Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme lecture de vidéo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lecture de vidéo.

n°1051866
ben6669
Posté le 22-03-2006 à 10:34:55  profilanswer
 

:hello:  
 
  Voila, j'ai un problème.
   
  Je viens de créer une petite vidéo, mais le soucis est qu'elle est pas bien lisible, l'image vibre, tremble.
 
     C'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est même souvent...Surement des codecs pas mis a jour..Et pour résoudre se problème, je n'utilise que VLC, le seul lecteur où les vidéos fonctionnent correctement, je crois d'ailleurs que c'est parcequ'il ne prend pas en compte les codecs et lit les vidéos comme elles st...Moouais je suppose.
 
 
  Bref, le problème est qu'avec cette vidéo, même avec VLC l'image tremble.
   
  Je sais pas trop quoi faire, s'il faut telecharger certains codecs...
 
 
   Merci d'avance pour me donner un coup de main pour pouvoir voir cette vidéo correctement.                                        

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:34:55  profilanswer
 

n°1052303
rosnysbois
Posté le 22-03-2006 à 20:42:01  profilanswer
 

Parle un peu de ta video au lieu de dire qu'elle tremble et que tu n'arrive pas a la visionner et qu'elle tremble.

n°1052494
ben6669
Posté le 23-03-2006 à 11:06:41  profilanswer
 

:hello:  
 
  Pas sur que se soit vraiment utile d'expliquer se qu'il y a sur la vidéo pour résoudre le problème non??
     Mais bon: Il s'agit d'une vidéo que j'ai monté à partir de vidéos telechargées sur le net (légallement, il ne s'agit absolument pas d'extrait de films...) en mettant ensuite quelques effets vidéos, et du son.
     
  Je l'ai monté avec le simpliste mais pas terrible et plein de plantage qu'est movie maker de windows.
  Cette vidéo est au format .asf, que d'ailleurs j'aimerais convertir en .avi, en esperant, peut-être un peu niais de ma part, qu'en la transformant en .avi ce problème d'image vibrante se corrige.
 
  Voilou. :jap:  
   
 
 

n°1052677
rosnysbois
Posté le 23-03-2006 à 19:22:28  profilanswer
 

je n'ai jamais demande le contenue de ta video on s'en fou ( ca peut etre perso ou pas ) mais ce qui serais judicieux de dire avec quoi elle a ete montee et dans quel format quel bitrate etc etc.... ou le format d'origine de la video puisque la c'est une video qui etais deja compresse .

n°1052713
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-03-2006 à 20:42:45  profilanswer
 

est ce que lorsque tu avances ta vidéo image par image tu vois un artefact particulier lorsque ca tremble ?

n°1052895
ben6669
Posté le 24-03-2006 à 11:09:33  profilanswer
 

:jap:  
 
  Donc artefact je ne comprend pas bien ce mot..
   En lecture, a part donc l'image qui tremble, il n'y a aucun problème de trainée de couleurs, de mélange de couleurs... L'image est nette, mais tremble. La qualité est la même que si ça ne tremble pas. Peut-être une légère pixellisation de l'image avec certains lecteurs (winamp, windows media player) mais pas dérengeante.
  Avancer image par image, il n'y a égallement aucun soucis, l'image est nette, pas de trainée de couleurs..
 
   
  Alors cette vidéo a été monté avec windows movie maker, le logiciel de montage vidéo installé par défaut sur windows.
   Et je viens de voir que je me suis planté, c'est pas du format .asf, mais du format .wmv. Donc après le montage, une fois enregistrée, la vidéo est au format .wmv.
   A la base, avant montage, les vidéos utilisées ds ce montage étaient au format .avi.
 
  Bitrate, je comprend pas non plus ce mot, mais a priori c'est le "débit" non??
    Donc le débit 584 kbps. (je sais pas trop à quoi ça correspond, si possible de m'expliquer..).
 
   
  Je précise juste que j'ai souvent ce problème de tremblement d'image avec les vidéos .wmv.  Je n'utilise donc pas winamp, windows media player, real player qui lisent ce format de vidéo mais avec l'image tremblante, seul VLC les lis correctement. Mais pour celle là, même VLC ne la lit pas correctement.
 
   
 

n°1053127
ben6669
Posté le 24-03-2006 à 19:01:39  profilanswer
 

 Je viens de convertir cette vidéo en .avi.
 
   L'image tremble mais beaucoup moins souvent. Au lieu que se soit chaque image qui tremble, comme ss le format .wmv, c'est environ sous .avi, ""seulement" environ toutes les secondes que ça tremble.  Ca a légèrement "fixer" l'a vidéo.
  Mais je me demande où telecharger les codecs pour les lecteurs, quoi telecharger?? Peut être le problème viendrait de là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme lecture de vidéo.

 

Sujets relatifs
probleme de lecture video ...Problème lecture video en ligne
probleme lecture video apres un cutkiller...Probleme de lecture de video sur Archos AV320
Probleme lecture videoProblème lecture vidéo sur une page web
probleme lecture videoprobleme de lecture video
Problème lecture Vidéoprobleme lecture video MPEG
Plus de sujets relatifs à : probleme lecture de vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR