Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

néon dans enceintes

n°892302
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :

C'est surtout que personne ici ne sait quelle est la chaîne dont deviltuner veut tuner les enceintes, puisqu'il ne l'a pas dit. Donc avant de considérer que "ce n'est pas de la hi-fi", il faudrait avoir plus de précisions.  ;) A moins de considérer que s'il tune ses enceintes, ce n'est plus de la hi-fi. Mais dans ce cas, il y a un paquet de trucs pas hi-fi, y compris et surtout dans le très HDG. Un lecteur CD enchâssé dans une plaque de marbre ou des cables d'enceintes gros comme des tuyaux d'arrosage, c'est bien du tuning, non ? Ah oui mais pardon : c'est du tuning de riches, donc respect.  :sarcastic:


 
entre un néon flashi qui sert à rien et une plaque de marbre visant à amortir au maximum les vibrations, je pense pas que ce soit pareil.
 
pour les néons d'enceinte, y a le tunnig bagnole qui si prete bien, mais pas pour de la hifi.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

n°892307
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-06-2005 à 16:52:36  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

Tu pouvais pas mieux tomber  :lol:  :lol:  :lol: , c'est exactement ce que je pense de ce truc.
 
sinon oui parfois je m'emporte, on va mettre ça sur le compte de la passion  [:framesmaker]


 
Et d'une dose d'idiophile ... :lol:  


---------------

n°892308
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 16:55:41  profilanswer
 

Attention Frames a parlé! Vous savez celui qui met 40'000€ dans une installation home cinema et qui aime jouer les pompiers :sarcastic:

n°892310
Borabora
Dilettante
Posté le 20-06-2005 à 16:56:36  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

entre un néon flashi qui sert à rien et une plaque de marbre visant à amortir au maximum les vibrations, je pense pas que ce soit pareil.


C'est rigoureusement la même chose, ça ne sert à rien sinon à faire joli. Si la plaque de marbre sert vraiment à quelque chose, c'est encore pire : un lecteur qui n'est pas foutu de lire parfaitement un CD sans l'aide d'une plaque de marbre, pour le coup ce n'est pas de la hi-fi. Mais si l'exemple te défrise, on peut en trouver 50 autres, ce n'est pas un problème. Tu m'expliqueras l'utilité d'employer des bois "précieux" dans les coffrages de pas mal d'électroniques THDG, par exemple. Ca améliore le son ou c'est juste pour la frime ?

n°892311
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-06-2005 à 16:56:50  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

entre un néon flashi qui sert à rien et une plaque de marbre visant à amortir au maximum les vibrations, je pense pas que ce soit pareil.
 
pour les néons d'enceinte, y a le tunnig bagnole qui si prete bien, mais pas pour de la hifi.


 
Attends perso je trouve l'idée absurde et je lui ai fait comprendre la première fois, mais tu n'es pas obligé de le cataloguer aussi vite. Si ça se trouve comme dit Bora sont matos est excelent et ce sont des BW qu'il veut tuner. Mais c'est vrai que en tant que défenseur du bonj gout et de la juste hifi tu te dois de lui signifier qu'il est ignorant.
 
Ce n'est pas en insultant les gens qu'on les éduque mais en les emmenant au musée.


---------------

n°892314
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 16:59:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est rigoureusement la même chose, ça ne sert à rien sinon à faire joli. Si la plaque de marbre sert vraiment à quelque chose, c'est encore pire : un lecteur qui n'est pas foutu de lire parfaitement un CD sans l'aide d'une plaque de marbre, pour le coup ce n'est pas de la hi-fi. Mais si l'exemple te défrise, on peut en trouver 50 autres, ce n'est pas un problème. Tu m'expliqueras l'utilité d'employer des bois "précieux" dans les coffrages de pas mal d'électroniques THDG, par exemple. Ca améliore le son ou c'est juste pour la frime ?

Un topic pour Frames: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°892319
Borabora
Dilettante
Posté le 20-06-2005 à 17:04:02  profilanswer
 

Le plus drôle, c'est que deviltuner qui a créé un 2ème topic sur le même sujet parce qu'il n'avait pas eu de réponses assez rapidement à son goût a maintenant disparu de la circulation alors qu'il a plein de réponses de gens qui s'amusent comme si c'était vendredi.  :lol:

n°892320
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 17:09:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Attention Frames a parlé! Vous savez celui qui met 40'000€ dans une installation home cinema et qui aime jouer les pompiers :sarcastic:


 
écoute, ne t'aventure sur ce chemin, , ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui, avec des installe à 2€ comme à 100k€ , ne rigole pas de ça.
 
mais tu sais quoi, je vais les récupérer mes 40000€ et je vais me faire une installe encore meilleur, ou alors plus d'installe mais une audi a3 2l tfsi dsg full option, je vais méditer la-dessus, le hc j'en ai un peu marre, je vais surement juste me faire une ptite installe hifi rien de plus.

n°892322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-06-2005 à 17:11:11  profilanswer
 

la hifi coute plus cher que le hc à mon avis :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°892323
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 17:11:22  profilanswer
 


 
je ne suis jamais tomber dans l'effet placebo de la hifi.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:11:22  profilanswer
 

n°892325
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 17:12:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la hifi coute plus cher que le hc à mon avis :D


 
sauf quand tu marie les 2 mondes.

n°892331
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-06-2005 à 17:23:26  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

sauf quand tu marie les 2 mondes.


 
grave erreur :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°892334
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 17:27:11  profilanswer
 

tout dépend la matos choisi et la mise en forme.
 
c'est sur qu'avec un ampli uniquement hc sans préampli de qualité avec fonction bypass, dur d'avoir de la hifi!

n°892378
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 20-06-2005 à 18:58:36  profilanswer
 

Ce topic ne devrait pas se trouver dans cette catégorie du forum :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°893097
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 21-06-2005 à 20:59:53  profilanswer
 

tout d'abord, merci a tout ceux qui me soutiennent ;)  
et a toi Framesmaker qu'est-ce que tu veux??? si t'aime pas aider les gens casse toi de ce forum ou répond pas tout simplement...simple non ou je dois développer lol :p  
 
pour ton information je ne cherche pas a foutre en l'air la qualité sonore ou quoi que se soit de technique moi je veux simplement changer le look.  
tes histoires de sono dans une caisse c'est différent de quoi je parle ...moi c'est dans une chambre. j'aime la qualité sonore, j'aime le look, j'aime que sa en jette c'est pour sa que je modifie beaucoup de chose pour que sa face de l'effet tout en gardant la qualité.  
je posais simplement la question pour voir si j'allais perdre qqch au niveau de la qualité et tout sa et toi tu me rejette.c'était une simple question c'est tout. heureusement que toutes les personnes ne sont pas comme toi et que certains d'entre eux aident les autres en les conseillants etc....(merci beaucouyp à  ceux là en tout cas :) )
je suis pas le gars qui va foutre en l'air la qualité sonore ok??? moi je veux simplement améliorer le look c tout comme on fait pour les pc dans un cerain sens sauf que pour sa y a d'autres paramaîtres qui jouent également mais bon là on s'élogne du sujet lol.  
 
ps: la tof de la caisse c de la mer** au niveau déco hein la mienne en jette plus alors que je n'ai que 19 ans mdr... :D  
 
 
vengeance pour vengenance on me cherche on me trouve ;)  :D  
 
 
pour info l'enceinte que je compte modifiée est une enceinte de 180W avec woofer intégré de la marque kenwood  ;)

n°893124
framesmake​r
Posté le 21-06-2005 à 21:52:03  profilanswer
 

deviltuner a écrit :

tout d'abord, merci a tout ceux qui me soutiennent ;)  
et a toi Framesmaker qu'est-ce que tu veux??? si t'aime pas aider les gens casse toi de ce forum ou répond pas tout simplement...simple non ou je dois développer lol :p  
 
pour ton information je ne cherche pas a foutre en l'air la qualité sonore ou quoi que se soit de technique moi je veux simplement changer le look.  
tes histoires de sono dans une caisse c'est différent de quoi je parle ...moi c'est dans une chambre. j'aime la qualité sonore, j'aime le look, j'aime que sa en jette c'est pour sa que je modifie beaucoup de chose pour que sa face de l'effet tout en gardant la qualité.  
je posais simplement la question pour voir si j'allais perdre qqch au niveau de la qualité et tout sa et toi tu me rejette.c'était une simple question c'est tout. heureusement que toutes les personnes ne sont pas comme toi et que certains d'entre eux aident les autres en les conseillants etc....(merci beaucouyp à  ceux là en tout cas :) )
je suis pas le gars qui va foutre en l'air la qualité sonore ok??? moi je veux simplement améliorer le look c tout comme on fait pour les pc dans un cerain sens sauf que pour sa y a d'autres paramaîtres qui jouent également mais bon là on s'élogne du sujet lol.  
 
ps: la tof de la caisse c de la mer** au niveau déco hein la mienne en jette plus alors que je n'ai que 19 ans mdr... :D  
 
 
vengeance pour vengenance on me cherche on me trouve ;)  :D  
 
 
pour info l'enceinte que je compte modifiée est une enceinte de 180W avec woofer intégré de la marque kenwood  ;)


 
c'est bon , sur ce genre d'enceinte tu peux me mettre tout ce que tu veux ça ne la denaturera pas , je suis rassuré :D  :lol:  
 
j'imagine bien ta caisse egalement, vas y , continu comme ça tu es sur la bonne voie!
 
ps: je suis un ancêtre sur se forum, alors je me casse si je veux et je dis ce que je pense, je suis la garant de la qualité  :sol: et heureusement car avec des gars comme toi je crains pour l'avenir. Tu connais ce forum? www.homecinema-fr.com/forum va créer un topic dans la partie audio sur ta merveilleuse idée histoire que l'on rigole un peu  :D
 
celle là est une enceinte hifi dite monitor  
 
http://www.bwspeakers.com/images/SpeakerModel/images/Nautilus_803/large_grille_off.jpg
 
le jour où tu aura des enceintes de ce type , je t'assure que tu n'aura pas envie de leur mettre des néons  ;)


Message édité par framesmaker le 21-06-2005 à 22:10:44
n°893130
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-06-2005 à 22:17:44  profilanswer
 

petit joueur :lol:
 
tant qu'à faire...
 
http://www.thf.fr/uSalons/ImagesSalons/ImagesMunich05_04/Monde/BwNaut801.jpg
 
j'ai eu ça pendant quelques mois... avec un très gros accuphase
 
euh, je suis pourtant un fanatique cabasse, mais là, bon, y'avait pas photo, si ce n'est avec des adriatis...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°893132
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-06-2005 à 22:21:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est rigoureusement la même chose, ça ne sert à rien sinon à faire joli. Si la plaque de marbre sert vraiment à quelque chose, c'est encore pire : un lecteur qui n'est pas foutu de lire parfaitement un CD sans l'aide d'une plaque de marbre, pour le coup ce n'est pas de la hi-fi. Mais si l'exemple te défrise, on peut en trouver 50 autres, ce n'est pas un problème. Tu m'expliqueras l'utilité d'employer des bois "précieux" dans les coffrages de pas mal d'électroniques THDG, par exemple. Ca améliore le son ou c'est juste pour la frime ?


 

Borabora a écrit :

C'est surtout que personne ici ne sait quelle est la chaîne dont deviltuner veut tuner les enceintes, puisqu'il ne l'a pas dit. Donc avant de considérer que "ce n'est pas de la hi-fi", il faudrait avoir plus de précisions.  ;) A moins de considérer que s'il tune ses enceintes, ce n'est plus de la hi-fi. Mais dans ce cas, il y a un paquet de trucs pas hi-fi, y compris et surtout dans le très HDG. Un lecteur CD enchâssé dans une plaque de marbre ou des cables d'enceintes gros comme des tuyaux d'arrosage, c'est bien du tuning, non ? Ah oui mais pardon : c'est du tuning de riches, donc respect.  :sarcastic:


 
 
putain l'argumentation du mec qui n'a aucune oreille, qui ne sait que lire des bouquins et encore pas forcément les comprendre !
 
je trouves que tu as une argumentation de femme saoule sur ce coup là :p
 
putain, va faire un tour dans un auditorium :??: bordel, avant de parler comme ça :(
 
ou alors tu as une audition très en dessous de la moyenne...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°893141
framesmake​r
Posté le 21-06-2005 à 22:54:46  profilanswer
 

je l'adore mais je manque de place sinon elle serait dans ma salle dédié depuis longtemps ;-)

n°893148
Dkiller
Posté le 21-06-2005 à 23:12:53  profilanswer
 

:sleep:

n°893165
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 21-06-2005 à 23:27:29  profilanswer
 

J'adore ce topic faisons le monter :lol: :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°893167
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-06-2005 à 23:33:03  profilanswer
 

OK j'etais passé à coté des derniers posts de la journée...
 
Donc jolie pourrisage de topic... Je le ferme donc. Non sans oublier de vous preciser que si y'en a un autre du même genre et qu'il se termine pareil c'est tournée de TT général.
Sinon qq point particulier: Frames les phrases du genre "je suis une legende" ou moi seul sais, tu te les evites, même si c'est du second degré c'est puant à lire... en plus la légende s'est franchement emoussé depuis qq mois.
 
tharkie: pas la peine de t'enerver dans tout les topics...


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Questions utilisation enceintes SVPenceintes jamo
Quelles sont les enceintes les plus bluffantes que vous ayez écoutéesenceintes parelle ou serie ?
Enceintes de voyageBrancher un kit d'enceintes 5.1 sur un pc...
Quelles enceintes prendre entre 600 et 750€ / paire ?conseil hi-fi: Ampli+Platine CD+Enceintes pour 500€
A L'aide pour choix d'un pack d'enceintesampli pour pack enceintes jamo PJ 4500
Plus de sujets relatifs à : néon dans enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR