Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  oseriez-vous acheter un projecteur video sans garantie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oseriez-vous acheter un projecteur video sans garantie?

n°647505
supermama
Posté le 07-06-2004 à 00:18:17  profilanswer
 

je travaille aux Etats-Unis jusque la fin aout. Je voudrais acheter un projecteur video, etant ici, j'ai des prix incroyables sur certains modeles, plus de 500 euros de difference parfois!!! L'inconvenient, c'est que la garantie ne sera pas valable en Belgique...dilemme...qu'en pensez-vous? Attendre d'etre rentree ou non???
merci de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 00:18:17  profilanswer
 

n°647525
meug
Posté le 07-06-2004 à 01:22:54  profilanswer
 

 Te méfier de l'alimentation 110V 60Hz parce qu'elle risque de chauffer si elle n'est pas prévue pour notre système européen et un projecteur n'a pas vocation à servir de friteuse(excuse je n'ai pas pu résister).Qu'en est-il des droits de douane?Sans garantie ni peut-être de service après vente si modèle purement américain,c'est une loterie.

n°647824
supermama
Posté le 07-06-2004 à 15:51:17  profilanswer
 

Pour le voltage, y devrait pas y avoir de problème car j'ai vérifié, ça fonctionne sur les deux types différents. Pour la douane...disons que j'avais pas spécialement l'intention de déclarer quoi que ce soit mais faudrait peut-être que je me renseigne pour voir si c'est réellement illégal.
Pour être plus précise, voici les 3 projo auxquels je pensais:
NEC VT-660K à 1299$ contre 2629 euros
Epson EMP-73 à 1200$ contre 1831 euros
Epson EMP-74 à 1650$ contre 2229 euros
Je sais que c'est une loterie, mais en même temps, difficile de résister...en plus, j'ai l'impression que garantie ou pas garantie, 3 fois sur 4 c'est un enfer pour la faire fonctionner réellement.  Et puis, je vais m'en servir pendant 3 mois ici, donc, si elle est défectueuse totalement, je peux la renvoyer...

n°647905
meug
Posté le 07-06-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

 En effet!Je suis allé faire un tour sur "Monsieur Prix",les prix que tu annonces sont des prix internet.Dans les magasins locaux,ce doit être pire encore.
 
  Si ces appareils sont réellement 50/60Hz:c'est important parce dans ces appareils,il y a un ventilo certainement un transfo d'alimentation et d'autres circuits calculés en fonction de ces fréquences.
 
   Sans droits de douane et sans risque de le retrouver déglingué à l'arrivée ,effectivement il n'y a pas à hésiter,d'autant plus que si tu l'achetais par internet faire marcher la garantie doit se révéler une galère dans bien des cas.

n°647908
nasdak
Posté le 07-06-2004 à 17:29:51  profilanswer
 

il faut ajouter 8% de TVA Us, et puis le planquer au fond de sa valise en espérant ne pas se faire chopper à la douane...

n°647911
Eonwe
Posté le 07-06-2004 à 17:32:19  profilanswer
 

supermama a écrit :

Pour la douane...disons que j'avais pas spécialement l'intention de déclarer quoi que ce soit mais faudrait peut-être que je me renseigne pour voir si c'est réellement illégal.


 
Oui, c'est illégal.


Message édité par Eonwe le 07-06-2004 à 18:24:22

---------------
Flickr
n°647975
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 18:57:33  answer
 

mais pas dangereux pour autant, les douaniers sont tout de meme assez comprehensif, surtout s'il ne s'agit pas de traffic

n°648019
supermama
Posté le 07-06-2004 à 19:54:50  profilanswer
 

merci de tous vos conseils!! Je crois que je vais prendre le risque...en plus j'ai pas trop la patience d'attendre 3 mois, ça fait déjà une éternité que j'ai envie d'acheter un pv...espérons que j'aurai pas à le regretter...  Si jamais il me lache subitement, même sans garantie vous savez si il y a moyen de le faire réparer pour un prix relativement bas ou je peux oublier?

n°648034
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 20:11:04  answer
 

tout dépend alors de la panne, cela dépendra si c'est un ptit truc ou pas.
 
Je pense qu'en cas de bazard du client certaines marques font quand meme du sav, mais pour ca il faut gueuler et dire par exemple que tu as déménagé de manière inatendue et ne pas parler du prix. Certaines marques savent qu'un client mécontent est dangereux. Par contre je ne pense pas que sony par exemple le ferait... :o

n°648041
supermama
Posté le 07-06-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

ok merci!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

n°648197
everybodie
Posté le 08-06-2004 à 08:34:39  profilanswer
 

supermama a écrit :

Pour le voltage, y devrait pas y avoir de problème car j'ai vérifié, ça fonctionne sur les deux types différents. Pour la douane...disons que j'avais pas spécialement l'intention de déclarer quoi que ce soit mais faudrait peut-être que je me renseigne pour voir si c'est réellement illégal.
Pour être plus précise, voici les 3 projo auxquels je pensais:
NEC VT-660K à 1299$ contre 2629 euros
Epson EMP-73 à 1200$ contre 1831 euros
Epson EMP-74 à 1650$ contre 2229 euros
Je sais que c'est une loterie, mais en même temps, difficile de résister...en plus, j'ai l'impression que garantie ou pas garantie, 3 fois sur 4 c'est un enfer pour la faire fonctionner réellement.  Et puis, je vais m'en servir pendant 3 mois ici, donc, si elle est défectueuse totalement, je peux la renvoyer...


 
Sinon je te conseillerais de regarder un peu plus les vidéoprojecteurs car si tu veux regarder des films et que tu prend un videoproj spécial powerpoint tu risque d'etre bien decu du resultat. Donc regarde les références proposés dans les magasins de hifi-Video pour trouver les bonnes références ;)

n°648219
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-06-2004 à 09:29:13  profilanswer
 

J'ai passé des dizaines de fois la douane avec un videoproj en bagage à main car ct un déplacement professionel chez un client, et on m'a jamais rien demandé pour prouver que je ne l'importait pas frauduleusement.

n°648823
supermama
Posté le 08-06-2004 à 23:55:34  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sinon je te conseillerais de regarder un peu plus les vidéoprojecteurs car si tu veux regarder des films et que tu prend un videoproj spécial powerpoint tu risque d'etre bien decu du resultat. Donc regarde les références proposés dans les magasins de hifi-Video pour trouver les bonnes références ;)


 
Le problème c'est que je voudrais un projecteur à la fois pour powerpoint et pour regarder des films!  D'ailleurs, c'est bien ce qui me pose problème car tout les constructeurs font des modèles qu'ils classent dans la catégorie "home cinema" ou dans la catégorie "business" et quand je vais voir les caractéristiques des projo fait principalement pour le cinéma, je n'arrive pas toujours à voir si il sont 4:3 compatibles.  Je voudrais une résolution minimum de 1024x768 pour pas perdre trop de qualité par rapport à la résolution de mon ordi mais en réalité, je suis pas certaine que je pourrais vraiment voir la différence...Quelles sont les caractéristiques d'un projecteur "bon pour regarder des films"?  Je veux dire que concrêtement, pour avoir comparé sans exagérer plus de 100 modèles différents, (mis à part le format de projection) je n'arrive pas réellement à savoir ce qui fait qu'un projo est prévu pour powerpoint ou pour regarder des films???  Si tu as des conseils, n'hésite pas!
merci

n°648824
supermama
Posté le 08-06-2004 à 23:57:33  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai passé des dizaines de fois la douane avec un videoproj en bagage à main car ct un déplacement professionel chez un client, et on m'a jamais rien demandé pour prouver que je ne l'importait pas frauduleusement.


 
 :non:  
 
merci, tu me rassures sur ce coup-là!  :bounce:

n°648828
everybodie
Posté le 09-06-2004 à 00:14:19  profilanswer
 

supermama a écrit :

Le problème c'est que je voudrais un projecteur à la fois pour powerpoint et pour regarder des films!  D'ailleurs, c'est bien ce qui me pose problème car tout les constructeurs font des modèles qu'ils classent dans la catégorie "home cinema" ou dans la catégorie "business" et quand je vais voir les caractéristiques des projo fait principalement pour le cinéma, je n'arrive pas toujours à voir si il sont 4:3 compatibles.  Je voudrais une résolution minimum de 1024x768 pour pas perdre trop de qualité par rapport à la résolution de mon ordi mais en réalité, je suis pas certaine que je pourrais vraiment voir la différence...Quelles sont les caractéristiques d'un projecteur "bon pour regarder des films"?  Je veux dire que concrêtement, pour avoir comparé sans exagérer plus de 100 modèles différents, (mis à part le format de projection) je n'arrive pas réellement à savoir ce qui fait qu'un projo est prévu pour powerpoint ou pour regarder des films???  Si tu as des conseils, n'hésite pas!
merci


 
Les videoprojecteurs trop orientés Présentation propose généralement une très forte luminosité afin de pouvoir faire la présentation en plein jour. Comme cela chauffe beaucoup ils sont parfois très bruyant. En homecinema tu recherches beaucoup plus les contrastes et les lumens sont moins importants. Dans une scène sombre avec un projecteur trop typé présentation tu risque de vraiment voir très peu de détail à l’écran.
Pour te donner une piste de recherche tu peux regarder sur ce site qui effectue une sorte de classement Homecinéma/business pour les vidéoprojecteurs et trouver ceux classés dans les 2 catégories à la fois.
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VProj.html
( mais rien ne remplacera le fait d'aller dans une boutique en voir tourner plusieurs pour trouver l'image qui te conviendra ;) )


Message édité par everybodie le 09-06-2004 à 00:15:52
n°649225
supermama
Posté le 09-06-2004 à 18:28:25  profilanswer
 

merci de vais jeter un coup d'oeil sur le site!

n°649376
supermama
Posté le 09-06-2004 à 22:09:13  profilanswer
 

C'est pas gagné! D'après ton site, si je veux un projo qui soit bon à la fois pour le home cinema et pour la présentation, j'ai besoin de 2000 lumens et d'un contraste 600:1 au minimum.  Avec un budget de 1500 euros à peu près, il me reste le choix entre
Le NEC LT-260K (1899$)
le HP VP6120 ou 6121 (1574 et 1717$)
le toshiba TDP D1 ou D2 (1599 et 1849$)
ou enfin le BenQ PB7200 (1544$)
Or, ce sont tous des technologie DLP et après avoir lu tous les commentaires de ce forum sur les effets aec, j'ai un peu peur d'acheter un DLP....AU SECOURS!! Que faire?
Quelqu'un a-t-il l'un de ces projos?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  oseriez-vous acheter un projecteur video sans garantie?

 

Sujets relatifs
Premiere 7 pro, comment exporter une video sans encoder ?Problème pour copier une vidéo AVI sur une cassette VHS
cherche adaptateur yuv sur s video vendue avec le projecteur toshiba tVidéo surveillance avec une webcam... ?
fichiers vidéo qui ne s'ouvrent plus ?Que faire pour mettre à télécharger une partie de Video ?
Je cherche a faire un SERVEUR TV a partir du VIDEO INVideo CS
Aquisition vidéo 
Plus de sujets relatifs à : oseriez-vous acheter un projecteur video sans garantie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR