Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Manque de basses home cinema Bose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque de basses home cinema Bose

n°1703780
anthony4
Posté le 12-01-2011 à 18:46:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai actuellement un home cinéma Bose ACOUSTIMASS® 15, dont je suis plutôt satisfait.  
 
Le seul reproche que j'ai à lui faire est le manque de basses, à côté mon kit 2.1 Logitech Z3 branché sur mon PC donne plus de basses et du coup je me demande si c'est mon caisson Bose qui est un peu faible ou alors mon ampli yamaha RX-V550 qui ne permet pas de profiter pleinement de mon home cinéma.
 
Je précise que j ai essayé de changer plus ou moins toutes les options de mon ampli...
 
Ma question est simple: Dois je changer mon caisson ou mon ampli yamaha? (car pour l'instant j'écoute ma musique avec mon Logitech Z3 plutôt que mon 5.1 vu qu'il a un meilleur rendu...)  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 18:46:20  profilanswer
 

n°1703835
zecari
Posté le 12-01-2011 à 21:46:00  profilanswer
 

T auras du mal a changé ton caisson de basse car tes câbles sont différents des câbles classiques audio sur les bose, j attends lavis Dun expert car jetait interessé par ce kit donc :)

n°1703851
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2011 à 23:03:56  profilanswer
 

peut-etre que l'ampli est mal réglé :??:  
je vient de lire les 2 manuels, celle du Bose qui est "spécial" :heink:  et celle de l'ampli, essaye avec ces réglages
 
sur l'ampli
vas dans le menu et choisi "Manual Setup", entre dans "Sound Menu" puis "A) Speaker Set"
de là, règle toute tes enceintes, "Center", "Front" et "Sur LR" sur "LRG" (conformément au manuel Bose)
le réglage "Bass Out" règle le sur "SWFR"
le réglage "Cross Over" sur 80Hz (c'est Bose qui le dit)
le réglage "SWFR Phase" sur "NRM", mais tu peut tester "Rev"
 
toujours dans le "Sound Menu" ont passe a "B) SP Level"
pour celui-la, l'idéal est d'avoir un sonomètre en dBc, sinon il faut le faire a l'oreille avec le bruit test, ce réglage est a faire de ta position d'écoute
 
toujours dans le "Sound Menu", "E) LFE Level"
c'est le réglage du canal .1 du DTS et Dolby Digital, par défaut il est a 0dB et c'est bien comme ça
 
voila, avec ça l'ampli est réglé comme Bose le dit
après tu peut régler le volume du caisson Bose, pense aussi que le caisson doit être prêt d'un mur car ça amplifie son niveaux sonore et dans un coin de la pièce ça amplifie encore +
 
pour plus d'info, page 49 du manuel de ton ampli (trouvable sur le net en Fr)

n°1703883
anthony4
Posté le 13-01-2011 à 06:51:23  profilanswer
 

Merci pour tes réglages, je teste ça ce soir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Manque de basses home cinema Bose

 

Sujets relatifs
Choix pack home-cinema: Onkyo+eltax ou yamaha+eltaxChangement enceinte sur Home Cinema.
bi-amplification a partir d'un home cinemaCherche son, jolie car pour loft 1000e Bose ?
Branchement Home CinéBesoin conseil achat home cinema
Plus de sujets relatifs à : Manque de basses home cinema Bose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR