C'est exactement la même idée que j'ai eu il y a 3 mois : j'avais mon vieux iiyama 22 pouces qui pesait une tonne (33 kg !!)
et prenait trop de place sur mon bureau.
J'ai alors eu l'envie de changer pour du LCD, mais sans compromis sur la taille (toujours plus grand !) tout en profitant des
innovations technologies et de la guerre des prix que se livre les constructeurs sur les nouvelles TVHD.
Aprés des heures de lectures de forums, de comparatifs et d'hésitations, mon choix c'est tourné vers le modéle et la marque
qui, encore maintenant, me parait être la plus polyvalente et idéale à ce type d'utilisation.
J'ai nommé : SAMSUNG LE32R73BD
Que dire ? Je suis plus que satisfait, c'est exactement ce que j'attendais en mieux.
Mon utilisation : 40% jeux pc 20% surf 20% télé 20% DVD
Le matos :
SAMSUNG LE32R73BD - Le monstre
SAMSUNG DVD-HD860 - La platine HDMI
LOGITECH Z-5500 - Le home cinema au rapport qualité/prix imbattable
Décodeur NOOS - Pour la télé en numérique via Péritel, en attendant leur offre HD
PC - Branché en VGA, pour tout le reste
Atlhon 64 4000+
GeForce 7900 GS
2 Giga Corsair
L'écran est reconnu comme un LCD classique, plug and play tout ça.
Les résolutions disponibles sont : 800*600, 1024*768, 1366*768 le tout en 60Hz.
Avec ce choix, aucun logiciel ne pose probléme, il y a toujours une définition accessible.
De plus, la qualité de l'interpolation est bien plus grande que n'importe quel moniteur LCD :
je cherche encore la "perte" de qualité quand je joue à de vieux jeux en 1024...
Le bureau est en 1366*768 et le surf depuis mon canapé a 2 métre est trés lisible.
Jouer ne pose aucun probléme et l'image est, de mon point de vue, nickel.
La définition peu paraitre "faible" mais permet de mettre tout les jeux récent à fond sans se poser de question !
Il faut passer quelques soirs à optimiser les réglages de la télé à votre gout, mais les menus sont simples et clairs.
La différence de qualité entre les sources est sensible, mais c'est uniquement du à la qualité de la dite source.
La moins bonne c'est bien sur NOOS en péritel, mais c'est largement suffisant pour regarder Claire Chazal ou le film
du dimanche soir. Les divX sont regardable, ça dépend fortement de leur qualité d'encodage : oublié toute votre collection de screener ! En comparaison, la qualité DVD en HDMI upscalé en 1920*1080 est tout simplement bluffante.
Avec le Z-5500 qui envoit sans broncher un son clair, équilibré et trés bien positionné, j'ai le ALL-IN-ONE dont j'ai toujours rêvé !!!
Si vous avez les moyens, n'hésité plus !!!
N.B. Les photos datent du soir ou je l'ai deballé, je peux en fournir de plus récente calé sur les sources que je voulais, si besoin...