Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis / Achat] - Matériel HIFI : ampli + leceteur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis / Achat] - Matériel HIFI : ampli + leceteur reseau

n°2239291
highlander​39
il ne peut en rester qu\
Posté le 02-05-2020 à 09:45:09  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je fais bien, première fois que j'ouvre un Topic,  
 
Voila, Je n’ai jamais exploité ms enceintes jbl 250 ti Limited édition (ce sont les laquées noires) en Hifi avec ce qu’il faut et du coup je trouvais, qu’elle ne donnait pas grand chose avec mon HC, et les avais mis de coté. avec tout ce qui se passe et un peu d’économie de vacances cette année ;-), je cherche un ampli ainsi qu'un lecteur réseau, voir aussi cd et câble pour avoir quelques choses qui sonne bien pour une pièce de 35 M². Budget entre 1000€ et 1800€, si musicalement c’est la claque je peux étudier un peu plus haut tout compris. (mais bon rapport fonctionnalité prix).
 
J'habite dans le Jura et part chez moi pas d’auditorium...Merci d'avance de vos retour .
 
Je m’étais fait une liste de potentiels amplis :
 
Marantz PM-7005 PM 8006
Pioneer A-70
Yamaha AS801  
Yamaha MusicCast R-N803D
NAD C356 BEE
Cyrus One  
Marantz NR1200
Cambridge Audio cx 80 cx81
 
Lecteur réseau :
Yamaha WXC-50  
sml dp3
cambridge cxn v2


---------------
Bien à vous
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 09:45:09  profilanswer
 

n°2239417
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-05-2020 à 13:33:46  profilanswer
 

Moi je serais toi je ferais mes cherches uniquement dans les gammes d'amplis connectés :
https://www.son-video.com/rayon/hau [...] -connectes
 
Pourquoi prendre un ampli basique associé à un boitier multimédia alors que les amplis connectés modernes font ça très bien directement. Parmi les amplis connectés, il y a des références qui ont eu un beau succès comme les Marantz M-CR612 et Denon DRA-800H dont on peut trouver des tests un peu partout (sur le blog Son-Vidéo entre-autre). On peut mentionner aussi le Marantz NR1200 que tu as cité ou encore le Pioneer SX-N30AE qui sont eux aussi sur le même segment et entièrement pilotable par tablette ou smartphone. Sur des prix un peu plus élevés il y a aussi le Yamaha MusicCast R-N803D que tu as cité (probablement mon préféré de la sélection avec le Marantz M-CR612) ou encore le Marantz PM7000N.  
 
En tout cas moi je choisirais une marque grand public et pas du SMSL, Cambridge, NAD ou autre, parce que le hardware c'est bien mais c'est la partie logicielle qui est la plus importante sur ce type d'ampli. Notamment le firmware interne de l'ampli qui doit être bien maitrisé pour prendre en charge tous les protocoles réseaux, bluetooth, codecs, etc. Et aussi ce qui est super important niveau logiciel c'est l'application iOS ou Android qui doit être simple, ergonomique et sans bugs. A ma connaissance seuls les grosses marques grand public font des applications correctes, chez NAD ou Cambridge ils connaissent pas tout ça, ils ont pas l'expérience, ils ont pas le retour de milliers d'utilisateurs parce que ce sont des marques beaucoup plus confidentielles... De toute façon je crois qu'ils proposent même pas d'application mobile donc comme ça c'est réglé.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2239430
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-05-2020 à 14:40:38  profilanswer
 

Citation :

Tweeter : 044Ti ( remplace le 044-1 de la L250) - 1 pouce
Haut médium : 104H ( remplace le LE5 de la L250) - 5 pouces
Bas médium : 108H - 8 pouces
Grave : LE14-H1 - 14 pouces


 
J'ai trouvé ça comme infos sur les enceintes. Le woofer de graves il fait vraiment 14 pouces ? C'est chaud là... Je ne sais pas si un intégré grand public peut faire l'affaire avec ces enceintes 4 voies hors normes... Si tu prends un intégré quand même regarde s'il y a des possibilités de retour facile, parce que là, ça semble compliqué cette histoire. Pour ces enceintes il va peut-être falloir taper dans de gros ampli comme du Atoll IN200 Signature ou gamme équivalente qui délivre beaucoup de courant, mais bon c'est du 1500 à 2000 € tout de suite, sans les fonctions connectées, il faudra acheter un lecteur réseau à côté quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-05-2020 à 14:54:49

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2239462
highlander​39
il ne peut en rester qu\
Posté le 03-05-2020 à 18:05:39  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Tweeter : 044Ti ( remplace le 044-1 de la L250) - 1 pouce
Haut médium : 104H ( remplace le LE5 de la L250) - 5 pouces
Bas médium : 108H - 8 pouces
Grave : LE14-H1 - 14 pouces


 
J'ai trouvé ça comme infos sur les enceintes. Le woofer de graves il fait vraiment 14 pouces ? C'est chaud là... Je ne sais pas si un intégré grand public peut faire l'affaire avec ces enceintes 4 voies hors normes... Si tu prends un intégré quand même regarde s'il y a des possibilités de retour facile, parce que là, ça semble compliqué cette histoire. Pour ces enceintes il va peut-être falloir taper dans de gros ampli comme du Atoll IN200 Signature ou gamme équivalente qui délivre beaucoup de courant, mais bon c'est du 1500 à 2000 € tout de suite, sans les fonctions connectées, il faudra acheter un lecteur réseau à côté quoi...


 
 
Salut, merci pour ton retour, oui effectivement le yam 803, me plait bien aussi, j'ai peur qu'il soit un peu juste, j'ai vu aussi dans les ampli pro yam px5 par exemple , la je regarde trop de choses et je commence a etre un peu à l'ouest. Après en dehors du réseau ce qui m’intéresse c'est bien évidement la qualité du rendu sonore.
 
Merci j'attends éventuellement d'autres conseils si quelqu'un a déjà eu des jbl ti 250


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis / Achat] - Matériel HIFI : ampli + leceteur reseau

 

Sujets relatifs
Chaine hifi/ampli cd petit budgetmontage ampli+haut parleurs pour tête de lit
Aide pour achat un vidéo projecteur[Ampli] Grésillement Ampli - Onkyo TX-NR636
Quelles enceintes vintages pour ampli Pioneer SA 410 2x20w ?[Help] Choix Hifi, Home cinéma, ampli etc.. Contre Sonos One stéréo
Hifi : Avis ampli et enceinte pour un néophyte (budget : 1000/1500 €) 
Plus de sujets relatifs à : [Avis / Achat] - Matériel HIFI : ampli + leceteur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR