Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation système D ensemble multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation système D ensemble multimédia

n°1191731
gunti
Posté le 16-01-2007 à 14:59:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors tout d'abord voici les différents éléments que je possède chez moi:
- un ordi avec carte son intégrée à la carte mère et carte graphique avec sortie S-Video
- une chaîne Hi-Fi basique avec des belles enceintes
- une belle télé toute neuve et gigantesque
- un boitier TNT cinergy digital t2 avec télécommande
 
Le but de l'installation est le suivant. L'écran du pc s'affiche sur la télé, le son passe par la chaîne Hi-Fi et l'ordi se laisse contrôler facilement à distance par la télécommande cinergy digital. Mes questions sont les suivantes (gardons toujours à l'esprit que moins c'est cher, moins y'a besoin de nouveau matos, mieux c'est):
- Est-ce possible?
- Comment faire en sorte que la télécommande soit intuitive d'utilisation?
- Si le pc est dédié à cette tâche, quels sont les uniques logiciels dont j'ai besoin et comment améliorer ainsi mes performances (démarrage...)
- Comment se passe le branchement des différents modules?
- Puis-je réussir à faire un réseau sans fil?
 
En gros je veux faire une sorte de Media Center seul sans les solutions pre-mâchées par microsoft qui ne sont pas évolutives et qui ne me permettent pas d'utiliser mon matériel. Mes doutes restent sur la capacité de la télécommande TNT de s'adapter à cette charge de contrôle du média center, sur le logiciel à utiliser pour contrôler, même si Xlobby semble bien et sur la manière de déployer le tout sans fil.
 
Merci d'avance pour vos réponses!!
(Je ne suis pas sûr du fil dans lequel je poste, si vous pensez qu'un autre serait plus adapté, dites-le moi svp)


Message édité par gunti le 16-01-2007 à 15:28:28
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 14:59:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation système D ensemble multimédia

 

Sujets relatifs
Serveur MultimediaEnsemble Home ciné DVD DIVX
Meilleur choix disque dur multimédia ?musique du PC sur système audio
Problème installationConnecter un ensemble Home Cinema
Projet d'installation Enceintes <-> Ampli <-> PC pour usage polyvalentChoix de caisses de son pour système Adcom
Boitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?systeme equivalent au bose 3-2-1?
Plus de sujets relatifs à : Installation système D ensemble multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR