Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ou placer optimalement le caisson de basses ?

n°2056885
cakay
Posté le 21-10-2016 à 18:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinyldechezpierre a écrit :


 
Oui, on installe pas ce genre de choses dans son HC de salon de 30 m2...
 
Mais dans des HC entre 250000 et 500000 dollars comme j'ai installé, le prix de ces hp bassshakers est facilement absorbé.


ah ouais d'accord :ouch: .... c'est un peu ce que je voulais dire, faudrait pouvoir vulgariser la technologie, car là ben ça restera confidentiel  :(

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 18:20:33  profilanswer
 

n°2056887
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 18:40:47  profilanswer
 

Merci mosco.
 
Ouais, je passe.
 
Le premier lien n'explique quasiment rien du tout. Et je suis gentil.
 
Le deuxième va plus loin mais pas trop dans le bon sens. Pour moi.
 
Donc, oui, je passe sur cette idée. A moins d'en voir plus, plus tard. Mais j'ai mes doutes.
 
 
Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse avoir une expérience HC plaisante à moins de minimum 2000 euros.
 
En dessous de ce prix on peut se faire plaisir mais sans l'orgasme. Et personnellement, je recherche cet orgasme.
 
Encore faut-il être capable d'analyser cet orgasme. Mon premier HC n'était probablement pas super, super par rapport avec ce qu'on est capable de faire aujourd'hui. Et pourtant, il est celui qui m'a amené des contrats pour en construire/mettre en place par la suite.
 
Le HC, c'est comme la Hi-Fi. Il faut être patient, il faut prendre son temps pour apprendre. Si on le fait, on pourra monter un beau système à moindre cout. Mais pas à 500 ou 1000 euros.  
 
Ensuite, est-ce qu'un beau HC vaut le coup pour regarder la télé????
 
Pour moi, NON.
 
Mais c'est à vous de voir.

n°2056889
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 18:48:09  profilanswer
 

cakay a écrit :


...ben ça restera confidentiel  :(


 
Bien sur. Tout le monde ne peut pas installer un cinéma chez eux. Donc, il faut rester réaliste.
 
Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir, chez soi, un truc sympa.

n°2056890
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 18:50:24  answer
 

L'idée d'atténuer l'effet des ondes stationnaires et de lisser la courbe de réponse en fréquence (dans les basses fréquences) avec de multiples subwoofer est évidement un cache misère, cela ne remplacera pas une salle traitée acoustiquement avec des vrais bass trap calculés selon les modes de résonnances de la salle.

n°2056892
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 19:10:33  profilanswer
 


 
Pourquoi nous en parler alors?

n°2056898
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 19:31:42  profilanswer
 

Traiter une salle n'est pas si compliqué que ça.

n°2056899
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 19:34:46  answer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
Pourquoi nous en parler alors?


 
 
 [:med ben:4]  
 
 
Je ne sais pas quoi te répondre là.
 
 

n°2056900
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 19:35:38  answer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Traiter une salle n'est pas si compliqué que ça.


 
 
Bien sûr, avec des meubles et un tapis. :o  

n°2056902
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 19:57:36  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  
 
Au moins, tu cherches à comprendre. Vraiment, il n'y a que ceux qui ne cherchent même pas qui ne disent pas de conneries. En plus, je ne suis pas absolument sur que ce soit une connerie. Ca le semble mais il faudrait voir de plus près.
 
Et je passe direct à ta prochaine réponse à propos de traitement d'une salle.
 
Tapis, meuble, oui, bien sur. Mais, il y a d'autres choses aussi facile à faire et bien plus efficace. Mousse d'isolation, espace mort, changer l'angle des murs, etc.

n°2073052
freddysav2
Posté le 19-01-2017 à 09:51:07  profilanswer
 

Bonjour ,
J'ai un souci de diffusion des basses via mon caisson. Le home-cinema est installé dans mes combles, donc pièce très mansardée. Le caisson de basse est posé au sol, sur la gauche de la TV, à environ 3m du canapé. Les enceintes avant sont à 2m de chaque coté de la TV.
Quand je suis debout proche et face à la TV, on entend bien les basses. Debout devant le canapé aussi. Mais dès qu'on s'assoie, les basses ne sont plus audibles, c'est tout plat. Je me demande pourquoi. Partout ailleurs les basses sont audibles, même dans les pièces en dessous !
Je me demande ce qui cloche. C'est un caisson avec trou devant. Je l'ai tourné face au mur, de côté, pointant vers le haut etc… Rien n'y fait. Le son est très bien à hauteur d'homme ou assis sur une chaise, mais dans le canapé en face, nada…
J'ai ce caisson depuis plusieurs années, et je n'ai jamais rencontré ce souci dans d'autres pièces.
Je croyais que les basses ondes se déployait sans souci…
Une idée ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 09:51:07  profilanswer
 

n°2073097
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 12:44:35  answer
 

freddysav2 a écrit :

Bonjour ,
J'ai un souci de diffusion des basses via mon caisson. Le home-cinema est installé dans mes combles, donc pièce très mansardée. Le caisson de basse est posé au sol, sur la gauche de la TV, à environ 3m du canapé. Les enceintes avant sont à 2m de chaque coté de la TV.
Quand je suis debout proche et face à la TV, on entend bien les basses. Debout devant le canapé aussi. Mais dès qu'on s'assoie, les basses ne sont plus audibles, c'est tout plat. Je me demande pourquoi. Partout ailleurs les basses sont audibles, même dans les pièces en dessous !
Je me demande ce qui cloche. C'est un caisson avec trou devant. Je l'ai tourné face au mur, de côté, pointant vers le haut etc… Rien n'y fait. Le son est très bien à hauteur d'homme ou assis sur une chaise, mais dans le canapé en face, nada…
J'ai ce caisson depuis plusieurs années, et je n'ai jamais rencontré ce souci dans d'autres pièces.
Je croyais que les basses ondes se déployait sans souci…
Une idée ? Merci !


 
Bonjour,
 
C'est dû à l'effet des ondes stationnaires, en gros les ondes de pressions sonore sont renvoyées par les murs et rencontres une autre onde sonore décalée temporellement,  le résultat est qu'elles peuvent s'additionner ou se soustraire en fonction des longueurs d'ondes et des dimensions de la salle, cela crée des bosses et des trous sur la réponse en fréquences avec des amplitudes qui peuvent atteindre ±15 dB!
 
Solution:
-Bass traps
-Modifier les dimensions de la salle selon le type d'ondes stationnaires en mettant une cloison intermédiaire dans la longueur de la salle ou en baissant la hauteur du plafond à l'aide d'un faux plafond.
-Déplacer les enceintes/caisson de bass et le point d'écoute dans la salle en trouvant la position la moins défavorable.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 12:45:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
caisson de bassecaisson de basse et stéréo
Quelle Caisson avec 5 satellites avec une sound blaster 5.1 ?Comment atténuer le son d'un caisson de basse pour l'étage du dessous
caisson des DTT3500 vraiment pourri?SB audigy : option "redirection des basses" ca fait quoi ?
un caisson de basse peut il faire des aigu?Conseils pr fabrication caisson double chambre........
Demande Conseil sur un Amplie + Enceinte et Caissonfo un caisson ou pas?!
Plus de sujets relatifs à : Ou placer optimalement le caisson de basses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR