Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Matrice HDMI + extender + sortie son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matrice HDMI + extender + sortie son ?

n°1829035
ssayen
Posté le 30-12-2012 à 10:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques soucis sur mon installation, dont voici une courte description :
 
Sources audio/video :
- Media center (PC), sortie HDMI
- Freebox player revolution, sortie HDMI
 
Destination vidéo :
- Ecran Plasma Samsung, entrée HDMI
- Vidéo projecteur Epson, entrée HDMI
 
Destination audio :
- Ampli Harman/Kardon, entrée numérique S/PDIF ou optique
 
L'idée est évidemment de balancer n'importe quelle source sur n'importe quelle destination sans trop me prendre la tête.
 
Premier problème : le hdmi du média center semble trop faible pour parcourir le long câble (10m) pour atteindre le vidéo projecteur. Je n'ai pas de signal, alors qu'en branchant depuis la Freebox ça fonctionne bien. Donc là j'imagine qu'il me faudrait un "hdmi booster" d'après mes recherches.
 
Ensuite, j'ai besoin d'extraire le son des sources HDMI pour brancher directement sur l'ampli. Aujourd'hui je sélectionne la sortie audio en configurant la sortie son de la source, mais c'est bien lourd et j'aimerais pouvoir le faire via un boitier, un machin bidule qui s'occuperait de ça via un simple interrupteur.
 
Enfin, j'aimerais pouvoir sélectionner quel signal vidéo va sur quel affichage, sans devoir brancher/débrancher les câbles.
 
Tous ces besoins me semblent somme toute assez basiques, et je me dis qu'on doit bien pouvoir trouver un bidule qui fait tout ça, soit à part soit dans un ampli ? Seulement pour l'instant j'ai fait chou blanc dans mes recherches.
 
J'ai trouvé ça, mais ça ne répond que partiellement à mes problèmes :
http://www.htdepot.com/HDVio_8x2_H [...] dts82c.htm
 
Si quelqu'un a une solution globale, je prends merci ;)
Laurent

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 10:31:38  profilanswer
 

n°1829046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 11:07:35  profilanswer
 

ssayen a écrit :


Tous ces besoins me semblent somme toute assez basiques, et je me dis qu'on doit bien pouvoir trouver un bidule qui fait tout ça, soit à part soit dans un ampli ? Seulement pour l'instant j'ai fait chou blanc dans mes recherches.


 
Ça dépend de ton budget...
 
Solution, la plus simple :
 
Un ampli avec 2 sorties HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR616.html
 
Tu connecte tes sources en HDMI sur l'ampli, puis une sortie vers ta TV, et l'autre vers le VP.
 
Le son passe via HDMI dans ce cas, plus de soucis de câble optique...  
 
Ton ampli actuel ne dispose pas de ports HDMI ?
 
Tu peut nous donner la rèf ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 11:43:34
n°1829058
ssayen
Posté le 30-12-2012 à 12:22:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Elias,  effectivement mon ampli ne dispose pas du HDMI, il est un peu vieillissant : c'est un H/K AVR130
 
Si je peux éviter de le remplacer, ça m'arrange pas mal, mais au-delà de ça je ne suis pas certain que ça m'évite l'ajout d'un "signal booster" ? Il faudrait que je sois sûr que la sortie HDMI de l'ampli soit suffisamment pêchue pour parcourir le câble de 10m.
 
Après un booster coûte dans les 20€, c'est sûr que passé l'ampli que tu me proposes c'est presque anecdotique ;)
 
Et une solution moins onéreuse, tu aurais en stock ? j'ai vu pas mal de gadgets, matrices, splitters, extracteurs mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, et pas moyen de tester avant d'acheter, je n'ai trouvé tout ça que sur le net. Je me dis, c'est du numérique, théoriquement pas de perte de signal - ça passe ou ça casse - mais j'ai encore un peu les vieux réflexes Hi-Fi analogique.
 
Merci encore.
Laurent

n°1829060
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 12:31:33  profilanswer
 

ssayen a écrit :


Et une solution moins onéreuse, tu aurais en stock ?


 
Y'a ça : http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR [...] 20HDMI.htm
 
CPRO 3D42S  
 
http://www.goyona.com/CPRO-3D42S.jpg
 

Citation :

Switcher HDMI  4 vers 2  
VERSION 1.4  supporte le  3 D
 
Commutateur hdmi 4 vers 2  avec sortie audio numérique séparée / Rackable. / Commutation rapide HDMI 1.4, HDCP 1.4 , CEC1.4 Audio Return Channel (ARC) ,3D TV Support du deep color (codée sur 36/30/24bits)
Compatible  audio :  PCM2, 5.1, 7.1CH, Dolby 5.1, DTS5.1, DD+,
D-TrueHD, DTS-HD
Compatible video : 480i ~1080p 60 HZ
Télécommande infrarouge
 
ENTREES: 4 x HDMI femelle  
SORTIES:  2 x HDMI femelle
                 2 x ARC ( retour audio  )  / 2 X ETHERNET  
                  1 rs 232  
             
 
             
DOC TECHNIQUE
 
PRIX  :  395€


 
Mais franchement, je trouve ça cher pour ce que ça fait...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Passer sur un ampli plus moderne, ça ne serait pas du luxe AMHA.
 

ssayen a écrit :


mais au-delà de ça je ne suis pas certain que ça m'évite l'ajout d'un "signal booster" ?


 
L'ampli est loin du VP ?
 
Sinon, si ça passe avec la freebox, y'a pas de raison, ça devrai passer aussi avec l'ampli.  ;)

n°1829068
ssayen
Posté le 30-12-2012 à 13:06:15  profilanswer
 

Citation :

Y'a ça : http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR [...] 20HDMI.htm
 
PRIX  :  395€$
Mais franchement, je trouve ça cher pour ce que ça fait...  [:cosmoschtroumpf]


 
Effectivement, ça fait ce dont j'ai besoin. Mais comme tu dis c'est cher pour ce que ça fait, à ce prix là autant charger un peu plus pour changer l'ampli.
 

Citation :


L'ampli est loin du VP ?


J'ai un câble de 10m, disons que la longueur minimale de câble est d'environ 7m pour passer de l'un à l'autre.
 

Citation :


Sinon, si ça passe avec la freebox, y'a pas de raison, ça devrai passer aussi avec l'ampli.  ;)


J'ai été surpris que ça passe avec la freebox mais pas avec le media center, donc c'est difficile à prévoir.
 
Je pense que je vais commencer par booster + changement de câbles / conf audio manuellement, laisser passer un peu l'orage financier des fêtes, et après lorgner plus sérieusement sur les amplis comme tu me l'as conseillé. De toutes façons j'ai pas mal de problèmes avec le mien, et un bon ampli vu que j'écoute exclusivement du classique ce n'est pas du luxe.
Celui que tu m'as conseillé, tu le connais niveau qualité ? ou c'était simplement pour les ports HDMI ?
 
Merci Elias, je vois pas pourquoi on t'appelle le fourbe ;)
Laurent

n°1829075
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 13:24:23  profilanswer
 

ssayen a écrit :


Celui que tu m'as conseillé, tu le connais niveau qualité ? ou c'était simplement pour les ports HDMI ?


 
Je connais de réputation, mais c'est tout, je ne l'ai pas personnellement.  ;)  
 
Et oui c'est le premier prix avec deux sorties HDMI.
 
Tu peux demander des retour sur le topic HC, y'a peut-être quelqu'un qui as le même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

ssayen a écrit :


Merci Elias, je vois pas pourquoi on t'appelle le fourbe ;)


 
Faut connaitre la série Kaamelott : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftm4k.html  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 13:24:44
n°1829086
ssayen
Posté le 30-12-2012 à 13:51:37  profilanswer
 

Citation :


Faut connaitre la série Kaamelott : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftm4k.html  :D


 
Je connais bien, c'était pour déconner ;)
J'avais pas vu que tu avais mis "dit : le fourbe" sous ton pseudo, ça n'apparaît pas en mode édition de réponse :pfff:  
 
En tous cas merci pour les conseils, je vais laisser tout ça mijoter.
Bye
Laurent

n°1831682
ssayen
Posté le 07-01-2013 à 13:50:03  profilanswer
 

Petit feedback, j'ai fini par prendre un switch HDMl, un splitter, un cable optique audio et un booster de signal HDMI. Disons que c'était la solution peu onéreuse pour tester tout ça.
 
Bilan positif : ça marche bien, mon switch semble doté d'un booster de signal, qui rend le booster que j'ai acheté totalement inutile. Le signal passe impeccablement bien de partout.
 
J'ai paumé au passage le son sur la Télé, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi mais c'est peut-être lié à la connexion optique audio, qui couperait la sortie son HDMI. Je vais creuser ça, mais ce n'est pas trop alarmant.
Au final, pour un peu plus de 50€, c'est impeccable ;)
 
Bye
Laurent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Matrice HDMI + extender + sortie son ?

 

Sujets relatifs
Brancher 2 hauts parleurs sur une meme sortieHelp ! Home cinéma sortie rca
HDMI et Projecteur Epson EH-TW2900Transmetteur HDMI?
Ampli AV Yamaha - Défaut de sortie vidéocäble HDMI, la galère!
Sony Bravia KDL-40EX500 / HDMIAmplificateur 7.1 HDMI avec AC OUTLET ?
Problème de souffle permanent sur une sortie enceintes de mon ampliCable HDMi vers audio ?
Plus de sujets relatifs à : Matrice HDMI + extender + sortie son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR