Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur SACD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur SACD

n°693670
Gen
Posté le 22-08-2004 à 23:07:16  profilanswer
 

Yop...
Alors voilà je fais appel à vous parce que je me trouve devant un choix cornélien, celui du choix de mon lecteur source.  
Voilà actuellement mon installation, que je destine d'abord à une utilisation hifi avant le home cinéma :  
- Ampli NAD T773  
- 2 colonnes JM LAB Electra 926  
Pour le moment j'écoute mes CD sur une vulgaire platine DVD de chez Toshiba, sans qualité reconnue, et je souhaiterai donc passer à une meilleure qualité. 2 possibilités s'offrent à moi : le CD où directement le SACD. Sachant que pour le moment je n'ai pas de gros budget à y consacrer, tout juste 300 à 400 euros, je suis donc à la recherche d'un lecteur sympa sans en attendre l'excellence. Le magasin (bien cool) où j'ai acheté mon matos me conseille de partir sur du SACD (et sans lui dire mon budget) me conseille un SONY XA3000ES (1200 € la bête)... bon il a l'air sympa mais là ca fait bcp pour le moment, même si lui me dit que par rapport à mon matos il ne faut pas partir sur autre chose.  
En fouinant à la FNAC ( ! ) j'ai vu le lecteur CD MARRANTZ CD 5400, je sais ce n'est qu'un lecteur CD et pas SACD mais peut-être celui-ci me permettrait déjà de voir une différence avec mon lecteur DVD non ?  
Qu'en pensez-vous ? Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 23:07:16  profilanswer
 

n°693742
cacao
Posté le 23-08-2004 à 00:33:28  profilanswer
 

tu as les moyen de te payer un NADT773 et des electra et tu vas voir le marantz 5400 ??? y'a pas un pb quelque part la ?
 
J'arrive déjà mal  à croire que tu utilises une platine dvd ( toshiba... ) pour lire tes CDs sur des enceintes comme celles la. Biensur tu veras une diff avec la CD5400, mais bon ce n'est pas DU TOUT à la heuteur du reste. Enfin bref, passons.


Message édité par cacao le 23-08-2004 à 00:34:54
n°693772
Gen
Posté le 23-08-2004 à 06:58:39  profilanswer
 

Ben non passons pas... Je voulais simplement m'acheter un système que je puisse garder à vie, et l'association des 2 m'a vraiment plus. C'est pour ca que j'ai pris ces 2 modèles. Maintenant j'ai l'impression que tout le monde à l'air de me dire, vu mon matos, qu'il est préférable de ne pas lorgner sur la source, en attendant je prévoyais pas d'investir à nouveau plus de 1000 euros dans un simple lecteur. Je découvre un peu tout ca et jamais j'aurai pensé qu'il puisse y avoir autant de différences entre 2 lecteurs... Bon ben on va attendre un peu pour investir :) Est-ce que tu connais le lecteur SONY que m'avait conseillé le vendeur ? Merci

n°694013
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 18:03:10  answer
 

tu peux trouver la 3000ES à 870€ sur internet et à 800€ su t'habites PAris....il existe la petite soeur de la 3000Es: la 790 qui reste proche de la 3000 dun point de vue sonorité...elle est à 500€ prix public mais tu peux la toucher à 300-350€...
 
sinon tu as la Marantz 6400 qui est une universelle (Cd,SACD,DVD audio,DVD Video) au prix de 250€ et qui même lorsqu'elle est sorti à 600€ représentait une excellente affaire....Bon il est vrai que les platine universelle ont la réputation d'etre légerement moins bonne que leur homologue pure CD-SACD....

n°694219
Gen
Posté le 24-08-2004 à 08:52:17  profilanswer
 

800 € :ouch: j'hallucine là... elle est partout à 1200 € !!! T'as pas une adresse parce que chez les plus gros revendeurs connus ( COBRA où MAGMA ) l'un ne l'a même pas et l'autre la vend autour du prix que j'ai pu trouvé près de chez moi, à LYON, à 1200 € ! Dans ces conditions moi je suis d'accord pour franchir le cap du SACD !!! Un tuyau plz pour l'adresse ....  :jap:

n°694221
Gen
Posté le 24-08-2004 à 08:53:18  profilanswer
 

Je viens de matter chez Mr PRIX, les prix les plus bas sont tous autour de 1200...

n°694240
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 09:22:51  answer
 

Gen a écrit :

Je viens de matter chez Mr PRIX, les prix les plus bas sont tous autour de 1200...


 
www.espace-prony.fr  Salut :) j'ai acheté la mienne ici pour 872€ avec le port...mais y'a encore moins chère (je me souviens plus mais je vais chercher) mais il faut venir à paris la commander puis revenir la chercher....si t'es pas trop loind de paris c'est le mieux..il n'est pas possible de la commander par internet par contre mais le prix était de 790€ je crois il y a 2 ou 3 mois lorsque j'ai acheté la mienne...

n°694243
Gen
Posté le 24-08-2004 à 09:29:32  profilanswer
 

La vache... sérieux c'est quand même hallucinant la différence non ? Puisque tu en as une, peux-tu me donner ton opinion sur le matériel en lui-même, je suis encore un peu hésitant mais au vu des nouveaux prix que tu m'as trouvé...

n°694247
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 09:38:30  answer
 

Gen a écrit :


Le magasin (bien cool) où j'ai acheté mon matos me conseille de partir sur du SACD (et sans lui dire mon budget) me conseille un SONY XA3000ES (1200 € la bête)... bon il a l'air sympa mais là ca fait bcp pour le moment, même si lui me dit que par rapport à mon matos il ne faut pas partir sur autre chose.


 
Salut à toi :)  
 
Je doute des propos sincères de ton gars.....la 3000 n'étant nulle part écoutable (politique SONY oblige) il faut la commander pour l'écouter...
elle fait partie des produits qui ne sont pas proposé à l'écoute...donc je doute (à moins qu'il en achete une comme moi) qu'il l'ai écouté....je le repete lors d'une rencontre au moi de juin entre une dizaine de proprio nous avons confronté une 3000 et une 790 et personne n'a su faire de différence.....donc ton gars est malhonnette..encore une racaille de vendeur à la noix.....bon le systeme n'etait pas le mien et je pense que si différences il y a, elle doivent etre subtil entre la 3000 et la 790...le prix justifie t-il l'écart de prix ? tout le probleme est là!!

n°694249
Gen
Posté le 24-08-2004 à 09:43:51  profilanswer
 

Hello ! Désolé j'en oublie les formules de politesses... :) Bon je veux bien penser qu'il a essayé de me rouler, mais en dehors de la qualité d'écoute, qui, d'après toi est très similaire entre la 3000 et la 790, quelles différences fontamentales existent-ils entre ces 2 lecteurs alors ? D'après toi, une 790 me conviendrait parfaitement alors ? Et toi, tu as bien une 3000 non ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 09:43:51  profilanswer
 

n°694252
seby33
Posté le 24-08-2004 à 09:47:01  profilanswer
 

Y'a le lecteur dvd-sacd philips 737 !
à 160€ !
qualité tres bonne !

n°694253
Gen
Posté le 24-08-2004 à 09:51:30  profilanswer
 

Hmmm.. c'est pas que je n'ai pas confiance en Philips, mais il va me falloir fouiner sur les forums pour voir un petit peu ce qu'en dise les utilisateurs maintenant :)
Je cherche un lecteur qui soit d'une qualité proche d'un lecteur CD type CAMBRIDGE 640 où un Micromega et qui lisent également, tant qu'à faire, les SACD... Merci pour le tuyau :)

n°694258
seby33
Posté le 24-08-2004 à 10:01:14  profilanswer
 

oups c'est pas le 737 c'est le 720 sa !à 180 €!
 
voici son test !
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 720SA.html

n°694260
seby33
Posté le 24-08-2004 à 10:04:30  profilanswer
 

et voici les remarques des internautes !
 
http://www.fnac.com/Shelf/comments [...] ID=1550153

n°694261
Gen
Posté le 24-08-2004 à 10:05:57  profilanswer
 

Merci sympa de me filer un lien en + :)

n°694263
Gen
Posté le 24-08-2004 à 10:09:16  profilanswer
 

Oups j'avais pas vu que c'était aussi un lecteur DVD... Non pas que j'y soit allergique mais c'est plutot que je suis déjà équipé en DVD et que je cherchais un lecteur vraiment destiné qu'à la lecture de CD et de SACD. J'ai toujours pensé qu'un lecteur pour chaque utilisation était préférable à un lecteur multi-usage... Cela dit c'est vrai que les vendeurs de la FNAC à qui j'avais posé la question de savoir ce qu'il me conseillerait en SACD m'ont tous orienté vers ce modèle... Merci encore

n°694269
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 10:28:32  answer
 

Gen a écrit :

La vache... sérieux c'est quand même hallucinant la différence non ? Puisque tu en as une, peux-tu me donner ton opinion sur le matériel en lui-même, je suis encore un peu hésitant mais au vu des nouveaux prix que tu m'as trouvé...


 
attention je suis extremenent exigeant car j'ai acquis de l'oreille au fil de mes écoutes haut de gamme depuis 12 ans....j'ai effectivement quelques amis qui possedent des sytemes hors de prix et qui m'emmement chez d'autre fous passionnés.....certains systeme atteigent le prix d'un appartement!!!je sais c'est débile pour ceux comme moi qui ne pourront jamais s'acheter de tel systemes....je reconnais que je suis un privilégié d'avoir écouté de nombreux systemes d'écoute mais franchement j'adore vraiment le matos de ce niveau car on découvre des sensations merveilleuses par la musique..les critères de grave médium aigue n''existent plus..Quelques heures d'écoutes en plusieurs fois sur un syteme qui marchent permet d'établir des critères objectifs et subjectifs sur ce que l'on recherche.....tenez compte de mes expériences car la 3000 à de belle qualité mais elle présente certains défaut qui dépende du style de musique que l'on écoute......
 
j'ai pu comparer la 3000 face 3 platines situé plus haut en tarif afin de situer cette platine:
 
lecteur CD Madrigal Proceed de 1994 (10 kilo) mécanique CDM4 philips en carbone reconnu comme l'1 des meilleur à l'epoque dans la tranche des 25 000 Frs...
lecteur SACD STEREO SONY 555ES (1er génération SACD SONY) 14 Kilo vendu 1850€ à l'epoque
Drive CEC TL1-X (17 kilo) de 1997 + convertisseur APOGEE....80 000 Frs les 2 blocs
 
Ampli
HK signature 1.3 en BI-AMP Preamp HK signature 1.0, ARS (bloc mono à tube) et bi AMP sur SPHINX et BLOC MONO PURE CLASSE A Mark Levingson.
Enceintes VOCE, PROAC response 2 et panneau à RUBAN APOGE....
 
 
 
 
Point fort de la 3000Es:
Précisions et timbre et douceur...
 
Point faible en CD et SACD:
Manque de matière et de corps des instruments, manque d'ouverture de la scene (on perçoit rapidement comme un trou au centre entre les enceintes si elle sont écartés enfin rien de réhibitoire mais cela se ressent..), manque de dynamique.....
 
 
le SACD marche nettement mieux que le CD......notamment en terme de précision...
platine adapté aux restitution d'instrument soliste qui requiert de la précision notamment l'opéra, la clarinette, violon et tout les instruments "doux"...
plus vous ajoutez d'intrument et plus l'écart avec les autres platines se ressent....
Son manque de dynamique est particulirement flagrant sur du jazz ou ce critère est important...
 
platine mieux adapté à la musique classique qu'au moderne jazz et probablement meilleur sur un systeme d'enceinte à haut rendement qui compensent par une plus grand dynamique.....


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2004 à 10:39:03
n°694270
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 10:32:24  answer
 

j'ajoute que le son SONY à la réputation d'etre fidele en timbre mais le revers de la médaille est ce manque de chaleur notamment sur les voix...

n°694275
Gen
Posté le 24-08-2004 à 10:42:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette analyse assez complète de la platine 3000-ES de chez SONY. Je me permets de t'en demander un peu plus parce que je suis vraiment hésitant, je ne suis pas audiophile expert ni mélomane averti mais j'apprécie à sa juste valeur une excellente qualité sonore. Tu as pu voir ce que je possède comme matos (ampli NAD T773 et 2 colonnes JMLAB Electra 926) et je suis persuadé qu'il me faut une source à la hauteur pour remplacer la piètre platine DVD qui me sert également de lecteur CD... Je sais qu'en se branchant en cable digital (où analogique je ne me rappelle plus de l'appelation...) c'est l'ampli qui drive le tout et donc qui limite les dégâts si la source n'est pas terrible mais puisque j'en ai la possiblité, je souhaite compléter un peu mon installation... D'où le dilemme (nouveau devrais-je dire) quelle source alors choisir, sachant que le SACD a ma préférence... Merci encore mille fois pour tes conseils avisés...

n°694276
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 10:45:38  answer
 

Gen a écrit :

Hello ! Désolé j'en oublie les formules de politesses... :) Bon je veux bien penser qu'il a essayé de me rouler, mais en dehors de la qualité d'écoute, qui, d'après toi est très similaire entre la 3000 et la 790, quelles différences fontamentales existent-ils entre ces 2 lecteurs alors ? D'après toi, une 790 me conviendrait parfaitement alors ? Et toi, tu as bien une 3000 non ?


 
790 VS 3000
impossible de le savoir car la comparaison s'est faite sur un systeme moyen et non chez moi...(ampli tout numerique SONY 9000ES et enceinte MIssion 6000 Frs les 5 enceintes: franchement tres décu du résultat) le Preamp renumérisait le signal des sources et bouffait probablement les différences...par contre la dynamique semble identique entre les 2....

n°694277
Gen
Posté le 24-08-2004 à 10:50:35  profilanswer
 

ok ok... merci, je crois que le seul moyen pour moi d'être sûr de mon choix serait encore d'écouter les 2 platines et malheureusement, personne ne les fait écouter en magasin. Je crois que je vais rester un peu plus raisonnable en choisissant la 790, ce sera donc mon porte monnaie qui aura raison !

n°694281
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 10:55:24  answer
 

Gen a écrit :

Merci beaucoup pour cette analyse assez complète de la platine 3000-ES de chez SONY. Je me permets de t'en demander un peu plus parce que je suis vraiment hésitant, je ne suis pas audiophile expert ni mélomane averti mais j'apprécie à sa juste valeur une excellente qualité sonore. Tu as pu voir ce que je possède comme matos (ampli NAD T773 et 2 colonnes JMLAB Electra 926) et je suis persuadé qu'il me faut une source à la hauteur pour remplacer la piètre platine DVD qui me sert également de lecteur CD... Je sais qu'en se branchant en cable digital (où analogique je ne me rappelle plus de l'appelation...) c'est l'ampli qui drive le tout et donc qui limite les dégâts si la source n'est pas terrible mais puisque j'en ai la possiblité, je souhaite compléter un peu mon installation... D'où le dilemme (nouveau devrais-je dire) quelle source alors choisir, sachant que le SACD a ma préférence... Merci encore mille fois pour tes conseils avisés...


 
Sous 3000 € en SACD il n'existe que SONY....ce sont les seuls qui propose des platines pure CD/SACD....toutes les autres marques ne proposent que des platines universelles donc moins bonnes...il existe la DEnon universelle DVDA11 qui est réputé étant une bombe pour le prix et vraiment excellente partout pour 1700€...lecteur CD proche d'une ATOLL 100...SACD, DVDVIDEO et qualité d'image fabuleuse...

n°694298
Gen
Posté le 24-08-2004 à 11:24:53  profilanswer
 

Pour élargir un peu la question, est-ce que, d'après toi, le SACD prendra véritablement de l'ampleur ? Je sais qu'il est très difficile de répondre à cette question mais tu dois sûrement avoir une idée sur le sujet, investir dans une technologie mort née n'est jamais très agréable du point de vue financier...

n°694320
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 12:15:44  answer
 

Gen a écrit :

Pour élargir un peu la question, est-ce que, d'après toi, le SACD prendra véritablement de l'ampleur ? Je sais qu'il est très difficile de répondre à cette question mais tu dois sûrement avoir une idée sur le sujet, investir dans une technologie mort née n'est jamais très agréable du point de vue financier...


 
il semble d'après des témoignages de + en + nombreux que la disponibilité des SACD soit plus importante que le DVD audio(son concurrent)....2300 titres disponibles dans le monde entier..
ce qui est sur c'est que qualitativement le SACD est meilleur et propose de toute façon quasi systématiquement une couche CD lisible par tous les lecteurs CD il est donc envisageable d'acheter des SACD pour les lire sur une platine CD....
 
Par contre il est vraiment impossible de prévoir l'issue de ce support car seule la vente de masse penchera favorablement pour la survie de ce support....il est necessaire que ce support enrichisse les ténors du marché (c'est malheureusement le critère de rentabilité qui impose sa loie)
Actuellement les inventeurs du procédé Philips et sony se sont associé afin que l'1 (philips) vend exclusivement du SACD bas de gamme (200€)  et l'autre SONY du Moyenne et haut de gamme (500-3600€) afin de couvrir la totalité des portes monnaie du marché....
c'est aussi la possibilité de s'offrir une source de qualité sans devoir mettre une fortune comme c'etait le cas en lecteur CD....Le gain apporté par le SACD sur le CD est sensible en platine bas de gamme mais ce gain qualitatif diminue jusqu'a disparaitre face à des lecteur CD haut de gamme qui supporte sans probleme la comparaison....mais à des prix exorbitant......

n°694376
Gen
Posté le 24-08-2004 à 13:45:19  profilanswer
 

Merci bcp pour ces éclairages bien utiles... Il me reste plus qu'à franchir le cap...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur SACD

 

Sujets relatifs
Quelle kit de HP pour les lecteur DVD avec décodeur 5.1 intégrés ????Quel est le meilleur lecteur mp3 portable ?
question surgestion sous titres des lecteur dvd/divxlecteur DVD de salon & Kit 5.1 (installation optimale)
est-ce qu'un lecteur divx philips lit les xvid ?lecteur DIVX
Ampli A/V + Lecteur DivX pb de sonConseil pour un lecteur DVD/DIVX portable
lecteur dvda sacd cdLecteur DVD compatible SACD ou DVD audio ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur SACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR