|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Radio Numérique Terrestre - la RNT (Arrêt de la bande FM ?) |
Profil supprimé | Le DAB (Digital Audio Broadcasting) qui existe depuis 1998, serait abandonné (dommage pour ceux qui ont achetés un tuner DAB).
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 13:25:25 |
![]() Publicité | Posté le 21-06-2009 à 12:46:59 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant | En plus c'est con pour moi car j'ai acheté récemment un tuner FM/DAB pour l'évolutivité et franchement le son en DAB Message cité 2 fois Message édité par racsoft1 le 21-06-2009 à 13:27:14 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 13:27:29 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 13:49:08 |
Profil supprimé | Comme en France on à choisit de T-DMB si j'achète un poste DAB/DAB+ est-ce que je vais quand même recevoir la radio ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 21:46:18 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 15:42:33 |
![]() Publicité | Posté le 05-11-2009 à 03:59:43 ![]() ![]() |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Et nos belles TSF deviendront définitivement muettes --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 11:56:36 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Doit pas y avoir grand monde au courant de cette fréquence officielle Et les ondes courtes, ondes moyennes vont sauter aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Hafrexx le 05-11-2009 à 11:55:23 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 12:06:55 |
zeblods |
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 05-11-2009 à 12:23:54 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 12:34:15 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | D'autant plus qu'il semblerait qu'Allouis puisse s'éteindre
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
xtremaircool | ça y est, j'ai sauté le pas
|
flyingfader klaatu... barada... nikto... | Si cette nouvelle est confirmée, la disparition des bandes FM et par extension les analogiques PO GO et OC ... je verserais une larme avec un gros pincement au coeur en souvenir de ma période ado ou je passais des nuits à scruter (d'abord sur un récepteur à lampes avec prise de terre et antenne de 50 mètres, puis sur un Satellite 2000 Grundig) les Ondes Moyennes et Ondes Courtes à la recherche des stations du monde entier qui diffusaient par quadrants en langue française, ou des stations de radios PO américaines (WRNO par ex.) pour leur programmations musicales. Il y avait des émissions techniques destinées aux radio amateurs, des émissions de la propagande communiste chinoise (relayées par Tyrana) ou russe, la Voie de L'Amérique ou VOA, Radio Canada ... Alors munis du World Radio and Tv Handbook, fébrilement nous partions à la chasse aux QSL, un accusé de réception qui confirmait que nous avions bien écouté la station aux heures indiquées. Nous étions des SWL ( Short Waves Listeners). Nos amis et ennemis s'appelaient la propagation, l'activité solaire, le fading .... À cette époque Europe1 cessait d'émettre à minuit ... Ah oui ces émetteurs consomment une énergie pas possible, des MW ... Message cité 2 fois Message édité par flyingfader le 21-07-2016 à 00:36:23 --------------- la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ... |
xtremaircool | En France on est pas prêt de voir la fin de l'analogique |
xtremaircool | En France on est pas prêt de voir la fin de l'analogique |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
jo2jo | Ce n'est pas l'Etat qui a les intêrets dans l'histoire, mais aussi les groupes de média et les majors.
|
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 21-07-2017 à 14:52:20 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |