Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PLASMA LG 50PK350 Rodage nécessaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLASMA LG 50PK350 Rodage nécessaire ?

n°1705513
lovelyjo
Have fun
Posté le 18-01-2011 à 11:57:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :D  
 
 
Voilà LG50PK350 commandé à la FNAC.  [:vince13]  
 :love:  :love:  http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0PK350.htm  :love:  :love:  
 
Je le reçoit dans 3 jours (enfin 2 maintenant)
 
J'ai lu sur pas mal de site différents avis sur les rodages.
 
- Certains disent qu'ils n'ont jamais fait de rodage et qu'ils n'ont eut aucun marquage de l'écran.
- Certains disent qu'il est impératif de faire un rodage.
 
J'aimerais avoir votre avis, surtout que les dernière dalle LG sont équipé soit disant d'une technologie anti marquage de l'écran ou que les dernières dalles plasma sont moins sensibles aux marquages.  :heink:  :sol:  
 
J'aimerais savoir si je peut me la raconter dès le début en mettant de belles couleurs ou si pour le bien de la télé dans le futur je dois me restreindre 2 semaines à soit disant 50 de contraste voir pousser le bouchon jusqu'au DVD de rodage. ???
 
 
Cordialement,
 
 [:warkcolor]  Have FUN [:warkcolor]


---------------
FeedBack 2011
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 11:57:43  profilanswer
 

n°1705515
opteron144
Posté le 18-01-2011 à 12:04:19  profilanswer
 

Moi je fais un rodage strict sur ma samsung car elle marque beaucoup (du genre le logo TF1 après 5 min sur la chaine). J'espère que le marquage va se réduire avec le temps et du coup comme ça moins de risque de brulure définitive. Mais si ton écran ne marque pas, alors un rodage plus rapide est envisageable et le rodage définitif se fera naturellement par le biais de l'utilisation.
 
Quand au dispositif anti-marquage c'est inutile car ça déplace les pixels a intervalle donné mais vu la taille des logos il reste de toute façon à la même place. Ça m'énerve vraiment ces logos  :fou:  car quand on regarde par exemple Capital sur M6 on a : logo capital - logo M6 - logo HD du coup ça peu se déplacer de 4 pixels dans chaque sens c'est toujours pareil et chez moi ça marque comme pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 18-01-2011 à 12:09:34
n°1705519
lovelyjo
Have fun
Posté le 18-01-2011 à 12:21:12  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Moi je fais un rodage strict sur ma samsung car elle marque beaucoup (du genre le logo TF1 après 5 min sur la chaine). J'espère que le marquage va se réduire avec le temps et du coup comme ça moins de risque de brulure définitive. Mais si ton écran ne marque pas, alors un rodage plus rapide est envisageable et le rodage définitif se fera naturellement par le biais de l'utilisation.
 
Quand au dispositif anti-marquage c'est inutile car ça déplace les pixels a intervalle donné mais vu la taille des logos il reste de toute façon à la même place. Ça m'énerve vraiment ces logos  :fou:  car quand on regarde par exemple Capital sur M6 on a : logo capital - logo M6 - logo HD du coup ça peu se déplacer de 4 pixels dans chaque sens c'est toujours pareil et chez moi ça marque comme pas possible.


 
 
C'est claire qu'ils sont vraiment pas doué à foutre leur logo à tout vas !
 
Tu entends quoi par rodage plus rapide ? 1 semaine à 50 de contraste suffirais ?


---------------
FeedBack 2011
n°1705528
opteron144
Posté le 18-01-2011 à 12:56:19  profilanswer
 

De mon avis si pas de marquage au début pas besoin de rodage ou alors juste 20-30h (faible contraste et luminosité) histoire de se rassurer. Si marquage fort (visiblement courant sur LG et Samsung) alors rodage strict le temps que ça passe (200h et plus).

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 18-01-2011 à 12:56:30
n°1705545
lovelyjo
Have fun
Posté le 18-01-2011 à 13:44:14  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

De mon avis si pas de marquage au début pas besoin de rodage ou alors juste 20-30h (faible contraste et luminosité) histoire de se rassurer. Si marquage fort (visiblement courant sur LG et Samsung) alors rodage strict le temps que ça passe (200h et plus).


 
ok donc petit test au départ tu me conseil ? style je met une chaine avec logo 5 min et je change pour voir.
 
Oui mais apparement les dernier LG sont différent, bon je vais faire le petit test.. vous avez quoi comme écran ?


---------------
FeedBack 2011
n°1705586
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 18-01-2011 à 14:45:30  profilanswer
 

Désolé j'y connais un vélo :d !


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PLASMA LG 50PK350 Rodage nécessaire ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis urgent: LED ou Plasma???Brulures ou traces Plasma du au DVD lancé en exposition
Plasma ou LEDProblème réseau TV LG avec PC
HDMI vers Peritel pour Plasma d'antantLecture DVD perso avec graveur LG DR389
Home Cinéma LG HT462DZ - Disque dur externeproblème de réception TNT sur plasma avec tuner intégré
LG 22LE3300 ou LE22C450 ?Que choisir :TV LED où LCD où Plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA LG 50PK350 Rodage nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR