Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  chaine hifi JVC EX-A10, yamaha pianocraft E810 , conseil hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaine hifi JVC EX-A10, yamaha pianocraft E810 , conseil hifi

n°1163457
zaien
Posté le 24-11-2006 à 16:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'une solution hifi video compact. Apres avoir consulté le site eisa-award, j'ai pu y voir la JVC-EX-A10 ( voir http://www.jvc.fr/product.php?id=E [...] tid=100243 ).  
J avoue que cette mini chaine hifi m'a tout d abord enorment seduit par son design, sa polyvalence au niveau des formats supporté de lecture, son entrée optique etc...
Cette chaine beneficie d'une bi amplification et d' haut parleur de type wood cone, la petite nouveauté made jvc, menbrane bois trempé dans du saké afin de pouvoir etre moulé a la presse sans casser pour un son de meilleur qualité. Au premier abord ca me laisse plutot sceptique et ca parait t etre plus un argument commercial qu'autre chose. Je cherche en vain des avis  sur chaine hifi  via google depuis une bien une  semaine maintenant, c pourquoi je poste ce message.
Je n ai jamais connu JVC  pour briller dans le domaine de la hifi ce qui renforce mes inquietudes contrairement a des marques tel aue denon, yamaha, Onkyo, Harman Kardon, pioneer meme s ils ne doivent pas etre les meilleurs reference pour les pures audiophiles, loin de l'a j imagine... (roulala j ai peur j espere que ca va pas trop troller  :whistle: )
Ya t il des gens qui ont deja cracké pour cette chaine et qui aurai une critique interessantea me fournir?
 
J'ai aussi trouvé une chaine hifi compact chez yamaha ( La pianocraft E810, apparament plus recente que la JVC) au caracteristique similaire ( pas de bi amplification, ni de wood cone, et pas d entree optique non plus  :sweat: ) mais un peu moi cher et d'une marque qui me parrait plus experimenté dans ce domaine
 
Si vous estimez que je fait un mauvais choix en investissant autant dans une chaine hifi compact de ce genre, que me conseillerai vous dans cette ordre de prix cad environ 800€? Je composerai bien ma petite chaine moi meme en prenant soin de choisir des enceintes bibliotheques, un ampli, un lecteur polyvalent, mais j'ai peur de prendre un ensemble qui ne colle pas et je n ai pas la possibilité de faire des ecoutes en magasin car tout ca et bien loin de chez moi malheuresement :(  
 
 
J'ecoute de tout, ca passe par un bonne album de dire strait, Queen, Pink Floyd, que par du hip-hop rnb, en repassant par du pop rock, raggae, des musiques d'ambiances de tout continents en repassant par un bon pti ACDC, nirvanna, du jazz et j' en passe... Je sais pertinement que je ne pourrai jamais avoir la meilleur configuration pour chaque style musicale mais je suis sure qu il y a possibilité de trouver un pti compromis seduisant  :pt1cable:  :pt1cable:    
 
Quelques personnes auraient avis, conseils et jugements a communiquer, pour le pti nouveau du forum  :??:   :sarcastic:  ?
 
 
 
   
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 16:40:55  profilanswer
 

n°1163705
pmnx
Posté le 25-11-2006 à 11:11:59  profilanswer
 

Tu peux télécharger un test (en allemand!!) de la JVC a10 comparée à 5 autres mini-chaines : http://www.lloxx.de/HIFI_TEST_eMag [...] zin.0.html (hifi test 2/2006).
Pour l'info, la Jvc obtient la eilleure note générale (1.1) devant Audiopro Stereo One et Teac cr-h225 (1.2), Yamaha E700 (1.3) et Denon dm33 (1.4). La note sur le son uniquement est de 1.0 pour Audiopro, 1.1 pour Teac (+enceintes BW), 1.2 pour jvc 1.4 pour Yamaha et Denon.  
 
Pour ton cas, il faut choisir entre lecteur DVD ou CD.  
 
Perso, la Yamaha est le choix le plus raisonnable, la Jvc, c'est un achat de luxe/coup de coeur. En cd uniquement, va voir les petites Onkyo.

n°1163748
zaien
Posté le 25-11-2006 à 13:30:02  profilanswer
 

Salut Pmx, merci bcp pour l info :p.Par contre je me rend compte que le magasine n est pas en telechargement libre et me je me demandais si tu pourrai  me l'envoyer :p      ?  

n°1163754
pmnx
Posté le 25-11-2006 à 13:43:26  profilanswer
 

zaien a écrit :

je me rend compte que le magasine n est pas en telechargement libre et me je me demandais si tu pourrai  me l'envoyer ?


 
Le fichier est un pdf, j'ai juste imprimé les 5 pages de test sans rien enregistrer.
 
Hifi-test te demande **1.99 €** pour tout le magazine (en allemand, je rapelle).
 
Donc je lance un appel à tous les membres du forum, par solidarité pour zaien (qui est prêt à acheter une micro-chaine à 800€!!), cotisons-nous et offrons-lui les 1.99 € qui lui manquent tant.
 
:D  :D  :D  
 
 
Allez zaien, un effort pour les journalistes qui publient des tests sérieux puissent continuer à publier des tests sérieux.  :)

n°1435800
midiweb
Posté le 16-08-2008 à 12:33:53  profilanswer
 

salut, je voudrais ton avis sur les chaînes hi-fi compactes. Laquelle as-tu acheté?  
Je privilégie pour l' instant  la Yamaha PianoCraft CRX-E810. Qu'en est-il de ton côté?
Merci


Message édité par midiweb le 16-08-2008 à 12:34:10
n°1499291
midiweb
Posté le 16-01-2009 à 06:51:48  profilanswer
 

j'ai acheté la Yamaha E810 finition noire avec enceintes couleur bois clair.
Une merveille cette chaîne. Son énooorme, finition impeccable, télécommande très ergonomique. Elle avale tous les formats que je lui soumets: mp3, WMA, DVD, DIVX, VCD, JPEG,...
On sent de suite le professionalisme de Yamaha. Rien de trop, rien de trop peu. Elle me sert aussi comme lecteur DVD et DIVX.  
Superbe qualité d'image, mieux encore que mon ancien lecteur Sony.
Je ne peux confirmer les points négatifs lus ci et là sur le web:  
 
-bourdonnement et bruit du lecteur
-mauvaise réception radio
-temps long avant lecture et éjection lente
 
 
Si je devais vraiment lui trouver de petits défauts (et je me force):
 
-pas de touche loudness
-pas de pré-réglages (jazz, classic, ..) mais question de goût
-câbles un peu courts
 
Je compte y ajouter un subwoofer de la même marque. Cela va décoiffer.
 
Je recommande sans hésiter cette merveilleuse mini-chaîne au charme maximal

Message cité 1 fois
Message édité par midiweb le 16-01-2009 à 06:53:12
n°1504979
Pago25
Posté le 29-01-2009 à 00:26:07  profilanswer
 

midiweb a écrit :

j'ai acheté la Yamaha E810 finition noire avec enceintes couleur bois clair.
Une merveille cette chaîne. Son énooorme, finition impeccable, télécommande très ergonomique. Elle avale tous les formats que je lui soumets: mp3, WMA, DVD, DIVX, VCD, JPEG,...
On sent de suite le professionalisme de Yamaha. Rien de trop, rien de trop peu. Elle me sert aussi comme lecteur DVD et DIVX.  
Superbe qualité d'image, mieux encore que mon ancien lecteur Sony.
Je ne peux confirmer les points négatifs lus ci et là sur le web:  
 
-bourdonnement et bruit du lecteur
-mauvaise réception radio
-temps long avant lecture et éjection lente
 
 
Si je devais vraiment lui trouver de petits défauts (et je me force):
 
-pas de touche loudness
-pas de pré-réglages (jazz, classic, ..) mais question de goût
-câbles un peu courts
 
Je compte y ajouter un subwoofer de la même marque. Cela va décoiffer.
 
Je recommande sans hésiter cette merveilleuse mini-chaîne au charme maximal


 
Salut Midiweb  ;)  
 
Je suis tombé sur ton post par hasard en faisant quelques recherches sur google.
 
J'ai moi aussi craqué pour ce petit bijou de technologie qu'est la Yamaha e810 (acheté en promo pour 399 euros sur sonvideo.com, avec des enceintes bibliothèques Eltax monitor III)
 
En est tu toujours satisfait ? J'envisage de coupler l'installation avec mon ancien caisson de basse actif (Aiwa - 8ohms, 60 Watts) mais ne sait pas si l'impédance sera adaptée à l'ampli de la nouvelle Yamaha.
 
Peut tu m'en dire plus à ce sujet ?
 
Au plaisir  :hello:  
 
 

n°1505029
midiweb
Posté le 29-01-2009 à 09:16:23  profilanswer
 

Salut, après 10 jours d'écoute intense de tout style de musique, je peux dire que je ne regrette pas du tout mon acquisition.  
J'ai connecté un subwoofer, le modèle  Yamaha YST-SW 012 version argentée.  
Au début, il est difficile de trouver la bonne position des haut-parleurs pour une écoute optimale.
Mes HP d'origine sont placés à un 1m 50 de hauteur et avec une distance entre les HP de  3m50. Le subwoofer est sur le sol à gauche du HP droit. Le SW peut-être placé ailleurs.
La restitution sonore me convient même si j'aimerais un son plus enveloppant. Cette chaîne hélas n'est pas prévue pour des enceintes surround.C'est donc vraiment une vraie chaîne hi-fi.  
Je compte peut-être acquérir des enceintes plus puissantes. Je ne sais pas encore quelles modèles, peut-être des Nubert, marque inconnue en France mais très réputées Outre-Rhin pour leur qualité de fabrication et d'écoute (www.nubert.de).
 
Quelques points qui me chagrinent cependant:
 
- L'heure ne reste pas affichée quand la chaîne est éteinte.
- Si un DVD est resté dans le lecteur, le démarrage et l'éjection est assez lente.
- Pas de connexion pour une seconde paire de HP et pour le surround.
- Le volume, les aigus et les basses ne sont pas réglables par la télécommande.
- Télécommande un peu confuse dans le nombre de fonctions (question d'habitude et de goût).
 
Ton caisson de basse AIWA devrait normalement fonctionner. Il suffit d'essayer. Mais je pense que Aiwa n'est pas le meilleur choix quand on a du Yamaha.
Bref,  pour mon budget, je ne pouvais pas espérer meilleure chaîne hi-fi. cela dépasse même mon attente. Que demander de plus?
 
J'espère t'avoir bien conseilller et aider.
 
Cordialement


Message édité par midiweb le 29-01-2009 à 09:18:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  chaine hifi JVC EX-A10, yamaha pianocraft E810 , conseil hifi

 

Sujets relatifs
Ampli yamaha HS ?Un petit conseil pour recuperer des "vieilles" videos Hi8 svp ...
Yamaha Rx-v359 VS Yamaha Rx-v459Conseil: Achat LCD LG
[Conseil d'achat] Lecteur mp3conseil achat tv
Conseil achat camescope numeriqueConseils pour un PC de salon vraiment Pure Hifi ?
Relié 2 baffles en + a une chaine hifi: Grillée ou ok? 
Plus de sujets relatifs à : chaine hifi JVC EX-A10, yamaha pianocraft E810 , conseil hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR