Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec des dvd videos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec des dvd videos

n°729372
aves_
Inner blond
Posté le 24-10-2004 à 22:32:56  profilanswer
 

Salut !
 
Bon j'ai 2 problemes avec des dvd :
 
- premier probleme : sur plusieurs DVD (trilogie star wars, les rivieres pourpres 2 ...) j'ai la musique bien plus forte que les dialogues, c'est vraiment penible on n'entend tres mal dans les scenes d'actions par exemple. Je ne sais pas si ca vient de ces dvd en particuliers, ou alors du fait que je n'ai pas de home cinema. J'ai un lecteur de salon thomson qui sort en peritel sur ma tv et donc en stereo. Quand je peux je regle dans le menu du dvd en stero. Est ce que le probleme peut venir du manque d'un home cinema ou alors des dvds ?
 
- deuxieme probleme : je loue des dvds a la borne cinébank du coin et c'est tres souvent (1 fois sur 2 on va dire) que les dvds passent tres mal sur mon lecteur de salon, ca se bloque pendant une seconde puis ca repart, ou alors ca se bloque completement et ca revient a l'ecran du lecteur qui me dit que le dvd ne peut etre lu. Si je remet le dvd souvent la scene qui a precedemment fait sauter la lecture passe sans probleme. J'ai maté les rivieres pourpres 2 ce soir, le dvd a quelques petites rayures apparentes, mais rien de bien méchant. Est ce que ce sont les dvd de location qui sont maltraités, ou alors est ce mon lecteur qui est vieux/pourri/maudti (rayer la mention inutile) ?
 
voila si vous avez des solutions ca pourrait etre sympa ! merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 22:32:56  profilanswer
 

n°729398
galactor
Posté le 24-10-2004 à 23:25:25  profilanswer
 

j'ai connu le meme probleme que toi avec le film underworld ou vraiment les effet et la musique etait tres forte mais les dialogues tres bas. j'avais meme fait un post la dessus ici. Sauf qu'ensuite j'ai dit que j'avais loue les rivieres pourpres 2 et star war et la les dialogues passaient tres bien !!!!!!! le contraire de toi ! moi aussi je regarde les dvd sans HC (mais sur une chaine hifi stereo). DOnc je ne sais pas trop a quoi ca peut etre du.  
 
Je loue egalement chez cinebank et comme toi j'ai des fois des problemes avec les dvd, je les nettoie avant (je passe un coup de chiffonn quoi !)
 
voila


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°729406
aves_
Inner blond
Posté le 24-10-2004 à 23:49:40  profilanswer
 

meme avec des ptits coup de chiffon le dvd a sauté (au point de redemarrer le lecteur en disant qu'il ne povuait le lire) 3 fois ! donc je trouve ca abusé, j'espere que ma mere va gueuler en le rendant demain pour pas le payer !
 
je vais tester mes dvds sur mon pc avec powerdvd voir si les pbs de sons sont les memes.
 
merci de ta reponse ca m'aidera a resoudre le probleme =)

n°729648
wired
Weird thing
Posté le 25-10-2004 à 15:00:32  profilanswer
 

aves_ a écrit :

Salut !
 
Bon j'ai 2 problemes avec des dvd :
 
- premier probleme : sur plusieurs DVD (trilogie star wars, les rivieres pourpres 2 ...) j'ai la musique bien plus forte que les dialogues, c'est vraiment penible on n'entend tres mal dans les scenes d'actions par exemple. Je ne sais pas si ca vient de ces dvd en particuliers, ou alors du fait que je n'ai pas de home cinema. J'ai un lecteur de salon thomson qui sort en peritel sur ma tv et donc en stereo. Quand je peux je regle dans le menu du dvd en stero. Est ce que le probleme peut venir du manque d'un home cinema ou alors des dvds ?
 
[...]
 
voila si vous avez des solutions ca pourrait etre sympa ! merci  :jap:

N'essaierais-tu pas de lire la piste DTS sur une installation stereo??

n°729650
galactor
Posté le 25-10-2004 à 15:04:37  profilanswer
 

lol mais non il n'aurait aucun son du tout avec le dts


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°729653
aves_
Inner blond
Posté le 25-10-2004 à 15:13:42  profilanswer
 

wired a écrit :

N'essaierais-tu pas de lire la piste DTS sur une installation stereo??


 
non j'ai bien precisé que j'avais choisi le son stereo surround pour les rivieres pourpres 2, et pour star wars tu peux juste choisir 5.1 english ou francais.

n°729659
galactor
Posté le 25-10-2004 à 15:44:27  profilanswer
 

curieusement j'avais moi aussi choisit le stereo surround pour les rivieres pourpres 2 et je trouvais que les voix etaient parfaites. Pour star war je n'ai pas nopte de probleme particulier par contre pour Underworld pour avoir des voix correctes j'avais des effets a faire exploser les murs chez moi !!!


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°729761
winopoul
Posté le 25-10-2004 à 19:29:57  profilanswer
 

Pour le problème de DVD qui se bloque, j'au eu aussi le problème sur mon vieux lecteur DVD samsung ( à l'époque j'avais même fais régler la tête de lecture sous garantie, légère amélioration mais pas complètement solutionné). Problème envolé avec mon nouveau lecteur.

n°729770
aves_
Inner blond
Posté le 25-10-2004 à 20:09:08  profilanswer
 

winopoul a écrit :

Pour le problème de DVD qui se bloque, j'au eu aussi le problème sur mon vieux lecteur DVD samsung ( à l'époque j'avais même fais régler la tête de lecture sous garantie, légère amélioration mais pas complètement solutionné). Problème envolé avec mon nouveau lecteur.


 
je pensais a ca aussi, un lecteur ancien avec une lentille pourrie.
merci pour le feedback en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec des dvd videos

 

Sujets relatifs
branchement PC sur TV:problème pour les vidéosProblème pour ouvrir des vidéos MPEG2 avec Avisynth.
Problème lecture de fichiers vidéosProbleme compliqué de videos sans son
Probleme de Luminosité des videosProblème étrange avec les vidéos et différents players...
Problème d'accélérations dans les videos...Problème avec les vidéos !!
Probleme pour lire des videos avec DivX 5.10 !Probleme avec des videos "corrompues"?
Plus de sujets relatifs à : probleme avec des dvd videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR