Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC to HDTV

n°641191
danny_sul
Posté le 26-05-2004 à 05:09:52  profilanswer
 

SAlut je voudrais savoir avant d'acheter une tv HDTV si il est possible de brancher mon pc sur le HDTV.. Présentement je le fais avec une Tv standard via S-video mais la qualiter de ma TV est assez médiocre ( veille TV )  Alors est-ce que je vais avoir une bonne qualiter de video sur une HDTV avec une connection SVIDEO pour écouter des DIVX ?  
 
Est ce dangereux de briser ma TV avec le SVIDEO ?  
J'Ai entendu dire que les HDTV on une certaine longéviter de 5000 Hrs si on met la luminositer trop haute est-ce vrai ?  
 
Bref quel résolution puisje mettre sur sur une HDTV MERCI 800X600 ou 1024X768  
 
MERCI  
 
Expliquer moi si vous le voulez votre setup a vous pour m'aider un peu

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 05:09:52  profilanswer
 

n°641192
Eonwe
Posté le 26-05-2004 à 06:55:56  profilanswer
 

danny_sul a écrit :

SAlut je voudrais savoir avant d'acheter une tv HDTV si il est possible de brancher mon pc sur le HDTV..


 
Oui.
 

Citation :

Alors est-ce que je vais avoir une bonne qualiter de video sur une HDTV avec une connection SVIDEO pour écouter des DIVX ?


 
C'est pas avec un pauvre DivX encodé en 320x240 qui tu va voir une quelconque amélioration [:meganne] [:rofl]
Enfin bon, oui, tu pourras lire tes DivX comme sur n'importe quelle TV, non, tu n'auras absolument aucun gain (puis quoi encore ?).
 
Pour pouvoir profiter de la HD, il faut:
 

  • Un diffuseur HD: TV, plasma, retro, projo, etc...
  • Une source HD: PC, demodulateur... il n'existe pas de platines HD compliant dans le commerce actuellement.
  • Et bien sûr un média HD: un film encodé à partir d'un master HD en WMV9 par exemple, le support pouvant être un DVD.


On parle d'HD lorsque le média affiche une résolution supérieure au format 576i ou p (720*576), la résolution d'un DVD actuel en MPEG2.
 
Il en existe deux types:

  • 720i ou p = 1280*720 et toutes les autres résolutions basées sur 720 pixels de hauteur.
  • 1080i ou p = 1920*1080 et toutes les autres résolutions basées sur 1080 pixels de hauteur.


i ou p = entrelacé ou progressif.  
"basées sur les résolutions" = dépend du format d'image (4/3 ou 16/9). Un DVD encodé en 1440*816 en 16/9 est considéré comme étant du 1080.
 
C'est le média qui determine la résolution utilisée par le diffuseur.
 
Pour répondre à la question sur la connectique, oui, le svideo permet d'utiliser des hautes résolutions. La différence c'est que tu ne pourras sortir qu'un signal entrelacé.
 

Citation :


Est ce dangereux de briser ma TV avec le SVIDEO ?  


 
[:autobot]
 

Citation :


J'Ai entendu dire que les HDTV on une certaine longéviter de 5000 Hrs si on met la luminositer trop haute est-ce vrai ?  


 
Euh... tu parles d'un rétro ou un vidéoproj ou un plasma ? pas d'une TV...


Message édité par Eonwe le 26-05-2004 à 07:52:47
n°641218
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-05-2004 à 08:36:08  profilanswer
 

Euh... si il parle de passer d'une prise composite à un s-video,
alors là, si il y aura un gain: Tu n'auras plus ces maudites tâches de chroma, et ces foutues lignes parasites que la plupart des encodeurs fous cherchent à virer (en enregistrant la tv (HD ou pas) sur le pc, puis en la traitant et en la mettant en div X).
Là, le S-video te sera utile si le signal n'est pas déja abîmé.
Mais si tu as une sortie compoantes c'est mieux, et c'est ce qui sert pour les projecteurs...
D'ailleurs c'est bien la lampe des ces projecteurs (mais pas les mieux)
qui crâme en 5000h( ce qui expliquerait l'histoire de la luminosité), pas un écran plasma (durent 10X plus je crois...) et encore moins un écran cathodique...

n°641221
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-05-2004 à 08:37:37  profilanswer
 

c'est composantes (il n'y a que moi pour faire la faute sur le mot en gras...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forcer en 800x600, concernant HDTV...convertisseur composant (hdtv) -> vga, ca existe?
Adaptateur HDTV -> Peritel ?HDTV : ça se trouve en import (ou autre)?
Les HDTV - Qualite/Prix/Disponibilite ?Clips de capture HDTV
HDTVHDTV
HELP!!, je cherche un fichier HDTVHDTV et GeForce3 ?
Plus de sujets relatifs à : PC to HDTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR