Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Niveau son amplificateurs / durée de vie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau son amplificateurs / durée de vie?

n°2103294
maoooo
Posté le 07-08-2017 à 19:05:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me pose des questions suite a des changements dans l'installation Home cinéma.
 
L'amplificateur est utilisé entre -40 et -30 au niveau du volume sonore.
 
je l'ai deja envoyé en sav au bout de 2 ans (1semaine avant la fin de la garantie, ouf!)
 
Est ce que le volume d'écoute a un impact sur la durée de vie de l'ampli ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 19:05:15  profilanswer
 

n°2103298
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:17:22  answer
 

Bonjour,
 
C'est quoi comme amplificateur, marque et modèle?
 
 

Citation :

Est ce que le volume d'écoute a un impact sur la durée de vie de l'ampli ?


 
Non, mais il y a des précaution à prendre comme ne pas l'enfermer dans un milieu confiné comme dans une niche d'un meuble car gare à la surchauffe.
 
Ne pas brancher des enceintes dont l'impédance serait trop basse, ce qui surchargerai l'amplificateur.

n°2103302
maoooo
Posté le 07-08-2017 à 20:17:51  profilanswer
 

il s'agit du Yamaha htr 4065. Je change mon installation mais j'ai pas du tout envie de griller les nouvelles enceintes par manque de puissance... :(
 
Je souhaite faire évoluer mon installation de:
eltax shine centre
eltax shine 4 (frontales)
eltas shine 2 (surround)
focal cube 3 (caisson)
 
vers  
Eltax centre
eltax shine 8 (frontales)
elrax shine 4 (surround)
Focal cube 3 (caisson)
 
Puissance amplificateurs :
Amplification
Puissance en sortie (6 Ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal) : 575 W
Avant G/D : 115 W / canal
Centre : 115 W
Surround G/D : 115 W / canal
Puissance dynamique / canal (Avant G/D, 6/4 Ohms) : 110/130 W
 
enceintes :
Eltax shine 4: 20w -100w
Réponse en fréquence : 60 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité 89 dB
Charge bass reflex
 
Eltax shine 8: 30w -130w
Réponse en fréquence : 42 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité 89 dB
Charge bass reflex
Borniers à vis compatible fiches bananes et câbles jusqu'à 4mm²
 
Eltax shine centre: 15w -70w
Réponse en fréquence : 60 Hz à 20 kHz
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité 87.5 dB
Charge bass reflex
Borniers à vis compatible fiches bananes et câbles jusqu'à 4mm²

n°2103306
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 22:05:12  answer
 

Il n'y a pas de raison que quelque chose grille si c'est utilisé dans des conditions normales, après on peut toujours tomber sur un appareil défectueux par manque de bol.

n°2103311
maoooo
Posté le 07-08-2017 à 22:43:23  profilanswer
 

C'est ce que je questionne ici. Une utilisation normal lorsqu'on est novice est compliqué à connaitre. Qu'est ce que ca veut dire?  
 
Comment savoir si l'amplificateur est adapté à l'installation?
 
C'est comme dire à quelqu'un qui prend une ferrari sur un circuit: "prend ce virage de manière normal".
Bah la norme est de prendre le virage à 230 pour profiter de l'appui aérodynamique, si on prends le virage obtu moins vite (ce que naturellement ont tendance à faire sur circuit pour les novices) on se plante car on à moins d'adhérence....
 
Je me suis informé un peu, les colonnes sont du 8ohm et les surround du 6ohm. Mais je ne parviens pas à trouver à combiens peuvent descendre les eltax shnz 8 (les colonnes)  en impédance....
 
je vais limiter le caisson à -20 max (il me semble qie c'est tout de meme 65% du volume maximal)

n°2103376
patrick220​00
Posté le 08-08-2017 à 18:54:05  profilanswer
 


Aucune raison qu'un ampli pose problème  mais comme l'écrit Mosco "il y a des précautions à prendre comme ne pas l'enfermer dans un milieu confiné comme dans une niche d'un meuble car gare à la surchauffe. Ne pas brancher des enceintes dont l'impédance serait trop basse, ce qui surchargerait l'amplificateur."
En pratique j'utilise quotidiennement un Pioneer A656 (avec deux enceintes JMLab) branché sur différents téléviseurs depuis 28 ans sans problème.  

n°2103381
maoooo
Posté le 08-08-2017 à 19:06:12  profilanswer
 

28 ans!!!!!! le rêve que j'aimerais atteindre
 
Bon j'ai acheté le jeu Deltax.  
 
pour éviter la surchauffe j'ai ajouté un ventilateur pour refroidir les pc en dessous de l'ampli. Oui, l'ampli est dans une niche...... :(


Message édité par maoooo le 08-08-2017 à 19:06:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Niveau son amplificateurs / durée de vie?

 

Sujets relatifs
Choix Home cinema niveau 2 (conseil)Mise à niveau audio
Question sur la qualité du son quand on monte le volumeProblème durée fichier Audio/Vidéo - Adobe Premiere
Location de TV courte durée.Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli?
Lignes vertes au niveau des bandes noires lors de la lecture d'un filmsélection du niveau d'entrée (0.77V / 26dB / 1.44V)
Question bete au niveau des microscomparaison deux fichiers videos niveau qualité.
Plus de sujets relatifs à : Niveau son amplificateurs / durée de vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR