Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le remplaçant de mon Xbox Media Center ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le remplaçant de mon Xbox Media Center ?

n°1330561
jojozekil
Woohoo !
Posté le 02-12-2007 à 21:03:00  profilanswer
 

Salut all !
 
J'utilise depuis 5 ans une xbox moddée avec Xbox Media Center (XBMC pour les intimes) dessus.
Ma Xbox vient de rendre l'âme (ils fabriquent plus du matos d'aussi bonne qualité qu'avant :sweat:) et j'hésite à la remplacer par autre chose.
 
Voici les caractéristiques que je souhaite retrouver dans mon nouveau Media Center :
- lecture des vidéos à travers le réseau : pas de streaming avec ré-encodage à la volée comme avec la Freebox, mais une lecture directe du fichier à travers les dossiers partagés accessibles sur le LAN (comme on le ferait avec un second PC quoi)
 
- une télécommande
 
- un minimum d'ergonomie : parce que Homeplayer sur Freebox :sarcastic: c'est pas mauvais, mais franchement comparé à XBMC c'est aux fraises leur truc
 
- gestion d'un max de formats : divx, xvid, real, mkv, wmv, mp4, mpg...
 
- gestion des sous-titres : on peut décaler les sous-titres si ils ne sont pas synchros (les pistes audios aussi :D)
 
- gestion de la HD : au moins 720 (i ou p), j'ai qu'un HD ready pour l'instant et pas de sous pour passer au fullHD
 
- nuisance sonore très faible (vive les potars ! :D)
 
- coût modéré
 
 
Ce qui m'irritait avec la Xbox :
- impossible de l'allumer avec la télécommande : une modification du hard le permettait toutefois, mais je ne l'ai jamais faite
 
- gestion catastrophique des video à débit variable (VBR)
 
- c'est tout ^^
 
 
Quelqu'un a une suggestion pour moi ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 21:03:00  profilanswer
 

n°1330660
jojozekil
Woohoo !
Posté le 03-12-2007 à 09:07:46  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°1330663
Vilow
Posté le 03-12-2007 à 09:27:28  profilanswer
 

Salut Jojo,
 
Je suis un peu dans le même cas que toi, notamment sur le fait que je trouve le lecteur vidéo de la Freebox assez catastrophique ...
 
La V5 est équipée d'une puce de l'espace capable de décoder 2 flux HD en temps réel (Sigma 8630), et la dessus ils nous mettent une sous merde comme lecteur multimédia.
 
Le lecteur embarqué est miteux, il ne lit pas les fichiers audio, il est très limité sur les fichiers vidéos (il faut bidouiller un max pour lui faire lire certains formats), et en plus il est buggé (plantages, décalages de son, etc...).
 
Le FreePlayer (et mods) pas mieux.
Il faut un PC au cul avec un bon pro, la navigation rame comme c'est pas permis, et les bugs sont limites insupportables (obligation de kill le process VLC côté PC assez régulièrement).
 
Navrant.
 
Donc j'ai cherché du côté des HDD multimédias, et à priori il faut au minimum mettre 200€ (sans HDD) pour avoir un truc potable.
 
On a notamment les PeekBox 4 et les DviCo série x000 qui peuvent lire 99,9% des fichiers, mais qui ne sont pas compatibles avec la HD (pas de sortie HDMI, pas de décodage de flux HD avec sortie 720 ou 1080) : http://www.peekton.com/product_inf [...] cts_id=184
 
Si tu montes en gamme chez DviCO tu as la série x100 compatible HD H.264, mais >400€ le bout : http://www.tvix.co.kr/Eng/products/4100sh.aspx
Chez Cibox ya du monde aussi : http://www.ciboxcorp.com/cinebox/p [...] ultra.html
 
La dernière solution consiste à monter un HTPC, mais pour un truc potable il faut mettre pas mal d'€ sur la table (>500€).
 
Mr FREE, PASSEZ LE DEV DU PLAYER INTERNE EN OPENSOURCE SVP !


Message édité par Vilow le 03-12-2007 à 11:22:29
n°1341911
Nameless'
Posté le 29-12-2007 à 03:54:55  profilanswer
 

Hello !
 
Difficile de remplacer xbmc... Je l'utilise moi-même depuis 5 ans aussi maintenant et c'est vraiment que du bonheur, juste dommage qu'on ne puisse pas lire de vidéos hd ( ca raaaame :( ) et qu'on puisse pas l'allumer à distance comme tu dit !
 
Sinon pour ma part j'attends que la 360 soit capable des mêmes possibilités pour l'acheter.
 
Comme quoi le hack de console ca sert, c'est grâce à ca que j'ai acheté la xbox, je joue quasimment pas, c'était pour la fonction media center surtout...
 
Sinon ben bon courage pour ta recherche, je ne sais pas quoi te conseiller :)

n°1341918
SG KAHLER
Posté le 29-12-2007 à 08:04:55  profilanswer
 

Salut
 
J'ai encore une Xbox 1ere génération (Pucée avec une Xenium Ice) avec XBMC en dashboard et un HDD 120 ..

  • Magnifique console (seul defaut le 80 mm bruyant même a 10%)...


J'ai eu la 360 pendant 1 an (pucée avec une NME) ....  

  • Utilisation de XP ou Vista Media center conseillé, sinon c'est la merde, y'a bien Tversity mais foireux a mon goût....
  • La lecture DivX se faisait en streaming via Transcode, mais un patch est sorti pour lire le mpeg4 en direct..
  • La télécommande est recommandée pour le multimedia, le pad peut faire l'affaire, mais bof...
  • Sur le mutimedia ca chauffe pas, mais sur le jeu "Au secours" en hiver ca chauffe une chambre (sans rire)
  • Le gros défaut de la 360, matos bruyant et pas fiable une fois modé.. (La mienne a cramé et je l'ai dans l'os) :(


J'ai fait l'aquisition de la PS3, il y a 7/8 jours.

  • Elle ne necessite pas de media center, l'acces au PC est très simple....
  • La manette est tres pratique, pas besoin de télécommande
  • Elle ne chauffe pas un poil pour le moment...
  • Elle est inaudible en multimedia comme sur les jeux [:and garfunkel]
  • Connectée en optique le son est hallucinant...

(Je reprends plaisir a écouter mes MP3, le caisson de basse n'a jamais autant déplacé d'air) :love: ....
 
 
La gueule de la PS3 est carrement wonderfull à côté de la 360..
En gros, malgré la pub pourrie, SONY a crée une merveille


Message édité par SG KAHLER le 29-12-2007 à 08:26:23

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le remplaçant de mon Xbox Media Center ?

 

Sujets relatifs
Quelle TV LCD pour pc ,xbox et canalsatPb avec les canaux tv de media player
Pinnacle Pro TV center "unexcepted error"[TV LCD] Quel 32" choisir [Xbox HD, TV HD, 6-750€]
Fichiers son compatible itunes ET windows media ?Code Télécommande Samsung + Xbox 360
lecteur hd-dvd xbox 360Adaptateur RCA/Jack pour Xbox 360 et 5.1
Besoin d'un conseil pour l'achat d'un média center 
Plus de sujets relatifs à : Le remplaçant de mon Xbox Media Center ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR