Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ♦ Vista / 7 Media Center ♦ TNT HD

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

♦ Vista / 7 Media Center ♦ TNT HD

n°1474102
Silou78
Posté le 17-11-2008 à 19:13:55  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/library/media/1036/france/windows/images/products/windowsvista/features/experiences/tvandmovies/icon_discover.gif Vista Media Center
 
Le Media Center de Windows reste le plus simple et le plus complet logiciel Media Center sous Windows.
 
http://www.microsoft.com/library/media/1033/windows/images/windows-vista/features/mediacenter_01.jpg http://www.microsoft.com/library/media/1033/windows/images/windows-vista/features/mediacenter_03.jpg
 
Nombreux sont ceux à travers le monde à l'avoir adopté sur leur installation HTPC (Home Theater PC).
 
Présentation des fonctionnalités sur le site de Microsoft France : Fonctionnalités de Vista Media Center
 
La TNT HD (diffusée en France depuis le 30 octobre 2008 dans quelques grands centres urbains) peut-être visionnée et enregistrée depuis le Media Center à condition d'installer le TV Pack 2008 (nom de code : Fidji) de Microsoft ainsi que quelques patches.
 
Ce TV Pack n'est officiellement proposé qu'aux OEM qui construisent des PC Media Center.
 
Voici quelques unes des améliorations apportées par le TV Pack 2008 et qui faisaient le plus défaut à mon avis au Media Center :  
 

  • volume sonore DolbyDigital (TF1, NRJ12) équivalent au autres chaines utilisant Mpeg2 Audio (option volume automatique dans les réglages).
  • niveau des noirs en réception TV conforme aux standards en vigueur (le noir est un vrai noir, pas un peu grisâtre).
  • guide des programmes utilisant les informations EPG diffusées dans le Mpeg Transport Stream (permet d'avoir un guide des programmes qui ne reste plus désespéremment vide si le HTPC n'est pas connecté à Internet).  
  • réception et enregistrement de la TNT HD (si un codec logiciel compatible Mpeg4 H264 est installé sur le PC).


A compter du 2 juin 2009, TF1 HD, France 2 HD et M6 HD sont diffusés en Dolby Digital Plus (E-AC3) pour la partie son.
Problème: Vista Media Center ne reconnait pas l'E-AC3 ! Les 3 chaines sus-citées sont donc muettes !
Pour l'instant aucune parade n'a été trouvée... on cherche mais... est-ce que ça vaut le coup (cf. ci-dessous) ?
 
Guide Windows Vista Media Center sur HomeMedia.fr
___________________________________________________________________________________________________________
 
http://www.microsoft.com/windows/framework/images/windows-vista/windows-vista.gif 7 Media Center
 
Windows 7 intègre nativement l'équivalent du TV Pack et permet donc de recevoir parfaitement la TNT HD.
 
De plus il est parfaitement capable de recevoir et décoder les pistes son Dolby Digital Plus (E-AC3).
 
http://www.hack7mc.com/wp-content/uploads/2009/08/waterfall_thumb.png
 
Autres améliorations de Windows 7 Media Center :
 

  • prise en charge native des formats suivants: Transport Stream (.ts), MPEG 1/2/4 (.mpg), QuickTime (.mov), DivX. (Ne manque plus que le MKV, m'enfin s'il ne reste plus que Haali Media Splitter à installer, c'est pas génant).
  • prise en charge DXVA améliorée pour les cartes graphiques le supportant (ex: les .mov en h264 sont décodé par la CG).
  • ergonomie nettement améliorée à mon sens.
  • pour les tuners hybride numérique/audio FM, réception des chaines numérique et radio FM de manière native (sans avoir à bidouiller la BDR).


Guide Windows 7 Media Center sur HomeMedia.fr
 
Présentation vidéo de Windows 7 Media Center sur HomeMedia.dr

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 04-11-2009 à 10:54:12

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:13:55  profilanswer
 

n°1474103
Silou78
Posté le 17-11-2008 à 19:14:10  profilanswer
 

  • Customiser le Media Center


- Article "Tout savoir sur 7 Media Center" sur HomeMedia.fr
 
- Article "Aller plus loin avec Vista Media Center" sur HomeMedia.fr
 
- Pack de codec Shark007 : Windows Vista - Windows 7 - Extension x64
 
- La "Bible" Windows 7 Media Center (en anglais).
 
- Installation minimale pour lire les MKV sous Windows 7 (en anglais).
 
- Plugin MediaBrowser ( cf. post de Zycker the HTPC Master ;) )
 
 

  • Conversion des fichiers Dvr-ms et Wtv


Vista Media Center enregistre la TV dans des fichiers Dvr-ms.
 
7 Media Center ainsi que Vista Media Center avec TV Pack 2008 enregistrent eux dans des fichiers Wtv.
 
- L'utilitaire MC-TVConverter de Christian Koban permet de faire des conversions vers .ts (HD et SD) sans recodage, ou bien des conversions avec transcodage. (Note : le runtime java jre doit être installé sur le PC).
 
- L'utilitaire ToDvrms d'Andy VT permet de convertir les fichiers vidéos en .wtv ou .dvr-ms.  
  Il est également l'auteur du très fameux DVRMSToolBox.

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 26-04-2011 à 15:38:03

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1474104
Silou78
Posté le 17-11-2008 à 19:14:17  profilanswer
 

  • Installation du TV Pack 2008


Depuis l'arrivée de la TNT HD, qui n'a pas envie de la recevoir et de l'enregistrer depuis son HTPC ?
 
Et bien moyennant quelques installations, mises à jour et réglages, c'est possible !
 
Ce tutoriel est librement inspiré de celui paru sur GeekMag.
 

  • Prérequis : Windows Vista Familial Premium ou Ultimate SP1 (32bits ou 64bits)

(Il est fortement conseillé de partir d'une installation toute fraîche de Vista SP1 et de désactiver Windows Update)
 

  • Installer le Microsoft TV Pack* 2008 (KB953272)


* Ne me demandez pas où on le trouve, mais pour les plus perspicaces d'entre-vous, je suis sûr que vous arriverez à le trouver.
 

  • Installer le runtime Microsoft PlayReadyPC v1.2 (à télécharger directement sur le site Microsoft).


  • Installer les patches Microsoft KB950754 et KB951685 (à télécharger directement sur le site Microsoft).


  • Installer la mise à jour cumulative de Février 2009 du TV Pack (KB958653  32bits - 64bits)


  • Installer un Codec AVC/H.264:  


- Solution 1 - Version 32bits: Installer le décodeur H264 de Microsoft
 
- Aller dans le répertoire C:\Windows\System32 et modifier les droits du fichier MSDTVVDEC.DLL de façon à s'en rendre propriétaire (Une méthode parmis d'autres est exposée au point 4.a du tuto de GeekMag)
- Renommer le fichier en MSDTVVDEC.DLL.backup
- Décompresser MSDTVVDEC.zip et copier la version H264 de MSDTVVDEC.DLL dans C:\Windows\System32
- Enregistrer la nouvelle version : en ligne de commande (Admin), taper regsvr32 C:\Windows\System32\MSDTVVDEC.DLL
 
- Solution 2 - Version 32bits: Utiliser un décodeur H264 tiers, par exemple celui de Nero 8 ou bien de PowerDVD 7. Pour cela il faut indiquer au Media Center d'utiliser le décodeur tiers par défaut. Le Media Center Decoder Utility permet de le faire en choisissant le décodeur que l'on veut dans une liste déroulante.
 
- Solution 3 - Version 32bits ou 64bits: Installer le Media Control Plugin 32bits ou 64bits + FFDShow rev>=2083 32bits ou 64bits. Site web (téléchargements en bas de page): http://damienbt.free.fr/. D'après l'auteur la dernière version 5.4.4 (20/10/2008) fonctionne avec le TV Pack.
Note 1: avant d'installer Media Control Plugin 5.4.4, il faut installer Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Runtime en (32bits - 64bits).
Note 2: pour que ffdshow soit tout le temps utilisé pour le visionnage de la télé, il y a une manip à faire en base de registre (cf. ce post) ou bien alors utiliser Media Center Decoder Utility.
 
Et voilà ! Il n'y a plus qu'à lancer Media Center et lancer un scan des chaînes pour enfin profiter des chaines TNT HD !
 
Note pour les possesseurs de carte graphique ATI HD4xxx et drivers Catalyst 8.x:
Sur ma HD4670, j'ai rencontré certains problèmes lors du zapping entre les chaines TV (video buffer loop) et aussi carrément des BSOD (atikmdag.sys) lors du zapping entre les chaines HD.
La solution pour éliminer ces problèmes est la suivante (trouvée sur le site de la Communauté Media Center Australienne)
- Aller dans Outils d'administration / Services, et passer le service "Ati External Event Utility" en démarrage MANUEL
- Aller dans la registry et sous la clé "HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers" ajouter le DWORD "TdrDelay" et lui affecter la valeur 5 (secondes)
- Rebooter le PC
Note: depuis les Catalyst 9.4, ce problème n'apparait plus sur ma configuration HTPC. Par contre depuis les Catalyst 9.5 l'accélération hardware du décodage de la TNT HD a dû mal à se récupérer après un parasite sur le signal antenne reçu (les artefacts sur l'image perdurent une trentaines de secondes après le parasite [:obanon]).
 
Note personnelle: Après une expérience de 2 ans avec des cartes HD2400XT, HD3470, HD4670 et les drivers Catalyst, je suis vraiment déçu car la solution obtenue dans le cadre d'un HTPC (Windows Media Center & TNT HD) n'est malheureusement pas suffisamment aboutie/stable. Je me suis alors tourné vers une GeForce 9500GT et je dois bien avouer que tout les petits soucis que j'avais avec les Radeon font désormais partie du passé.
 
Note de juillet 2011: Les catalyst 11.7 WHQL résolvent le problème d'artefact avec les chaines TNT HD (voir topic Catalyst). :sol:  
Ouf, enfin ! Ca fait jamais que 2 ans qu'on attend ça. Vive la réactivité AMD :sarcastic: :D


Message édité par Silou78 le 28-07-2011 à 20:16:25

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1474145
azubal
Posté le 17-11-2008 à 20:20:11  profilanswer
 

Drapal.

n°1474225
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 21:48:24  answer
 

Pas dispo pour vista64bits :sweat:  
Bonne idée ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 21:48:50
n°1474274
Silou78
Posté le 17-11-2008 à 22:44:30  profilanswer
 


 
Bon je vais un peu modifier pour être moins catégorique... en fait ce qu'il manque c'est uniquement le décodeur MSDTVVDEC.DLL en version 64bits sans la time bomb.
 
Edit: bon voilà, j'ai modifié le tuto d'installation du TV pack pour qu'il puisse s'appliquer aux versions 32bits et 64bits de Vista SP1.


Message édité par Silou78 le 17-11-2008 à 23:16:57

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1474324
cpagrave
Posté le 17-11-2008 à 23:58:09  profilanswer
 

Dvr-ms et Wtv, c'est des conteneurs à la sauce MS, histoire de ne pas faire comme les autres?
Actuellement j'enregistre la TNT-HD avec le soft terratec de ma clé USB, c'est du .ts très standard.

n°1474341
Silou78
Posté le 18-11-2008 à 00:46:21  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Dvr-ms et Wtv, c'est des conteneurs à la sauce MS, histoire de ne pas faire comme les autres?


Oui, malheureusement. :sweat:
 
Il serait intéressant de pouvoir les transformer en Mkv (Matroska) sans recompression afin de pouvoir faire un montage vidéo (suppression des pubs, remontage d'émission de variétés, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 05-03-2010 à 22:20:51

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1474409
cpagrave
Posté le 18-11-2008 à 11:18:14  profilanswer
 

Tu aurais du réserver plus de post au tout début.
J'y verrais bien un post sur les tweaks et autres bidouillages qui permettent d'améliorer  WMC

n°1474459
stephane-m
Posté le 18-11-2008 à 12:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'avais pas installé le Tv Pack 2008 a cause du nouveau format d'enregistrement. Je suis donc intéressé par tes outils de conversion.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:28:12  profilanswer
 

n°1474511
Nico-Rep
Posté le 18-11-2008 à 13:55:12  profilanswer
 

Excellent topic ;)
 
Je drapalise aussi.
 
Question: est-il possible de substituer le logiciel d'enregistrement de Microsoft à un autre logiciel (je pense à DVBViewer notamment...)?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1474528
Silou78
Posté le 18-11-2008 à 14:30:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Tu aurais du réserver plus de post au tout début.
J'y verrais bien un post sur les tweaks et autres bidouillages qui permettent d'améliorer  WMC


Oui, c'est ce que je me suis dit aussi après coup... pas assez réservé de post.  :o  
Mais bon c'est pas trop grave, je mettrais en 1er page les liens sur les posts en question.
Pour tout ce qui est tweaks et autres astuces, la contribution de chacun est la bienvenue. ;)  
 

stephane-m a écrit :

Bonjour,
Je n'avais pas installé le Tv Pack 2008 a cause du nouveau format d'enregistrement. Je suis donc intéressé par tes outils de conversion.
Merci.


Ok, dès que j'ai un peu de temps, je met ça en ligne.
 

Nico-Rep a écrit :

Excellent topic ;)
Je drapalise aussi.
 
Question: est-il possible de substituer le logiciel d'enregistrement de Microsoft à un autre logiciel (je pense à DVBViewer notamment...)?


Aucune idée... quelqu'un peut-être ?  
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1474540
lefeuc4
Posté le 18-11-2008 à 15:01:21  profilanswer
 

drapal


---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°1474746
julienmart​in69
Posté le 18-11-2008 à 21:50:21  profilanswer
 

drapal

n°1475558
littleyahy​ah
Posté le 20-11-2008 à 20:07:38  profilanswer
 

super ce topic Silou ! :jap:
 
J'ai quelques questions :
 
- le décodeur H264 de Microsoft utilise t'il le décodager hardware de la HD4670 ?  
 
- Est-il aussi bien utilisé pour le décodage de la TV-HD que pour la lecture des fichiers vidéo mkv encodée en 1080p ?  
 
- Arrives tu à avoir toutes les chaînes en 16/9 ?  


---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°1475654
azubal
Posté le 20-11-2008 à 23:40:57  profilanswer
 

Qui utilise reclock ? j'ai été obligé de le désactiver avec VMC car l'image était complètement saccadé (genre 1fps) sur la TNT :(

n°1475666
cpagrave
Posté le 21-11-2008 à 00:18:43  profilanswer
 

Le TV pack 2008 c'est que pour vista ou ca marche avec XP MCE?

n°1475673
Silou78
Posté le 21-11-2008 à 00:59:50  profilanswer
 

littleyahyah a écrit :

super ce topic Silou ! :jap:
J'ai quelques questions :
 
- le décodeur H264 de Microsoft utilise t'il le décodager hardware de la HD4670 ?  
 
- Est-il aussi bien utilisé pour le décodage de la TV-HD que pour la lecture des fichiers vidéo mkv encodée en 1080p ?  
 
- Arrives tu à avoir toutes les chaînes en 16/9 ?  


- décodage GPU: j'avoue ne pas m'être encore penché sur la question... pour l'instant ce sont ces satanés .wtv :kaola: qui drainent une grande partie de mon temps libre.
- MKV: là aussi faudra que je teste. :o Pour l'instant sur mon install c'est toujours ffdshow qui fait le boulot pour les mkv, faudra que je le désactive pour voir si le codec microsoft est capable de prendre le relais.
- Qu'entends tu par toutes les chaines en 16/9 ? Je vois en 16/9 les chaines qui diffusent en 16/9 et lorsque leur source vidéo est en 16/9...  
 

azubal a écrit :

Qui utilise reclock ? j'ai été obligé de le désactiver avec VMC car l'image était complètement saccadé (genre 1fps) sur la TNT :(


J'ai pas encore eu le besoin de l'utiliser... donc je sais pas
 

cpagrave a écrit :

Le TV pack 2008 c'est que pour vista ou ca marche avec XP MCE?


Désolé uniquement Vista et SP1 de surcroit.
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1475715
azubal
Posté le 21-11-2008 à 10:08:02  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


... pour l'instant ce sont ces satanés .wtv :kaola: qui drainent une grande partie de mon temps libre.


Si tu trouve le moyen que VMC crache autre chose que du wtv ou un moyen de les convertir ca m'intéresse aussi.

n°1475933
littleyahy​ah
Posté le 21-11-2008 à 19:41:33  profilanswer
 

Je suppose que tu indiques FFDSHOW pour le décodage du H264 avec Vista Media Center Decoder Utility.  Ca serait super si tu mettais des images des lignes concernés et quelques explications  !  
 
:jap:


---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°1475947
azubal
Posté le 21-11-2008 à 20:08:15  profilanswer
 

En ce qui me concerne "Vista Media Center Decoder Utility" ne me propose que le codec powerDVD (que j'ai choisis). Mais j'ai pas l'impression qu'il soit pris en compte car l'accélération hardware pour la TNT HD ne marche pas :(

n°1475968
littleyahy​ah
Posté le 21-11-2008 à 21:02:54  profilanswer
 

azubal a écrit :

En ce qui me concerne "Vista Media Center Decoder Utility" ne me propose que le codec powerDVD (que j'ai choisis). Mais j'ai pas l'impression qu'il soit pris en compte car l'accélération hardware pour la TNT HD ne marche pas :(


 
je ne sais pas si tu peux faire un clik droit sur le codec powerdvd et activer l'accélération matérielle  ?


---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°1475999
azubal
Posté le 21-11-2008 à 22:02:56  profilanswer
 

Ouip, le problème ne vient pas du codec. Lors de la lecture d'un film H264 l'accélération hardware fonctionne. C'est uniquement sur la TNT HD.

n°1476205
Silou78
Posté le 22-11-2008 à 12:52:16  profilanswer
 

littleyahyah a écrit :

Je suppose que tu indiques FFDSHOW pour le décodage du H264 avec Vista Media Center Decoder Utility.  Ca serait super si tu mettais des images des lignes concernés et quelques explications  !  
:jap:


 
Nan ! Haali Media Splitter + FFdshow + tweak dans la registry pour faire reconnaitre les mkv dans Media Center.
Faudra que je fasse un petit post pour expliquer tout ça en détail (ainsi que pour les .mov).  ;)  
 
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1476430
Silou78
Posté le 22-11-2008 à 22:19:30  profilanswer
 

Des nouvelles de l'exportation des fichiers .wtv : ça avance bien !  :)  
 
J'ai enfin trouvé un multiplexeur digne de ce nom (même si pas encore parfait) ! Il provient d'une des meilleures références sur le marché informatique/multimédia, je vous dirais qui plus tard...  ;)
 
Donc pour l'instant je m'oriente vers ça :
- Enregistrements TNT SD => .mpg : Mpeg2 vidéo + Mpeg2 audio (ou Dolby Digital AC3 suivant la source)
- Enregistrements TNT HD => .avi : h264 vidéo + ??? audio
J'ai pas encore arrêté mon choix concernant le codec audio, sachant que contrairement à la vidéo je vais être obligé de recoder l'audio (l'ac3 passe pas très bien dans l'avi). Donc de passer du Dolby Digital AC3 à ... wav, mp3 ?  
 
Affaire à suivre...  ;)  


Message édité par Silou78 le 22-11-2008 à 22:20:22

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1476451
azubal
Posté le 22-11-2008 à 23:56:38  profilanswer
 

Ah non non non. Pour de la HD faut impérativement rester en AC3 (ou DTS). Tu ne peux pas passer en mkv plutot ?

n°1476491
Silou78
Posté le 23-11-2008 à 09:45:50  profilanswer
 

Ouais je sais, je fait mon possible pour garder l'AC3 mais le multiplexeur n'accepte pas de mettre de l'AC3 dans l'AVI (alors que normalement il n'y a pas de contre-indication). Mais il semblerait que ce soit plus grave : impossible de mettre aucun son dans l'AVI... grrr.... va falloir que je trouve un nouveau multiplexeur pour la HD...  :cry:  
 
J'ai déjà essayé 2 multiplexeurs DirectShow Matroska. Mais ils n'apprécient pas de multiplexer ce qui sort des fichiers .wtv => le .mkv de sortie fait 0Ko.
 
Une chose est déjà possible pour la hd, c'est de sortir 2 fichiers : .mp4v (elementary stream mp4 video) et .ac3 (raw ac3 audio).
Problème : en faisant 2 fichiers on perd la synchro audio/vidéo.
 
C'est pour ça que je persévère à vouloir multiplexer audio & vidéo dans le même fichier.
 
Je vais essayer de me tourner vers les librairies GPL matroska & mpeg et voir s'il est possible de faire un filtre multiplexeur DirectShow avec.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1476499
Silou78
Posté le 23-11-2008 à 10:20:14  profilanswer
 

J'ai testé mkvtoolnix (mkvmerge) à partir des elementary streams (.mp4v & .ac3) : et hop ! un fichier .mkv tout propre tout neuf qui fonctionne impec !  :)  
Donc y'a d'l'espoir... je télécharge libmatroska-0.8.1 ... mais cela va me prendre un peu de temps pour l'intégrer dans un filtre DirectShow...


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1476523
azubal
Posté le 23-11-2008 à 11:19:38  profilanswer
 

tu nous fais un petit soft qui fait wtv vers mkv ? :p

n°1476831
Silou78
Posté le 23-11-2008 à 21:29:44  profilanswer
 

Yes... du moins j'essaye... ça fait bien 5 ans que j'ai pas refait de prog avec DirectShow... mais on s'y remet assez vite  ;)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1477795
Silou78
Posté le 26-11-2008 à 00:29:27  profilanswer
 

Des nouvelles pour la conversion des enregistrements Media-Center, voilà comment les choses se dessinent, mais il y a un gros boulot à fournir... donc ça prendra un peu de temps :
 
- Support des fichiers Dvr-ms et Wtv en entrée
 
- Export en mpg ou mkv (choix dans l'interface graphique)
 
- Mpeg2 (SD)  
=> multiplexage en mpg (librairie Avivo)  
=> ou multiplexage en mkv (multiplexeur DirectShow MkvMuxer).
 
- Mpeg4 (HD)
=> export de l'audio (ac3) et de la vidéo (avc/h264) dans des fichiers séparés. A voir si le multiplexeur Avivo de décembre (8.12) sait gérer le h264 en entrée... si c'est le cas on pourra alors exporter en mpg.
=> ou multiplexage en mkv (multiplexeur DirectShow MkvMuxer).
 
Le multiplexeur DirectShow MkvMuxer est en cours de développement:
- structure/squelette du filtre DirectShow terminée (papattes audio et vidéo, interfaces IFileSinkFilter et IAMFilterMiscFlags)
- intégration du parser AVC/H.264 (issu de mkvtoolnix) terminée
Reste à faire:
- intégration des parsers Mpeg2Video, MpegAudio et AC3
- intégration du SDK matroska pour le multiplexage en mkv
Je sens que je vais pas m'ennuyer...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 26-11-2008 à 00:31:09

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1477802
clubiczone
Posté le 26-11-2008 à 01:06:29  profilanswer
 

Help svp
 
j'ai suivi le tuto ( vista64 sp1)
et vista media center decoder utility ne me propose pas de choisir un autre décodeur que celui de " Microsoft MPEG-2 Video Decoder "
pourtant j'ai power dvd 8 ULtra installé ! ( et il prend en charge le h264)
quelqu'un peux m'aider?
 
on peux chnager ca dans le regsitre ??

n°1477808
Silou78
Posté le 26-11-2008 à 01:46:44  profilanswer
 

Le problème est double: Vista Media Center Decoder Utility n'existe pas en version x64 et de plus il faudrait aussi que des codecs 64bits soient installés (j'ai bien peur que les codecs powerdvd soient en 32bits).
Voici ce que dit l'auteur de VMCD.exe sur son blog: http://mediacenterexpert.blogspot. [...] ility.html
 
Sinon il y a peut-être une solution : utiliser le Media Control Plugin 64bits + FFDShow 64bits http://damienbt.free.fr/
Apparemment la dernière version 5.4.4 (20/10/2008) fonctionne avec le TV Pack.
 
Edit: j'en profite pour corriger/mettre à jour le tuto.


Message édité par Silou78 le 26-11-2008 à 01:56:24

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1477809
clubiczone
Posté le 26-11-2008 à 02:00:50  profilanswer
 

le lien "Download FFDShow revision 2098 for Vista 64" est mort
:(

n°1477811
Silou78
Posté le 26-11-2008 à 02:16:11  profilanswer
 
n°1477813
clubiczone
Posté le 26-11-2008 à 02:28:49  profilanswer
 

merci pour les liens.
maintenant j'attends mon tuner HD pour voir si ca va marcher, je vous tiens au courant !

n°1477874
Silou78
Posté le 26-11-2008 à 11:26:14  profilanswer
 

Ok, et n'hésite pas à nous donner trucs&astuces / problèmes&solutions rencontrés à l'install/config de FFDShow et Media Control Plugin en 64bits. Je mettrais à jour le tuto en conséquence... il est vrai que n'ayant que Vista 32bits, je n'ai personnellement testé que l'install en 32bits du TV Pack.
Quel tuner TNT HD as-tu commandé ?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1477876
azubal
Posté le 26-11-2008 à 11:28:03  profilanswer
 

Vous arrivez a choisir le décodeur H264 de votre choix pour la TNT HD ?

n°1477909
Silou78
Posté le 26-11-2008 à 12:36:06  profilanswer
 

azubal a écrit :

Vous arrivez a choisir le décodeur H264 de votre choix pour la TNT HD ?


 
Oui, en 32bits avec Vista Media Center Decoder Utility :  
 
Détection/affichage des chaines TNT HD personnellement testé avec succès :
 
- Codec Microsoft H264 (Fidji) : 15% CPU - "Microsoft MPEG-2 Video Decoder" <= remarquez qu'il s'appelle toujours MPEG-2 même en version h264
 
- Codec de PowerDVD7.3 : 20% CPU - "Cyberlink Video/SP Decoder (PDVD7)"  
 
- Codec de Nero 8.3.6 : 20% CPU - "Nero Video Decoder"
 
En 32 ou 64 bits, utilisation de Media Control Plugin 5.4.4 + FFDShow TryOuts :
 
- Dans Media Center, une fois la TV en direct lancée, aller dans Media Control Plugin et activer le décodage FFDShow ("FFDShow to TV/DVD" )
Inconvénients: 75% CPU (n'utilise pas DXVA), et il faut réactiver le décodage FFDShow chaque fois qu'on redémarre le Media Center.
 
NB: Occupation CPU moyenne relevée sur ARTE HD avec un Athlon 64 X2 4850e (2.5GHz)


Message édité par Silou78 le 01-12-2008 à 18:43:42

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1477964
clubiczone
Posté le 26-11-2008 à 15:33:33  profilanswer
 

j'ai commandé celui ci ( en cours de réapro)  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] D-A850.htm
 
ps: je crois que vu tout le bazar pour vmc et la HD, j'utiliserai le soft fourni pour la HD..


Message édité par clubiczone le 26-11-2008 à 15:36:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ♦ Vista / 7 Media Center ♦ TNT HD

 

Sujets relatifs
Reception TNT via enregistreur philips dvdr5570hChoix TV HD
Configurer pc vista pour lecture de film sur la TVCable HD VGA avec mes enceintes ?
[Conseil achat] Boitier multimédia HDProbleme de telecommande avec une clé TNT ASUS MY CINEMA U3000
Besoin d'aide pour choix d'1 TV +TNT_HD pour PC de Jeu à 1500€maxiPC-->TV HD SONY en dvi-->hdmi:plus de son en rca[REGLE]
Plus de sujets relatifs à : ♦ Vista / 7 Media Center ♦ TNT HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR