Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sur videoprojecteur BenQ PE5120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur videoprojecteur BenQ PE5120

n°1052187
SmeagolGol​lum
Posté le 22-03-2006 à 18:31:06  profilanswer
 

Bonjour. J'ai acheté un vidéo-projecteur BenQ PE5120 vers septembre 2005. Il a environ 200h d'utilisation a priori (la lampe a une espérance de vie de plusieurs milliers d'heures).
Depuis aujourd'hui, lorsque je l'allume (en restant appuyé 2 secondes sur le bouton power), la lampe reste totalement éteinte et au bout de quelques secondes, la diode "Lamp" s'allume en rouge tandis que la diode "Power" clignote en orange, et le ventilateur s'active à pleine puissance. Ensuite, je n'arrive plus à éteindre le projecteur (à part enlever la prise de courant). De plus, j'entends un très léger sifflement aigu provenant du projecteur, quasi-imperceptible (j'ignore si ce détail a de l'importance).
J'ai essayé d'enlever et de replacer la lampe plusieurs fois, mais cela n'a rien changé. Cette combinaison de couleurs de diodes, je ne l'ai pas trouvée dans la notice d'utilisation.
Quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ? Sachant que ma lampe est quasiment neuve (200h), est-ce qu'il est possible que j'ai obtenu une lampe défectueuse lors de l'achat du projecteur ?
Seconde constatation (présente depuis l'achat) : un pixel mort (ou micro-miroir ?) noir près du coin inférieur droit (dans la "zone 16/9" ), mais bon, contre ça, je n'y peux rien.
 
J'ai envoyé ce même message au service technique de BenQ, mais si quelqu'un a déjà eu ce même problème, je ne serais pas contre un peu d'aide ! :)
Au passage, j'en profite pour préciser qu'il s'agit d'un très bon projecteur à petit prix pour débuter. Seul regret : l'absence de mode zoom comme on en trouve souvent sur les télés 16/9 (afin de zoomer lors de la projection télé d'un film 16/9 avec bandes noires, mais sur un signal nativement 4/3).
 
Merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 18:31:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème sur videoprojecteur BenQ PE5120

 

Sujets relatifs
problème acquisition adobe première pro 7probleme de transcodage avec nero 7
Liaison sans fil PC / Videoprojecteurprobleme lecture de vidéo.
Probleme avec Peekton 6005Problème fiabilitié Microméga
Probleme sur une source vidéo compositeurgent: probleme pinacle studio 10.5
Probleme bizarre avec mes hp et ma carte sonProblème avec TV LCD
Plus de sujets relatifs à : Problème sur videoprojecteur BenQ PE5120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR