Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un câble optique en vaut--il un autre niveau qualité du son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un câble optique en vaut--il un autre niveau qualité du son ?

n°2307568
eric8306
Posté le 26-05-2022 à 07:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'y connais rien en son, pour améliorer le son de ma TV surtout pour les films j'ai acheté une barre de son d'entrée de gamme (80 euros avec un bon rapport qualité-prix) et un câble optique d'apparence très cheap a été livré avec.
Je me demande si ça sert à quelque chose d'investir sur un câble optique de meilleure qualité pour améliorer le signal ou si au final tous les câbles optiques font aussi bien le taff concernant la transmission pour une simple barre de son avec "subwoofer" intégré à l'intérieur de la barre ?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 07:53:09  profilanswer
 

n°2307573
benkaboum
Posté le 26-05-2022 à 10:48:32  profilanswer
 

Salut, les seuls câbles qu'il peut être utile de changer sont les câbles HDMI qui ont des normes particulières, le 1.4 ne sera pas compatible HDR par exemple
Pour les autres, le 1er prix fera aussi bien que les plus onéreux, à changer si défectueux, dénudés, mauvais contact etc ... sinon ça sert à rien
 
Un peu de lecture si le cœur t'en dit
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm
 
Après vu le prix, à moins de grosse réduc, sans caisson de basse, ne t'attends pas non plus à des miracles et le câble n'y sera pour rien

n°2307584
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-05-2022 à 18:01:14  profilanswer
 

Citation :

ça sert à quelque chose d'investir sur un câble optique de meilleure qualité

Non ça sert à rien sur les câbles optiques.
 

Citation :

au final tous les câbles optiques font aussi bien le taff

C'est bien ça, tous les câbles optiques font aussi bien le taff. A partir du moment où le câble n'a pas été plié en deux ou fortement pincé, la fibre optique qui est dedans transmettra exactement la même lumière rouge, qu'il s'agisse d'un câble à 2 € ou un câble à 50 € c'est exactement la même lumière qui passe dedans. Si tu veux un câble avec une gaine plus robuste, juste pour te rassurer psychologiquement, à la limite tu peux le remplacer mais ne dépasse pas 10 € c'est inutile... Le mien est un Amazon Basics, c'est bien gainé, la fiche est solide et ça fait le job.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 26-05-2022 à 18:03:12

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2307590
eric8306
Posté le 26-05-2022 à 23:19:06  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Après vu le prix, à moins de grosse réduc, sans caisson de basse, ne t'attends pas non plus à des miracles et le câble n'y sera pour rien


 
Merci, Oui je m'interdis un subwoofer car je vis en appartement. Je voulais juste améliorer le son de la TV pour les films. Au lieu de prendre une barre simple mais à 250 chez Bose j'ai pris ce matos chinois qui apparament a un bon rapport qualité prix : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2307591
eric8306
Posté le 26-05-2022 à 23:22:37  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

ça sert à quelque chose d'investir sur un câble optique de meilleure qualité

Non ça sert à rien sur les câbles optiques.
 

Citation :

au final tous les câbles optiques font aussi bien le taff

C'est bien ça, tous les câbles optiques font aussi bien le taff. A partir du moment où le câble n'a pas été plié en deux ou fortement pincé, la fibre optique qui est dedans transmettra exactement la même lumière rouge, qu'il s'agisse d'un câble à 2 € ou un câble à 50 € c'est exactement la même lumière qui passe dedans. Si tu veux un câble avec une gaine plus robuste, juste pour te rassurer psychologiquement, à la limite tu peux le remplacer mais ne dépasse pas 10 € c'est inutile... Le mien est un Amazon Basics, c'est bien gainé, la fiche est solide et ça fait le job.


 
Merci pour votre réponse claire et précise. Mon câble bas de gamme semble fragile mais bon je ne compte pas le toucher régulièrement donc bon je vais le garder.

n°2308123
baltazare
Posté le 06-06-2022 à 17:40:03  profilanswer
 

Quand on voit la taille minuscule de la fibre optique qui amène le signal dans les logements, on sr dit qu'un cable optique n'a pas besoin d'être gros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un câble optique en vaut--il un autre niveau qualité du son ?

 

Sujets relatifs
Est ce que le cable est compatible ?Sortie son 5.1 via port optique en DTS
Cable HDMI non détectéConseils : Quel câble HDMI 2.0 (marque/modèle) pour 4k 60hz hdr
Qualité de flux TV sur les boxs des opérateursquel cable hdmi choisir pour mon nouvel ampli HDCP 2.3
Câbles HDMI pas trop cher et de qualitéQuestion branchement lecteur /ampli / projo avec cable HDMI ou switch
routeur optique pour sortie 7.1.4 
Plus de sujets relatifs à : Un câble optique en vaut--il un autre niveau qualité du son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR