Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec ma télé :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec ma télé :(

n°520094
woudou
si ju va bien c'est juvamine !
Posté le 09-10-2003 à 19:08:51  profilanswer
 

Salut
depuis hier soir, il ya des lignes horizontales qui montes de bas en haut sur la tv...
ca fais flipper...
c une toshiba 70 cm ..
je sais pas quoi faire :(

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 19:08:51  profilanswer
 

n°521941
plugplay
Posté le 13-10-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

Salut woudou!
Est-ce que ton image a changé de couleur.Les lignes sont-elles
légérement oblique.
Ou bien ton tube est mort,ou tu as un driver qui a laché.
Ciao!!!

n°521977
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 13-10-2003 à 18:40:38  profilanswer
 

woudou a écrit :

Salut
depuis hier soir, il ya des lignes horizontales qui montes de bas en haut sur la tv...
ca fais flipper...
c une toshiba 70 cm ..
je sais pas quoi faire :(


 
 
pareil avec dvd et scope?

n°522101
trackziro
Posté le 13-10-2003 à 21:30:52  profilanswer
 

plugplay a écrit :

Salut woudou!
Est-ce que ton image a changé de couleur.Les lignes sont-elles
légérement oblique.
Ou bien ton tube est mort,ou tu as un driver qui a laché.
Ciao!!!


un quoi ?  :heink:  
C'est pas du tout les symptomes d'un tube mort.
Des couleurs altérées, des couleurs qui bavent ok, mais pas des bandes qui defilent... Ca ca ressemble plus à un probleme d'electronique.
 
Je conseille de baffer le coté du TV, possible que ca remette en place un connexion defectueuse. Sinon fo ouvrir et verifier que toutes les connexions sont en place, tapoter avec le manche d'un tournevis en regardant l'image (s'aider d'un miroir par exemple)... Ca peut venir d'une soudure, ou d'un connecteur.
 
Si aprés ca ca marche po, fo faire appel à un technicien.

n°526620
woudou
si ju va bien c'est juvamine !
Posté le 21-10-2003 à 20:40:45  profilanswer
 

ca part et ca reviens...
le probleme vient de la télé pas de l'antenne...
est-ce que ca pourrai venir de l'electricité?
 
ou bien du faite que je change le contraste, luminosité & co..?
des fois quand j'eteinds ou allume la lumiere dans ma chambre, ya une ligne qui apparait pendant 1/2 seconde sur la télé...
enfin bon ce soir c'est parti, j'espere que c pour de bon...
merci !


---------------
vend ti-89 avec cable pc et cable ti-ti a 95 € sur paris, négociable => mp :p ou ici  
n°526948
plugplay
Posté le 22-10-2003 à 12:32:19  profilanswer
 

TrackZiro a écrit :


un quoi ?  :heink:  
C'est pas du tout les symptomes d'un tube mort.
Des couleurs altérées, des couleurs qui bavent ok, mais pas des bandes qui defilent... Ca ca ressemble plus à un probleme d'electronique.
 
Je conseille de baffer le coté du TV, possible que ca remette en place un connexion defectueuse. Sinon fo ouvrir et verifier que toutes les connexions sont en place, tapoter avec le manche d'un tournevis en regardant l'image (s'aider d'un miroir par exemple)... Ca peut venir d'une soudure, ou d'un connecteur.
 
Si aprés ca ca marche po, fo faire appel à un technicien.


Salut TrackZiro!
 
As-tu déjà vu un tube en court-circuit?
Et ben lorsqu'une cathode se met en court-circuit tu obtiens ce
défaut.
Un driver est un amplificateur de signal que tu trouves dans a peu près tout les matériel audio/vidéo.
Les symptomes que tu décris  
"Des couleurs altérées, des couleurs qui bavent ok,"sont les caractéristiques d'un tube usé.
 
Woudou! Si ca part et que ca reviens cela peu provenir d'une soudure déféctueuse.
 
CIAO!!!
 

n°527191
trackziro
Posté le 22-10-2003 à 20:32:07  profilanswer
 

plug, tu n'as pas bien lu ce que j'ecris...
Effectivement les couleurs delavée peuvent venir d'un tube fatigué, mais pas des bandes qui defilent... Ce dernier point me fait dire que cela vient surement d'un probleme de l'electronique plutot que du tube.
 
Quand à l'appelation driver meme si on l'emploi en electronique elle est loin d'avoir la signification exclusive d'amplificateur, c'est un peu restrictif. De plus on associe generalement le terme driver à un autre qui precise ce que l'on drive.  
 
Cela dit, je n'ai pas de connaissance tres appronfondies en electronique TV, mes connaissances sont plus celles d'un generalistes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme avec ma télé :(

 

Sujets relatifs
Probleme téléProbleme branchement portable sur tele
problème de sortie télé avec une ti4200probleme avec ma télé quand je veux écouter un dvd
Probleme avec carte télé PinnacleProblème d'affichage des videos sur la télé
besoin d'une traduction anglais/français pour resoudre probleme télé[Probleme de resolution sur TELE]
Probleme de lecture de DVD sur ma télé en passant par mon PCProblème de sortie télé??
Plus de sujets relatifs à : probleme avec ma télé :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR