Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche fichier de fréquences TNT sur Angers pour Pinnacle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche fichier de fréquences TNT sur Angers pour Pinnacle

n°1583730
mtristan
Posté le 14-09-2009 à 18:25:01  profilanswer
 

Hello
Je savais pas trop dans quelle catégorie placer ce sujet... alors je le met là, si ça convient pas, je m'excuse d'avance...
Ma copine vient d'emménager dans une chambre universitaire à Angers. Pour les froides soirées d'hier, je lui ai offert une clé tuner TNT Pinnacle PCTV USB Stick.
Sachant bien que l'antenne fournie avec serait pas d'une utilité énorme, elle a trouvé une antenne d'intérieur correcte. Chez elle (en pleine campagne), on peut capter 27 chaines en pointant vers l'émetteur d'Angers ou de Nantes (je sais plus lequel des deux...), qui se trouvent respectivement à 45 et 60km.
Dans Angers (à côté de la Catho)... impossible de capter quoi que ce soit :/
Plutôt, on sait pas trop comment orienter l'antenne, en l'orientant comme les gens autour, y a un mur devant, en la mettant le plus près possible de la fenêtre, rien...
Y a qu'une fois où on a réussi à capter 5 chaînes (Arte HD, M6, les autres je m'en souviens plus), mais on ne pouvait pas les regarder... (très utile...)
Donc je recherche un petit fichier de configuration des chaînes TNT sur Angers, siouplé.
Vous me direz "mais si tu captes pas, ça te sert à rien..." ben si justement, plutôt que d'essayer de faire le balayage 50 fois en mettant l'antenne dans toutes les directions, et en changeant le gain de l'antenne à chaque fois, suffirait de mettre une chaîne, et de regarder quand on capte, dans quelle direction étou étou...
La gentille personne qui m'offrira ce fichier aura droit à sa reconnaissance éternelle, mais pas à son adresse  :non:
Voilà... si quelqu'un a ça, qu'il me file le lien ici, ou aors qu'il me le dise, et je lui offrirai mon email en mp :)
Merci bien :)
 
EDIT : quand vous enregistrez la liste des chaînes, ça vous donne un fichier .pmcl, eh ben c'est ça qu'il me faut :)


Message édité par mtristan le 14-09-2009 à 18:45:35
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 18:25:01  profilanswer
 

n°1583866
meug
Posté le 14-09-2009 à 22:57:07  profilanswer
 

les emetteurs d' Angers se trouvent à Rochefort sur Loire qui ne semblent pas très loin d'Angers mais ils ne sont pas très puissants.
  Vois là dedans département 49:
 
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
 
http://img232.imageshack.us/img232/6766/vlcs614.jpg
 
 
  en ce qui concerne l'antenne intérieure,utilise ce type:
 
http://www.amazon.fr/Hama-Int%C3%A [...] 477&sr=8-8
 
et pas cette daube en forme de fil de fer généralement livrée avec les démodulateurs USB


Message édité par meug le 14-09-2009 à 23:31:27
n°1583884
meug
Posté le 14-09-2009 à 23:28:37  profilanswer
 

les émetteurs de Nantes(44) situé à la Haute Goulaine sont plus puissants mais trop éloignés pour une antenne intérieure à Angers(à mon avis).
 
  et,cerise sur le gâteau,correspondance entre canaux et fréquences:
 
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/canaux.pdf


Message édité par meug le 14-09-2009 à 23:45:24
n°1584068
mtristan
Posté le 15-09-2009 à 18:02:18  profilanswer
 

Salut, et merci :)
L'antenne utilisée est bien une comme celle-là :)
En effet, l'émetteur de Nantes était capté avec une antenne externe, j'avais oublié ce détail :/
Par contre, je ne sais pas comment on entre les fréquences dans le programme de chez pinnacle, je pense pas que ça soit possible, et le fichier .pmcl est impossible à ouvrir (plein de caractères bizarres avec le bloc notes), c'est pourquoi je recherche ENCORE un petit fichier .pmcl de quelqu'un qui serait sur Angers :)
Merci quand même Meug :)

n°1584157
meug
Posté le 15-09-2009 à 21:29:57  profilanswer
 

j'ignore ce qu'est ce fichier .pmcl mais en tout cas voilà un tableau correspondance entre canal et fréquence centrale pour la TNT:
 
ANGERS:
   R1  canal 51   714 MHZ
   R2  canal 40   626
   R3  canal 56   754
   R4  canal 43   650
   R5  canal 48   690  chaînes HD
   R6  canal 46   674
 
 
Nantes:
   R1  canal 28   530
   R2  canal 44   658
   R3  canal 62   802
   R4  canal 25   506
   R5  canal 27   522  chaînes HD
   R6  canal 24   498
 
 
http://img300.imageshack.us/img300/921/vlcs616.jpg


Message édité par meug le 15-09-2009 à 21:37:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche fichier de fréquences TNT sur Angers pour Pinnacle

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide help pas de son de fichier video issue de ma cam sonyFichier Avi ne s'affiche pas dans Sony Vegas 9
[TNT] Pas de TF1, Pas de son sur les HD sauf ArteHDFreebox - TNT HD - problème de son
Problème son parasites crépitements Realtek sur NetbookFichier video avec extension 'dav' - Lecture impossible
Probleme avec Pinnacle Studio 12...Conseil : Ensemble TNT + DIVX
Questions / TV LCD pour ps3+TNT-HD 
Plus de sujets relatifs à : Recherche fichier de fréquences TNT sur Angers pour Pinnacle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR