + Focal ?
 
Pioneer + Dali ?
 
Pioneer + Focal ?
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800445
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 05-08-2012 à 21:36:06  profilanswer
 

Encore une question:
 
Il faut absolument que je me dirige [ par la suite ] vers un caisson disposant des entrées / sorties comme sur le Focal ou pas spécialement ?
 
La majorité des caissons ne disposent pas de ce type d'entrées/sorties.
 
Comment devrais-je procéder pour le cablage dans le cas ou il n'y a que des cinch ... ???
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800446
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2012 à 21:37:53  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Il faut absolument que je me dirige [ par la suite ] vers un caisson disposant des entrées / sorties comme sur le Focal ou pas spécialement ?


 
Si tu utilise un ampli stéréo ne disposant pas de sortie LFE, oui...  [:cosmoschtroumpf]

n°1800455
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 05-08-2012 à 22:24:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si tu utilise un ampli stéréo ne disposant pas de sortie LFE, oui...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 :jap:  
 
Merci beaucoup pour l'information.
 
 :jap:  
 
Je vais me mettre à la recherche de références.
 
Note: quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter le Focal Cub 2 ?
 
Si vous aviez des recommandations concernant le caisson, n'hésitez pas.
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800456
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2012 à 22:29:47  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :


Note: quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter le Focal Cub 2 ?
 
Si vous aviez des recommandations concernant le caisson, n'hésitez pas.


 
Oui, j'ai déjà écouter le focal cub2 en magasin, c'est un bon caisson avec un très bon rapport qualité / prix.
 
Le seul caisson que je trouvait meilleur (dans la même gamme de prix) est le Velodyne Impact 10, mais plus dispo actuellement (peut-être d'occase) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] act10.html

n°1800514
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 06-08-2012 à 13:35:44  profilanswer
 

:jap:  
 
 
Merci.
 
 
J'avais remarqué le Velodyne Impact Mini, qui avait l'air sympa aussi.
 


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800611
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 06-08-2012 à 19:18:40  profilanswer
 

NAD C316BEE à 279 € en magasin sur Bruxelles à la place de 349 €.
 
Dans le même magasin, les Dali Zensor 1 à 208 € à la place de 259 €.
 
Ca me fait l'ensemble ampli + enceinte à moins de 500 €.
 
Ca me semble pas trop mal.
 
 :jap:  
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1800818
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2012 à 22:23:23  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

NAD C316BEE à 279 € en magasin sur Bruxelles à la place de 349 €.
 
Dans le même magasin, les Dali Zensor 1 à 208 € à la place de 259 €.
 
Ca me fait l'ensemble ampli + enceinte à moins de 500 €.
 
Ca me semble pas trop mal.
 
 :jap:  
 
Qu'en pensez vous ?


 
Que c'est pas mal du tout...  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacer un potentiomètre par un vumètre (galvanomètre)remplacer fiche DC et BNC caméra
Remplacer un kit multimédia par "micro-hifi"Kit Z5500 + ampli AV possible?
Lecteur BD pour remplacer ps3quel lecteur multimedia pour remplacer ma ps3
Quel casque pour remplacer un BeyerDynamic DT 990 pro ?Remplacer mon plasma panasonic TX37PX71
carte son asus D2/pm + logitech z5500Passer du Z680 au Z5500 ? Interessant ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : - Remplacer mon Z5500 par un 2.1 ... Mais quoi ? -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR