Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment monter des fiches bananes ?

n°1870823
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2013 à 01:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtit a écrit :


desolé mais autre question d'un noob  :D  
 
bi-cablage, c'est pour brancher deux source sur une paire de HP c'est bien ca ?


 
Non le bi-cablage, consiste à mettre deux câbles à la sortie speaker d'un ampli (en gros ça ne sert à rien).
 
Mais la bi-amplification, consiste à mettre un ampli pour les tweeters (aiguës), et un autre ampli pour les woofers (medium / basses), les deux amplis sont filtrés en fréquence en aval (filtre actif), cela coute bien plus cher.
 
 :hello:
 
Le bi-cablage, c'est du marketing de merde, ça ne sert à rien.
 
La bi-amplification, c'est différent, ça apporte un vrai plus, mais il faut deux amplis mono pour chaque enceintes.
 
En discothèque ou concert, on utilise souvent la bi-amplification, un ampli stéréo alimente deux caissons de basses, un autre ampli stéréo alimente les enceintes medium/aigues, un filtre actif permet de dissocier les fréquences avant d'alimenter chaque ampli.
 
Il existe des enceintes bi-amplifiés : http://www.musicavenir.com/fr/ence [...] tAodADgALA
 
Dans ces enceintes il y'a un ampli qui alimente les tweeters, et un autre qui alimente les woofers...
 
Mais le bi-cablage, sans bi-amplification, ne sert strictement à rien.


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2013 à 02:09:18
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 01:57:53  profilanswer
 

n°1870824
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2013 à 02:03:07  profilanswer
 

ha ok, donc ce n'est pas possible de brancher deux amplis pour deux utilisation differente sur une paire de colonne disposant de 4 fiche chacune ?


---------------
mon topic de ventes
n°1870825
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2013 à 02:14:05  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha ok, donc ce n'est pas possible de brancher deux amplis pour deux utilisation differente sur une paire de colonne disposant de 4 fiche chacune ?


 
Ah non...
 
Le principe c'est :
 
source (lecteur CD) > filtre actif > ampli basses > woofers
                                            > ampli aiguës > tweeters
 
mais au finale l'enceinte diffuse le son de la source initial (lecteur CD)
 
Si on envoi une source vers les tweeters, et une autre vers les woofers, tu aura une source qui ne diffuse que des basses et une autre qui ne diffuse que des aiguës.
 
Résultat, un charabia incompréhensible...
 
Ceci est un tweeter (ça ne diffuse que les aiguës) :  
 
http://forum.ascendacoustics.com/images/ascenduploads/340-tweeter-front-view.jpg
 
Ceci est un woofer (ça diffuse les médium et basses fréquences) :  
 
http://www.speakerrepair.com/ebaypics/alesis-woofer-mon1-f-500.jpg
 
Des enceintes qui dispose du bi-cablage, permettent d'alimenter chaque haut-parleurs avec un ampli différent mais avec la même source (ce qui améliore la qualité de son), c'est cela qu'on appelle la bi-amplification (deux amplis pour une seul enceintes, mais avec une seul source).
 
Par-contre, le bi-cablage avec un seul ampli ne sert strictement à rien...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2013 à 02:25:55
n°1870826
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2013 à 02:34:37  profilanswer
 

non non, je ne veux pas envoyer une source differente sur le tweeter et sur le woofer, ce n'etait pas ma question  :D  
 
 
ce que je demandait c'est si il etait possible de brancher une paire de colonne, à la fois sur un amplis HC et sur un amplis HiFi
afin d'avoir une seul paire de colonne pour les deux, sans mettre les deux en fonction en meme temps ;)
 
 
genre je regarde un film, l'amplis HC fonctionne et envois ses signaux vers les 5 HP du systeme
 
et si je veux ecouter de la zic, amplis HC etteind, je met l'amplis hifi en route qui lui serait branché sur les colonne uniquement  
 
ceci dans le but de n'avoir qu'une seul paire de colonne faisant tous ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1870827
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2013 à 02:37:30  profilanswer
 

chtit a écrit :


ce que je demandait c'est si il etait possible de brancher une paire de colonne, à la fois sur un amplis HC et sur un amplis HiFi
afin d'avoir une seul paire de colonne pour les deux, sans mettre les deux en fonction en meme temps ;)


 
Oui, c'est possible, mais cela n'a rien à voir avec du bi-cablage ou de la bi-amplification.
 
Et si malencontreusement, les deux amplis se trouvaient allumer en même temps, ils grilleraient (tout les deux).
 
Il existe des selecteurs HP, qui permettent d'éviter ce genre de problème.  ;)
 
Deux amplis, une paire d'enceintes : http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -5400.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2013 à 02:42:38
n°1870850
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 04-08-2013 à 14:21:30  profilanswer
 

chtit a écrit :

non non, je ne veux pas envoyer une source differente sur le tweeter et sur le woofer, ce n'etait pas ma question  :D  
 
ce que je demandait c'est si il etait possible de brancher une paire de colonne, à la fois sur un amplis HC et sur un amplis HiFi
afin d'avoir une seul paire de colonne pour les deux, sans mettre les deux en fonction en meme temps ;)
 
genre je regarde un film, l'amplis HC fonctionne et envois ses signaux vers les 5 HP du systeme
 
et si je veux ecouter de la zic, amplis HC etteind, je met l'amplis hifi en route qui lui serait branché sur les colonne uniquement  
 
ceci dans le but de n'avoir qu'une seul paire de colonne faisant tous ;)


Dans l'absolu oui c'est possible comme le dit Elias mais fais gaffe faut être super prudent avec cette affaire tu as des retours de charges vers l'ampli  
en cas d'oubli de couper le HC ou le HIFI .
pour l'ampli HC il se met en sécurité ,mais c'est une autre histoire pour le hifi ...s'il n'a pas de sécurité !!
    ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1870851
chtit
R-CB5
Posté le 04-08-2013 à 14:35:54  profilanswer
 

ok, c'etait juste pour savoir si c'etait possible pour plus tard ;)
 
mais j'en conclu qu'il vaut mieux avoir deux installation differente, ou alors un bon amplis HC qui se debrouille bien en hifi aussi alors ?  
 
enfin bon on derive totalement du sujet là, juste parce que je croyais que les 4 fiche sur une enceinte permetais de brancher deux source differente :lol: (je pensais qu'il y avait une protection dans l'enceinte pour eviter les probleme)


---------------
mon topic de ventes
n°1870926
GC93
Posté le 05-08-2013 à 10:19:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est possible, mais cela n'a rien à voir avec du bi-cablage ou de la bi-amplification.
 
Et si malencontreusement, les deux amplis se trouvaient allumer en même temps, ils grilleraient (tout les deux).
 
Il existe des selecteurs HP, qui permettent d'éviter ce genre de problème.  ;)
 
Deux amplis, une paire d'enceintes : http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -5400.html


 
 
Bonjour
Question tordue
Es ce qu'on peut considérer que ce boitier , détourne le problème de l'absence de Pré Out / By pass
dans le cas de connection d'un ampli Hifi et Home cinéma ?
Bien sur le le coté HC serait complété par les branchement direct des autres voies
Y aurait t'il m^me risque que décrit plus haut de retour en cas de Cumul Ampli et HC
Merci

n°1870965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2013 à 18:15:20  profilanswer
 

GC93 a écrit :


Es ce qu'on peut considérer que ce boitier , détourne le problème de l'absence de Pré Out / By pass


 
Ce boitier permet de brancher sans risque, deux amplis sur une seul paire d'enceintes...  
 
Il permet de commuter entre l'ampli 1 et l'ampli 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
souci entre VOB et DV AVI pour monter sur Première CS3video Full HD en .mov à monter: comment faire?
besoin d'aide pour finir de monter mon pcUn PC à 1500 euros pour monter en HDV natif
Monter 2 video côte à côte ?Quelle configuration pour monter de la video
monter un film quel logiciel utiliserKit 5.1 Monter ses jacks sois même
monter ordi sur téléfiches banane
Plus de sujets relatifs à : Comment monter des fiches bananes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR