Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Média Center Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Média Center Vista

n°1629986
Huma
Posté le 06-02-2010 à 10:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai HTPC relié à un plasma dans le salon. Tout fonctionne parfaitement sauf que je doit éteindre le média center de Vista à travers le menu tache, etc... :sleep:  
J'utilise aujourd'hui une Logitech Harmony pour commander mon installation et je n'arrive pas à paramétrer un bouton pour éteindre réellement le média center, le bouton "PWR" le met en "veille". Dans un souci d'économie d'énergie je souhaiterais l'éteindre complétement.
 
Connaissez vous un moyen de faire cela?
 
D'autre part, je souhaiterais savoir si vous avez trouvé un moyen de changer l'interface du Média Center Vista qui bien que très claire et intuitive ne colle pas avec l'esthétique de mon installation.  
On m'a parlé de Mediacenter FX mais impossible de le trouver en téléchargement rapidshare est constament surchargé...
 
Merci par avance pour votre aide... :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 10:56:37  profilanswer
 

n°1630817
Huma
Posté le 09-02-2010 à 10:37:26  profilanswer
 

personne n'a ce genre de pb avec son HTPC? :)

n°1630835
pop-pan
yay!
Posté le 09-02-2010 à 12:35:38  profilanswer
 

tu peux configurer ton pc pour qu'il s'eteigne forcement, il suffit de desactiver les options hibernate/sleep dans le power management, tout envoi de "mise en sommeil" se soldera pas une extinction complete du systeme
 
par contre, a moins d'avoir un recepteur IR cablé en direct sur l'alim (imon par exemple) tu va pas pouvoir rallumer ton pc avec la telco.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1630863
Huma
Posté le 09-02-2010 à 14:26:53  profilanswer
 

Parfait, je testerai ce soir. Pour l'allumer ce n'est pas grave car je l'allume dés que je rentre chez moi.
Ainsi, le soir avant de me coucher je n'aurais plus qu'à appuyer sur un bouton pour lancer la séquence qui éteint : pc, ampli et, Plasma
 
Sinon au sujet de la modification de l'interface de MCE personne ne s'y est aventuré?

n°1630954
pop-pan
yay!
Posté le 09-02-2010 à 20:28:47  profilanswer
 

vu que j'utilisais pas la fonction pvr de mce j'ai fait un truc tout simple et qui marche : xbmc
 
Lui au moins permet le changement de frequence de rafraichissement en fonction de la source et il ne me cherche pas des poux dans la tete si je veux lire un mkv 24p en DTS... ah et il permet de changer les sous titres a la volée, de modifier le delai pour lip sync ou subtitle sync...
 
si tu souhaites faire un essai tu peux tester directement avec la skin "aeon" qui est tres bien :)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1632412
Huma
Posté le 15-02-2010 à 09:52:10  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

vu que j'utilisais pas la fonction pvr de mce j'ai fait un truc tout simple et qui marche : xbmc
 
Lui au moins permet le changement de frequence de rafraichissement en fonction de la source et il ne me cherche pas des poux dans la tete si je veux lire un mkv 24p en DTS... ah et il permet de changer les sous titres a la volée, de modifier le delai pour lip sync ou subtitle sync...
 
si tu souhaites faire un essai tu peux tester directement avec la skin "aeon" qui est tres bien :)


 
Je te remercie pour ton conseil de xbmc qui est très beau qui plus est.
Néanmoins après l'avoir essayé je me suis rendu compte qu'il n'avait (sauf erreur de ma part) aucune fonction TV.
Impossible de le connecter à un tuner tv et dc d'enregistrer cette dernière voire même de la regarder... ou consulter les programmes TV, etc.
 
A tui réussi à trouver un plugin pour remedier à cela?

n°1632483
pop-pan
yay!
Posté le 15-02-2010 à 13:23:00  profilanswer
 

le support de la live tv et du vdr sur xbmc c'est en cours. ca marche sous linux avec pas mal de travail. pas encore sous win.
tu *peux* utiliser la lecture de stream en direct si tu as un fbx mais c'est pas rapide et pas super.
il y a des trucs en cours mais je ne les suis pas du tout vu que je n'utilise pas mon media center pour regarder la tv.
en gros, pour l'instant va falloir attendre et il me semble que ca risque de passer apres les nouvelles releases supportant les accelerations materielles.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1632530
Huma
Posté le 15-02-2010 à 16:34:55  profilanswer
 

Hmmm je vais alors rester sur mon Media Center de Vista qui pour la TV est très ergonomique (programme TV qui apparait en transparence par dessus l'image, infos sur le programme en cour, possibilité d'enregistrer à la volée et en série, etc...) et surtout ne bug jamais et lit tous les formats...
Merci quand même pour tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Média Center Vista

 

Sujets relatifs
Saccades video RV9 dans MKV : Win7 64b + Klite codecs 64b + MPC HCLCD ou PLASMA pour un PC-MEDIA-CENTER (HTPC)
Logiciel "media center" de SFR contrôlé en wifi par ma TVProblème de son sous vista
TNT HD sur Media Center / Canal+[Seven] lecture de dvd et windows media player
quel serveur media pour encoder a la voler ?Changer la résolution de Windows média center (Vista)
♦ Vista / 7 Media Center ♦ TNT HDVista media center, ou se trouve les emissions enregistrées ?
Plus de sujets relatifs à : Média Center Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR