Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment mélanger les sources audio?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mélanger les sources audio?

n°1479860
Sebbexal
Posté le 01-12-2008 à 20:10:29  profilanswer
 

Salut salut,
 
je suis amateur dans la sono.
je possèdes 2 chaines hifi et un caisson de basse infinity actif de 400wrms.
j'ai un y jack pour combiner 1 chaine hifi et le caisson ou alors les 2 chaines hifi ensemble sans caisson.
je voudrais pouvoir combiner les 2 chaines hifi ainsi que le caisson, j'ai pensé a mettre un 2ème y jack, ou bien investi dans un jack avec 3 sorties femelle(ca existe?) mais on m'a fortement deconseillé cette methode.
quel est le recours ? une console ? une table de mix ?
ou acheter ca ?
 
merci pour vos reponses !!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 20:10:29  profilanswer
 

n°1479901
Sebbexal
Posté le 01-12-2008 à 21:53:42  profilanswer
 

:up:

n°1480220
Sebbexal
Posté le 02-12-2008 à 17:10:08  profilanswer
 

svp de l'aide.. jsuis perdu , ca n'a pas l'air si compliqué pourtant..

n°1480234
pop-pan
yay!
Posté le 02-12-2008 à 17:41:04  profilanswer
 

je comprends pas la question, je pense que je ne suis pas le seul.
si tu veux que le caisson soit branche aux deux amplis en meme temps dis toi que c'est une tres mauvaise idee.
tu as deux amplis et un systeme d'enceintes avec un caisson ou deux amplis, deux systemes et un caisson?


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1480254
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 18:08:03  answer
 

Sebbexal a écrit :


je possèdes 2 chaines hifi


 
Salut, c'est quoi comme chaine, (séparé, mini-chaine, ect...) ?
 
Si tu possède sur l'un de tes amplis, une sortie pour platine cassette (tape out), tu connecte ta source (CD, PC, ect...) sur celui-ci (pas sur la sortie tape, sur une entrée de l'ampli), et tu la relie la sortie tape simplement sur une entrée (aux, tape, par exemple) de l'autre ampli.
 
Résultat, les deux amplis diffusent la même source.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 18:08:45
n°1480291
Sebbexal
Posté le 02-12-2008 à 19:00:49  profilanswer
 

Il y a une mini chaine Sony avec ses 2 hauts parleurs et une chaine Aiwa avec ses 2 hauts parleurs d'origine egalement..
 
Le problème est que je n'ai que 2 sorties jack , donc c'est soit les 2 chaines soit 1 chaine et le caisson.. Je voudrais pouvoir faire fonctionner les 3.
 
Je ne possèdes aucun ampli .
 
Je n'ai pas trouvé la sortie "TAPE OUT" mais seulement la sortie "ANTENNA" (qui est pour la radio).
 
Que faire ??
 
Merci pour vos réponses!!
 

n°1480297
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 19:10:07  answer
 

Sebbexal a écrit :

Il y a une mini chaine Sony avec ses 2 hauts parleurs et une chaine Aiwa avec ses 2 hauts parleurs d'origine egalement..
 
Le problème est que je n'ai que 2 sorties jack , donc c'est soit les 2 chaines soit 1 chaine et le caisson.. Je voudrais pouvoir faire fonctionner les 3.
 
Je ne possèdes aucun ampli .
 
Je n'ai pas trouvé la sortie "TAPE OUT" mais seulement la sortie "ANTENNA" (qui est pour la radio).
 
Que faire ??


 
Donc, il s'agit de mini-chaine (chaine en un seul bloc).
 
Dans ce cas, il faut d'abord vérifier que les chaines possèdent bien des entrées RCA (AUX IN, par exemple), et non des sorties, et la seul solution serait alors le câble en Y.
 
ça ne vaut pas la peine d'acheter une table de mixage, autant acheter un bon ampli HIFI d'occasion, ainsi qu'une bonne paire d'enceinte, le son sera bien meilleur qu'avec tout cette ensemble.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment mélanger les sources audio?

 

Sujets relatifs
Cubase sx : clic audible après collage audioAudio intégré ou vieille carte son ?
Je cherche un recepteur bluetooth audio pas cher, une idée?problème son hdmi htpc vers ampli audio/vidéo
que me faut-il pour le branchement audio ?Audio par cable HDMI ?
front panel audio et interférencesVotre approche de l'audio et de la HiFi (Objectivisme/Subjectivisme/..
[H.C LG] Question sur les modes audioAdaptateur -> Cable Audio to RCA
Plus de sujets relatifs à : Comment mélanger les sources audio?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR