Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)

n°699074
oboica
Posté le 01-09-2004 à 15:50:56  profilanswer
 

Helloooo les zamis  !!!
 
Dans la catégorie "les tribulations d'Oboica" ya du nouveau tout neuf !!! Sisi j'vous jure et ca vaut le coup de perdre qlques minutes à lire ce qui suit ... (ou sinon passez directos à la question tout en bas, marchi  :D )
 
Alors, avant de commencer, pour faire un état des lieux aux personnes qui ne savaient pas déjà : je possède un ensemble HiFi Rega Planet+Kora Explorer 90+Mulidine Chorus, et ayant récemment déménagé, plus moyen de trouver une place dans mon nouveau salon pour des enceintes colonnes (en plus avec le chien maladroit que j'ai et les gosses   :ouch: ... enfin vous voyez le genre  ;) ). Du coup bah je les ai mise en vente (ici notamment), et en "attendant" je les ai remplacé par des bilbio Triangle "d'entrée de gamme" (mais qui marche vrt bien queue meme).
 
Bon, suite à cela j'ai déjà écouté pas mal de "choses" avec les triangle, et bah, c'etait plutot pas mal. Et pis hier j'avais envi d'un peu de beethov', j'ai donc mis le début de la 9ème ..... intro .... crescendo .... et ..... un son complètement enfermé dans les enceintes !!!! J'ai donc essayé de monter le volume, j'ai remis le CD au début, et .... un son toujours aussi fermé mais criard à mort !!!!   :ouch:  Je me suis alors dit : soit ca vient du CD (mais j'avais pas souvenir de ca sur cet enregistrement) soit de la pièce, soit des enceintes ..... Après mûrs reflexion, j'ai donc "craqué" cad que je suis allé chercher mes Mulidine qui attendaient depuis des mois dans les cartons de trouver un acquéreur. Je les branche vite fait, j'appuie sur Play, et là ...... ouaouuuuuuuh j'avais retrouvé mon Beethov' avec un "mur sonore" gigantesque   :love:  ... Du coup je rebranche les Triangle, je ré-essaie et ... bah comme au début   :(  Je change donc d'enregistrement : adagio du 5eme concerto pour piano ... Je me souvenais notamment (pour ceux qui connaissent) de la douceur infinie des premières notes de piano qui semblent directement descendus du ciel comme des petits anges .... j'appuye donc sur Play ... intro orchestrale ... ok .... et le piano arrive, et là ... bah ouai mais sans plus quoi ....   :(  De nouveau frustré je vais rechercher les Mulidine, je refeumeuleu le tout et là ......  :love:  keske c'est beau .... tellement beau que ma femme qui mattait la télé dans notre chambre est venu et a fait "ouaou" avec un magnifique sourire ......  :)  
 
Suite à cela, je ne vous cache pas que j'ai passé une partie de la nuit à ... réflechir  :??: . Du coup j'étais arrivé sur une solution "plutot pas mal" et il restait plus qu'à convaincre ma moitié ..... Suite à un échange de mails (et de coups de tél) toute la matinée, elle a enfiiiiin "compris" le pourquoi du comment (je pense que le piano de beethov de hier n'y est pas pour rien  :D )
 
En conclusion donc (et pour faire simple car là ca commence à etre long  :sarcastic: !!) :
 
JE NE VENDS PLUS MES MULIDINES CAR JE L'AI GARDE !!!!!!!   :D   Bon, ne pouvant toujours pas les mettre dans le salon, je vais donc transférer mon trio magique (rega, kora, mulidine) dans notre chambre (vous explique po la négoc   ;) ) où ils seront en toute "sécurité" (notre chambre etant constamment fermée sauf quand on y est, et ni le chien, ni les gosses n'ont le droit d'y rentrer) et où l'acoustique devrait etre pas mal si ce n'est une surface assez rikiki (de l'ordre de 12 m²) Mais bon sinon y'aura juste une armoire avec une enceinte de chaque coté, et notre lit en face (soit environ 3,5 m entre les deux enceintes et la meme distance de chaque enceinte au milieu du lit, point d'écoute privilégié). L'electronique sera a l'abris dans l'armoire (pitain là aussi la négoc !!!!) et tout le monde sera content (moi le premier !!!!!!   :D )
 
Pour finir, restait juste un "souci" : plus de "son" dans le salon si ce n'est un lecteur DVD et une paire de Triangle, orphelins du Kora ...... Alors pour çà nous pensons (dans le futur qd on aura des sousous) acheter un ampli HC + une centrale et un caisson Triangle+une autre paire de Biblio Triangle (comète par exemple en foutant les actuelles à l'arriere et les cometes à l'avant) et ce pour faire QUE du HC   :D   Et pour la HiFi, bah j'aurai tout ce qu'il faut dans la chambre :love:  Bon ceci dit vu que pour le moment on est vrt vrt à sec (raison aussi pour laquelle je voulais vendre les mulidine, mais bon, on se débrouillera autrement tant pis !!!! Passion quand tu nous tiens ....  ;) ) on va commencer par aller récupérer chez mes parents un vielle ampli HiFi (Dual pour ceux qui connaissent, pas trop mauvais le son, et disons que pour du HC 2.0 ca suffira bien !!!) que ma mère n'utilise plus depuis qu'elle a gouté au HC. On va donc pouvoir commencer par du HC 2.0 et pis on verra plus tard pour le "reste"
 
Voili Voila donc pour ma "petite" histoire  !!
 
Et pour finir, pour le "futur", que me conseilleriez-vous comme ampli HC (à prix "raisonnable" ) pour un ensemble Triangle et uniquement pour une utilisation HC ????
 
Marchiiii !!!!   :)  :D  
 
 :bounce:


Message édité par oboica le 02-09-2004 à 09:37:31

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 15:50:56  profilanswer
 

n°699090
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-09-2004 à 16:18:50  profilanswer
 

C'est d'la balle ta femme [:aloy]

n°699092
oboica
Posté le 01-09-2004 à 16:30:01  profilanswer
 

Tu m'étonnes  :D Et vous pensez que je dois attendre un peu ou bien je me lance de suite pour lui demander si je peux aussi fixer un retropro au plafond du salon ????  :lol: Mdrrrr je déconne évidemment  :D


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°699093
montf75
Posté le 01-09-2004 à 16:30:12  profilanswer
 

Moi je dis que tu devrais mettre 6 enceintes dans ta chambre pour la hifi multicanal :))

n°699094
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-09-2004 à 16:32:22  profilanswer
 

Sans oublier un caisson de basses sous le lit pour stimuler [:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°699096
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-09-2004 à 16:36:14  profilanswer
 

Ceci dit c'est rigolo ce topic mais c'est un peu HS (y'a l'apéro pour ça). Edite au moins le titre du topic pour qu'il reflète ta pseudo question à la fin (que tu peux mettre en gras pour la faire ressortir du 3615 myläÿfe).
 
:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°699102
oboica
Posté le 01-09-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

Montf, je n'aurais qu'un mot ......  :kaola:
 
mdrrrrr attention mes amis, ne confondons pas HiFi et HC  :) Ce sont deux approches completement différentes et qui se font avec du matos différents, comme dirait l'autre  :) Et si on peut s'amuser avec des enceintes en HC pour les bruits et tout y tout, bah la VRAIE HiFi elle, se fait et se ferra TOUJOURS qu'avec DEUX enceintes, que les choses soient claires  :D  :D Non mééééééééé  :p  
 
 :bounce:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°699104
oboica
Posté le 01-09-2004 à 16:42:42  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Ceci dit c'est rigolo ce topic mais c'est un peu HS (y'a l'apéro pour ça). Edite au moins le titre du topic pour qu'il reflète ta pseudo question à la fin (que tu peux mettre en gras pour la faire ressortir du 3615 myläÿfe).
 
:jap:


 
No soucy Hafrexx j'avais effectivement prévu de faire çà  ;)
 
 :hello:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°699147
snoopss
Posté le 01-09-2004 à 17:47:11  profilanswer
 

Bon, faut que j'annulle ma vente de dali, alors  :D  
 
ma copine sera contente, depuis qq jours elle n'arretait pas de me poser des questions :pfff:  :D  
 
D'un autre côté, je les aime bien mes dali (et j'en suis content alors que pour écouter les mulidine sur mon matos, c'était pas demain la veille).
 
Bref, une bonne chose de faite ;)  
 
Pour l'ampli, je pense qu'il en faut un assez doux parce que les triangle, ça monte bcp qd même.
 
J'ai eu un onkyo 595 qui pourrait tout à fait faire l'affaire.

n°699148
randolf
Modérateur
Posté le 01-09-2004 à 17:55:02  profilanswer
 

oboica a écrit :

No soucy Hafrexx j'avais effectivement prévu de faire çà  ;)
 
 :hello:

C'est pas tout de prévoir, faudrait voir à le faire aussi parce là ton topic il ressemble pas à grand chose et rien que le titre suffirait à le fermer... :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:55:02  profilanswer
 

n°699153
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-09-2004 à 18:01:53  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'est pas tout de prévoir, faudrait voir à le faire aussi parce là ton topic il ressemble pas à grand chose et rien que le titre suffirait à le fermer... :o


 
 
comme ils sont michon les modaux :o
 
Nan cela dit mettre en gras les questions serait une bonne idée :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°699157
randolf
Modérateur
Posté le 01-09-2004 à 18:04:29  profilanswer
 

:o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°699467
oboica
Posté le 02-09-2004 à 09:09:10  profilanswer
 

snoopss a écrit :

Bon, faut que j'annulle ma vente de dali, alors  :D  
 
ma copine sera contente, depuis qq jours elle n'arretait pas de me poser des questions :pfff:  :D  
 
D'un autre côté, je les aime bien mes dali (et j'en suis content alors que pour écouter les mulidine sur mon matos, c'était pas demain la veille).
 
Bref, une bonne chose de faite ;)  
 
Pour l'ampli, je pense qu'il en faut un assez doux parce que les triangle, ça monte bcp qd même.
 
J'ai eu un onkyo 595 qui pourrait tout à fait faire l'affaire.


 
 
Merci pour ta suggestion snoopss, et onkyo j'y avais déjà pensé oui  ;) Et sinon dans la catégorie "doux", du Denon (j'aime assez en HiFi mais en HC jamais essayé) ca peut aussi le faire ....
 
Et à part çà, un bon conseil qd mm snoopss : si un jour tu as qd mm l'occasion d'écouter du Mulidine bah n'hésite pas (et emmène ta femme avec toi, et tu verras qu'elle te ferra plus jamais la tête  :D )
 
 :hello:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°699469
oboica
Posté le 02-09-2004 à 09:16:08  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'est pas tout de prévoir, faudrait voir à le faire aussi parce là ton topic il ressemble pas à grand chose et rien que le titre suffirait à le fermer... :o


 
Bah désolé mais peux pas tout faire en meme temps ie mettre à jour mon topic et installer mon matos à sa nouvelle place  :D Enfin bref, ca y est, le topic est un peu plus "acceptable" comme çà et surtout ..... mon matos est installé  :D
 
Alors en deux mots (pour ceux que çà intéresse ... et pour les autres je renouvelle ma question : Quel ampli HC pas trop trop cher pour du Triangle  :??: Marchi :D) :
 
J'ai dû un peu "réorganiser" notre chambre (avec l'aval et l'aide de ma femme  :sarcastic: ) pour caser tout mon matos. Mon problème a esentiellement été pour caser les électroniques car je pensais les foutre sur une étagère dans l'armoire, mais après une longuuuue reflexion, j'avais pas confiance en ces étagères donc j'ai préféré assurer le coup en les mettant sur un petit meuble (super costaud !!!) à côté. Du coup bah ya fallu caser (de gauche à droite), ce meuble + l'enceinte gauche + l'armoire + l'enceinte droite et çà a été un peu chaud. Mais bon tout est finalement rentré et j'ai alors pu commencer à brancher et surtout régler et "optimiser" tout mon petit monde .... bilan des courses l'installe complète m'a pris de 18h à un peu plus de 22h (avec 10 minutes de pause pour manger vite fait) et j'ai alors enfiiiiin pû écouter le résultat et .... pour faire simple ...... mon système, depuis que je l'ai (environ 3 ans et demi), n'avait jamais sonné aussi bien  :love:  :love:  :love: (et ce malgré la faible surface de la chambre) J'ai donc ré-écouté ce que j'avais "testé" la veille (que du Beethov) et :
 
* concerto pour violon : l'image stéréo était parfaitement bien construite avec une grande précision aussi bien dans l'orchestre que pour la soliste (Hilary Hann  :love:  aaaah si j'étais pas marié ....    :D lol) parfaitement "situable" en avant légèrement sur la gauche.
 
* concerto pour piano : le son de ce piano ....... j'en ai encore des frissons  :love:
 
* début de la 9ème : un son d'une magnifique ampleur (sans gueuler) qui remplissait à merveille ma petite chambre mais sans pour autant sembler à l'étroit, une vraie merveille et une sensation d'être envelopé par la musique (et pour çà pas besoin de multicanal !!!!  :lol: les gens concernés se reconnaitront  :D )
 
En résumé, que du bonheur quoi (et vivement ce soir !!!!!!!  :D )
 
 :bounce:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°699485
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-09-2004 à 09:54:54  profilanswer
 

En effet chest mieux :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°699487
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2004 à 09:58:22  profilanswer
 

Citation :

et pour çà pas besoin de multicanal !!!!  :lol: les gens concernés se reconnaitront  :D )

Qui ca? :whistle:  
Bon en tout cas je n'achéterai pas désormais des triangles avant bon nombre d'écoutes. Ceci dit tu compares des compactes entrée de gamme de triangle avec des colonnes donc....
Sinon tu sais peut être que les triangle iraient peut être bien avec le cambridge 540R (650 euros). A moins que ce soit trop cher (et tu te rabattrais sur un denon d'entrée de gamme)?
 
Enfin, je ne peux que te féliciter des capacités de persuasion dont tu as fait preuve auprés de ta moitié, n'ayant jamais compris pourquoi tu te séparais de tes mulidines. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°699518
oboica
Posté le 02-09-2004 à 10:38:06  profilanswer
 

oui oui tout à fait Trias, j'ai jamais dit que les biblio Triangle entrée de gamme ne valent rien, mais c'est clair que comparé à des colonnes Mulidine qui valent 5 à 6 fois leur prix bah ... c'est pas comparable quoi !!!! Maintenant je suis qd mm très content d'avoir acheté ces Triangles car pour du HC ca peut vrt le faire et c bien pour çà que je compte les garder et "partir dessus" pour me faire ma config HC  :D Donc pour que tout le monde soit content, moi je pense que Mulidine en HiFi c'est  :love: et Triangle en HC c'est  :love:
 
 :D
 
Pour le cambridge j'ai bien noté et j'irai sans doute écouté çà en temps voulu oui (quant au budget, pour le moment je suis méga à sec donc voila quoi, mais bon qd j'aurai qques roros à dépenser je verrai bien  :) )
 
 :hello:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)

 

Sujets relatifs
prob carte son => ampliavis sur ampli à utiliser avec Cabasse Chausey
Avis ampli denon 655 + enceintesprobleme choix ampli stereo ou home cinema
Les meilleures associations ampli / enceinteschoix enceintes pour completer un ampli yam' RXV 350 ??
Ampli A/V + Lecteur DivX pb de sonampli Luxman
Aide pour un choix d'amplichoix d'un ampli ( completement perdu
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR