Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Kit audio] Position du caisson de basse : cela a-t-il une influence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kit audio] Position du caisson de basse : cela a-t-il une influence ?

n°522935
Prophet_ch
Posté le 15-10-2003 à 14:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si la position du caisson de basse (et du "trou" ) ont une influence sur le son.
 
Je m'explique :  
dans ma chambre le caisson et presque contre le mur, avec le trou (qui est sur le côté) qui donne sur le mur (radiateur en fait) Y a peut être 20cm entre le trou du caisson et le radiateur.
Je me demandais si orienter le caisson de sorte que le trou donne sur le reste de la pièce plutôt que sur le radiateur pouvait améliorer la qualité des basses.  :??:  
 
C'est peut être très bête comme question mais j'aimerais bien savoir.
 
Merci d'avance !  :)  
 
PS : c'est un kit PC Creative DDT2200, je pense pas que ce soit important de le préciser mais on sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 14:56:07  profilanswer
 

n°525071
Prophet_ch
Posté le 19-10-2003 à 02:26:21  profilanswer
 

:bounce:

n°525098
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 09:51:51  profilanswer
 

ça dépend de beaucoup de chose, le mieux est de déplacé le caisson jusqu'a avoir le meilleur son possible (à l'endroit de l'écoute habbituel)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°525134
glor
Posté le 19-10-2003 à 11:50:40  profilanswer
 

Ca change pas grand chose.. Il faudrait demandé a un physicien la reponse exacte, c'est du a la longueur d'onde, diffusion toussa.. Disons que ca ne va pas changer ta vie.

n°525144
the marsha​ll
Posté le 19-10-2003 à 12:15:42  profilanswer
 

En tout cas sur la "bible du Home cinéma" (homecinema.fr) il ne rigole avec le placement du caisson de basse ;)
 
"Il faut d'abord corriger une erreur hélas fortement répandu. Il est connu que les graves ne sont pas localisable. Et si ce phénomène est vrai, certains en ont conclu, à tord, qu'ils pouvaient placer le caisson n'importe où: sous le canapé, dans le placard...
 
Pourtant, le grave ne se répartit pas vraiment dans la pièce. Il y a des endroit où le niveau est fort, et d'autre où il est faible. A 1 m de distance, les différences de niveau peuvent être de 10dB!! Le placement influence aussi la tonalité, la fermeté des graves... Et tout ceci, à cause des ondes stationnaires, varie en fonction des dimentions de la pièce, des revètement, du mobilier...Dans ces conditions, hors de question de donner des règles précises mais plutôt des conseils."
 
La suite... http://www.homecinema-fr.com/bible [...] lage.shtml
 
Bonne chance pour placer ton caisson :D


Message édité par the marshall le 19-10-2003 à 12:16:21
n°525312
Prophet_ch
Posté le 19-10-2003 à 17:57:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je vais aller voir ton article the marshall. Ca m'a l'air touffu mais ca m'intéresse quand même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Kit audio] Position du caisson de basse : cela a-t-il une influence ?

 

Sujets relatifs
meilleur solution audio pour principalement mp3 et divxdvd audio ?
probleme avec fromat audio tag 353 pour lire les divx...Effets audio avec une Audigy 2
Le topic polemique du vendredÿ : argent et compression audio[Ktv Zoomout] pas moyen d'avoir de l'audio??
brancher ensemble 5.1 et casque audio possible ?PowerDVD et DVD audio
Quel est votre format audio préféré ?Comparaison: Casque Audio HiFi
Plus de sujets relatifs à : [Kit audio] Position du caisson de basse : cela a-t-il une influence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR