Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier ma Télé à mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier ma Télé à mon PC

n°1610279
baikun
Posté le 13-12-2009 à 00:24:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Bon, je sais pas trop si c'est la bonne section mais j'ai pas trouvé plus adapté :p
 
Alors voilà je me suis longtemps demandé si il m'était possible de regarder mes films/video/clips etc sur ma télé, il est clair aujourd'hui que c'est possible seulement j'ai quelques questions qui me turlupine :
 
Tout d'abord au niveau matos:
 
 - Un Sapphire HD4890 version OC (pcb bleu)
 - Un LCD et un deuxieme qui va pas tarder à arriver
 - ma télé qui se trouve dans le salon muni d'une entrée HDMI.
 
(Impossible de me rapeller de la connectique présente sur la CG ni le modèle exact de la télé, c'est une bas de gamme de marque seetek je crois :p Je précise que je ne suis pas chez moi pour le moment c'est pour ça que j'ai pas toutes les infos!)
 
 
Donc j'aurais voulu savoir plusieurs choses:
 
 - Actuellement un port DVI est occupé par le LCD, et un autre écran va arriver pour noël, j'aimerais bien si possible garder mes deux écrans l'utilisation PC et en plus brancher ma télé sachant que ça sera soit l'un soit l'autre, les 2 en même temps c'est pas mon truc :) est-ce possible?
 
 - Actuellement je suis relié à ma mon routeur en ethernet et j'ai un beau câble qui traverse la chambre (Pas eu le temps de faire quelque chose de propre) j'aurais aimer savoir quel était le moyen qui m'éviterait d'avoir 50 câbles qui traverse la chambre !
 
 - J'ai cru comprendre qu'avec un seul câble hmdi je pouvais avoir à la fois l'audio et la vidéo sur la télé, dans ce cas quel type de câble choisir ? j'ai vu des 1.2 1.3 etc.  
 
 - Je dispose actuellement d'une cm P5Q-e avec carte son integré ainsi qu'une SB X-Fi Xtrem music en PCi-E (Je n'arrive pas à l'utiliser celle intégré un problème de pilote de bus HD manquant malgré mainte installation de celui-ci...) comment doit-je configurer le bazar pour tout faire fonctionner?
 
Voilà je vous remercie de m'aider, peut-être que d'autres questions vont fleurir à l'avenir merci de m'éclairer un peu :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 00:24:45  profilanswer
 

n°1610296
jerem2b
Posté le 13-12-2009 à 08:41:05  profilanswer
 

Tu peux relier ta télé à ton pc et avoir l'image sur les deux écrans ( tes deux ecrans pc étant surement reconnus comme 1 seul ecran ) ou bien sur un seul , en l'occurence la source exterieure ---> la télé , le son se fait par le port Hdmi , tu peux aussi choisir de ne pas avoir de son qui passe par le port hdmi , et donc cela sortira par le pc , utilitée ? brancher un casque sur la carte son dictement

n°1610298
jerem2b
Posté le 13-12-2009 à 08:42:56  profilanswer
 

Pour ce qui est du cable , nimporte lequel fera l'affaire , mais prend plûtot un cable de bonne facture , plaqué or minimum , et assez gros , la tu sera tranquille , et tu pourra te servir de ton cable pour autre chose .
 
un peu fouilli ma réponse mais j'éspère t'avoir aidé un peu

n°1610336
baikun
Posté le 13-12-2009 à 12:03:03  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse!
Donc si j'ai bien compris il m'est possible de brancher mes 2 ecran ainsi que ma télé? seulement comme je suis un peu flemmard j'aimerais savoir si il est possible de brancher les 3 simultanement, et ne pas avoir à intervertir les connectiques à chaque fois que je veux passer du mode PC au mode Multimedia sur la télé!
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier ma Télé à mon PC

 

Sujets relatifs
Ecran LCD 32" 100HZ et un PC font il bon ménage?Branchement Télé ? .
Problème audio sur un PC portable ASUSRelier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampli
DIVCO TVIX 3330 Accès au disque dur du Tvix depuis le PCPc de Salon, Config, installation et réglage
Problème au démarrage de ma téléSon PS3 sur enceintes PC
[SON PC] P6t deluxe v2 vs Audigy 2 ZS ?relier la freebox v4 sur son moniteur pc
Plus de sujets relatifs à : Relier ma Télé à mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR