Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Projet] PC Audiophile | Choix ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Projet] PC Audiophile | Choix ampli

n°1105488
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-07-2006 à 16:22:01  profilanswer
 

Salut à tous :D
 
J'ai pour projet de monter un ampli sur un pc, le tout sous linux.
 
Mes objectifs :
 
-La qualité, avant toute chose, je veux un son propre et précis, cependant j'ai un budget assez "restreint" pour commencer, environ 500€ par mois. (Premièrement l'ampli, ensuite une paire d'enceinte)
 
-Je suis un fondu de musique et j'écoute de tout tout tout
-Je voudrais developper ma sensibilité auditive, j'aimerais pouvoir avoir la capacité de différencier la qualité du son produit par telle ou telle installation, et donc choisir ce qu'il y'a de mieux, pour mieux profiter de ma musique.
-J'en ai marre du 96 kb/s  :o  
 
 
Les contraintes techniques et questions :
 
-Mon pc sera sous linux, donc, ai-je, juste besoin d'une sortie  numérique fonctionelle connectée à mon ampli? Est ce que n'importe qu'elle sortie numérique se vaut?
 
Réponse : Il y a des différences d'une sortie numérique à une autre : le contenu est identique bit à bit mais la stabilité de l'horloge transmise ainsi que la bande passante du transmetteur SPDIF fait plus ou moins intervenir la distorition intersymbole. Et sur du bon matériel, ça s'entend  ;) (jhonix)

-A quoi faire attention au niveau du pc pour éviter les distortions et parasites?

 
Réponse : ?
 
-Au niveau des cables (internes/lié au pc et externe) , faut-il faire attention à une qualité en particulier?
 
Réponse : ?
 
-Le lecteur cd à t-il son importance?
 
Réponse : ?
 
Questions relatives au matériel :
 
-Je cherche une carte son compatible avec linux en analogique et numérique. M-audio? Créative? Auzentech? C-media? Aureon? Terratec?
 
Réponse : Vers du M-audio ou E-mu
 

-Je cherche un ampli probablement home cinema qui m'assurera aussi une bonne qualité de sortie pour une écoute musicale, existe-t-il  
des modèles avec plusieurs entrées numériques?

 
Réponse : ?
 
-Existe t-il un ampli audio/home cinema a prix abordable?
 
Réponse : ?
 
-Lire un CD sans trop de perte sur un pc possible? Transmettre le flux en numérique me permettra d'avoir une très bonne qualité sur l'ampli?
 
Réponse : ?
 
-Pour les enceintes, une différence colonne, biblio?
 
Réponse : ?
 
-Une marque dans mon budget?
 
Réponse : ?
 
 
Vos questions :
 
-Pourquoi linux?  
Parce que je n'ai pas de license windows à la maison, et que je n'ai pas envie d'en payer une. Il y'a aussi que Windows me saoule, j'ai envie de changer pour être clair. (posée par un ami)
 
Merci pour vos réponses :jap:


Message édité par Shinuza le 20-07-2006 à 17:37:44
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 16:22:01  profilanswer
 

n°1105504
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 18-07-2006 à 16:47:28  profilanswer
 

je peux pas t'aider mais bon courage :d


Message édité par Ligne Droite le 18-07-2006 à 16:47:41
n°1105520
neolitique
Posté le 18-07-2006 à 17:10:54  profilanswer
 

Très bonne idée, mais à quoi va servir le pc ???
 
 
Si c'est pour ecouter du MP3, c'est pas la peine, même bien compréssé c'est pas térrible, surtout sur des enceintes de bonne qualité, elles font ressortir tous les defaults...
 
Ensuite concernant les carte son, les créative Sound Blaster (Live & Audigy) sont reconnu par le noyau (module emu10k1)
 
Concernant les lecteur CD de pc, je ne pense pas qu'il y aura une grosse différence entres les marques, privilégie plutot les lecteurs silencieux (LG)
 
Pour les DVD, c'est dommage d'en profiter en stéréo, vraiment dommage.
 
Je ne dirais pas que le projet est débile ou quoi, juste que je ne comprend pas l'intéret, si tu part sur du MP3 stocké sur le DD, tu peut mettre 100 000   €, le son sera toujours aussi pourris :)
 
 
A la limite, achète une Xbox avec un DD, tu lui colles un Xbmc ou une Xdebian, t'auras aucun problèmes et ça se rapproche de ce que tu veut faire :)
 
 
Si c'est uniquement pour ecouter des CD, achète une platine CD, si c'est aussi pour servir de MediaCenter, achète uen Xbox :)
 
J'ai une xbox, et le son me convient parfaitement (relié à un Harman Kardon AVR 507 et un ensemble Wharfedale 5.0), je suis très content du son qui en sort et de l'image aussi (kit YUV)
 
 
La seul chose que je plussoie, c'est le fait d'utiliser Linux  :sol:

n°1105534
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-07-2006 à 17:27:04  profilanswer
 

Ah surtout pas de mp3  [:totoz]  
 
Je suis en train de me documenter sur le MPC et Flac.  
 
Le problème est que j'ai plein de mp3, que je veux m'en débarasser (parce qu'ils ne sont pas tous legaux [:sinclaire] et parce que la qualité est loin d'être super) pour ripper mes propres morceaux avec une meilleure qualité.
 
L'autre contrainte c'est que j'aime écouter des morceaux, de style et d'artistes différents certaines fois, et que je n'ai pas d'autre chose que de me faire un compilation sur disque dur.
 
Pour le DVD, c'est à mon avis temporaire, je veux commencer par la musique et ensuite je verrais pour le HC :)

n°1105538
neolitique
Posté le 18-07-2006 à 17:51:05  profilanswer
 

Hum...
 
Honnetement, prend une Xbox avec un DD, je penses que tu auras le même résultat, avec beaucoup moin de contraites, moin cher etc...
 
 
Sinon pour ton budget, y aura pas énormément de différences entre les diférents composants :)

n°1105540
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-07-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

J'ai déja le PC :D
 
Il ne manque que la carte son, et tout ce qui se trouvera dérrière

n°1105547
neolitique
Posté le 18-07-2006 à 18:21:19  profilanswer
 

Ok :)
 
Essaye de choper une Sound Blaster Audigy Player, le son est assez bon, et elle est reconnu par Linux sans aucun problèmes :)

n°1105566
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-07-2006 à 18:50:41  profilanswer
 

Ce qui nous ramène à ma question, est ce qu'il est possible de ne pas avoir de perte jusqu'a l'ampli en passant par la Carte son?
 
Mon but étant de transferer directement le signal numérique du cd vers l'ampli? :jap:

n°1105602
$man
Posté le 18-07-2006 à 20:02:07  profilanswer
 

Salut, vaut mieux utiliser du coaxial que du numérique.
Sur les systèmes entrés de gamme, ce que tu perds pas dans le cable, tu le perd au niveau des convertisseurs signal electrique > lumineux (et inversement).
 
:hello:

n°1105607
bart1519
Posté le 18-07-2006 à 20:29:00  profilanswer
 

Mouais bof  
 
De mon Audigy 4 à mon cambridge 540 R je ne vois pas la difference entre coax et analogique....
 
De mon Audigy 4 a mon ancienne SB 5.1 live la difference est bien mince...
 
De mon cambridge 540 R  à mon ancien technics 570 Suv millesime 1990
la difference en qualité est aussi mince...
(oui je sais c'est un ampli HC et j'ai gagné 3 canaux)
 
Mise avant sur de bonne enceintes (le plus IMPORTANT a mon gout), un ampli musical, et des mp3 avec un bon encodage si tu tiens a passer par des formats de compression
 
N'achete de revue qui te ferons claquer du pogon pour pas grand chose
Mefiance aupres des forums (les conseilleurs ne sont pas ...)
Confiance dans tes oreilles fait des ecoutes  !
 
Juste mon avis découlant de mon experience perso...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 20:29:00  profilanswer
 

n°1105623
alpacou
vielle pétoire
Posté le 18-07-2006 à 21:16:00  profilanswer
 

salut,
 
à part le fait de ne pas vouloir engraisser bilou et de rester un honnête consomateur, pouquoi linux pour mettre en place ce que tu veux faire ?
 
le prix à payer pour rester un homme libre est cher : pas mal de cartes utilisées dans le cadre hifi n"ont pas de drivers chez pingouin : ému, ego system, certaines rme et d"autres .
 
du côté des solutions logicielles  c'est un peut la même chanson; tu as plus de choix du côté de la force obscure.
sans compter que c"est déjà complexe à mettre en oeuvre sous windows.
 
mais çà dépend de ce que tu entends par pc audiophile...
 
 j"oublierai les créatives comme carte son et si tu es décidé en connaissance de cause à utiliser linux regardes du côté des m-audio ou des rme (sauf les fireface qui ne sont pas supportées)
 
quand à ton budjet de 500€ par mois c"est sur combien d"années ?
 
 
 

n°1105683
antas
Posté le 18-07-2006 à 23:50:45  profilanswer
 

neolitique a écrit :

Hum...
Honnetement, prend une Xbox avec un DD, je penses que tu auras le même résultat, avec beaucoup moin de contraites, moin cher etc...


 
 
Oula !  :ouch:  une X-box pour écouter du son de qualité... Ce n'est vraiment pas un bon choix ! Pour du son compressé ça peut passer mais pour du Wav (ou FLAC...) avec un ampli et des enceintes de bonne qualité c'est carrément à déconseiller
 
M-Audio me semble un bon choix

Message cité 1 fois
Message édité par antas le 18-07-2006 à 23:51:52
n°1105694
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 00:09:06  profilanswer
 

Va plutôt te renseigner là bas: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 05ed1b63cd
Il y a plusieurs topics très fournis sur le sujet  
...et rempli par des gens bien plus renseignés que les xbox/creative/un-pécé-c'est-pour-le-net-et-jouer powa  :o  
 
Un pc te donnera le meilleur niveau de qualité possible en lecture cd comme dvd, simplement il faut lui en donner les moyens (carte son semi pro ou pro obligatoire donc exit les multimedia grand public type creative)
Perso j'ai un peu peur du rendu trop "analytique" ce qui me refroidit un peu dans le projet d'achat d'une esi juli@ à la place d'une platine cd.
   
 
 
Bon courage :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 19-07-2006 à 00:21:58
n°1105731
neolitique
Posté le 19-07-2006 à 05:21:36  profilanswer
 

Merci de me dénigré...  :sarcastic:  
 
J'ai jamais dis que la xbox sortait un son de folie toussa, juste que le son est pas trop pourrave au regard du prix :)
 
 
Il est facile de conseiller à quelqu'un des trucs coutant une fortune (et je suppose sans jamais avoir ecouté...)
 
 
Bref, si c'est pour lacher 300 € dans une carte son, et pareil dans les enceintes, autant prendre une créative :)
 
 
 
Je n'ai noté AUCUNES différences entre ma Xbox, ma platine H/K et le pc (chipset intégré)
 
Par contre au niveau des enceintes la oui y a beaucoup de différences, j'ai testé du Jamo bas de gamme à du JMLab et la oui j'ai entendu de très très grosses différences, et pas besoin de faire de test à l'aveugle :)

n°1105734
alpacou
vielle pétoire
Posté le 19-07-2006 à 06:14:16  profilanswer
 

faut pas grimper aux rideaux sinon  çà va se barrer en sucette ...
 
shinuza parle de pc "audiophile" dans son titre.
 
c'est tout à fait possible à réaliser même si ce n"est pas évident.  
 
par contre parler d'une créative dans ce cadre là c'est out; ce sont de bonnes cartes mais pas pour cette utilisation.
quand à l"xbox je ne crois pas non plus que ce soit bien adapté.
 
reste à savoir ce que veut faire shinuza avec son pc; si par ex il envisage à terme le filtrage actif il faut une carte avec des sorties multiples qui ne fasse pas de l'upsampling .
 
concernant les différences à l'écoute entre par ex plusieurs cartes son je peux te dire qu"ily en a même si évidemment elles ne sont pas aussi flagrantes qu'entre des enceintes.
encore faut il que l"ensemble de ta chaine de reproduction soit suffisamment transparent pour que tu puisses les remarquer et ne pas écouter du mp3 encodé à la va vite...
 
sypher, dans le bar d'en face ils sont sacremment  callés sur la question mais c'est intéressant de faire un topic ici sur le sujet, même si plus basique et général.
 
pour la question de la "froideur analytique" d"une julia je ne l'ai pas écoutée mais elle ne doit pas plus l"être qu'une prodigy 192 qu'une emu 182Om ou qu'une fireface je dirais plutôt que c'est extrêmement détaillé.
 
tu ne risques rien à l'essayer, si çà ne te plait pas tu la renvoie dans les 7 jours.
ou alors tu utilises un plug à "lampes" pour réchauffer...  :whistle:
mais franchement à prix égal carte son/lecteur cd il ny a pas photo.

n°1105783
$man
Posté le 19-07-2006 à 10:17:33  profilanswer
 

Dur dur la quete de la qualité pour l'audiophile.
La qualité se paie et les prix grimpent très vites, les solutions sont nombreuses, chacun en préconnise une différente, pas facile de s'y retrouver.
 
Comme la dit bart1519, le mieux reste de te faire ta propre opinion en écoutant diverses configurations. Si le son d'une audigy couplée à un ampli "tartenpion" avec des enceintes "kipete", te convient, pourquoi aller dépenser une fortune. Achete ce qui te plait et te flatte l'oreille :)
 
bart1519 > ma remarque pour l'utilisation du coaxial au lieu du numérique était plutot d'ordre pécunier. Comme tu la dit, aucune diff notable entre les deux, autant prendre le moins cher ;)
 
:hello:


Message édité par $man le 19-07-2006 à 10:18:08
n°1105829
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-07-2006 à 12:00:00  profilanswer
 

Merci à tous pour ses réponses  :jap:  
 

alpacou a écrit :

salut,
 
à part le fait de ne pas vouloir engraisser bilou et de rester un honnête consomateur, pouquoi linux pour mettre en place ce que tu veux faire ?
 
le prix à payer pour rester un homme libre est cher : pas mal de cartes utilisées dans le cadre hifi n"ont pas de drivers chez pingouin : ému, ego system, certaines rme et d"autres .
 
du côté des solutions logicielles  c'est un peut la même chanson; tu as plus de choix du côté de la force obscure.
sans compter que c"est déjà complexe à mettre en oeuvre sous windows.
 
mais çà dépend de ce que tu entends par pc audiophile...
 
 j"oublierai les créatives comme carte son et si tu es décidé en connaissance de cause à utiliser linux regardes du côté des m-audio ou des rme (sauf les fireface qui ne sont pas supportées)
 
quand à ton budjet de 500€ par mois c"est sur combien d"années ?


 
Ce n'est pas uniquement une motivation liée à un besoin financier, le problème est plus profond, je sature, windows me saoule en gros.
Pour ce qui est des cartes son j'ai cru lire que beaucoup de cartes semi-pro sont supportées par linux, la question est de savoir, dans quelle marque avoir confiance.
 
Pour les logiciels j'aimerais que tu précises un peu ta pensée, de quel type de logiciel parles tu?
 
Pour le budget, j'investirais jusqu'a avoir un système correct  :D  
 

antas a écrit :

Oula !  :ouch:  une X-box pour écouter du son de qualité... Ce n'est vraiment pas un bon choix ! Pour du son compressé ça peut passer mais pour du Wav (ou FLAC...) avec un ampli et des enceintes de bonne qualité c'est carrément à déconseiller
 
M-Audio me semble un bon choix


 
Mon but étant de garder une très bonne qualitée sonore en partant de cd audio, j'élimine d'office le mp3 et consors.
Ca fait 2 pour M-audio :D  
 

-Sypher- a écrit :

Va plutôt te renseigner là bas: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 05ed1b63cd
Il y a plusieurs topics très fournis sur le sujet  
...et rempli par des gens bien plus renseignés que les xbox/creative/un-pécé-c'est-pour-le-net-et-jouer powa  :o  
 
Un pc te donnera le meilleur niveau de qualité possible en lecture cd comme dvd, simplement il faut lui en donner les moyens (carte son semi pro ou pro obligatoire donc exit les multimedia grand public type creative)
Perso j'ai un peu peur du rendu trop "analytique" ce qui me refroidit un peu dans le projet d'achat d'une esi juli@ à la place d'une platine cd.
 
Bon courage :hello:


 
Je vais fouiller un peu sur ce forum et regarder les cartes son :)

n°1105867
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 12:46:13  profilanswer
 

alpacou a écrit :


pour la question de la "froideur analytique" d"une julia je ne l'ai pas écoutée mais elle ne doit pas plus l"être qu'une prodigy 192 qu'une emu 182Om ou qu'une fireface je dirais plutôt que c'est extrêmement détaillé.
 
tu ne risques rien à l'essayer, si çà ne te plait pas tu la renvoie dans les 7 jours.
ou alors tu utilises un plug à "lampes" pour réchauffer...  :whistle:
mais franchement à prix égal carte son/lecteur cd il ny a pas photo.


 
J'ai pris la juli@ en exemple mais ca doit être un peu pareil avec toutes les bonnes cartes de ce type.
Le but des marques étant d'avoir un bon outil d'enregistrement/lecture ces cartes ont probablement un rendu super transparent.
Génial pour les fans du genre "pure hifi" mais perso j'aime bien avoir un rendu très "chaud"  adouci tout en conservant un bon niveau de détails.
Je ne cherche pas la justesse absolue et privilégie plutôt le plaisir d'écoute.  
Ton idée de "plug à lampes" m'intrigue  :??:  :D  Quoiquesse?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 19-07-2006 à 12:48:36
n°1105873
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 19-07-2006 à 12:56:34  profilanswer
 

Il te faut un DAC externe de qualité, si c'est pour de l'écoute stéréo :jap:

n°1105883
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 13:19:42  profilanswer
 

On veut des exemples  [:ryoga427]
 
Aussi: dans le cas de l'utilisation d'un dac externe, on peux se servir d'une creative genre audigy en sortie numérique?
Pas de différence entre la sortie numérique d'une carte grand public et d'une pro par exemple??

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 19-07-2006 à 13:28:42
n°1105886
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 19-07-2006 à 13:44:40  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

On veut des exemples  [:ryoga427]
 
Aussi: dans le cas de l'utilisation d'un dac externe, on peux se servir d'une creative genre audigy en sortie numérique?
Pas de différence entre la sortie numérique d'une carte grand public et d'une pro par exemple??


 
 
1. Honnêtement ça dépend du budget total consacré à ce projet. De plus, sur du matériel audiophile, y'a clairement moyen de s'équiper en achetant de l'occase.
 
2. Il y a des différences d'une sortie numérique à une autre : le contenu est identique bit à bit mais la stabilité de l'horloge transmise ainsi que la bande passante du transmetteur SPDIF fait plus ou moins intervenir la distorition intersymbole. Et sur du bon matériel, ça s'entend  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par johnix le 19-07-2006 à 13:45:11
n°1105890
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-07-2006 à 13:47:38  profilanswer
 

C'est aussi une question que je me pose.
 
Sinon la juli@ me parait correcte, mais je crois que linux ne l'aime guère.
 
J'hésite entre E-MU 404, M-audio 2496 et M-audio 192.
 
La question est plutot est ce que le 192 m'apportera quelque chose ou pas :)
 
Edit : Grillé et répondu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 19-07-2006 à 13:48:21
n°1105929
alpacou
vielle pétoire
Posté le 19-07-2006 à 15:22:59  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


....
Pour les logiciels j'aimerais que tu précises un peu ta pensée, de quel type de logiciel parles tu?
.....


 
ce que je veux dire c'est que pour arriver à une machine répondant au crtitère "audiophile" et si en plus tu envisages le home-cinéma de qualité, tu as beaucoup de logiciels à mettre en oeuvre : rippeur et player audio, plugs-ins divers ( filtrage actif, convolution, gestion des delais etc.), player video avec là aussi tout un tas de plugs ou progs annexes : scaler, filtres, gestionnaire multicanal et j'en passe.
 
donc soit tu es un cador du monde libre et tu as les capacités de jongler avec la ligne de commande jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction, soit tu es comme moi très très moyennement geek et c'est déjà une sacré galère de mettre en oeuvre des outils utilisés par beaucoup de gens (et donc une aide potentielle apréciable).
 
pour te donner une idée ça fait 3 mois que je me documente et que j'expérimente sur le sujet et je commence juste à avoir une vision d'ensemble.
 
c'est vrai aussi que je comprend vite quand on m"explique longtemps...
 
 
 

n°1105939
alpacou
vielle pétoire
Posté le 19-07-2006 à 15:37:36  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

...
Je ne cherche pas la justesse absolue et privilégie plutôt le plaisir d'écoute.  
Ton idée de "plug à lampes" m'intrigue  :??:  :D  Quoiquesse?


 
une carte son actuelle de qualité à des dacs qu"il peut être très intéressant de comparer en aveugle avec du matos dédié..  :)
 
concernant l'utilsation de plug disons que tu en as pas mal  qui peuvent justement te permettre d"adapter la reproduction à tes gouts et de ce côté la julia te le permet très simplement .

n°1105953
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-07-2006 à 16:11:02  profilanswer
 

alpacou a écrit :

ce que je veux dire c'est que pour arriver à une machine répondant au crtitère "audiophile" et si en plus tu envisages le home-cinéma de qualité, tu as beaucoup de logiciels à mettre en oeuvre : rippeur et player audio, plugs-ins divers ( filtrage actif, convolution, gestion des delais etc.), player video avec là aussi tout un tas de plugs ou progs annexes : scaler, filtres, gestionnaire multicanal et j'en passe.
 
donc soit tu es un cador du monde libre et tu as les capacités de jongler avec la ligne de commande jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction, soit tu es comme moi très très moyennement geek et c'est déjà une sacré galère de mettre en oeuvre des outils utilisés par beaucoup de gens (et donc une aide potentielle apréciable).
 
pour te donner une idée ça fait 3 mois que je me documente et que j'expérimente sur le sujet et je commence juste à avoir une vision d'ensemble.
 
c'est vrai aussi que je comprend vite quand on m"explique longtemps...


Les rippeur, je doute que ça soit un problème, d'ailleurs j'ai une question à ce sujet.
 
Ripper un wav avec la correction et detection d'erreur, est ce le meilleur moyen pour avoir un fichier clone de la piste CD?
 
Sachant que part la suite je vais essayer divers encodage en mpc ou flac avec diverses options (donc en ligne de commande en premier lieu).
 
Les players, la encore je doute que ça soit un problème, de même pour les filtres, reste à les trouver et les comparer, puis les régler :D
 

n°1105997
Evadream -​jbd-
Posté le 19-07-2006 à 17:54:43  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


J'hésite entre E-MU 404, M-audio 2496 et M-audio 192.


 
Tu as eu des échos de leur support sous GNU/Linux ?

n°1106009
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-07-2006 à 18:27:46  profilanswer
 

La E-MU 404 pas trop d'infos.
 
Le M-audio 2496 supporté officiellement par Alsa, mais pas de confirmation pour le 192, j'ai également trouvé des personnes qui tournent avec une ESI Juli@ sous Gentoo.
 
D'ailleurs ESI à fait un sondage pour savoir si des DRV devraient être devellopés pour linux, certaines personnes affirment que le dernier DRV alsa fait touner la Juli@

n°1106010
Evadream -​jbd-
Posté le 19-07-2006 à 18:29:24  profilanswer
 

Ok, merci =)

n°1106012
antas
Posté le 19-07-2006 à 18:33:05  profilanswer
 

Va sur ce site : http://mao.audiofanzine.com/
 
tu y trouveras tous les comparatifs et des centaines d'avis sur les différentes cartes audio (dont les 3 que tu cites)

n°1106029
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-07-2006 à 18:54:00  profilanswer
 

^^ J'en viens :D

n°1106031
Evadream -​jbd-
Posté le 19-07-2006 à 18:55:50  profilanswer
 
n°1106055
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 20:01:51  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1
Ca semble intéressant au premier abord mais j'ai du mal à trouver des infos.


Message édité par -Sypher- le 19-07-2006 à 20:08:51
n°1106060
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 20:13:25  profilanswer
 
n°1106134
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 23:17:51  profilanswer
 

cécadeudans:  http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/pcm2702.pdf  
Il y a quelqu'un pour décrypter les courbes de perf?  
Pour moi c'est du chinois  :pfff:


Message édité par -Sypher- le 19-07-2006 à 23:18:24
n°1106141
antas
Posté le 19-07-2006 à 23:37:01  profilanswer
 

jamais entendu parler de ce truc -- méfiance...
 
Apparement le son sort directement en numérique par l'USB pour aller dans ce bloc ? perso je ne prendrai pas ça

n°1106145
Samanosuke
Posté le 19-07-2006 à 23:41:48  profilanswer
 

http://ak.cdiscount.com/products/C/C/H/zoom/CMEDIA6CH.jpg
Cdiscount carte son 5.1
32-bit PCI B&F Transmission totale entre 2 points Logiciel fourni : Xear3D Sound Solutions
9.99 €
 
                                          +
 
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/734/Creative_SBS_240_Haut_parleurs_multimedia_PC__687734.jpg
Creative SBS 240 Haut-parleurs multimédia PC
Active - Câblé
8.50€
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 

n°1106146
-Sypher-
Posté le 19-07-2006 à 23:43:51  profilanswer
 

@ antas: Ben... il y a de plus en plus de petits amplis à lampes, dac, etc qui fleurissent un peu partout et sont tous basés sur le même principe (et probablement le même chip) l'usb vers l'analogique.
Maintenant c'est sur que je n'ai pas envie de jouer au cobaye et les retours d'utlisateurs ne grouillent pas vraiment.
Ca discute pas mal du pcm2702 dans le monde du DIY mais comme je ne comprend rien au language de cette race étrange  :sweat:
 
@Samanosuke: [:karoli]


Message édité par -Sypher- le 19-07-2006 à 23:46:23
n°1106300
alpacou
vielle pétoire
Posté le 20-07-2006 à 12:32:31  profilanswer
 

les perfs sont en deça de celles des cs évoqués plus haut et tu es limité à du 16 bits stéréo; tu as besoin d'un pc mais tu perd toutes les possibilités du couple pc/cs.
je ne vois pas bien l"intérêt du truc, à moins que ça ne sonne de la mort qui tue mais dans ce cas là on en parlerait sans doute plus comme pour le t.amp.

n°1106325
-Sypher-
Posté le 20-07-2006 à 13:56:30  profilanswer
 

Ok je vais en rester à la juli@ je pense.
Surtout que je n'y connais pas encore grand chose, comme celle ci devient bien connue j'aurai facilement de l'aide pour bien configurer tout ca.
Ca ne pose pas de problème d'avoir besoin de 8m de câble rca pour brancher la cs sur l'ampli?  
C'est le seul moyen pour éviter d'avoir un câble qui court au milieu de la pièce  :o  
   

n°1106339
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-07-2006 à 14:23:23  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Ok je vais en rester à la juli@ je pense.
Surtout que je n'y connais pas encore grand chose, comme celle ci devient bien connue j'aurai facilement de l'aide pour bien configurer tout ca.
Ca ne pose pas de problème d'avoir besoin de 8m de câble rca pour brancher la cs sur l'ampli?  
C'est le seul moyen pour éviter d'avoir un câble qui court au milieu de la pièce  :o


 
 
vaut mieux rapprocher l'ampli de la carte son pour avoir un cable de modul moins long et ralloonger les cables de l'ampli aux enceintes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Projet] PC Audiophile | Choix ampli

 

Sujets relatifs
Choix d'un lecteur mp3 (un de plus!)Impédance entre ampli/enceinte ?
ampli et decodeurs, lesquels choisir ?Choix Kit éclaté dans clio2
compatibilité ampli +enceintesFiche bananes & ampli YAM
SB Live qui chauffe / Audigy4 bon choix ?Haut parleur HS et Ampli Hitachi HA-3500
processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
Plus de sujets relatifs à : [Projet] PC Audiophile | Choix ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR