Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur hd et tv hd ready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur hd et tv hd ready

n°1244408
LCD HC
Posté le 21-05-2007 à 19:14:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je compte faire un peu évoluer mon installation hc en achetant un lecteur hd. Mon but n'est pas de relancer l'éternel débat blue ray/ HD DVD...
Je possède un écran hd ready (Philipps 32PF5531D) et un ampli hc denon (1603)
et voici ma question :
 
-L'achat d'un lecteur hd ( hd dvd ou BR) se justifie t-il sans un écran full hd ?
-Ensuite les lecteurs possèdent des décodeurs intégrés ( Dolby Digital Plus
Dolby True HD  et DTS HD ). Mais pourais je profiter de ces nouveaux standards du son avec mon ancien ampli ?
 
Voilà merci[:alarmclock2]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 19:14:21  profilanswer
 

n°1244462
yoli
Posté le 21-05-2007 à 20:55:13  profilanswer
 

LCD HC a écrit :

-L'achat d'un lecteur hd ( hd dvd ou BR) se justifie t-il sans un écran full hd ?


Oui

Citation :

-Ensuite les lecteurs possèdent des décodeurs intégrés ( Dolby Digital Plus
Dolby True HD  et DTS HD ). Mais pourais je profiter de ces nouveaux standards du son avec mon ancien ampli ?


Oui a partir du moment ou ton ampli possede une entrée 5.1 (ou 7.1) "direct in", c'est a dire 6 (ou 8) entrées de type RCA.
Dans ce cas ton lecteur décodera et redistribuera le son directement aux 6 (ou8) enceintes via ton ampli.
Ces entrées je les ai entourées en vert sur cette photo de l'arriere d'un ampli Denon proche du tiens:

 

http://l.bonnec.free.fr/denon-avr-1507-recto.jpg


Message édité par yoli le 21-05-2007 à 20:56:25
n°1244908
LCD HC
Posté le 22-05-2007 à 20:22:20  profilanswer
 

salut Yoli,
merci pour ton aide effectivement la face arrière de ce denon est assez proche du 1603...
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] dos_TG.jpg
J'ai donc bien à priori une entrée 5.1. je pourrai donc profiter du dts hd par exemple. Tu relies donc tes enceintes directement à ces 6 entrées ?

n°1244911
yoli
Posté le 22-05-2007 à 20:28:38  profilanswer
 

Je passe au bon moment dis donc :)
Non, ce ne sont pas les enceintes que tu vas relier a ces entrées.C'est le lecteur que tu vas relier a cet endroit, il aura la meme chose au niveau de sa face arriere, pas "in" mais "out".
Ton ampli n'est pas capable de décoder du dts hd par exemple.Le lecteur oui, c'est donc lui qui va décoder, et envoyer les différents signaux enceintes par enceintes a l'ampli.Ce dernier va uniquement amplifier le signal, sans rien faire d'autre, et le rediriger vers les enceintes qui seront branchées normalement.


Message édité par yoli le 22-05-2007 à 20:30:03
n°1245170
LCD HC
Posté le 23-05-2007 à 12:46:54  profilanswer
 

Effectivement cela fait deux fois que tu passes au bon moment...merci
Du coup, les enceintes quant à elles restent toujours branchées au même endroit... Par contre plus besoin de la prise optique pour relier l'ampli au lecteur. non ?
Car pour l'instant je relie mon lcd au lecteur en hdmi et le lecteur à l'ampli avec l'optique...
A+

n°1245400
yoli
Posté le 23-05-2007 à 20:48:53  profilanswer
 

LCD HC a écrit :

Du coup, les enceintes quant à elles restent toujours branchées au même endroit...


Oui les enceintes restent branchées au meme endroit, ça ne changera jammais.

Citation :

Par contre plus besoin de la prise optique pour relier l'ampli au lecteur. non ?


En théorie c'est vrai.
Comme le lecteur est capable de tout décoder, ce mode de liaison peut suffire.
Maintenant parlons qualité de décodage.Juste avant, une chose a savoir :
Liason numérique (coax numérique ou optique): c'est l'ampli qui décode
Liaison "direct in" par cables type RCA: c'est le lecteur qui décode
Il est souvent reconnu qu'un ampli home cinéma décode mieux qu'un lecteur DVD, en général.Dans ce cas on utilise donc la liaison numérique (coax numérique, ou optique) pour que ce soit l'ampli qui décode.Admettons que divers essais montrent que le lecteur décode mieux que l'ampli, on utiliserait alors uniquement les fameuses entrées "direct in" dont on a parlé avant.
Pour résumer dans ton (futur) cas :
Garder la liaison optique pour les DVD classiques (on va partir du principe que ton ampli décodera mieux que le lecteur), et utiliser les "directs in" pour les HD DVD ou BR (la pas le choix, seul le lecteur sera capable de décoder).Il faudra donc tous les utiliser.

 


Message édité par yoli le 23-05-2007 à 23:05:43
n°1245893
LCD HC
Posté le 24-05-2007 à 20:06:16  profilanswer
 

Salut Yoli, et surtout merci pour ces explications...Il ne me reste plus maintenant qu'à choisir mon lecteur...Toshiba hd xe1 ou samsung BDP 1000 !
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur hd et tv hd ready

 

Sujets relatifs
Transformer un lecteur mp3 USB en lecteur realplayerVideo sur lecteur mp4 sansa e250
lecteur dvd branché en yuv gros pbl de couleursLecteur divx et sous-titres
lecteur de k7 schneiderProbleme ecran lcd samsung hd ready LE32S7?
[Topic Feedback] Lecteur DVD Samsung HD 870 :)HD ready ou Full hd pour une freebox HD?
Mini chaine stéréo : lecteur cassette,disque,radioreglage video sur lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : lecteur hd et tv hd ready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR