Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  relier son pc a une tv lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier son pc a une tv lcd

n°1046405
titoff013
Posté le 11-03-2006 à 19:02:58  profilanswer
 

bonjour, je viens recemment d'acquerir comme ecran lcd un thomson scenium (ref 32lb220b4) et je compte y brancher dessus mon pc, afin de pouvoir profiter des videos HD.  
seulement, il me faut trouver le bon cable pour relier les deux, sachant que je n'ai pas de sortie hdmi sur la tv.
 
plusieurs solutions se propose a moi :
 
- soit un cable YUV (sortant de la tv) vers DVI-I (carte graphique)
- soit un cable DVI-D (tv) vers DVI-I (carte graphique) --> je viens de faire plusieurs magasins et impossible d'en trouver un, donc si vous avez des adresses internet.
 
laquelle est la meilleure solution pour profiter pleinement de la HD et avoir la meilleure qualité d'image ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 19:02:58  profilanswer
 

n°1046412
bisounours
Posté le 11-03-2006 à 19:21:36  profilanswer
 

Salut!
 
Pour profiter de la "HD" il faut avant toute chose posseder une source "HD" (jeu, film, etc). Ensuite pour ne pas en perdre une miette privilegier une liaison numerique (DVI) entre la source (PC) et le recepteur (TV). A defaut de prendre un cable DVI-I vers DVI-D on peut se rabattre sur du dual DVI-D.
 
 
astuce: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR


Message édité par bisounours le 11-03-2006 à 19:23:22
n°1046419
titoff013
Posté le 11-03-2006 à 19:36:10  profilanswer
 

ce cable a l'air interressant, mais existe-t-il ensuite un adaptateur a rajouter dvi-d vers dvi-i (pour la sortie de la carte graphique) ?

n°1046446
bisounours
Posté le 11-03-2006 à 21:09:03  profilanswer
 

C'est completement inutile. Le connecteur DVI-I possede des pin pour faire transister à la fois un signal numerique et analogique (bien que l'on utilise l'un ou l'autre) tandis que le connecteur DVI-D lui ne fait transiter qu'uniquement le signal numerique. On peut sans probleme enficher un connecteur male deficient de pin dans un connecteur femelle (carte graphique) que l'oppose. Avoir un connecteur (DVI-I) capable de transporter le signal analogique d'un coté mais pas de l'autre (DVI-D) n'aboutit à rien.


Message édité par bisounours le 11-03-2006 à 21:11:09
n°1046602
titoff013
Posté le 12-03-2006 à 12:15:58  profilanswer
 

donc, pour resumer , si je prend un cable dvi-d (tv) vers dvi-d (ordinateur, bien que ma carte graphique en dvi-i) je pourrais profiter de la HD sans pertes

n°1046653
bisounours
Posté le 12-03-2006 à 13:08:42  profilanswer
 

Oui a condition que le cable soit de bonne qualite et d'une longueur raisonnable. Bien que la transmission soit numerique cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune perte dans n'importe quelle condition mais que la qualite de la transmission est quantifiable (avec des chiffres pas avec les yeux). Selon la gestion des erreurs de transmission on peut tres bien avoir une image exempte de defaut (au sous pixel pres) jusqu'a avoir une image noire des la 1ere erreur ou bien des pixels "morts" aux couleurs erronees. Contrairement à une transmission analogique les parasites "leger" n'auront pas d'effet car ne degrade pas suffisamment le signal numerique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  relier son pc a une tv lcd

 

Sujets relatifs
Meilleur cable à utiliser pour relier PC à TVconseil pour relier pc /tv lcd
Comment relier 1 Graveur DVD de Salon a 1 ordi?relier enceintes à pc
[ Noob ] Comment relier un systeme Bose à un PC en numériquerelier mon pc portable (s-video) à ma télé (cinch)
comment relier 3 fichiers avi (total 4go)venant d un apnrelier pc et chaine audio avec sortie stéréo
Comment relier ampli et Satellite ?Relier mon ampli A/V au vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : relier son pc a une tv lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR