Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de vrai 5.1 En optique sur Asus Xonar U7 + Home theater v4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de vrai 5.1 En optique sur Asus Xonar U7 + Home theater v4

n°1932411
severous
Posté le 22-08-2014 à 10:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
Config  
Carte son Asus xonar U7
Logitech Z906 système 5.1(avec les logos Dolby Digital et DTS sur le panneau de contrôle)
Cable toslink OPT-1 de real cable
 
Voilà : l’Asus U7 a le Home theater V4 de dolby. http://www.dolby.com/us/en/technol [...] er-v4.html A priori cela comprend entre autre le Dolby Digital Live
 
Sauf que voilà, quand je branche mon câble avec l’adaptateur spdif sur l’U7 et sur les enceintes, j’ai que du faux son 5.1 surround 3D de logitech. Bien que j’ai activé le Home Theater.
 
Avec les trois fiches couleur mini jack (analogique) 5.1 sans problème mais je perds en qualité par rapport au toslink, a moins que vous connaissiez de bon câble?.
Sur cette image on voit bien la comptabilité DDL, et quand je lance le test j'ai un bip dans chaque Haut parleur les uns après les autres, donc tout OK
http://imagesia.com/20140822-014327_nflf
Alors que sur cette image j'ai que du 2caneaux,
http://imagesia.com/20140822-014318_nflg
 
ps: dsl j'ai pris en photo mon écran rapidos en partant ce matin, pas eu le temps de faire un imprime ecran


Message édité par severous le 22-08-2014 à 10:12:04
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 10:07:21  profilanswer
 

n°1933425
alain0001
Posté le 27-08-2014 à 14:27:46  profilanswer
 

Salut
 
je pense que c'est normal. Le décodeur fonctionne en analogique et non sur le numérique. En numérique c'est un signal brut qui doit être traité par l'équipement derrière.

n°1933428
havoc_28
Posté le 27-08-2014 à 14:47:31  profilanswer
 

Perdre en qualité par rapport au toslink ? wtf ? même avec du câble basique devrait pas y avoir de soucis ... T'es sur qui a pas des traitements dsp qui sont activés en analogique ? Également vérifier si y a pas une différence de volume ...


Message édité par havoc_28 le 27-08-2014 à 14:53:13
n°1933429
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2014 à 14:48:54  profilanswer
 

Salut,
 
A priori, tu n'est pas le seul à te plaindre du DSP de cette carte : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html
 

Citation :

-D'un point de vue "dsp" : c'est là que je suis très déçu. Et c'est là qu'on se rend compte que le gros plus apporté par une carte son à 200€ c'est en partie ses DSPs. Le Dolby Home Theater 4 proposé par cette U7 est loin, mais VRAIMENT très loin du Dolby Headphone et du Pro Logic IIx de la STX. Vraiment, la spatialisation apportée par le DHT4 est minime et sonne maladroite.
C'est dommage.


 
Sinon sur le lien, il est précisé aussi ceci :  
 

Citation :

Remarque, L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé.


 
 ;)

n°1933433
havoc_28
Posté le 27-08-2014 à 15:01:00  profilanswer
 

Peut être aussi que le gus il a du mal a paramétré le Dolby home theater4 :o .
 
C'est pas la même interface etc , le type peut être perdu , de toute façon c'est pas une question de puissance au niveau DSP ,mais la surcouche logicielle .  Après aucune idée de ce que ça vaut :p .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de vrai 5.1 En optique sur Asus Xonar U7 + Home theater v4

 

Sujets relatifs
mauvaise reception FM avec ampli home cinéma[RESOLU] JVC TH-A25 home cinema en panne.
home cinemahelp pour mon 1er home?
Dolby Home Theater v4 sur ma Xonar Essence STX ?Home cinéma et Hifi Focal
Achat 1er Home cinema petit budget 
Plus de sujets relatifs à : Pas de vrai 5.1 En optique sur Asus Xonar U7 + Home theater v4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR