Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier la télé à un amplificateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier la télé à un amplificateur

n°1673272
seabon
Posté le 23-08-2010 à 18:18:38  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai actuellement un écran télévisé thomson 100 hertz, et j'ai un amplificateur Marantz 120 watts. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment relier cet ampli' à ma télé... derrière l'ampli' il y a : tuner, phono, cd, AUX/DVD qui ont chacun deux trous ( désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) rouge et blanc. Sur ma télé, de coté j'ai les trois trous jaune, blanc, et rouge et derrière la télé,  la partie 'component input (CMP)' ou là encore il y a deux trous blanc et rouge.. J'ai déjà mon lecteur CD qui est relié à mon ampli, sur les trous CD (non ce n'est pas moi qui les a relié ^^').  
Voilà, donc merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 18:18:38  profilanswer
 

n°1673292
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2010 à 19:20:31  profilanswer
 

seabon a écrit :

Bonjour,  
J'ai actuellement un écran télévisé thomson 100 hertz, et j'ai un amplificateur Marantz 120 watts. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment relier cet ampli' à ma télé... derrière l'ampli' il y a : tuner, phono, cd, AUX/DVD qui ont chacun deux trous ( désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) rouge et blanc. Sur ma télé, de coté j'ai les trois trous jaune, blanc, et rouge et derrière la télé,  la partie 'component input (CMP)' ou là encore il y a deux trous blanc et rouge.. J'ai déjà mon lecteur CD qui est relié à mon ampli, sur les trous CD (non ce n'est pas moi qui les a relié ^^').  
Voilà, donc merci d'avance pour vos réponses !


 
Salut,
 
Les "trous", s'appellent des fiches RCA (ou cinch).
 
http://www.csf-sonorisation.fr/images-sonorisation/produits/rca5c.jpg
 
Pour te dire comment câblé ta TV, il faut savoir si elle dispose d'entrées (IN) audio, ou d'une sortie (OUT) audio au format RCA.
 
Pour cela, il faut vérifié sur le manuel, ou au moins nous donner la référence pour pouvoir faire une recherche.
 
Il faudra par la suite, connecter une sortie audio de la TV, sur une entrée audio (Aux / DVD, par exemple) de l'ampli.
 
Pour la platine CD, c'est pareil, la sortie audio de la platine CD, est connecté sur une entrée audio (CD), de l'ampli.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2010 à 19:22:51
n°1673307
seabon
Posté le 23-08-2010 à 20:23:27  profilanswer
 

Bon alors dans le manuel je ne trouve rien qui dise qu'elle a des entrées IN ou sortie OUT, alors j'ai pris une photo du derrière de la télé...
http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] itre_1.jpg

n°1673388
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 03:07:09  profilanswer
 

seabon a écrit :

Bon alors dans le manuel je ne trouve rien qui dise qu'elle a des entrées IN ou sortie OUT, alors j'ai pris une photo du derrière de la télé...
http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] itre_1.jpg


 
Impossible de dire quoi que ce soit, car on ne voit pas les écritures sur les connecteurs...
 
Donne nous déjà la référence de la TV, au pire si on ne trouve pas, on te demandera des photos plus détaillés.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 03:07:46
n°1673444
seabon
Posté le 24-08-2010 à 11:55:25  profilanswer
 

D'accord, donc voici la référence : THOMSON 32FR6634

n°1673509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 14:09:17  profilanswer
 

seabon a écrit :

D'accord, donc voici la référence : THOMSON 32FR6634


 
Ok, bon bin c'est moche, il ne dispose pas de sorties audio (uniquement deux entrées audio)...  
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] FR6634.htm
 
Il faudrait donc un adaptateur péritel, qui dispose d'une sortie RCA (pas sur que ça fonctionne pour les appareils branchés en HDMI sur la TV, parfois cela ne sort que le son du tuner de la TV).
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 14:12:35
n°1673512
seabon
Posté le 24-08-2010 à 14:18:23  profilanswer
 

Ok d'accord, mais vu que je ne branche rien en HDMI ce n'est pas grave. Donc avec l'adaptateur péritel, il y aura le son de la Télé sortira de l'ampli c'est bien ça ? et ça se trouve dans quels magasins ?

n°1673515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 14:26:23  profilanswer
 

seabon a écrit :

Ok d'accord, mais vu que je ne branche rien en HDMI ce n'est pas grave. Donc avec l'adaptateur péritel, il y aura le son de la Télé sortira de l'ampli c'est bien ça ? et ça se trouve dans quels magasins ?


 
Oui, et ça se trouve dans tout les magasins de bricolage ou même dans certaines grandes surfaces qui ont un rayon accessoires TV/HIFI.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 14:26:36
n°1673597
seabon
Posté le 24-08-2010 à 19:24:28  profilanswer
 

Très bien, mais il faut le brancher en péritel, le problème c'est que j'ai déjà les deux prises péritel occupées, une pour le magneto, et l'autre pour le lecteur dvd... As tu une solution ? Ou alors il faut que je débranche celle du magneto... Mais bon je ne m'en sers plus trop donc à la limite c'est pas très grave... Sinon il existe des multi prise péritel peut-être ?  
Merci en tout cas de m'aider !

n°1673599
seabon
Posté le 24-08-2010 à 19:28:36  profilanswer
 

Je viens de voir des multiprises péritel, donc je pense que je vais en acheter une, afin de brancher dessus l'adaptateur et le magneto, c'est bien possible ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 19:28:36  profilanswer
 

n°1673659
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 23:01:25  profilanswer
 

seabon a écrit :

Je viens de voir des multiprises péritel, donc je pense que je vais en acheter une, afin de brancher dessus l'adaptateur et le magneto, c'est bien possible ?


 
Oui, il y'a même des multiperitel avec sortie audio :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ateur.html
 
http://www.sedea.fr/upload/html/Au [...] mande.html

n°1673734
seabon
Posté le 25-08-2010 à 11:45:28  profilanswer
 

Ok d'acc', merci de m'avoir aidé, c'est cool !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier la télé à un amplificateur

 

Sujets relatifs
Problème branchement Télé Led avec une WiiChoix Petite télé d'appoint (27''?)
Apple iTV : des applications sur la téléConseil achat télé 200 €, 250 € maxi
Quel modèle pour une télé 56/66cm 300e max. ?Antenne sur Télé HD
help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordiDécalage Son/Image aléatoire via le port USB de ma télé
Problème son macBook Pro / TéléRelier dd multimédia en HDMI sur tv + RCA sur home cinema ??
Plus de sujets relatifs à : Relier la télé à un amplificateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR