Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Z-5500 logitech: grosses deceptions...besoin des d'aide pour réglages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z-5500 logitech: grosses deceptions...besoin des d'aide pour réglages

n°1265269
SenS
Posté le 14-07-2007 à 17:13:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition du kit d'enceintes 5.1 Z-5500 de logitech et je suis pour le moment TRES déçu de résultat.
Je trouve le son très mauvais, et j'avais un meilleur rendu avec mes 2.1, le comble.
 
Etant donné que ce kit est censé être de qualité je me demand esi le problème de viens pas de chez moi, avec un souccis de réglages par exemple.
ou défaut....J'utilise ces enceintes principalements sur les consoles (PS2),
et en branchement optique j'ai très peu d'effets disponibles:
 
Stéréo, stéréo 2, pro logic II film, Po logic II music,  je ne peux même pas prendre dolby digital 5.1 ....
Après je ne m'y connais pas très bien, je ne sais pas lequel correspond le mieux à mon utilisation, si Prologic II film remplace le dolby digital pour les jeux...
(qui d 'ailleurs portenst souvent la mention dolby digial prologic II).
 
Bref je vous en supplie, j'ai besoind 'aide, je suis pour le moment TRE deçu et frustré de mon achat, de 300 euros, tout de même....
 
Mercid 'avance!


Message édité par SenS le 14-07-2007 à 17:14:39
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 17:13:54  profilanswer
 

n°1265321
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 14-07-2007 à 21:07:02  profilanswer
 

C'était quoi ton 2.1 ?
 
Tu te sers de tes 5500 avec des consoles only ?

n°1265323
Beckaman00​7
Posté le 14-07-2007 à 21:28:41  profilanswer
 

tu cherches y a un topic dédié

n°1265371
SenS
Posté le 15-07-2007 à 01:51:18  profilanswer
 

ah je n'ai pas trouvé....
 
Sinon mon 2.1 c'est les 5021 de altec lansing.
 
Sinon je crois avoir identifier le problème,
c'est par rapport à ce que lui ai fait lire:
des jeux PS2, mais je m'attendais à duv rai surround, alors qu'ils ne supportent que du pro logic II, et je n'ai aps réussi à mettre en dts, mais je suppose que ça vient des jeux.
Mais ça rend bien quand même.
 
Par contre je n'ai pas encore réussi à régler le décodeur en dts pour les DVD, comment dois je faire, si le décodeur ne me le propose pas?
ilf aut régler en 5.1 dans les options du films?
 
meric d'avance

n°1265449
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 15-07-2007 à 14:48:29  profilanswer
 

j'ai moi même un z5500
 
le son est superbe
tu dois avoir un soucis
 
déja pour la connectique avec une console il vaut mieux utiliser de l'optique
ce que tu a fais
 
pour avoir du dolby digital
il faut surement régler dans les options de la console
 
sur ma ps3  
quand je suis sur le menu
c'est en stero, je peux mettre stereo * 2 , pro logic ...
et dés que je passe sur "une source 5.1"
1 jeux, 1 dvd ...
ca passe en dolby digital tout seul
 
essaye ton pc dessus
ou un lecteur dvd  
pour vraiement voir si t'a pas un soucis au niveau de ton kit son


Message édité par sam989 le 15-07-2007 à 14:49:10
n°1265451
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-07-2007 à 14:59:02  profilanswer
 

Les 5021 font partie des meilleurs kits 2.1, donc normal que la différence soit pas transcendante hein :D

n°1265609
SenS
Posté le 15-07-2007 à 22:29:07  profilanswer
 

ouai voila je m'attendais à mieux pour les jeux, disons, que c'est plus immersifs en 5.1, mais niveau qualité de son c'est presque pareil
(quoi que je n'ai plus c'est grésillements à la con en branchement optique avec la Z-5500).
Désolé d'avoir réagi comme ça, mais je m'attendais à mieux....
 
J'ai essayé un DVD sur lecteur DVD et je passe en digital sans problèmes, bizarre le décodeur n'arrive pas à passer les DVD films en 5.1 sur la PS2...
 
Sinon je ne suis pas très impressionné par le rendu des films en 5.1, c'est étrange non?
pourtant je n'ai pas l'habitude d'écouter du 5.1...
J'aurai imaginé que les enceintes arrières latérales feraient plus de son et se démarqueraient plus.
Pourtant tout à l'air de marché, j'ai fait les tests sans problèmes.
J'ai à peu près égalisé le volume de chaque enceintes, en augmentant le volume surround et des basses comparé au central.
 
Je dois pas m'y connaitre suffisement pour constater un bon son décidement, enfin j'espère que c'est ça...
 
Sinon je vais à présent essayer de brancher sur mon PC avec ma carte son audigy 2 ZS.
est ce qu'un branchement avec les 3 fils Jack suffit pour ça?(pour décoder avec la carte son!)
Je vais devoir utiliser des rallonges, vais je perdre en qualité avec la longueur de celles-ci?
(je vais peut être avoir besin de 10 mètres).
 
Merci d'avance!

n°1265612
yoli
Posté le 15-07-2007 à 22:34:36  profilanswer
 

Deja, pour avoir du DD ou du DTS il faut que le film ou le jeu les propose, tes enceintes ne sont pas capable de les creer, comme tout ampli home cinema.La seule chose qui est possible c'est d'obtenir un 5.1 a partir d'une source stéréo, c'est le principe du Dolby Prologic II.C'est moins bon que les DD et DTS, mais c'est pas mal quand meme.
Ensuite tu trouve que les enceintes arrieres ne donnent pas beaucoup, ben oui c'est comme ça.C'est souvent la 1ere impression quand on écoute du 5.1 pour la 1ere fois, et c'est normal.Quand tu es au cinéma, tu n'entends pas autant le son a l'arriere qu'a l'avant non ? :)


---------------
Ω Quand même
n°1265617
SenS
Posté le 15-07-2007 à 22:51:32  profilanswer
 

yoli a écrit :

Deja, pour avoir du DD ou du DTS il faut que le film ou le jeu les propose, tes enceintes ne sont pas capable de les creer, comme tout ampli home cinema.La seule chose qui est possible c'est d'obtenir un 5.1 a partir d'une source stéréo, c'est le principe du Dolby Prologic II.C'est moins bon que les DD et DTS, mais c'est pas mal quand meme.


 
Oui je viens de comprendre tout ça, autant pour moi, me reste plus qu'a achete rune PS3 :)
 

yoli a écrit :


Ensuite tu trouve que les enceintes arrieres ne donnent pas beaucoup, ben oui c'est comme ça.C'est souvent la 1ere impression quand on écoute du 5.1 pour la 1ere fois, et c'est normal.Quand tu es au cinéma, tu n'entends pas autant le son a l'arriere qu'a l'avant non ? :)


 
oki ba j'espère que c'est normal alors et que c'est quand même bon, merci.
 
Sinon question très importante:
 
Il y a un réglage que je ne comprend pas :
 
les modifications de paramètres surround.
 
En effet en fonction de ce que je lis je suis cencé avoir plusieurs paramètres au choix.
Je n'ai pour ma part uniquement eu pour le moment Surround Delay, et night mode (sur off, que je n'arrive aps à mettre su on d'ailleurs).
En Surround Delay j'ai une reglette -+ comme du volume, mais je ne constate pas de changements flagrants en augmentant, même en mettant à fond.
De quoi sagit-il?
quelle est la meilleur optimisation de ce réglage?
(aucunes info la dessus dans le manuel :(   )
merci.


Message édité par SenS le 15-07-2007 à 22:53:43
n°1265668
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2007 à 09:07:01  profilanswer
 

Beaucoup de gens ont le même réflexe lorsqu'il découvre le 5.1: ils s'attendent à avoir le même niveau sonore à l'arrière.  
En réalité le niveau de chaque enceinte est fonction de ce qui a été enregistré à la prise de son et réglé au mixage. Il se peut qu'à un moment du film, les enceintes arrières est un niveau sonore plus élevé que les avants.  
Comme l'action se passe devant les spectateurs, il est normale que la majorité du temps le son soit plus présent à l'avant.
Un système 5.1, quelque soit le prix qu'on y met, fonctionne toujours ainsi.
C'est aussi pour cela que je n'aime pas le Dolby Prologic, à partir d'une source stéréo, DIVX par exemple, car il ne restitue pas correctement les sons arrières. C'est normal car les informations n'existent pas sur le support et il ne peut les inventer.
Cela veut dire que ceux qui investissent dans un système 5.1 alors qu'ils n'écoutent que des source stéréo, DIVX, MP3, CD, TV se font avoir. Ca n'apporte rien, aucun message supplémentaire, aucune qualité améliorée et un coût plus élevé.
 
Le réglage surround n'aura d'effet que si il y a un message sur les enceintes arrières. Si tu est en stéréo, il n'y a pas de message arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 16-07-2007 à 09:09:20
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 09:07:01  profilanswer
 

n°1266277
yoli
Posté le 17-07-2007 à 18:03:13  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est aussi pour cela que je n'aime pas le Dolby Prologic, à partir d'une source stéréo, DIVX par exemple, car il ne restitue pas correctement les sons arrières. C'est normal car les informations n'existent pas sur le support et il ne peut les inventer.


Si tu parles du DPII c'est pas tout a fait vrai.
Parfois tout est inclu dans la bande sonore, c'est tres compliqué, des histoires de phases toussa ....
Lorsque la bande son est bien travaillée, le résultat est tres convaincant, on peut facilement entendre un porte claquer derierre nous a droite.
Je regarde tous les films et séries de Canal+ comme ça et ca donne très bien.
On est assez loin d'un DD, mais c'est vraiment loin d'etre moche :)

arsene de gallium a écrit :

Cela veut dire que ceux qui investissent dans un système 5.1 alors qu'ils n'écoutent que des source stéréo, DIVX, MP3, CD, TV se font avoir. Ca n'apporte rien, aucun message supplémentaire, aucune qualité améliorée et un coût plus élevé.


Pour les bonnes sources stéréo je ne suis pas d'accord, ça apporte du bon son a l'arriere, stéréo droite/gauche très réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 17-07-2007 à 18:08:12

---------------
Ω Quand même
n°1266364
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 17-07-2007 à 21:40:38  profilanswer
 

z 5500 c'est top et bien conçu à part l'écran que j'aurai préféré avec un éclairage bleu foncé

n°1266834
SenS
Posté le 19-07-2007 à 02:28:44  profilanswer
 

je suis d'accord,
certains jeux PS2 faits en Dolby prologic II sont assez convaincants (je viens d'essayer avec FFXII).
De toute manière je finirais par m'acheter la PS3, dont els jeux sont en DD.
 
Sinon qu'est ce que le surround delay (et le night mode) du Z-5500 SVP?
rien d'expliquer dans la notice...

n°1279603
toto972
Posté le 18-08-2007 à 15:37:31  profilanswer
 

j'ai acheter le Z 5500,au montage pas de problème!!le test des haut parleurs,il y a aucun soucis,mais quand je branche les trois entrés sur la carte son de mon pc vers la console,le son sort au ralenti avec beaucoup de gresillement des hauts parleurs que ca soit en Stéréo, stéréo 2,  Pro logic II music!même sur un lecteur mp3,idem!donc pour moi le probléme vient du Z 5500!le probléme vient t'il de la console du systéme?


Message édité par toto972 le 18-08-2007 à 15:38:34
n°1283525
nofrag
Posté le 27-08-2007 à 10:33:07  profilanswer
 

   G un Z-5500 depuis 4 mois. Il tourne nikel. Sens, G pa de problem avc le DTS sur mon lecteur dvd brancher en coaxiale. Le boitier commande detecte immediatement la piste son DTS digital une fois select ds le menu audio dvd. Perso, j' avais Le X 530 de mme marque ( entrée de gamme en 5.1 ). Y a une sacré difference au niveau du rendu sonore. La qualité audio  du Z-5500 est excellente. Les bandes son en DTS de la trilogie SDA depote. Un vrai plaisir pr les oreilles. Connecter une X-FI Xtreme fidelity sur le pc . Effetcs " directs 6 channel " en 96/24. La qualité audio est au rdz vs. Mme chose pr les jeux.  
 
       Le  dolby prologic 2 pose pa de problem non plus.  
 
          sortie en 2004, je pense ke c un des meilleur kit 5.1 Dolby digital a l' heure actuel. A quand la releve ????  
       

n°1325813
jm-oslo
Posté le 22-11-2007 à 10:13:04  profilanswer
 

yoli a écrit :


Si tu parles du DPII c'est pas tout a fait vrai.
Parfois tout est inclu dans la bande sonore, c'est tres compliqué, des histoires de phases toussa ....
Lorsque la bande son est bien travaillée, le résultat est tres convaincant, on peut facilement entendre un porte claquer derierre nous a droite.
Je regarde tous les films et séries de Canal+ comme ça et ca donne très bien.
On est assez loin d'un DD, mais c'est vraiment loin d'etre moche :)


 

yoli a écrit :


Pour les bonnes sources stéréo je ne suis pas d'accord, ça apporte du bon son a l'arriere, stéréo droite/gauche très réaliste.


 
 
z-5500 & Creative X-FI Xtreme Gamer | son plus faible sur satellites arrières
 
Je remarque que le son provenant des enceintes arrières est beaucoup plus faible et diffu que celui issu des satellites frontaux. Ceci à l'écoute d'un CD de musique.
Mes raccordements derrière le caisson de basse et des enceintes semblent corrects. Les prises jack sont bien branchées aux 2 extrémités (caisson & carte son PC)
D'après arsene de gallium, cela serait normal. Mais je trouve le son provenant des enceintes arrières comme étouffé. As-tu un son clair provenant des enceintes arrières lorsque tu écoutes un CD?
Dois-je calibrer le volume du son sortant sur chaque satellite? Comment?
J'utilise le cable analogique à 3 entrées jack entre le controleur et la carte son.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Z-5500 logitech: grosses deceptions...besoin des d'aide pour réglages

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil pour ampli , svpbesoin d'aide pour pointer AB3
Besoin conseil pour un LCD ( 500 - 600 € )HS : Pouvez-vous m'aidé à un concour silvouplait ?
Reglages Sanyo PLV Z5achat d'un microphone, besoin d'aide svp
aide sur homecinema samsung HTXQ100Aide pour graveur dvd de salon
Plus de sujets relatifs à : Z-5500 logitech: grosses deceptions...besoin des d'aide pour réglages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR