Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  association Marantz SR 4200 + Klipsch RF 15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

association Marantz SR 4200 + Klipsch RF 15

n°820279
gruit
Posté le 13-03-2005 à 13:04:10  profilanswer
 

Je possède un Marantz SR 4200 et je désire lui associer des enceintes procurant le plus d'ampleur possible, peut être les Klipsch RF 15,
qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 13:04:10  profilanswer
 

n°820318
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-03-2005 à 13:52:48  profilanswer
 

Salut. qu'as tu actuellement comme enceintes ? tu parles d'utilisation hc uniquement ou hifi aussi ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°820459
gruit
Posté le 13-03-2005 à 18:06:37  profilanswer
 

Salut, actuellement j'ai des jm lab cobalt 826, qui m'ont été prêtées par un ami parti en déplacement longue durée, je ne les trouve pas très adaptées à mon ampli, le son manque de relief et me parait trop "confus" ceci étant cela est beaucoup mieux l'ampli configuré sur "smal" + caisson, quand à l'utilisation elle est mixte, seulement je recherche un son avec beaucoup de finesse, d'ampleur, de plus je pense que de bonnes enceintes hifi font de facto l'affaire en hc.
( les lecteurs ne comprendront pas, mais je préfère ce type de dialogue )
Merci.

n°820599
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 21:44:56  profilanswer
 

Les 826 sont trop lourdes pour du Marantz, il leur faut du watts, doux mais en grande quantité.

n°820601
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-03-2005 à 21:46:40  profilanswer
 

+1 a mon avis c'est aussi l'ampli qui limite... d'autant plus que la serie x200 chez marantz n'etait pas des plus musical :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°820606
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 21:54:15  profilanswer
 

Va chez n'importe quel vendeur tu trouveras chaussure àton pieds pou ton Marantz. Des enceintes pas trop dur à driver. Je ne connais pas ton ampli en détail, je ne peux t'en dire plus. Mission, Quad, Whaferdale, Tannoy ...

n°820608
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-03-2005 à 21:58:48  profilanswer
 

chez jmlab l'ancienne serie chorus rendait pas mal avec marantz... on la trouve pas cher maintenant :) Par contre un 4200 restera leger en ampli meme pour des 725.


---------------
Bowers & Wilkins
n°820612
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

cirius a écrit :

chez jmlab l'ancienne serie chorus rendait pas mal avec marantz... on la trouve pas cher maintenant :) Par contre un 4200 restera leger en ampli meme pour des 725.


+1,c'est pour cette rason que je n'ai pas cité JM Lab.

n°821127
gruit
Posté le 14-03-2005 à 18:26:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Effectivement, j’avais bien compris que le sr 4002 avait du mal à driver les cobalt 826 ( qui sont de très bonnes enceintes ), c’est pourquoi, voulant avoir beaucoup de finesse et désirant le plus de présence possible, je pensais lui associer les Klipsch rf 15 vu le rendement, mais je n’ai pour l’instant pas écouté ce que cela donnait ( dans la région de Bordeaux manifestement pas de dispo à l’écoute ! ), de plus les avis sur Klipsch sont très partagés.
Pour info, j’ai par contre écouté les Triangle altéa es et j’ai trouvé ça très bien ( c’est Trias qui va être content ), mais en prix c’est la gamme au-dessus, toutefois si je ne trouvais pas mon bonheur je suis prêt à franchir le pas.
En fait, j’aimerais avoir l’impression quand j’écoute un chanteur et ses musiciens, qu’ils sont devant moi, et quand je regarde un film, avoir, toutes proportions gardées bien sûr, l’ampleur d’une salle de cinéma ( dans le budget fixé c’est pas gagné ! )
Alors pourquoi pas les rf 15  associées à un caisson de basse ?

n°821278
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-03-2005 à 22:08:42  profilanswer
 

Je suis vieux jeu et j'aime pas le 2.1. Le 2.2 comme l'a fait Yoris déjà plus. Klipsch fait partie de ces marques au carractère bien trempé qui peut rebuter celui qui n'est pas forcément curieux. Pour ma part je tombe facilement amoureux mais je me marie difficilement. Je veux dire par là que lors d'une écoute je vois les qualités plus que les défauts, mais que les défauts vu seront déterminant. Par ex, j'ai un jour écouter des confluence Vilanelle. Bizarre pour un type qui passe de Motorhead à Tom Waits en s'arrétant sur le blues dans toute sa largeur (putain d'arrêt de + de 100 ans). Je peux dire qu'elles sont superbe sur le médium aiguë et que leur grave bien que court n'est pas dénué de nuance. Mais aussi que le ROCK c'est pas pour elle, ou du moins pas sur un mélange Audioanalyse, Cambridge, Audiolab, Exposure.
Alors essayes d'écouter de toutes façon tu en ressortira gagnant.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:08:42  profilanswer
 

n°821699
gruit
Posté le 15-03-2005 à 18:22:30  profilanswer
 

Tout à fait, de toute façon il est hors de question d’investir quel que soit la somme sans écouter, puis cela enrichi bien sûr, j’ai tendance à être un peu comme toi, j’entends par-là que je peu avoir le coup de foudre, c’est pourquoi la raison l’emportera sur la passion et je prendrai le temps de bien détailler avec plusieurs style de musique, à moins que les défauts soient évidant, ce ne sera pas chose facile car l’acoustique du magasin sera forcément différente de ma pièce d’écoute, mais j’ai trouvé sur Toulouse un endroit qui dispose de plusieurs modèles de la marque Klipsch et je compte m’y rendre très bientôt, et si par chance je pouvais les comparer sur place aux Triangle altéa es …..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  association Marantz SR 4200 + Klipsch RF 15

 

Sujets relatifs
Marantz SR 4200 + Klipsch RF15Banc d'essais enceintes Urgent - Davis Kvk5, KLIPSCH SF-1, Chorus 714S
Denon 3803 + Denon 2900 + Klipsch RB75 + Sagem AXIUM qu'en pensez vousyamaha ou marantz?
Problème de connexion S-Video In sur ampli Marantz SR6200reherche sites schemas elctroniques Marantz
quelle colone entre klipsch et tannoyvotre avis sur le MARANTZ HOLLYWOOD Take2
Plus de sujets relatifs à : association Marantz SR 4200 + Klipsch RF 15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR