Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Encore un problème de choix Hi-fi vs. HC

n°1557815
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:28:32  answer
 

Reprise du message précédent :

Aquarius31 a écrit :


12 metres de cable (4x3 pour bi-cabler)


 
Mouai, alors par-contre le bi-câblage ne sert absolument à rien (à moins de faire de la bi-amplification, c'est à dire avoir deux amplis qui chacun alimente une partie de l'enceinte).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 10:29:34
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 10:28:32  profilanswer
 

n°1557836
Aquarius31
Posté le 03-07-2009 à 11:26:59  profilanswer
 


C'est bizarre comment les avis divergent sur les plus petits des sujets...
Et incidament le dire comme une opinion est souvent plus facil pour le débat que le dire comme une vérité absolue :/
 
Le bicablage est _aussi_ une option à très long terme où j'aurai un ampli HC qui attaquerait aussi ces mêmes enceintes.

n°1557840
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:34:56  answer
 

Aquarius31 a écrit :


C'est bizarre comment les avis divergent sur les plus petits des sujets...
Et incidament le dire comme une opinion est souvent plus facil pour le débat que le dire comme une vérité absolue :/
 
Le bicablage est _aussi_ une option à très long terme où j'aurai un ampli HC qui attaquerait aussi ces mêmes enceintes.


 
Oui enfin, le câblage est un sujet épineux sur le forum, comme tu le dit les avis divergent, et c'est plutôt un sujet à polémique, donc je ne vais pas relancer un débat ici, il y'en à déjà beaucoup sur d'autres topic...  :D  
 
Personnellement, je n'ai jamais perçu aucune déférences entre du câble d'électricien 220V en 1,5mm2 et du bi-câblage à 100€ le câble...
 
La seul utilité que je trouve au bi-câblage, est comme je le disais en cas de bi-amplification (attaqué les basses avec un ampli, et les médium / aiguës avec un autre).
 
Par-contre pour le câblage de modulation analogique, je suis le premier à conseiller du câblage blindé.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 11:35:28
n°1557928
Aquarius31
Posté le 03-07-2009 à 15:01:52  profilanswer
 

Vala, ça je sais le comprendre :)
 
Ca non merci. Mais par contre, attaquer avec 2 sources différentes pourquoi pas. (que les enceintes fassent leur boulot de hi-fi + fassent partie d'un 5.1 ou 4.0 alimentées par un ampli HC)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musiques : Problème de lectureGros Problème de résolution [Need Professionnel]
Problème config double écranbesoin d'aide choix de 82" TV HD TNT
Probleme de son parasite[Topic Unique] Matos Son Hifi/HC : Les bonnes affaires neuves
Problème avec un ampliChoix TV 42/46 pouces
Probleme Marantz Cd5003 Display Off.Problème TNT HD sur un Samsung LE37B530 + câble analogique
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème de choix Hi-fi vs. HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR