Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Materiel HIFI MP3] : Que prendre pour 500? max ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Materiel HIFI MP3] : Que prendre pour 500? max ?

n°503629
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 30-08-2003 à 15:12:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Je recherche pour ma colocataire du matos HIFI de bonne qualité à un prix modéré...
Mais j'avoue que je suis un peu perdu parmi la masse de produits qui existent...
 
 
Ce que je recherche :
 
1. Une platine CD MP3
- affichant les ID3 Tags
- pas de nécessité d'un tiroir multi-CD
 
2. Un ampli-tuner
 
3. Une paire d'enceintes
 
 
Que prendre pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ?  
 
J'attends vos avis...  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Minou le 30-08-2003 à 15:27:14

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 15:12:29  profilanswer
 

n°503648
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2003 à 16:47:16  profilanswer
 

bah ta des mini chaine qui font tout ça
 
 
 
en élement séparé je sais pas si tu trouvera ça pour 500?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°503702
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 30-08-2003 à 19:46:24  profilanswer
 

A l'heure actuelle, les fabricants font soit des gros blocs avec pleins de boutons, soit des chaines miniscules avec des enceintes dignes d'enceintes de PC de moyen de gamme... Et la +part du tps, il y a un lecteur K7...
 
Donc si vous avez des modèles de matos en tête...  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°503807
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2003 à 01:54:04  profilanswer
 

Minou a écrit :

:hello:  
 
Je recherche pour ma colocataire du matos HIFI de bonne qualité à un prix modéré...
 
1. Une platine CD MP3
2. Un ampli-tuner
3. Une paire d'enceintes
 


 
ça m'étonnerait que le MP3 ait envahi la vraie Hi-Fi... et ça m'étonnerait que ça le fasse un jour ... comment convaincre des gens de l'intéret du MP3, alors que d'un autre coté ils sont prets à payer des lecteurs CD 10 fois plus cher que ton budget pour toute une chaine ... sans compter les cables, les pieds antivibrations ... bref, ils sont à la recherche du son le plus pur, je vois pas comment les convaincre de passer à de la compression lossy ^_^;
 
pour le moment, en MP3, tu as le choix entre :
 
-les autoradio :sol: (sony, JVC, aiwa, pioneer, VDO ... de 130 euros à ... cher :D + enceintes en sus !)
 
-radio-K7-CD portatifs (games thomson, sony et philips), de 100 à 250 euros, mais le rendu musical de ce genre de solution est assez désastreux, meme sur des modèles haut de gamme, enfin, ça dépend de ce que tu comptes écouter, personnellement, j'apprécie le son des panasonic et des philips, et on m'a dit du bien des JVC ...
 
-mini-chaines tuner + CD + K7 + enceintes en bois du mauvais au pas terrible pour de 150 à 400 euros ... gamme thomson (qui fait vraiment bonux) et philips (yen a pour tous les gouts mais certaines ont l'air pas trop mal), il me semble avoir aperçu d'autre marques mais jme souviens plus ... encore une fois je recommenderais philips et pana + kenwood et JVC ...
 
si j'osais, je te conseillerais de mettre éventuellement un peu plus, pour acheter de vraies enceintes Hi-Fi à rajouter sur une mini-chaine MP3. changer les enceintes d'origine change en général énormément (et en bien) le rendu des chaines "hifi" de la grande distribution (darty / carrouf)
 
et n'oublions pas que pour tester le rendu sonore, rien ne vaut un petit test chez le marchand :D ...
 
tu peux enfin essayer de prendre un kit PC (tu peux viser tout de suite du altec 621 ou meme des JBL en vente chez surcouf pour 150 + euros ...) et y adjoindre un lecteur CD MP3 portable (qui présentera en plus l'avantage d'etre emmenable en ballade ...), tu peux prendre du bon matos dans les 2 cas (un philips expanium haut de gamme ou un diamond rio ... ), et t'en tirer pour moins de 500 euros et un son relativement honnète ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°503810
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-08-2003 à 02:04:14  profilanswer
 

misato a écrit :


 
ça m'étonnerait que le MP3 ait envahi la vraie Hi-Fi... et ça m'étonnerait que ça le fasse un jour ... comment convaincre des gens de l'intéret du MP3, alors que d'un autre coté ils sont prets à payer des lecteurs CD 10 fois plus cher que ton budget pour toute une chaine ... sans compter les cables, les pieds antivibrations ... bref, ils sont à la recherche du son le plus pur, je vois pas comment les convaincre de passer à de la compression lossy ^_^;


 
En même temps, la gamme de prix suggérée par Minou nous place dans la catégorie populaire de la hi-fi - celle qui représente le plus gros chiffre - celle aussi qui touche des consommateurs qui n'achèteront pas des câbles dédiés, des pieds spéciaux ou des tables de stabilité pour leur matos. Associer un chip mp3 à ces platines vendues entre 150 et 500 ? n'augmentera pas fondamentalement les coûts, et peut constituer un plus agréable pour certains utilisateurs (pas tous, certes...).
Mais la situation présente te donne raison : les platines CD décodant le mp3 sont rares.
 
Mais si le monde de la hi-fi reste imperméable au mp3, celui du HC l'acceuille comme une possibilité parmis d'autres. Les lecteurs DVD lisent à peu près tout ce qui est rond et qui fait 12 cm de diamètre. Plus intriguant sont les platines DVD audio - censées représenter le top de la hifi - qui lisent également le mp3...
 
 
Bref, pour Minou, je te recommanderais d'orienter tes recherches vers le monde du HC, qui t'offrira plus de choix. Au prix sans doute d'une qualité moindre.

n°503821
the marsha​ll
Posté le 31-08-2003 à 02:47:37  profilanswer
 


Le problème en voilant avoir un lecteur mp3 c'est que ça limite pas mal le choix... il y a déjà pas énormément de solution efficace dans cette gamme de prix en hifi.
 
Enfin perso pour le prix le prendrais ça !! je connais la mini chaine teac elle est très bien, pour les enceintes je me base sur les commantaires du forum mais cet ensemble a été plébiscité à plusieurs reprise, et les enceintes sont connues pour leurs très bon raport qualité prix !
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24263
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
Chaîne Teac CHR100 + enceintes Eltax monitor III = 424?
 
Seul problème ça lit pas les mp3... à la rigueur tu achète un lecteur dvd à 49? et tu as ta lecture mp3 :D
Enfin les sorties seront pas top mais pour écouté quelque mp3 ça devrait aller... et ça seras dans tt les cas un bien meilleur chois qu'une mini chaine mp3... la mini chaine teac c'est l'une des seule mini chaine qui peut être qualifié de "hifi" selon l'avis d'audiophile.
 
Enfin tu peux éventuellement connecté ton pc sur la chaine pour lire des mp3 ou autre... ça peut être une très bonne solution, enfin si ton pc est pas trop loin ou qu'il fait le bruit d'un réacteur nucléaire...

n°503841
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 31-08-2003 à 10:02:35  profilanswer
 

Merci  :jap:  à tous pour ces avis nocturnes...
 
 
Je réponds dans l'ordre :
 
 
Misato
 
Tu as totalement raison... Mais lorsque je parle de "HIFI", c de la "HIFI grand public".
 
Je possède un lecteur CD MP3 Expanium 511... Mais je rappelle que ce matos n'est pas pour moi mais pour ma coloc... Pour patienter g branché il y a qq sem. mon lecteur sur sa vieille chaine HIFI... Mais un baladeur n'est pas pratique : rien ne vaut une platine à tiroir ! Et je pensais qu'il était possible de trouver une platine CD MP3 à moins de 150?...
 
 
gURuBoOleZZ
 
J'ai déjà commencé à regarder le matos HC, surtout du côté des amplis... En ce moment, il y a pas mal de promo, mais il faut voir ce que ça vaut...
 
 
the marshall
 
C vrai que g lu pas mal de bien sur les enceintes Eltax Monitor III... Je v peut-être poser une question de newbie : une enceinte 2 voies n'est-ce pas trop limitatif ? (Je suis habitué aux enceintes 3 voies dans mon entourage, mais je ne sais pas si c fondamental désormais...)  :jap:  
 
La Teac a l'air sympa mais comme tu le soulignes, elle ne lit pas le MP3...
 
Je possède déjà avec ma coloc un lecteur DVD (et divX  :whistle: ) qui sera relié vraissemblablement au nouvau matos HIFI... Mais le gros inconvénient, c qu'il n'affiche pas le nom du fichier ou les ID3Tags, et donc il faut allumer la TV pour sélectionner les titres... C fort peu pratique...
 
De +, je n'ai pas mon PC ds l'appart qui va accueillir le matos HIFI...
 
 
Ca doit bien se trouver une platine CD MP3 de qualité à 150? max : un lecteur DVD ça coute 49? maintenant et un lecteur DivX 170? !
Ensuite, une paire d'enceintes à 150? et un ampli-tuner de qualité à 200-300?...
Au bien une chaine qui fasse ça, sans être un gros bloc horrible ou une micro-daube...  [:minou]


Message édité par Minou le 31-08-2003 à 10:08:35

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°503956
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 31-08-2003 à 16:55:18  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°504034
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 31-08-2003 à 19:51:22  profilanswer
 

pour la platine de CD MP3, y en a une de salon chez interdiscount suisse pour 69 francs soit 40 euros, de marque Roadstar.

n°504035
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 31-08-2003 à 19:52:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 19:52:54  profilanswer
 

n°504086
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2003 à 22:16:34  profilanswer
 


 
ouais, alors dans ce que tu racontes, moi perso j'ai jamais vu de "platine de CD de salon" avec possibilité de décodage MP3 ...
 
et il te faudrait une platine qui puisse afficher les ID3 directement sur un écran LCD comme les platines de salon affichent le temps des pistes ? ... woa, meme sur les chaines MP3 tout intégré, je sais pas si ça se fait ... bonne chance, mais j'ai peur que tu cherches longtemsp ^^;
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°504122
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 31-08-2003 à 23:34:29  profilanswer
 

misato a écrit :


 
ouais, alors dans ce que tu racontes, moi perso j'ai jamais vu de "platine de CD de salon" avec possibilité de décodage MP3 ...
 
et il te faudrait une platine qui puisse afficher les ID3 directement sur un écran LCD comme les platines de salon affichent le temps des pistes ? ... woa, meme sur les chaines MP3 tout intégré, je sais pas si ça se fait ... bonne chance, mais j'ai peur que tu cherches longtemsp ^^;
 
FtY


 
regarde ce ke j'ai proposé plus haut, et il me semble ke tout les DVD de salona accepte les MP3  :??:


---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°504133
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-09-2003 à 00:17:57  profilanswer
 

les seuls veritable platine lecteur de mp3 sotn des chose de ce genre:
http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=155
 
tres bon et tres beau produit mais a un prix totalement in-interressant. Les lecteur de dvd lisent pour la pluipart le mp3 mais la convivialite est tout autre ...

n°504146
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2003 à 01:21:34  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
regarde ce ke j'ai proposé plus haut, et il me semble ke tout les DVD de salona accepte les MP3  :??:  


 
oui, mais lui il veut à priori un affichage des tags ID3 sur la façade de la chaine ou du lecteur ... or il ne me semble pas avoir vu des platines DVD capables de lire les ID3, ou en tous cas de les afficher sur autre chose que la TV ... :(
 
ça me ferait mal qu'une platine DVD sache pas lire le MP3. il me semble que le AC3 est un système pour faire passer du MP3 sur 5 canaux, non ? ... donc le décodage MP3 est intégré de fait dans le standard DVD ... de plus bcp de platines peuvent lire d'autres formats vidéos (SVCD, VCD), qui incorpore parfois du MP3 également ... (voire meme du MPEG I en complet, donc l'audio layer 3 également ...)
 
cirius : effectivement, j'ai l'impression que c un peu le seul modèle répondant aux exigences ... terratec je veux bien que ça soit de la grande qualité, mais putain, 500 euros pour un lecteur MP3 de salon, je l'ai en travers de la gorge :heink:  :ouch: ... retour au point de départ ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°504340
FRACTAL
Posté le 01-09-2003 à 16:04:48  profilanswer
 

une chaine "Hifi" + un lecteur MP3 (platine ou portable genre archos)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _DM50.html
 
+ un lecteur
 
mais la ça fait plutot 600? voire 700

n°504398
minours666
Posté le 01-09-2003 à 20:10:25  profilanswer
 

pour le lecteur cd/mp3 tu peux prendre ca sans te ruiner :
 
http://www.planetenumerique.com/im [...] rticle=109  
 
 :D

n°504556
vince186
French Frager
Posté le 02-09-2003 à 04:47:44  profilanswer
 

perso jsuis pas un grand pro de la HiFi loin de la, je suis étudiant et je cherche a avoir un son sympatique pour pas trop cher :p
 
J'ai mis moins de sous que toi mais je trouve que les lecteurs dvd pas chers remplissent bien leur fonction de lire le mp3  :sol:  
 
J'ai un ampli sony derriere et 2 enceintes de HiFi pas trop chere, et ca me sort mes mp3 preferes avec un meilleur sont que ces ptites chaines HiFi qui valent cher pour une pietre qualitée.
 
Mnt ca ne vaut surement pas une vraie platine cd c'est sur  :)  
 
 
 
 
 
Quelqu'un aurait des info de comment marche la lecture wave et mp3 sur une platine dvd quand c'est relier sur un ampli? parei que sur une platine cd? et donc en fonction du prix du lecteur dvd on peut avoir plus au moins de qualité? moi ca m'interesse de savoir :)

n°504843
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2003 à 16:11:29  profilanswer
 

les 3 dernières réponses : le gars veut à priori un affichage des tags ID3 sur un petit écran LCD en façade. aucun lecteur DVD ne fait ça, à ma connaissance ...
 
quand à la qualité d'une platine DVD pour lire un CD ou des MP3, je ne crois pas que ce soit si mauvais que ça, bien au contraire.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°504851
FRACTAL
Posté le 02-09-2003 à 16:20:34  profilanswer
 

sinon ya la soluce des mini chaines de philips aux environs de 500? (prevues pour ça, elle doivent bien savoir lire les id3 nan?)
 
ou une platine cd mp3 mais la platine seule c direct 250-300 je dirais (voire plus ptete ?)

n°507041
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 08-09-2003 à 00:28:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour toutes ces réponses...  :jap:  
 
Misato résume bien le fond de ma pensée...  :jap:  
 
C hallucinant tout de même qu'il n'existe pas de platine CD MP3... En gros, je recherche la version salon du balladeur Philips EXP511...
 
Mais je crois que je v me faire une raison, et faire acheter à ma coloc un ampli + enceintes, et lui brancher mon Expanium ou ma platine Kiss...
 
Si vous avez des sugestions pour l'ampli + enceintes...  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°507047
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-09-2003 à 00:44:53  profilanswer
 

pour moins de 500 euros tu as des choses dans  ce genre c'est pas mal du tout (pour faire moins de 500 euros il faut retirer la platine cd)

n°507141
FRACTAL
Posté le 08-09-2003 à 11:26:16  profilanswer
 

il existe des platines mp3 (ya meme un test sur hfr je crois) mais ça doit plus se vendre beaucOup aujourdhui

n°507450
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2003 à 21:09:22  profilanswer
 

Minou a écrit :

:hello:  
 
Merci pour toutes ces réponses...  :jap:  
 
Misato résume bien le fond de ma pensée...  :jap:  
 
C hallucinant tout de même qu'il n'existe pas de platine CD MP3... En gros, je recherche la version salon du balladeur Philips EXP511...
 
Mais je crois que je v me faire une raison, et faire acheter à ma coloc un ampli + enceintes, et lui brancher mon Expanium ou ma platine Kiss...
 
Si vous avez des sugestions pour l'ampli + enceintes...  :jap:  


 
héhé ... :D
 
c'est vrai que ajouter la lecture MP3 sur une platine CD, ça doit pas etre si difficile que ça, vu le prix des CD MP3 portable actuels ... :??: ... enfin, je crois qu'effectivement la solution de l'expanium branché sur un ampli est la meilleure, et peut-etre la seule à ton niveau (payer 500 euros pour une platine MP3 de salon, seule, ça me ferait un peu mal au c.. pour ma part :/ ) ...
 
pour des idées ampli + enceintes, j'en ai pas dans l'immédiat. tu peux aller voir sur hiffisimo, magma ou cobra, ou d'autres magasins du genre, et n'oublie pas tes oreilles (voire celles de ta colloc' ^^) pour comparer, juger et trancher :D.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°507639
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 09-09-2003 à 12:57:08  profilanswer
 

misato a écrit :


 
héhé ... :D
 
c'est vrai que ajouter la lecture MP3 sur une platine CD, ça doit pas etre si difficile que ça, vu le prix des CD MP3 portable actuels ... :??: ... enfin, je crois qu'effectivement la solution de l'expanium branché sur un ampli est la meilleure, et peut-etre la seule à ton niveau (payer 500 euros pour une platine MP3 de salon, seule, ça me ferait un peu mal au c.. pour ma part :/ ) ...
 
pour des idées ampli + enceintes, j'en ai pas dans l'immédiat. tu peux aller voir sur hiffisimo, magma ou cobra, ou d'autres magasins du genre, et n'oublie pas tes oreilles (voire celles de ta colloc' ^^) pour comparer, juger et trancher :D.
 
FtY


 
Je v continuer mes recherches, mais je compte sur vous pour m'aiguiller ds mes choix en rapport qualité/prix...  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°511315
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-09-2003 à 18:23:32  profilanswer
 

J'ai trouvé un kit comprenant :
 
- ces enceintes : ELTAX Discovery
 
http://www.eltax.com/pictures/products/sys/lightbeech/discovery50lightbeech-sys.jpg
 
http://www.eltax.com/products/salg [...] y%205-pack
   
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] overy.html
 
- cet ampli : Eltax AVR200S
 
http://www.eltax.com/pictures/products/sys/silver/avr-200silver-sys.jpg
 
Max power 8 Ohm Music 5 x 60W  
Max power 8 Ohm Music Sub 120W  
Tuner presets 30  
Surround formats Dolby Digital (AC-3), Dolby ProLogic, DTS  
DSP effects Yes  
Analoge audio inputs DVD, VCR, Tape, CD, AUX  
Digital Optical audio inputs Yes  
Digital coaxial audio inputs Yes  
Antenna inputs FM, AM  
Speaker outputs 5.1 speaker output  
Subwoofer RCA line-out Yes  
Mains voltage 220-240V / 50-60Hz  
Dimensions (HxWxD) 152x430x335mm  
Weight 7.3Kg  
Manual languages English, German, French, Dutch, Spanish, Danish  
Remote control Yes  
Batteries 2 x AAA Included  
Antennas FM & AM included  
 
http://www.eltax.com/products/salg [...] vn=AVR-200
 
 
Le tout pour 249?... Je fonce ou c du matos de trop mauvaise qualité ?  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°511906
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2003 à 00:40:59  profilanswer
 

ptin, 250 euros spa cher !
 
fait ptet une recherche sur eltax histoire de voir ce que les gens en pense, c pas la première fois que je vois passer cette marque ... mais j'ai pas souvenirs de ce qu'il se disait dessus ... :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°511951
samaudio
Posté le 20-09-2003 à 10:00:51  profilanswer
 

MP3 et HIFI, pas cohérent ca !!!! :non:


---------------
Ô Marie, qui avez conçu sans péché, accordez-moi la grâce de pécher sans concevoir...
n°511963
FRACTAL
Posté le 20-09-2003 à 10:48:37  profilanswer
 

le truc a 250? + un chrome X et voila  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Materiel HIFI MP3] : Que prendre pour 500? max ?

 

Sujets relatifs
MP3 to CD Audio .. votre logiciel preferé ? :)Pc-HiFi .. News Tech .... HPs AAC, Boitier Decoder Surround
MP3 Zen et Zen NX ?Un MP3 qui se lit à l'envers
[WinAmp - affichage] MP3 a durée variable ?Recherche baladeur MP3 meilleur rapport qualité prix! HELP ME !!!
minidisc et MP3 ?[Lame Mp3] Les -alt preset: ca sert à quoi?
encodage de divers formats en MP3 et MP3 proQualité Decompression Mp3 sur Differents Logiciels
Plus de sujets relatifs à : [Materiel HIFI MP3] : Que prendre pour 500? max ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR