Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A la recherche d'un bon 46' sans effet sitcom !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un bon 46' sans effet sitcom !!!

n°1808231
stejan
Posté le 23-09-2012 à 16:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis 5 ans un LCD SONY KDL32D3000. Je le trouve toujours aussi bon en SD comme en HD (noirs profonds, motionflow 100hz et 24p) mais voilà, la configuration du salon a changé et je suis passé de 2m50 de recul à 4m20.
Même si j'utilise la plupart du temps mon projo Sony HW10 pour les séances cinémà, il m'arrive de me contenter de la TV, principalement en journée, pour les DVD des enfants, les reportages ou les séries de madame  :lol:
 
Je suis donc partie cette semaine en quête d'un 46 pouce qui réponde à mes critères :
 
Critères importants :
- Bon upscale de la TNT SD : La TNT HD n'arrive chez moi qu'en 2013 au mieux. Les autres sources SD sont gérées par mon Edge.
- Compensation de mouvement pour éviter les saccades sans effet camescope : mon 32D3000 le gère très bien
- Pas d'effet camescope : Je me répète mais pour moi c'est rédhibitoire. Je ne supporte pas cette techno qui transforme tout film en sitcom !  :fou:  
- Un design plutôt épuré
- Dalle matte de préférence: La TV est face à une fenêtre, j'ai pas trop envie de la voir ou de me voir dedans en matant la TV en journée.
- Colorimétrie naturelle
- un budget de 850EUR (neuf ou occasion)
 
Critères moindres :
- Angles de vision : Le canapé est en face de la TV, il n'y a pas de fauteuils sur les cotés
- 3D : Ne m’intéresse pas. On est pas fan de la 3D au ciné et si je dois y passer, ce sera sur le projo quand la techno aura évolué.
- Compatibilité du lecteur multimédia : Mon popcorn est là pour çà  :wink:  
- Silence de fonctionnement : Pas question d'avoir une alim qui buzzz comme sur certaines séries chez Panasonic.
 
Mais c'est vraiment difficile !!  :o  : Je me suis rendu cette semaine dans les grandes enseignes avec ma clé USB et quelques enregistrements :
- Un Divx de 1.5Go (avec un bitrate correct quoi)
- un enregistrement d'un reportage arte sur la TNT (arte SD est de bonne qualité)
- 1 sample de BDRip 720p
- 1 sample de BDRip 1080p
 
Pour le moment j'avoue être assez déçu ! 5 ans se sont écoulés et tout ce que la nouvelle génération m'apporte est ce satané effet sitcom, toutes marques confondues ! :evil:  
Même si un vendeur de Boulanger m'a affirmé que c'était lié à la technologie LED et que je finirais par m'y habituer, il y a longtemps que je n’écoute plus les vendeurs de ces enseignes et j'imagine bien que çà se désactive dans les menus (je n'ai pas pu tester cela malheureusement)
 
Je n'ai pas testé de Plasma, cette technologie m'a toujours laissé perplexe, j'ai peur du marquage des dalles mais c'est peut être idiot.
J'avoue être très Sony, j'en suis à ma 5ème et elles ne m'ont jamais laché depuis 20 ans.  
 
Pour le moment les modèles dispos en magasin qui ont retenu mon attention sont les Philips 5007, 5507 et le Sony EX650.
MAIS, le Sony EX650 n'a pas de compensation de mouvement et semble être sujet à la valse des dalles de Sony.
Idem pour les philips dont j'ai apprécié l'image mais quand même cet effet sitcom et c'est apparament aussi la loterie des dalles
 
Je commence donc à me demander s'il ne faut pas que je regarde du coté des séries 2010/2011 comme le 46EX500 qui répond à mes critères et semble avoir toujours une dalle Samsung ou la 46EX720 (là par contre c'est aussi la loterie  :grr: ).
 
J'ai besoin d'aaaaiiiiiiddeee  :thks:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 16:44:59  profilanswer
 

n°1808441
akira11
Posté le 24-09-2012 à 17:31:44  profilanswer
 

:hello:  
 
ce que tu appelles effet sitcom, se desactive sur tous les tv (motion plus chez samsung par exemple), ca n'est pas du tout lie a la technologie led
 
 :jap:

n°1808472
stejan
Posté le 24-09-2012 à 22:04:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse akira. Le désactiver permet il tout de même de bénéficier de la compensation de mouvement (le motionflow sur mon Sony) et d'éviter les saccades tout en retrouvant une image cinéma ?


Message édité par stejan le 24-09-2012 à 22:05:16
n°1808494
remi-san
Posté le 25-09-2012 à 00:59:17  profilanswer
 

Pour moi également, c'est rédhibitoire l'effet sitcom.  
Sur mon panasonic, c'est réglable: désactivé, minimum, moyen, maximum. Il est toujours désactivé chez moi.

n°1808496
stejan
Posté le 25-09-2012 à 06:42:01  profilanswer
 

remi-san a écrit :

Pour moi également, c'est rédhibitoire l'effet sitcom.  
Sur mon panasonic, c'est réglable: désactivé, minimum, moyen, maximum. Il est toujours désactivé chez moi.


 
LED ou Plasma ?
 
J'ai pas mal lu ici et ailleurs de topics dédiés aux Plasma Panasonic. Le nombre de personnes ayant un problème d'alimentation qui siffle est quand même conséquent !! Certes il doit y avoir beaucoup de personnes qui n'ont pas ce problème et on ne les entends pas sur les forums mais tout de même, statistiquement c'est un problème fréquent chez Panasonic depuis plusieurs générations y compris la dernière avec le 50ST50. On est quand même sur des produits à 800-1000EUR m***e !  :heink:  
Etant très sensible aux aigus, je ne suis pas prêt à prendre ce risque, me connaissant je vais me focaliser dessus et çà va me gâcher le plaisir.

n°1808666
remi-san
Posté le 26-09-2012 à 00:55:25  profilanswer
 

Non, j'ai un LED. Mais mon écran est brillant :(

n°1816197
myxpc95g5
Posté le 05-11-2012 à 10:39:58  profilanswer
 

J'ai découvert cet effet sur une récente Samsung UE32EH6030, et je présume qu'il doit être présent sur les diagonales supérieures dans la série.
 
Pi, habitué à un Sony KDL40-W4000 @ 50Hz, c'est en visionnant sur Arte HD "Il était une fois en Amérique", version restaurée, que ce fut le choc !  
 
Tellement surpris, je suis allé vérifier la date de sortie : 1984  :ouch:  
(prochaine rediffusion 6-nov 00:25 )


Message édité par myxpc95g5 le 05-11-2012 à 10:41:22
n°1816245
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2012 à 14:51:27  profilanswer
 

J'ai le même "problème" sur la TV de mes parents. Au début, je leur ai dit : c'est rigolo, votre TV donne l'impression que toute emission est filmée comme les productions AB, mais je n'arrivais pas à expliquer pouquoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A la recherche d'un bon 46' sans effet sitcom !!!

 

Sujets relatifs
NOUVEAU STYLE DE MUSIQUE EMBERS BREAKS !!! A VOIR !!!A la recherche d'un Home Cinéma
Recherche système contrôle actif du bruitRecherche casque pour tous les jours
Recherche tablette avec protocole DLNARecherche module CAM
Problème recherche de chaîne télé WalthamRecherche ampli stereo avec ethernet + USB
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un bon 46' sans effet sitcom !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR